ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1
Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !
Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !
Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.
Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.
Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !
Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.
Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.
Encore un grand match de Selnaes...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Parce que tu crois qu'en se qualifiant en CE et en conservant certains joueurs Veretout ?) , on va progresser ?ForeverGreen wrote:Donc tu nous vois garder Malcuit, Ruffier, Veretout ou les remplacer par des joueurs de même niveau alors qu'on aura plus l'Europe (que la problématique soit financière ou l'attrait sportif). Galtier ou pas, on aura évidemment un effectif moins bon, probablement très jeune. Je ne nous vois pas jouer la lutte pour l'Europe la saison prochaine (soit une lente disparition des radars à l'échelon européen), et personnellement, si le mercato se passe comme je l'imagine, je nous vois même lutter pour le maintien dès la saison prochaine. (Petit clin d’œil pour ceux qui me traitait stupidement d'optimiste...)Vertige76 wrote:+1 et ne pas jouer l'europe et/ou se séparer de Galtier n'implique pas nécessairement une régression.On peut aussi penser qu'un changement d'entraineur permettra de progresser ( cela me fait penser au gars qui ne se plait plus avec sa nana, mais qui préfère rester par peur du changement ) ; de même ne pas jouer de CE l'an prochaine nous permettra aussi de regagner en fraicheur mentale et physique.merlin wrote:Ecoutes , je vais être plus clair : pas d'europe la saison prochaine , ça veut dire départ de Galtier.ForeverGreen wrote:Ouais, adieu l'Europe pour les 10-15 prochaines années, tant mieux...merlin wrote:Probablement pas d'europe la saison prochaine ...tant mieux.
Bonjour les Kitambala, Mazure, Grax et Gigliotti, tant mieux...
Et moi , malgré tout le respect que j'ai pour lui et de ce qu'il nous a apporté de 2010 à 2015 , Galtier , je n'en peux (et veux) plus , c'est aussi simple que çà.
Repartir sur d'autres bases (staff et joueurs)...
Je n'en suis pas convaincu d'autant que le club a régressé cette année, en termes de jeu et de résultats ( hors CE ) cette année.
La gestion des joueurs par Galtier (Dabo , Galtier a bien du donner son aval ) m'interpelle comme ses choix tactiques et sa préparation des matchs ( comment est -ce possible de jouer quasiment que la seconde MT tout en ne marquant quasiment jamais en en 1ère MT ? )
Par ailleurs Malcuit et Ruffier ont des contrats que l'on peut faire respecter.
On peut être malin , inspiré lors du prochain mercato ou bien révéler des joueurs actuels par un autre schéma de jeu.
Pour avancer, il faut parfois prendre des risques d'autant que ne pas évoluer entraine une régression.
Enfin la venue d'un nouveau coach peut dynamiser une équipe comme le montre le coach nantais
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !
-
ARNALDINIØ
Il a joué ? Pas vu du tout...minetvert wrote:Encore un grand match de Selnaes...
Ce que je retiens du match c'est qu'une nouvelle fois on est mauvais et une nouvelle fois l'adversaire nous sanctionne sur sa seule occasion du match pendant qu'on s'en procure plusieurs. C'est du gâchis ce que galtier fait avec l'équipe qu'on a.
-
osvaldopiazzolla
Ouais d'ailleurs, on devrait jouer le championnat de la loire.Vertige76 wrote: +1 et ne pas jouer l'europe n'implique pas nécessairement une régression.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Bon je jouais à la pétanque à 17h. J'ai bien fais je crois. Content pour Corgnet. Le reste sans commentaire.
-
Pierre-Alex
Elle est magnifique celle làosvaldopiazzolla wrote:Ouais d'ailleurs, on devrait jouer le championnat de la loire.Vertige76 wrote: +1 et ne pas jouer l'europe n'implique pas nécessairement une régression.
Les dimanches se suivent et se ressemblent à GG.
Le ras le bol étant à son comble, je ne viendrai pas contre Rennes malgré le fait que je sois abonné !
Le ras le bol étant à son comble, je ne viendrai pas contre Rennes malgré le fait que je sois abonné !
Inversement qui a-t-on attiré grâce à nos qualifications européennes ?ForeverGreen wrote: Donc tu nous vois garder Malcuit, Ruffier, Veretout ou les remplacer par des joueurs de même niveau alors qu'on aura plus l'Europe (que la problématique soit financière ou l'attrait sportif). Galtier ou pas, on aura évidemment un effectif moins bon, probablement très jeune. Je ne nous vois pas jouer la lutte pour l'Europe la saison prochaine (soit une lente disparition des radars à l'échelon européen), et personnellement, si le mercato se passe comme je l'imagine, je nous vois même lutter pour le maintien dès la saison prochaine. (Petit clin d’œil pour ceux qui me traitait stupidement d'optimiste...)
Soderlund ? Jorginho ? Saivet ? Dabo ? Mbengue ? Lacroix ? Roux ? Assou-Ekotto ? KMP ? Nguemo ?
Beric ? un but sur ses 6 derniers titu.
Selnaes ? absent depuis plusieurs mois
Tananne ?
Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN
Propos relayés par France bleu sainté
Déclaration entière
Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Déclaration entière
Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
2 points de perdu un match raté encore à domicile.une équipe sans Lemoine Pajot Perrin malcuit roux tannane qui devraient être titulaires
supporter depuis 1975
Quel rapport ? Sauf à vouloir faire de l'humour décalé ?osvaldopiazzolla wrote:Ouais d'ailleurs, on devrait jouer le championnat de la loire.Vertige76 wrote: +1 et ne pas jouer l'europe n'implique pas nécessairement une régression.
Sacré Galette , v'là que c'est la faute au jardinier maintenant ... 
Annoncé comme un crack, encensé, intouchable, Selnaes a sombré. Il est encore jeune, certes, mais en 18 mois son bilan est bien fade.minetvert wrote:Encore un grand match de Selnaes...
Manque d'ambition criant. Il faut admettre que c'est une régression de ne pas se qualifier pour l'EL. Ce n'est pas dramatique mais c'est regrettable.Vertige76 wrote:Quel rapport ? Sauf à vouloir faire de l'humour décalé ?osvaldopiazzolla wrote:Ouais d'ailleurs, on devrait jouer le championnat de la loire.Vertige76 wrote: +1 et ne pas jouer l'europe n'implique pas nécessairement une régression.
Bichette.Thomi wrote:Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN
Déclaration entière
J'étais indécis concernant l'avenir de Galtier à Sainté mais à la lecture de cette déclaration je crois qu'il serait bon que le club change de coach et prenne un mec motivé qui ne se cache pas derrière des excuses bidons. Oui, à Sainté, l'objectif c'est de jouer l'Europe, pas de se faire sortir lamentable en CDF contre Auxerre et à domicile contre Nancy en CDL...
Il peut être pertinent aussi de faire une pause ( La CE ressemble de plus en plus à une course à l'échalote pour Sainté) afin de repartir sur d'autres bases pour rebondir et progresser.Car actuellement jouer la CE , cela implique une régression au niveau du jeu et des résultats : cette année éliminations précoces et piteuses en coupes nationales et pour le moment une 7ème place (donc moins bien que l'an passé).Bucky wrote:Manque d'ambition criant. Il faut admettre que c'est une régression de ne pas se qualifier pour l'EL. Ce n'est pas dramatique mais c'est regrettable.Vertige76 wrote:Quel rapport ? Sauf à vouloir faire de l'humour décalé ?osvaldopiazzolla wrote:Ouais d'ailleurs, on devrait jouer le championnat de la loire.Vertige76 wrote: +1 et ne pas jouer l'europe n'implique pas nécessairement une régression.
2 potals, fait chier cette scoumoune quand même.
Sinon il est ou le merveilleux Nantes de Conceicao ? Putin cette tristesse.. . On critique l'équipe et Galtier, mais regardez les équipes qui viennent à GG...
Très content pour Benjamin sinon.
Sinon il est ou le merveilleux Nantes de Conceicao ? Putin cette tristesse.. . On critique l'équipe et Galtier, mais regardez les équipes qui viennent à GG...

Les verts toujours...
'tain cette déclaration de daube de Galtier encore...
Evidemment qu'on parle d'Europe, ça fait 3 saisons qu'on y est (bravo et merci pour ça, pas de souci), et vu qu'on est censé progresser et pas régresser normal qu'on attende de se qualifier à nouveau... D'autant que c'était quand même l'un des objectifs qui t'étaient donnés en début de saison non ?
"Ca créé des tensions"... Non c'est pas cette "attente" qui créé des tensions, c'est le jeu moisi de l'équipe et le niveau de certains joueurs que tu alignes qui fait que les gens en ont assez et manifestent leur mécontentement.
'tain il va quand même pas commencer à dire que l'équipe est pas soutenue...
Toujours aucune remise en question par contre, c'est toujours la faute d'autre chose...
Faut pas s'étonner après que les entraînements n'améliorent rien et que rien ne change sur ce qu'on voit.
Evidemment qu'on parle d'Europe, ça fait 3 saisons qu'on y est (bravo et merci pour ça, pas de souci), et vu qu'on est censé progresser et pas régresser normal qu'on attende de se qualifier à nouveau... D'autant que c'était quand même l'un des objectifs qui t'étaient donnés en début de saison non ?
"Ca créé des tensions"... Non c'est pas cette "attente" qui créé des tensions, c'est le jeu moisi de l'équipe et le niveau de certains joueurs que tu alignes qui fait que les gens en ont assez et manifestent leur mécontentement.
'tain il va quand même pas commencer à dire que l'équipe est pas soutenue...
Toujours aucune remise en question par contre, c'est toujours la faute d'autre chose...
Faut pas s'étonner après que les entraînements n'améliorent rien et que rien ne change sur ce qu'on voit.
Quand on voit l'apport d'un Corgnet pourtant longtemps blacklisté, on peut aussi sérieusement se demander si Galtier n'a pas fait une autre erreur en se butant (comme pour des Roux ou Dabo) sur Clément, qui aurait sûrement beaucoup plus apporté que notre Norvégien...Bucky wrote:Annoncé comme un crack, encensé, intouchable, Selnaes a sombré. Il est encore jeune, certes, mais en 18 mois son bilan est bien fade.minetvert wrote:Encore un grand match de Selnaes...
Last edited by G. Van W. on 09 Apr 2017, 20:36, edited 2 times in total.
Je me suis dit exactement la même chose. J'étais septique concernant Galtier, j'essayais de croire à un sursaut. Mais cette dernière déclaration ma complètement conforté dans l'autre sens... La sempiternelle excuse d'après match, aujourd'hui c'était "la tension". Les joueurs non rien à se reprocher... Et le meilleur, c'est la fin, avec son "regardons où on était en arrière". Bah ouai, on a justement pas envie d'y retourner...Bucky wrote:Bichette.Thomi wrote:Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN
Déclaration entière
J'étais indécis concernant l'avenir de Galtier à Sainté mais à la lecture de cette déclaration je crois qu'il serait bon que le club change de coach et prenne un mec motivé qui ne se cache pas derrière des excuses bidons. Oui, à Sainté, l'objectif c'est de jouer l'Europe, pas de se faire sortir lamentable en CDF contre Auxerre et à domicile contre Nancy en CDL...
Clairement, quelque chose s'est cassé. J'essayais de croire au contraire encore hier. Mais là, sa décla m'a achevé.
Galette, merci pour tout, sincèrement. Mais il est temps de partir...

Avec des si, chaque supporter refait le monde....

Les verts toujours...
Tristesse pour cette equipe de Nantes qui nous a dominé jusqu'à l'ouverture !!!Platoche wrote:2 potals, fait chier cette scoumoune quand même.
Alors que dire de la nôtre pendant 90 minutes .... on a obtenu un nul, c'est au plus ce que nous mértions .... car nous sommezs régulier dans la médiocrité, dans la tristesse ..... mais qu'est ce que nous nous ennuyons dans les tribunes !
Avec cet effectif (qui va être amputée de nos joueursles plus techniques) la saison prochaine risque d'être difficile.
Cette déclaration est lunaire...PtitLu wrote:Je me suis dit exactement la même chose. J'étais septique concernant Galtier, j'essayais de croire à un sursaut. Mais cette dernière déclaration ma complètement conforté dans l'autre sens... La sempiternelle excuse d'après match, aujourd'hui c'était "la tension". Les joueurs non rien à se reprocher... Et le meilleur, c'est la fin, avec son "regardons où on était en arrière". Bah ouai, on a justement pas envie d'y retourner...Bucky wrote:Bichette.Thomi wrote:Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN
Déclaration entière
Clairement, quelque chose s'est cassé. J'essayais de croire au contraire encore hier. Mais là, sa décla m'a achevé.
Galette, merci pour tout, sincèrement. Mais il est temps de partir...
En gros c'est " Ouloulou y'a trop de pression au club, tout le monde nous embête avec l'europe et du coup c'est pour ça que vous avez baillé 90 minutes cette après-midi, moi j'y suis pour rien. "
NON MAIS T'ES SERIEUX MEC ???????!!!!!
-
Riquet le vert
Il a pris le soleil sur la courge Galtier ??
vert un jour vert toujours