OM 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: OM 4 - ASSE 0

Post by YACINE »

Me Gusta Mendoza wrote:
YACINE wrote: je confirme deux passes décisifs en 2017, http://www.lfp.fr/joueur/monnet-paquet-kevin
tu biaises tout simplement le calcul de cette saison car il a été 24 fois titulaires, joué 30 matchs et marque 4 buts, c'est correct sans plus, sans être extraordinaire.KMP C'est un joueur valeureux, un superbe athlète, mais pas un joueur qui nous tire vers le haut, mais les joueurs censés être titulaires et meilleurs intrinsèquement et je l'admets ne font pas mieux (tannane, hamouma, jorghino, roux, beric, saivet etc...), bref notre attaque est très faiblarde, et la limite c'est plutôt les derniers recrutements qui posent souci que son niveau supposé.
ouais, faudrait que le LFP se mette à jour...c'est KMP qui fait la passe à Veretout contre Dijon.
je ne biaise rien du tout, je dis que c'est notre attaquant le plus efficace en L1 en 2017 (je ne parle pas de toute la saison). et il est donc dans une très bonne dynamique avec des stats plutôt bonnes actuellement. donc lui tomber dessus, franchement...

mais on est d'accord tous les 2, ce n'est pas lui le problème, simplement le fait qu'on n'a pas 2 ailmiers de haut niveau devant lui.
pour moi il n' y aucune passes décisive de KMP contre Dijon, c'est un relais, Verretout marque le but tout seul

___

Post by ___ »

Pas la faute de KMP si les autres se blessent toutes les semaines.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

YACINE wrote: pour moi il n' y aucune passes décisive de KMP contre Dijon, c'est un relais, Verretout marque le but tout seul
KMP lance en profondeur Veretout, en direction de la surface, veretout ne dribble aucun joueur adverse et marque le but, mais c'est pas une passe décisive ?

pour prendre un contre exemple, passe décisive ou pas sur cette action et ce but de ben arfa en 2015 ? :
https://www.tuxboard.com/but-ben-arfa-rennes-nice/#
tu te doutes de la réponse : passe décisive accordée à Seri http://www.lfp.fr/joueur/seri-jean-mich ... &jou=70574

La LFP n'est pas à un incohérence près hein...mais chacun est libre d'y adhérer ou non.

mais bon, je sais, c'est tendance de casser du KMP donc...

Naar

Post by Naar »

La notion de passe décisive est pratiquement impossible à définir.

Me Gusta Mendoza

Naar wrote:La notion de passe décisive est pratiquement impossible à définir.
oui ce qui laisse donc place à ce genre d'incohérence.
la passe de Seri est encore moins décisive (passe en direction du poteau de corner et non en direction des cages) que celle de KMP et Ben arfa fait encore plus le travail tout seul que Veretout, mais dans un cas on accorde passe décisive et dans l'autre non...
perso, j'étais persuadé, compte tenu de ce genre d'exemple, que la passe de KMP lui avait été créditée, je suis scandalisé que cela ne soit pas le cas.

mais bon, même avec cette passe non copmptabilisée, il reste le meilleur offensif vert 2017 (à égalité avec RH peut être?) donc ça ne change pas grand chose, sauf donner un peu moins de relief à ses bonnes stats 2017.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

De toute façon, quand on se dit que KMP est le meilleur offensif de l'année, c'est clairement qu'on fait le constat que quelque chose a merdé dans ce secteur cette saison.

KMP il est valeureux, combatif et jamais blessé ou presque. Mais c'est quand même un des rares ailiers de L1 qui serait incapable de réaliser le genre d'actions qu'à réaliser Léo Dubois (Nantes, frappe enroulé) la semaine dernière.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Tylith

Post by Tylith »

Si KMP était remplaçant on dirait qu'il n'apporte pas assez offensivement lors de ses rentrées.
Le fait qu'il soit titulaire et qu'on soit content de son rendement dans un système où les ailiers ont une importance capitale comment dire...

Il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer dans un club visant l'europe, en tant que titulaire ou remplaçant.

YACINE

Post by YACINE »

Me Gusta Mendoza wrote:
YACINE wrote: pour moi il n' y aucune passes décisive de KMP contre Dijon, c'est un relais, Verretout marque le but tout seul
KMP lance en profondeur Veretout, en direction de la surface, veretout ne dribble aucun joueur adverse et marque le but, mais c'est pas une passe décisive ?

pour prendre un contre exemple, passe décisive ou pas sur cette action et ce but de ben arfa en 2015 ? :
https://www.tuxboard.com/but-ben-arfa-rennes-nice/#
tu te doutes de la réponse : passe décisive accordée à Seri http://www.lfp.fr/joueur/seri-jean-mich ... &jou=70574

La LFP n'est pas à un incohérence près hein...mais chacun est libre d'y adhérer ou non.

mais bon, je sais, c'est tendance de casser du KMP donc...
pour moi je le répète, le problème n'est pas KMP c'est les autres attaquants qui ne sont pas bons et pas bons du tout, il n'y a rien de hype à casser un joueur qui fait une saison honorable. Après dire que ce n'est pas un cador ce n'est pas une insulte mais cela vaut pour tous les autres attaquants, les milieux aussi, on l"a même logique qui prévaut avec Pajot, c'est un joueur de rotation avec du volume mais pas un grand technicien.

Pour moi Verretout fait un crochet sur le but contre Dijon, après chacun peut se faire son avis.
http://www.dailymotion.com/video/x5f9blc

Me Gusta Mendoza

YACINE wrote: Pour moi Verretout fait un crochet sur le but contre Dijon, après chacun peut se faire son avis.
chacun se fait son avis, mais comment expliques tu que la passe de KMP n'est pas décisive alors que celle de Seri l'est?
Ben arfa ne fait pas un semblant de crochet (qui ressemble plus à un simple contrôle de son ballon hein car le defenseur se rate complet, voire même c'est le def adverse qui fait le crochet dont tu parles) il dribble vraiment un joueur en ayant eu le temps de fixer toute la défense..
une meilleure vidéo pour comparer les 2 actions :
- veretout : https://www.youtube.com/watch?v=Sdd5ZkJ1JRc
- Ben arfa : https://www.tuxboard.com/but-ben-arfa-rennes-nice/#

bref, de toute façon on est d'accord, moi ce qui m'agace c'est de voir cet acharnement sur ce joueur mais rien contre un joueur comme hamouma par exemple...

YACINE

Post by YACINE »

Me Gusta Mendoza wrote:
YACINE wrote: Pour moi Verretout fait un crochet sur le but contre Dijon, après chacun peut se faire son avis.
chacun se fait son avis, mais comment expliques tu que la passe de KMP n'est pas décisive alors que celle de Seri l'est?
Ben arfa ne fait pas un semblant de crochet (qui ressemble plus à un simple contrôle de son ballon hein car le defenseur se rate complet, voire même c'est le def adverse qui fait le crochet dont tu parles) il dribble vraiment un joueur en ayant eu le temps de fixer toute la défense..
une meilleure vidéo pour comparer les 2 actions :
- veretout : https://www.youtube.com/watch?v=Sdd5ZkJ1JRc
- Ben arfa : https://www.tuxboard.com/but-ben-arfa-rennes-nice/#

bref, de toute façon on est d'accord, moi ce qui m'agace c'est de voir cet acharnement sur ce joueur mais rien contre un joueur comme hamouma par exemple...
Pour moi aucune des deux passes n'est décisive, mais on retrouve parfois la même logique sur les frappes contrées, parfois c'est pour l'attaquant d'autres fois un csc, je ne connais pas les critères pour juger ces types d'actions, ça me semble en tout cas complétement subjectif

Bucky

Post by Bucky »

Naar wrote:La notion de passe décisive est pratiquement impossible à définir.
Si le buteur est mis dans les meilleures dispositions par le passeur, on peut estimer que c'est une passe décisive. De mon humble point de vue.
Les coups de pied arrêtés sont-ils considérés comme des passes décisives par les statisticiens ?

Galibois

Post by Galibois »

Bon sinon ça va vous ?
On est bien la hein !
J'apprécie beaucoup cette période de sérénité totale que vit notre club, c'est la qu'on voit qu'il a grandi, qu'il est à maturité.
C'est gaz à tous les étages, feu d'artifice à gogo de la part de notre trio gagnant, y a pas à chier, on est de retour.

Dire que 'ai pu douter du bien fondé de leur action commune, quel cono je fais.
Désormais je vois la vie comme un père noel, j'ai appris à apprécier les matchs de nos ptits verts parce qu'avant je ne savais pas les regarder (merci du conseil !), je tiens à jour un cahier de stats uniquement positives et c'est génial, j'aime beaucoup les matchs à 0 tir cadré et j'ai rebaptisé mes filles Kevin et Cheick aussi.

Hier j'ai eu un pour la 1ere fois un coit simplement en lisant ! Quand j'ai appris que Président Bernard souhaitait que Christophe Galtier reste toute sa vie (et même après) s'il le souhaitait, l'entraineur de notre club.

J'espère que vous connaitrez vous aussi une transformation intérieur riche et profonde de votre condition de supporter, j'ai tellement peur de redevenir comme avant quand j'étais extra-lucide et que j'imaginais notre club géré par des opportunistes ringards et amateurs.
Que rien ne change

Moufles

Post by Moufles »

Galibois wrote:Bon sinon ça va vous ?
On est bien la hein !
J'apprécie beaucoup cette période de sérénité totale que vit notre club, c'est la qu'on voit qu'il a grandi, qu'il est à maturité.
C'est gaz à tous les étages, feu d'artifice à gogo de la part de notre trio gagnant, y a pas à chier, on est de retour.

Désormais je vois la vie comme un père noel, j'ai appris à apprécier les matchs de nos ptits verts parce qu'avant je ne savais pas les regarder (merci du conseil !), je tiens à jour un cahier de stats uniquement positives et c'est génial, j'aime beaucoup les matchs à 0 tir cadré et j'ai rebaptisé mes filles Kevin et Cheick aussi.

Hier j'ai eu un pour la 1ere fois un coit simplement en lisant ! Quand j'ai appris que Président Bernard souhaitait que Christophe Galtier reste toute sa vie (et même après) s'il le souhaitait, l'entraineur de notre club.

J'espère que vous connaitrez vous aussi une transformation intérieur riche et profonde de votre condition de supporter, j'ai tellement peur de redevenir comme avant quand j'étais extra-lucide et que j'imaginais notre club géré par des opportunistes ringards et amateurs.
Que rien ne change
J'imagine que tu t'es régalé en loge, dimanche soir, devant les arabesques et autres entre-chats des Thauvin, Payet et l'inénarrable Gomis :diable:

Blague à part, je note avec une pointe d'ironie que le bateau coulera dimanche prochain à huis-clos. Nos présidents, ou tout au moins ce qui fait office de..., ont décidé courageusement de retirer leur appel face à cette instance que l'on appelle "grosse commission', tout en probité et en impartialité, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin, pour peu qu'ils soient lyonnais.

Foot de m., tiens.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Galibois

Post by Galibois »

Moufles wrote:
Galibois wrote:Bon sinon ça va vous ?
On est bien la hein !

Que rien ne change
J'imagine que tu t'es régalé en loge, dimanche soir, devant les arabesques et autres entre-chats des Thauvin, Payet et l'inénarrable Gomis :diable:

Blague à part, je note avec une pointe d'ironie que le bateau coulera dimanche prochain à huis-clos. Nos présidents, ou tout au moins ce qui fait office de..., ont décidé courageusement de retirer leur appel face à cette instance que l'on appelle "grosse commission', tout en probité et en impartialité, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin, pour peu qu'ils soient lyonnais.

Foot de m., tiens.
T'es fou, je ne vais plus voir les Verts contre l'OM, l'assurance de passer une très mauvaise soirée.
1 victoire sur les 19 derniers matchs quand même.. Contre un OM pourtant souvent à la dérive ces dernières années( hormis 2010).
Tout le monde vient gagner au Vél depuis 20 ans, sauf nous.

Parce qu'on y joue petit bras, tous les clichés de Galette y passent généralement : déclas d'avant match pleines de respect, envie d'être séduisant et conquérant contre l'OM, mais incapacité à l'être au pays du "droit au but" car approche minimaliste et fébrile = blindage et on subit.
Ne pas oublier comme on s'est fait démonter dans le jeu à l'aller contre cette équipe en plein doutes à l'époque.
En tous cas, ça n'est clairement pas à l'OM qu'il rebondira un jour, c'est définitivement mort pour l'éternité le concernant.

macrik

Post by macrik »

La déroute de dimanche avait au moins le mérite de faire naître un espoir : celui de voir les dirigeants réagir, essayer de secouer le cocotier.
Résultat :
- Caiazzo conforte Galtier (expliquant même que seul ... Galtier lui-même a le pouvoir de décider d'un départ 8| 8| 8| )
- Le même Galtier décide d'écarter 3 joueurs, dont 2 l'étaient déjà (comme s'il était nécessaire de les enfoncer un peu plus encore, et de les rendre carrément invendables), et un 3e qui était l'un des rares possédant un semblant de pouvoir d'accélération et élimination.
- Le coup de l'appel retiré, nous obligeant à jouer à huis clos, ce qui doit être une première à GG.
Bravo, messieurs, après le week-end horibilis, superbe semaine remplie de belles décisions. :nono:

Kishizo

Post by Kishizo »

tu as raison wrote:
Kishizo wrote:
alexioninho wrote: Il vous faut juste comprendre que les belles histoires d'amour ne durent pas éternellement, et qu'il faut juste savoir y mettre fin avant qu'elle ne se terminent dans la rancoeur .. La dépendance affective n'est jamais bonne, et il faut savoir rompre ...

Il faut savoir arrêter de reprendre des parts de Galette comme je l'ai lu parfois en une de ce site, pour son bien et notre bien ...

Se séparer de Galette, c'est lui donner et nous donner la possibilité de vivre de nouvelles passions. Peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas, mais il faut mieux essayer de revivre quelque chose, plutôt que de vivre une longue et pénible agonie ...

J'étais partisan du départ de Galette à Noel, et je le suis aujourd'hui encore plus ... Ce n'est pas bruler ce que l'on a aimé, mais c'est au contraire arrêter d'en abimer le souvenir par un présent insupportable ...
Je t'envie alexioninho, mon propre curseur a changé de position.
Galtier n'est que l'arbre qui cache la forêt. Notre attelage présidentiel multiplie les mauvaises décisions.
Je ne souhaite qu'une chose pour le club que je supporte, leur départ. Un investisseur ne me fait plus rêver, un repreneur, oui.
Pourquoi toujours tirer sur la direction quand on sait que Galtier a les pleins pouvoirs sur le sportif depuis des années ? On peut rêver d'un mécène. L'argent nous manque sans aucun doute. Mais, rêver d'un repreneur qui ait autant de moyens que nos présidents avec 10 ans d'expérience en moins, quel en est l'intérêt ? A part donner trop de pouvoir à Galtier, quelle est leur erreur ?
Lorsque dans une entreprise de la nature de l'Asse tout repose sur un seul personnage, ce n'est pas une petite erreur mais une faute à elle seule totalement disqualifiante. Comme l'année passée le sprint final vire à la totale berezina, ce n'est pas cette fois un interview qui l'a lancé mais une déclaration en conférence de presse d'un entraineur ne croyant plus en son équipe et évoquant le maintien. Quel est la réponse des Présidents ? conforter l'entraineur qui décidera seul de son avenir. Galtier choisit ses jouets, les casse très vite parce qu'il n'arrive pas à les faire marcher, et les parents disent : t'inquiète pas pitchoune on va t'en racheter de nouveaux et ils seront encore plus beaux. Malheureusement il aura encore moins de patience pour jouer avec ses nouveaux joujoux le noël prochain et fera un nouveau caprice et rebelote.

Le rôle d'un président est la bonne marche de son entreprise, quand tu vois un certain nombre d'employés (Tessier Hervé Didier and co) se barrer, j'émets des doutes sur l'ambiance règnant au sein du club.
L'image d'une équipe sur le terrain reflète les coulisses du secteur administratif.

Il y a trop de prétention, nos présidents se sont vus trop beaux et n'ont pas tenus compte de ce qui se passait autour d'eux. La routine des qualifications en coupe d'europe alors que le championnat était peu concurrentiel. Lorsque nous avions le vent dans le dos, il était temps de progresser dans tous les secteurs pour conserver un coup d'avance. Le choix a été la rente d'un groupe de joueurs solidaires et vaillants sur performant. Aujourd'hui le réveil est brutal, nous sommes en fait en retard. Le centre de formation ne fonctionne pas, nos jeunes ne parviennent pas à intégrer l'équipe pro. La cellule de recrutement frôle l'amateurisme, les derniers propos de Caïazzo donnent le vertige et raison à ceux que l'on traitait de fous sur le forum quand ils disaient que le recrutement se faisait au gré des équipes rencontrés. Romeyer se réveil en concédant l'arrivée de nouveaux investisseurs français, Caiazzo raye lui la mention français bien conscient qu'autant attendre le déluge. Il n'y a pas de réel directeur sportif, tout le monde est multi casquettes et responsable de rien, c'est le bordel. Etc ...

Un employé peut faire des erreurs et se retrouver en échec mais si tout un club est en échec, ce sont les patrons qui le sont.
D'ailleurs je pense que si Galtier se surestime, il est très juste dans son appréciation du club atteignant en l'état ses limites, son plafond de vert :gene2: :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

C'est très juste ce que tu dis Kishizo. Pour ma part à défaut de pouvoir arriver à la sereine désinvolture de Galibois, et devant le paradoxe de l'humiliation marseillaise suivie de l'intronisation par Caiazzo Himself de Galtier pour l'éternité, je sombre dans l'indifférence. Le huis clos contre Rennes ne me dérangera pas, et sera pour ma part accompagné d'un boycott télévisuel.

J'ai aujourd'hui eu la faiblesse de faire un tour sur les potins pour voir une nouvelle fois le grand coach Galtier, vous savez celui dont le maintien à la trêve, juste après notre fin d'épopée en coupe de la Ligue contre la Juventus de Nancy à la maison, devez selon certains spécialistes du forum, nous assurer une grande saison 2017 ... Et je l'ai vu une nouvelle fois, flinguer certains joueurs de l'équipe en public, et se poser en sauveur de la patrie telle une Marin le Pen devant un attentat .. Le mec n'a ainsi pas l'ombre d'un remord à mettre au placard le jouet à 4 millions d'€ appelé Dabo qu'il a fait venir l'année dernière ... Même pas un je me suis trompé ...

Rien. Le mec n'a pas dû reconnaitre une seule erreur cette saison, préférant s'en prendre dans le désordre aux arbitres, à la pelouse, aux jardiniers, à ses joueurs, aux blessures, à l'accumulation des matchs qui fatiguent mais aussi aux trêves qui coupent le rythme, à la chaleur mais aussi au froid, aux esprits et aux ensorceleurs ..... Je me demande comment font certains pour continuer à animer le post mercato qui devrait être rebaptisé cette année "nouveaux jouets pour Galette 2018", puisqu'il dispose d'un chèque en blanc pour prendre des joueurs et les détruire dès lors que son groupe lui échappe ...

Non sérieux, il est vraiment temps de débrancher ce mec, que le cabinet noir de l'Elysée se penche sur son cas, et trouver un plan B .... La fin de son septennat à l'ASSE ressemble à la fin du quinquennat d'Hollande .... Non seulement la saison est foutue, mais il est déjà entrain de nous flinguer la prochaine saison puisque apparemment à la différence du premier, lui est renouvelé pour un second mandat ...

Post Reply