Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: Galtier

Post by Kishizo »

Kishizo wrote:Peut-être que je me trompe car je ne lis pas non plus beaucoup la presse sportive mais quelqu'un peut il me mettre en lien un article remettant en cause le coaching de Galtier ? Les résultats ne sont pas bons, on devrait bien trouver une langue de vipère, hors forums bien entendu.
Personne ?
En même temps l'Asse ne semble plus trop passionner les journalistes, sans doute que je me fais des idées sur le caractère intouchable de certains.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kishizo wrote:
Kishizo wrote:Peut-être que je me trompe car je ne lis pas non plus beaucoup la presse sportive mais quelqu'un peut il me mettre en lien un article remettant en cause le coaching de Galtier ? Les résultats ne sont pas bons, on devrait bien trouver une langue de vipère, hors forums bien entendu.
Personne ?
En même temps l'Asse ne semble plus trop passionner les journalistes, sans doute que je me fais des idées sur le caractère intouchable de certains.
Dans la presse écrite je sais pas, après Riolo, et globalement tout RMC dégommait à tour de bras Galette, même quand on marchait du feu de dieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

al bundy

Post by al bundy »

Il y a aussi le gros Menes pour dézinguer...mais bon lui il dézingue tout le monde ou presque ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Mulot

Post by Mulot »

Moi je vois partir Galette en cas de bonne saison ou d'offres d'un très gros clubs (ça sera surement lié). A mon avis ça lui tien à cœur de partir sur une bonne note et laisser une bonne image et s'il partait cette saison ça ne serait pas la cas. Donc pour moi il va rester.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

al bundy wrote:Il y a aussi le gros Menes pour dézinguer...mais bon lui il dézingue tout le monde ou presque ...
Il n'est plus gros :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Il faudrait connaitre les details de son contrat. Si ca coute beaucoup de le virer (plus de 1.5 ME), Romeyer ne le fera pas.
Il a surement un salaire confortable (150kE par mois), et n'aura certainement pas d'offres equivalentes, donc il va rester, a moins de 2-3 tres lourdes defaites en fin de saison (style 5-0 contre Monaco, 4-0 contre Bordeaux). Avec Perrin et Ruffier, peu de chance que ca arrive, donc je penche pour un status quo.
L'an prochain, nous devrions glisser vers la 2e partie de tableau avec un possible bon parcours en coupe (1/4 ou 1/2 finale). On construira après avec le remplacant de CG.

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Quels sont, objectivement, les paramètres qui font que les deux présidents souhaitent poursuivre l'aventure avec Galtier?
A part l'affecte? Je n'arrive pas à saisir.
Financièrement le club n'est pas en capacité de changer la majorité de son effectif, économiquement il serait préférable de changer l'entraineur et de faire rebondir certains laissés pour compte cette saison.

Comperrin

Post by Comperrin »

Black Mamba wrote:Quels sont, objectivement, les paramètres qui font que les deux présidents souhaitent poursuivre l'aventure avec Galtier?
Financièrement le club n'est pas en capacité de changer la majorité de son effectif, économiquement il serait préférable de changer l'entraineur et de faire rebondir certains laissés pour compte cette saison.
+1 :super:

alexioninho

Post by alexioninho »

Comperrin wrote:
Black Mamba wrote:Quels sont, objectivement, les paramètres qui font que les deux présidents souhaitent poursuivre l'aventure avec Galtier?
+1 :super:
Dans le cas de Galtier, plutôt que d'affecte, je parlerai de dépendance affective matinée de doutes existentielles dans un club ou le Président lui même dit constamment ressentir une grosse fatigue : suis je capable de repartir sur un nouveau cycle ? quelle paresse non, et puis si on y arrive pas, qu'est ce qu'il va se passer ?

Se séparer de Galtier couterait moins cher que de se séparer des joueurs avec qui il est en rupture. Sans compter le possible retour de Bamba qui a 20 ans va jouer sa première finale de coupe de France.

La non décision est depuis la trêve la pire décision. Le pire c'est que l'on a à mon avis pas encore touché le fond ....

___

Post by ___ »

Je pourrais voir ça, comme raisons - ce sont des hypothèses, dont certaines peuvent s'accumuler :

- quand tu es dans le club et que tu as accès aux infos que nous n'avons pas ici, le constat est en réalité que si Galtier a forcément une part de responsabilité, les merdes principales se jouent à un autre niveau et que d'autres solutions seront plus utiles que de changer le coach - d'autant qu'une stabilité sur ce poste peut faciliter le changement ailleurs ; nos présidents ne sont je pense pas très fans du concept de tabula rasa.

- la priorité du club, dans une stratégie pluriannuelle, est de régler d'autres secteurs qui dysfonctionnent (la formation, l'organisation administrative, la question de l'investisseur minoritaire...) ; il ne faut pas mener trop de chantiers de front à la fois.

- dans cette grande mafi...famille qu'est le football, Galtier sait des choses et a acquis des moyens de pression sur le club qui rendent délicat de le virer et qui obligent à composer.

Variante : Galtier est protégé par on-ne-sait-qui qui pourrait faire très mal au club, donc etc.

- Galtier va partir, c'est déjà décidé, mais pour éviter la fin de saison en roue libre, on dit l'inverse avec force emphase.

- Roro et Caiazzo et d'autres peut-être ont entamé une guerre en coulisses, dont l'avenir du pion Galtier est un terrain d'opérations.

- Les joueurs influents (Perrin, Ruffier...) sont montés au créneau pour dire : "vous virez le coach, on part avec".

- Tous les entraîneurs désirés/désirables ont été sondés et ont dit non.

Bref, le statu quo peut, en l'espèce comme en général, toujours trouver de multiples justifications.

Galibois

Post by Galibois »

L'urgence est de retrouver le sourire et l'harmonie.
On parle ici d'un club sportif dont la 1ere mission est de véhiculer du rêve et de la passion. On en est juste aux antipodes.
L'équipe, le club, moribonds, trainent leur spleen à tous les étages, tout semble verrouillé.
Ne pas constater ça est juste incompréhensible et on sent bien que la résignation plus que la colère a gagné le public, seule valeur sure du club.

A ce titre, pour la 1ere fois, je ne suis pas sur la même ligne que les Magics et les Greens, qui par leur soutien aveugle à l'équipe, au coach, contribuent grandement au statu quo.
Je peux comprendre qu'ils soient rassasiés du fait de la reconnaissance internationale acquise grâce à l'Europe, mais de la à vouer un soutien sans bornes au coach.. Cette posture n'est pas représentative des voix des kops, très clairement.

Ce sont les seuls à pouvoir faire bouger les choses immédiatement. L'ASS sans ses groupes, sans passion donc, ça ne serait pas tenable plus d'une semaine.
Encore une fois, l'idée est de réussir la sortie du coach, donc de la préparer et ça se joue maintenant, pour avoir, dernier objectif accessible, 2 derniers matchs à GG en guise d'hommage. Pour se quitter en mode festif et happy end.
A préférer à une possible fin pathétique en début de saison prochaine, si l'agonie continue.

Platoche

Post by Platoche »

On sent quand même depuis janvier, et depuis l'apport de grosses ressources financières dans les clubs comme Nice, Marseille, Lille... que le nerf de la guerre au club, c'est l'apport de nouvelles sources d'argent....

Perrin dans son ITW sur RMC l'a dit, il manque des joueurs de talent, et donc forcément de l'argent pour les acheter... On sent que les présidents essaient de trouver cet argent (nouvel investisseur), mais que ça va prendre du temps...

Pour Galtier, ça doit aussi le gonfler à chaque saison, chercher des joueurs moyens en prêt, ou bien des seconds couteaux à pas cher...

Je sais bien que l'argent ne fait pas tout, mais de plus en plus il indiquera les niveaux de chaque équipe du championnat et les objectifs... si tu n'as pas d'argent, tu ne pourras pas te battre pour jouer l'Europe. On a réussi depuis 5 ans à faire ça, mais aujourd'hui, il y a trop de concurrence et de différence financière pour réaliser l'exploit... Et Galtier ne pourra pas, en l'état des choses, réaliser encore l'exploit, on le voit cette saison.
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Platoche wrote:On sent quand même depuis janvier, et depuis l'apport de grosses ressources financières dans les clubs comme Nice, Marseille, Lille... que le nerf de la guerre au club, c'est l'apport de nouvelles sources d'argent....

Perrin dans son ITW sur RMC l'a dit, il manque des joueurs de talent, et donc forcément de l'argent pour les acheter... On sent que les présidents essaient de trouver cet argent (nouvel investisseur), mais que ça va prendre du temps...

Pour Galtier, ça doit aussi le gonfler à chaque saison, chercher des joueurs moyens en prêt, ou bien des seconds couteaux à pas cher...

Je sais bien que l'argent ne fait pas tout, mais de plus en plus il indiquera les niveaux de chaque équipe du championnat et les objectifs... si tu n'as pas d'argent, tu ne pourras pas te battre pour jouer l'Europe. On a réussi depuis 5 ans à faire ça, mais aujourd'hui, il y a trop de concurrence et de différence financière pour réaliser l'exploit... Et Galtier ne pourra pas, en l'état des choses, réaliser encore l'exploit, on le voit cette saison.
Perrin souligne aussi qu'on manque de talents depuis quelques saisons déjà. Pour moi, cette allusion est un soutien indirect au boulot de Galtier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

akouel

Post by akouel »

NomDeStade wrote:
Platoche wrote:On sent quand même depuis janvier, et depuis l'apport de grosses ressources financières dans les clubs comme Nice, Marseille, Lille... que le nerf de la guerre au club, c'est l'apport de nouvelles sources d'argent....

Perrin souligne aussi qu'on manque de talents depuis quelques saisons déjà. Pour moi, cette allusion est un soutien indirect au boulot de Galtier.
Pour moi c'est une allusion au salary cap : on ne peut pas s'offrir des joueurs talentueux avec un niveau de salary cap aussi bas.

Parasar

Post by Parasar »

Pour moi c'est d'abord une réalité.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

tu as raison

Post by tu as raison »

Salary cap ou pas, il y a un problème de progression chez nos joueurs. Cette année, seuls Malcuit, voire Pajot & RPG (si on exclue ses blessures), sont en progression. Le reste a un niveau stable, pour une moitié, en chute libre pour les autres.

Beaucoup de nos joueurs ne sont pas au maximum de leurs capacités et certains comme Roux ou M'Bengue en sont très très loin.

On a moins d'argent, pas besoin d'argumenter là-dessus, on compte donc sur :
- un collectif soudé
- un centre de formation efficace

Aujourd'hui, ces deux paramètres sont dans un état déplorable. En attendant une improbable manne financière qui nous offrirait des joueurs de talent, il faut absolument trouver une solution à notre problème actuel. Mais, est-ce que Galtier est capable de résoudre son problème avec les jeunes (si problème il y a comme l'expliquait ASM, qui nous ferait du bien soit-dit-en-passant) et de ressouder son groupe (donc d'arrêter le favoritisme et les exclusions dont il est coutumier) ?

Parasar

Post by Parasar »

J'espère olsen que la déclaration de galette sur bamba est le signe que jo va revenir et être prolonge.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

___

Post by ___ »

Parasar wrote:J'espère olsen que la déclaration de galette sur bamba est le signe que jo va revenir et être prolonge.
En tout cas ça ressemble à un appel du pied.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Parasar wrote:J'espère olsen que la déclaration de galette sur bamba est le signe que jo va revenir et être prolonge.
En tout cas ça ressemble à un appel du pied.
Espérons qu'il ne soit pas carré, le pied.
Image

Image

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Comme vous y allez !!
Le"j'espère qu'il và revenir"...
Tous nos joueurs prétés et sous contrats sont obligés de revenir .
Celà concerne ncette saison, trois jeunes (Dylan sain-louis,Maupay et Bamba)
Comme Gomis à une époque ,ces gamins avaient la possibilité de s'affermir,de se révéler en L2 et meme en LI grace à ces prèts.
Sur ces dossiers , c'est bel et bien l'ASSE qui est prioritaire ;le joueur ne peut "rien faire" que d'attendre l'avis favorable ou pas de son employeur.
Exemple:
Au yeux de l'entraineur /responsable de l'ASSE , le jeune Bamba ,comme Gomis à Troyes, a franchi un palier à Angers.
L'ASSE va t'elle chercher d'autres joueurs ailleurs en attaque ou bien tenter la carte de cette jeunesse formée au club et donc "gratuite" ?
Par le passé ,des clubs comme Auxerre ne pouvaient que "fabriquer" du jeune ,et ils ont très bien réussi avec cette méthode.
Pour d'autres ,comme Saint-Louis ,le prèt révèle un manque certain actuel;le joueur stagne pour de multiples raisons.
Son retour se fera ,bien sur ,s'il est sous contrat .
Mais la bonne question pour lui et le club sera celle là: que faire cette saison ?Galtier -si c'est lui- et le club comptent ils sur moi ? Pour faire quoi ? Ne vaudrait il pas mieux un transfert en L2 ,qui est plus mon niveau pour le moment ?
Chaque cas est différent.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda wrote:
Comme vous y allez !!
Comme Gomis à une époque ,ces gamins avaient la possibilité de s'affermir,de se révéler en L2 et meme en LI grace à ces prèts.
Sur ces dossiers , c'est bel et bien l'ASSE qui est prioritaire ;le joueur ne peut "rien faire" que d'attendre l'avis favorable ou pas de son employeur.
Exemple:
Au yeux de l'entraineur /responsable de l'ASSE , le jeune Bamba ,comme Gomis à Troyes, a franchi un palier à Angers.
L'ASSE va t'elle chercher d'autres joueurs ailleurs en attaque ou bien tenter la carte de cette jeunesse formée au club et donc "gratuite" ?
Par le passé ,des clubs comme Auxerre ne pouvaient que "fabriquer" du jeune ,et ils ont très bien réussi avec cette méthode.
Pour d'autres ,comme Saint-Louis ,le prèt révèle un manque certain actuel;le joueur stagne pour de multiples raisons.
Mais la bonne question pour lui et le club sera celle là: que faire cette saison ?Galtier -si c'est lui- et le club comptent ils sur moi ? Pour faire quoi ? Ne vaudrait il pas mieux un transfert en L2 ,qui est plus mon niveau pour le moment ?
1) Ça concerne 4 joueurs, tu oublies Karamoko.

2) Bamba est en fin de contrat dans un an, donc si prolongation de son contrat il n'y a pas, il est peu probable qu'il revienne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galibois

Post by Galibois »

ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Comme vous y allez !!
Exemple:
1) Ça concerne 4 joueurs, tu oublies Karamoko.

2) Bamba est en fin de contrat dans un an, donc si prolongation de son contrat il n'y a pas, il est peu probable qu'il revienne.
Je pense que le club a évidemment intérêt à le prolonger, Bamba le souhaite t'il après son double prêt ? Je ne crois pas

Rob420

Post by Rob420 »

NomDeStade wrote:

j'ai eu l'impression dans son itw que Galtier pouvait partir ça le dérange pas

Dissident

Post by Dissident »

Surtout quand on voit les prestations de Jorginho, quoi. 8| :-|
Who ate all the pies?

alexioninho

Post by alexioninho »

Il y a une autre interprétation moins bisounours pour la volte face sur Bamba :

Notre Wenger du pauvre sent le vent tourner vu la médiocrité de saison qui s'achève dans la douleur. Il voit qu'une pépite du centre qu'il a bien pourri est entrain d'exploser à un poste d'ailler ou on a dû faire jouer 7 ou 8 joueurs cette saison sans qu'un seul ne s'impose. Alors grand coach se sent un peu bête, et essaye de se la jouer fine : il lance une déclaration du genre Bamba a progressé, ce qui veut dire qu'Il n'avait le niveau en début de saison, et qu'il a bien fait de le prêter ...

Si cette hypothèse est vrai. Il est encore dans l'esprit de sauver sa tête. Il est même prêt à tout pour le faire.

Post Reply