Un groupe reduit a 16, mais on reprend Corgnet et Clément? Reste plus que 14 places....very vert wrote:Pour faire un peu le bilan de ce qui n'a pas marché cette saison :
Trop de joueurs !
Un effectif pléthorique avec tous les postes qui sont doublés et même triplés.
Résultat : beaucoup de joueurs ne se sentent pas concernés et sont ou se mettent en marge du groupe.
Les matchs de EL nous ont fait faire de mauvais choix cet été.
Mauvais choix de joueurs (Dabo, Saivet,...)
Mais surtout une mauvaise conception de groupe.
Pour la saison prochaine - EL ou pas - il faut un groupe très resserré !
Je milite pour 16 pros.
Renforcés par les jeunes pour faire le nombre et la rotation.
Je ne sais plus quel ancien joueur parlait de la saison de la montée en L1 avec Anto mais il racontait qu'avec un groupe réduit à 16 joueurs, ils étaient obligés d'être solidaires et de tirer dans le même sens avec le résultat que l'on connaît.
Je reste convaincu que Clément et Corgnet en réserve, c'est du gâchis.
Je pense qu'on ne doit pas recruter si on a des joueurs au même poste.
Je pense qu'il faut donner plus de temps de jeu aux Bamba, RPG, nordin...
Les rares recrues doivent être des top player potentiel ou en devenir. Pas des joueurs en plus.
Pour cette raison, je ne veux pas des Boudebouz, Feret, ou autres du même genre.
Réglons déjà le problème de quantité surabondante.
Et concentrons nous sur une seule recrue si on a un réel manque.
Mais sur le principe, je pense part plus en effet sur des postes doublés, soit un groupe pro de 22 a 25 joueurs. Il faudra limité le nombre de recrue au strict minimum. Pour moi en 1 un arrière gauche. C'est primordial, outre la valeur intrinsèque du joueur de rééquilibrer l'équipe, avec un pendant a malcuit. On finance avec la vente de Pogba et Roux, et masse salariale de Corgnet et Clément. Saivet repart en Angleterre, on replace hamouma dans l'axe. on met juste l'argent sur Verretout si c'est moins de 8 (pour moi je m'arreterai a 6 mais vu le prix des transferts ces dernieres années). On garde tous les autrs joueurs, en intégrant Bamba et Maupay, sauf lemoine si il souhaite partir de lui meme (service rendu), voire un de nos 2 arg si il trouve preneur
Voila pour moi le mercato que je souhaiterais, en restant dans du réalisable
------------ruffier----------
Malcuit-----ktc-----perrin------RECRUE
---------VERRETOUT----Selnaes-------
Tannane--------hamouma-------kmp
---------------Beric------------
-------------moulin---------
RPG------Lacroix----Mbgue------Polomat
----------pajot-------dabo----------
Jorginho-------maupay-------bamba
-------------Soderlund----------