Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by comp88 »

Moufles wrote:
cedric26 wrote:OK don il s agit d olivier rustem, qui a reçu un projectile, bien après la fin du derby, qui aurait failli perdre un oeil.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1492178412
Ok. Si ma lecture est la bonne, le projectile a pu être lancé de n'importe où, y compris du parcage des cons. Ce qui voudrait dire que pour un acte isolé, en dehors de la période du match en lui-même, La LFP décide de suspendre GG.
Une justice comme on l'aime...
Exact comme d'habitude. Bastia et nous ne sommes pas avantagés par la LFP depuis de nombreuses années....

On refuse de payer des dessous de table ou quoi ? Roro sort les billets

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by franck42 »

On est sanctionnés parce que le mec a reçu un briquet, donc pour certains ça justifie la condamnation des fumigènes :amen:
En même temps je peux comprendre que vu de l'extérieur (à la tv) ça peut paraître impressionnant ces craquages de fumis pour les mecs qui ont jamais mis un pied dans un kop. Je sais pas en sud mais en nord tu te sens pas en danger parce que t'as un mec qui craque un fumi à côté de toi, ce qui est pas le cas quand un mec vient allumer un mammouth à tes pieds par exemple.
Les fumis dangereux quand ils sont utilisés comme projectiles? Sûrement mais dans ce cas interdisons les briquets, les pièces de monnaie, les clefs, les mobiles, les chaussures etc...
Ce débat pour ou contre les fumis est une pure hypocrisie qui masque un débat pour ou contre les ultras, les contre étant généralement ceux qui mettent jamais les pieds au stade et qui font les malins le lundi matin au boulot quand l'animation dans le(s) kop(s) était réussie

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by franck42 »

Après j'ai toujours ce même problème vis-à-vis de ceux qui tapent uniquement sur la lfp.
La législation existante en matière de sécurité reflète la volonté des clubs et de leurs présidents; si sanction il y a concernant l'utilisation de fumigènes, c'est aussi parce que Romeyer et Caiazzo entre autres (comme tous les autres hypocrites, Rivère, Aulas...) sont contre les fumis et veulent les bannir des tribunes.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

comp88 wrote:
Moufles wrote:
cedric26 wrote:OK don il s agit d olivier rustem, qui a reçu un projectile, bien après la fin du derby, qui aurait failli perdre un oeil.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1492178412
Ok. Si ma lecture est la bonne, le projectile a pu être lancé de n'importe où, y compris du parcage des cons. Ce qui voudrait dire que pour un acte isolé, en dehors de la période du match en lui-même, La LFP décide de suspendre GG.
Une justice comme on l'aime...
Exact comme d'habitude. Bastia et nous ne sommes pas avantagés par la LFP depuis de nombreuses années....

On refuse de payer des dessous de table ou quoi ? Roro sort les billets
Suis-je le seul à être dérangé par la remarque du procureur concernant la vidéosurveillance ?
J'ai également l'impression que le duo sanction/appel a été orchestré dans le but de faire pression sur Perdriau.
Image

Image

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Benjis »

Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
Moufles wrote:
cedric26 wrote:OK don il s agit d olivier rustem, qui a reçu un projectile, bien après la fin du derby, qui aurait failli perdre un oeil.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1492178412
Ok. Si ma lecture est la bonne, le projectile a pu être lancé de n'importe où, y compris du parcage des cons. Ce qui voudrait dire que pour un acte isolé, en dehors de la période du match en lui-même, La LFP décide de suspendre GG.
Une justice comme on l'aime...
Exact comme d'habitude. Bastia et nous ne sommes pas avantagés par la LFP depuis de nombreuses années....

On refuse de payer des dessous de table ou quoi ? Roro sort les billets
Suis-je le seul à être dérangé par la remarque du procureur concernant la vidéosurveillance ?
J'ai également l'impression que le duo sanction/appel a été orchestré dans le but de faire pression sur Perdriau.
Peut-être que oui peut-être que non mais c'est vrai qu'avoir un vrai système de vidéo surveillance éviterait que ce genre de sanction se reproduise, enfin normalement.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tylith »

Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
Moufles wrote:
cedric26 wrote:OK don il s agit d olivier rustem, qui a reçu un projectile, bien après la fin du derby, qui aurait failli perdre un oeil.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1492178412
Ok. Si ma lecture est la bonne, le projectile a pu être lancé de n'importe où, y compris du parcage des cons. Ce qui voudrait dire que pour un acte isolé, en dehors de la période du match en lui-même, La LFP décide de suspendre GG.
Une justice comme on l'aime...
Exact comme d'habitude. Bastia et nous ne sommes pas avantagés par la LFP depuis de nombreuses années....

On refuse de payer des dessous de table ou quoi ? Roro sort les billets
Suis-je le seul à être dérangé par la remarque du procureur concernant la vidéosurveillance ?
J'ai également l'impression que le duo sanction/appel a été orchestré dans le but de faire pression sur Perdriau.
Peut-être que oui peut-être que non mais c'est vrai qu'avoir un vrai système de vidéo surveillance éviterait que ce genre de sanction se reproduise, enfin normalement.
Non ça permettrait d'attraper le coupable ET d'avoir la sanction envers l'asse.

C'est comme cela que la LFP fonctionne (enfin plus pour certains clubs que pour d'autres évidemment).

Je ne pense pas que ce soit un coup de Romeyer ou alors il est vraiment extrêmement con pour ne pas voir que la publicité négative sera bien plus envers le club que la mairie.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

Tylith wrote:
Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
Moufles wrote:
cedric26 wrote:OK don il s agit d olivier rustem, qui a reçu un projectile, bien après la fin du derby, qui aurait failli perdre un oeil.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1492178412
Ok. Si ma lecture est la bonne, le projectile a pu être lancé de n'importe où, y compris du parcage des cons. Ce qui voudrait dire que pour un acte isolé, en dehors de la période du match en lui-même, La LFP décide de suspendre GG.
Une justice comme on l'aime...
Exact comme d'habitude. Bastia et nous ne sommes pas avantagés par la LFP depuis de nombreuses années....

On refuse de payer des dessous de table ou quoi ? Roro sort les billets
Suis-je le seul à être dérangé par la remarque du procureur concernant la vidéosurveillance ?
J'ai également l'impression que le duo sanction/appel a été orchestré dans le but de faire pression sur Perdriau.
Peut-être que oui peut-être que non mais c'est vrai qu'avoir un vrai système de vidéo surveillance éviterait que ce genre de sanction se reproduise, enfin normalement.
Non ça permettrait d'attraper le coupable ET d'avoir la sanction envers l'asse.

C'est comme cela que la LFP fonctionne (enfin plus pour certains clubs que pour d'autres évidemment).

Je ne pense pas que ce soit un coup de Romeyer ou alors il est vraiment extrêmement con pour ne pas voir que la publicité négative sera bien plus envers le club que la mairie.
Je dirais plutôt que ça vient de Caïazzo.
Image

Image

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tylith »

La même chose pour Caiazzo, je sais que tout le monde le déteste sur ce forum mais celui qui a été inquiété par la justice ce n'est pas lui dans notre duo de président.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Fourina »

Sachant que Rustem est apprécié des groupes... soit c'est accidentel, soit ça vient des voisins.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by adrien38100 »

Fourina wrote:Sachant que Rustem est apprécié des groupes... soit c'est accidentel, soit ça vient des voisins.
Et ca change quoi que ce soit accidentel? Quand tu lances ce genre de trucs il y a des risques.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Pilou »

adrien38100 wrote:
Fourina wrote:Sachant que Rustem est apprécié des groupes... soit c'est accidentel, soit ça vient des voisins.
Et ca change quoi que ce soit accidentel? Quand tu lances ce genre de trucs il y a des risques.
Il y a des chances que ca soit Lopez qui était visé (cf potin). On peut donc dire qu'on a eu de la chance, imaginez si c'était lui qui perd presque son oeil et qui a une si longue ITT.

Bref, un bel abruti celui qui a lancé l'objet, quand-même.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by comp88 »

Pilou wrote:
adrien38100 wrote:
Fourina wrote:Sachant que Rustem est apprécié des groupes... soit c'est accidentel, soit ça vient des voisins.
Et ca change quoi que ce soit accidentel? Quand tu lances ce genre de trucs il y a des risques.
Il y a des chances que ca soit Lopez qui était visé (cf potin). On peut donc dire qu'on a eu de la chance, imaginez si c'était lui qui perd presque son oeil et qui a une si longue ITT.

Bref, un bel abruti celui qui a lancé l'objet, quand-même.
Oui un bel abruti qui aurait dû être identifié.

Tout un stade ne peut pas prendre pour un gars qui lance une pile 10 minutes après le coup de sifflet de l'arbitre.

Dans ce cas, on interdit les portables dans les stades, les appareils photos et détecteur de métal à l'entrée, on sera un peu plus tranquille avec la LFP.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by sebi »

seb4282 wrote:
Yannou wrote:http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rby/793110
La commission de discipline de la LFP a sanctionné l'AS Saint-Etienne d'un match à huis clos ferme et total au stade Geoffroy-Guichard, qui devrait concerner la rencontre contre Rennes le dimanche 23 avril, pour la 34e journée de L1. Cette décision sanctionne le comportement des supporters en marge du derby face à l'OL, le 5 février (2-0). Des engins pyrotechniques avaient été utilisés et un projectile avait blessé le stadium manager de l'ASSE.
Stadium manager de l'asse .
C'est qui celui là?

Ca devient n'importe quoi ce football là.
Pff ... un huis clos pour 3 fumis. C'est qui le Stadium machin là ? Dire qu'il y a des stades qui ont perdu des mains ...
Bon ... Je n'ai rien dit ...

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by espacevert »

Pas compris Seb :triste1:

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by old_side »

Belle décision symbolique d'une politique qui ne cesse de faire ses preuves, comme on a pu encore le constater jeudi. Aulas a remis la main sur la LFP. Caiazzo est définitivement discrédité

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by biboutitou »

Quand tu lis le potin, tu comprends que ça craint cette histoire....faisons profil bas :triste1:

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Benjis »

Moi je dis c'est la faute à lopes . Il provoque la semaine et ose rester sur le terrain après le match non mais oh c'est quoi ça :mrgreen:

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by sebi »

EspaceVert wrote:Pas compris Seb :triste1:
Une personne blessée sérieusement (l'un des notre en plus) par un projectile, on n'a qu'à la fermer, surtout avec du sursis au dessus de la tête. J'espère que tout ira bien pour la victime. Bien sûr je déplore ces sanctions collectives qui n'ont pas beaucoup de sens mais bon ... Heureusement que la lopette n'a pas été touchée. Enfin heureusement, je me comprends. On peut le remercier d'avoir mis le feu aux poudres.
Concernant le doute évoqué sur la provenance du projectile, le silence du club et de l'intéressé suffit à comprendre que les moches n'y sont pour rien.

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lolo38 »

Le club fait appel mais si on a huis clos partiel, c'est Henri Point qui va être punie cette fois ? :mrgreen: (j'en ai marre de toujours être punie pour rien :rouge: :mrgreen: )
Je l'espère ça permettra aux green de fêter leur 25 ans avant d'être punis à leur tour :rouge: :mrgreen:
Par contre comme un potonaute l'indiquait, je confirme que les fumis vu des kops (de 50 cm à 1 m des fumis parfois :mrgreen: ) sont beaucoup moins impressionnants que vu de l'extérieur. Les mecs qui les allument prennent des précautions et je ne me sens pas particulièrement en danger, même quand il y en a beaucoup . Par contre ça pue c'est une horreur :mrgreen:
Last edited by lolo38 on 15 Apr 2017, 14:33, edited 2 times in total.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by sebi »

lolo38 wrote:Le club fait appel mais si on a huis clos partiel, c'est Henri Point qui va être puni cette fois ? :mrgreen: (j'en ai marre de toujours être punie pour rien :rouge: :mrgreen: )
Je l'espère ça permettra aux green de fêter leur 25 ans avant d'être puni à leur tour :rouge: :mrgreen:
Par contre comme un potonaute l'indiquait, je confirme que les fumis vu des kops (de 50 cm à 1 m des fumis parfois :mrgreen: ) sont beaucoup moins impressionnant que vu de l'extérieur. Les mecs qui les allument prennent des précautions et je ne me sens pas particulièrement en danger, même quand il y en a beaucoup . Par contre ça pue c'est une horreur :mrgreen:
Moi j'adore l'odeur des torches.

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by franck42 »

lolo38 wrote: Par contre comme un potonaute l'indiquait, je confirme que les fumis vu des kops (de 50 cm à 1 m des fumis parfois :mrgreen: ) sont beaucoup moins impressionnant que vu de l'extérieur. Les mecs qui les allument prennent des précautions et je ne me sens pas particulièrement en danger, même quand il y en a beaucoup .
Merci :super:

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lolo38 »

seb4282 wrote:
lolo38 wrote:Le club fait appel mais si on a huis clos partiel, c'est Henri Point qui va être punie cette fois ? :mrgreen: (j'en ai marre de toujours être punie pour rien :rouge: :mrgreen: )
Je l'espère ça permettra aux green de fêter leur 25 ans avant d'être punis à leur tour :rouge: :mrgreen:
Par contre comme un potonaute l'indiquait, je confirme que les fumis vu des kops (de 50 cm à 1 m des fumis parfois :mrgreen: ) sont beaucoup moins impressionnant que vu de l'extérieur. Les mecs qui les allument prennent des précautions et je ne me sens pas particulièrement en danger, même quand il y en a beaucoup . Par contre ça pue c'est une horreur :mrgreen:
Moi j'adore l'odeur des torches.
En grand nombre c'est assez insupportable quand même, ça prend au nez et à la gorge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by franck42 »

Un mec blessé suite à un projectile lancé par un "supp" stéphanois, le club qui cherche à étouffer l'affaire, les videos inutilisables... Bien sûr une fois de + c'est tout le stade qui prend pour un abruti, mais faut accepter la sanction. Ce que j'accepte pas c'est tous ceux qui en profitent une fois de plus pour insulter les ultras à cause des fumis alors que sans cette blessure qui n'a rien à voir avec les fumis il n'y aurait jamais eu de huis clos.

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lolo38 »

franck42 wrote:
lolo38 wrote: Par contre comme un potonaute l'indiquait, je confirme que les fumis vu des kops (de 50 cm à 1 m des fumis parfois :mrgreen: ) sont beaucoup moins impressionnant que vu de l'extérieur. Les mecs qui les allument prennent des précautions et je ne me sens pas particulièrement en danger, même quand il y en a beaucoup .
Merci :super:
Ça crépite c'est ça qui doit faire peur aux gens. Il doit quand même pas falloir laisser trainer des papiers dessous ....
Moi la seule fois où je me suis fait brûler c'est par un mec qui fumait (et ça l'a fait marrer en plus... j'avais un haut tout neuf en nylon le con :rougefaché: :mrgreen:) et pas par des fumis que j'ai côtoyés un certain nombre de fois en 20 ans de kop :mrgreen: :mrgreen:

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lolo38 »

franck42 wrote:Un mec blessé suite à un projectile lancé par un "supp" stéphanois, le club qui cherche à étouffer l'affaire, les videos inutilisables... Bien sûr une fois de + c'est tout le stade qui prend pour un abruti, mais faut accepter la sanction. Ce que j'accepte pas c'est tous ceux qui en profitent une fois de plus pour insulter les ultras à cause des fumis alors que sans cette blessure qui n'a rien à voir avec les fumis il n'y aurait jamais eu de huis clos.
En même temps ça va arranger le coach puisqu'on lui met trop de pression pour l'Europe ça va être tranquille ce match :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Post Reply