[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition

Post by Thomi »

valie wrote:
Thomi wrote:
Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?

Oui oui d'après Christian Prudhomme lors de l'étape le Puy Roman sur Isère il a bien mentionné un passage par le Chambon sur Lignon. D'ailleurs à ce moment là, un gros plan sur Wauquiez a été fait !
Madame Wauquiez mère étant maire du Chambon ...

Bref, au Puy, tout le monde se paluche de cette nouvelle .. Comme si c'était la première fois ... J'ose même pas imaginer ce que ça va coûter ...
Voilà la réponse ce matin du maire du Puy sur France Bleu Sté

#TDF2017 au #PuyenVelay :
"On a déboursé 235 000 euros pour cet accueil exceptionnel pendant 3 jours" (Michel Chapuis, le maire du Puy)

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

valie wrote:
Thomi wrote:

Oui oui d'après Christian Prudhomme lors de l'étape le Puy Roman sur Isère il a bien mentionné un passage par le Chambon sur Lignon. D'ailleurs à ce moment là, un gros plan sur Wauquiez a été fait !

Bref, au Puy, tout le monde se paluche de cette nouvelle .. Comme si c'était la première fois ... J'ose même pas imaginer ce que ça va coûter ...
Arrivé, jour de repos, départ oui c'est bien la 1er fois ;)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je viens de me rendre compte que TDF c'est FDT à l'envers.

Je suis déjà sorti.
Image

Image

PtitLu

Post by PtitLu »

valie wrote:
Thomi wrote:

Même si c'était pas la première fois, pourquoi cette réticence ? Dis plutôt que tu n'es pas un fan du tout de cyclisme, ça sera nettement plus clair :].
C'est toujours un ptit événement quand le Tour passe pas loin de chez soi, encore plus quand il passe quasiment devant ta maison (ce qui sera mon cas). C'est la fête un peu partout ! Je garde un excellent souvenir quand le Tour est passé au Puy en 2005.

Et pour ce qui est du coût, tu iras leur demander aux commerçants et hôtelier de la ville si ils ne sont pas content. Le seul bémol à ses 3 jours au Puy, c'est que ça va être encore plus le bordel pour conduire là-bas :mrgreen:.
Image

Matrick

Post by Matrick »

PtitLu wrote:
valie wrote:
Thomi wrote:

Même si c'était pas la première fois, pourquoi cette réticence ? Dis plutôt que tu n'es pas un fan du tout de cyclisme, ça sera nettement plus clair :].
C'est toujours un ptit événement quand le Tour passe pas loin de chez soi, encore plus quand il passe quasiment devant ta maison (ce qui sera mon cas). C'est la fête un peu partout ! Je garde un excellent souvenir quand le Tour est passé au Puy en 2005.

Et pour ce qui est du coût, tu iras leur demander aux commerçants et hôtelier de la ville si ils ne sont pas content. Le seul bémol à ses 3 jours au Puy, c'est que ça va être encore plus le bordel pour conduire là-bas :mrgreen:.
Peut-être que les habitants et riverains vont en profiter pour redécouvrir la bicyclette comme moyen de transport utilitaire et non uniquement sportif ? :ange:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Matrick wrote:
PtitLu wrote:
valie wrote:
Thomi wrote:

Peut-être que les habitants et riverains vont en profiter pour redécouvrir la bicyclette comme moyen de transport utilitaire et non uniquement sportif ? :ange:
tu penses à tous ces vélos électriques qui fleurissent en ville ? :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Youpi !

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Ce Ronde est magnifique pour le moment !
Démarre est clairement très fort mais trop isolé, il paiera ses efforts tôt ou tard. Quel numéro de Gilbert !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Une nouvelle fois le Tour des Flandres a été magnifique.

J'avais parié Gilbert et j'aurai du miser de l'argent! Beau numéro du belge qui a profité du jeu de dupes entre Sagan et Van Avermaet et dont l'audace à payé. J'ai longtemps pensé que les Quick Step avaient fait une grosse erreur en le laissant partir seul à 50 bornes de l'arrivée... Je reste néanmoins persuadé que sans la chute de Sagan et Van Avermaet il ne gagnait pas. Cette année, cela commence à faire beaucoup d'erreurs pour Sagan (qui a donc percuté une barrière sur le bord de la route, entrainant dans sa chute les deux seuls hommes capables de suivre son accélération: Van Avaermaet et Naesens). Il doit vraiment gagner en concentration parce que sur le talent pur, il est beaucoup plus fort que les autres. Il va pas être bon à prendre sur Paris - Roubaix, mais c'est une course qui ne lui a jamais réussi... Cruel pour Van Avermaet qui n'arrive toujours pas a gagner ce "monument" qui lui manque alors qu'il l'avait clairement dans les jambes. C'est le problème lorsqu'on retarde au maximum le déclenchement de sa course, c'est pile ou face, et en cas d'imprévu aucun moyen de se reprendre.

Du coté des Français, Demare et Coquard ont cru bien faire en suivant Boonen, Gilbert and co à 90km de l'arrivée, mais c’était oublier que les vrais favoris étaient Sagan et Van Avermaet, ils ont usé une énergie précieuse et l'ont finalement payé lorsque la "vraie" course a demarré. Chavanel, plus expérimenté, accroche un joli top 10. Gallopin manquait de jus. Enfin, belle révélation du hollandais Van Baarle, 24 ans, qui a bien suppléé son leader Vanmarcke, victime d'une vilaine chute, et fini 4ème.

Pour finir un mot sur l'exploit de Gilbert, 50km en solo sur cette course c'est quasiment du jamais vu, et le belge, en accrochant son 3ème "monument" (après le Tour de Lombardie et Liège Bastogne Liège) et un titre de Champion du Monde, se constitue l'un des plus beau palmarès de classique de l'Histoire.

pascal425

Post by pascal425 »

Sur le direct au moment de la chute de Sagan qui a entraîné celles de Van Avermaet et Naesen ,j'ai cru que c'était à cause d'une veste d'un spectateur qui s'était prise dans une roue .

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

pascal425 wrote:Sur le direct au moment de la chute de Sagan qui a entraîné celles de Van Avermaet et Naesen ,j'ai cru que c'était à cause d'une veste d'un spectateur qui s'était prise dans une roue .
Sagan tombe avant et Naesen accroche la veste en chutant derrière.
Galerie Flickr

pascal425

Post by pascal425 »

pitchdobrasil wrote:
pascal425 wrote:Sur le direct au moment de la chute de Sagan qui a entraîné celles de Van Avermaet et Naesen ,j'ai cru que c'était à cause d'une veste d'un spectateur qui s'était prise dans une roue .
Oui,je l'ai vu sur le ralenti ,j'espère que le propriétaire de la veste n'avait pas laissé son portefeuille à l'intérieur :mrgreen:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

pascal425 wrote:
pitchdobrasil wrote:
Oui,je l'ai vu sur le ralenti ,j'espère que le propriétaire de la veste n'avait pas laissé son portefeuille à l'intérieur :mrgreen:
Des racailles ces cyclistes hollandais ! :mrgreen:
Galerie Flickr

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Les amis, demain c'est Paris-Roubaix, la plus belle course de la saison. Paris-Roubais c'est comme si on se calait devant un match de foot en sachant que de toute façon on va assister à un 5-4. C'est beau, c'est triste, c'est la vie en mieux.

bref.

C'est tout plat, un denivelé de +50cm a tout casser mais 29 secteurs pavés, pour un total de 55km d'enfer sur 257km de course. Ca fait 2km de plus que l'année dernière ou ça avait déjà été une orgie à faire frémir un romain decadent. Parmis ces 55km nous noterons:

Image

La tranchée d'Arenberg. 2,4 en ligne droite de faux plat descendant qui sont en général le premier ecremage majeur de la course.

Image

Mons-en-pévèle. 3km infernaux.

Image

Le carrefour de l'arbre ou, en general se fait la décision finale.

Autant vou dire, que les crevaisons de multiplient, que ça se casse la gueule, que la defaillance est tapie dans l'ombre de chaque virage, que Paris-Roubaix c'est TOUJOURS ultra-spectaculaire, imprevisible, et fou.

Cette année les favoris sont:

Image

Peter Sagan, il semblait le plus fort sur le Tour de Flandres mais a fait une grosse erreur qui l'a envoyé au tapis. Il a interet à gagner sinon son printemps sera complètement raté. Mais cette course ne lui a jamais réussi.

Image

Greg Van Avermaet qui a raté le coche sur le tour des Flandres entrainé par Sagan dans sa chute. Cette année il est le plus performant sur les flandriennes, mais je pense que Paris-Roubaix manque de relief pour lui.

Image

John Degenkolb. Il l'a deja gagné une fois. L'enjeu pour lui sera d'arriver dans un groupe de 4 ou 5 qu'il devrait regler au sprint. C'est le plus flandrien des sprinteur.

Image

Tom Boonen. Qui disputera la dernière course de sa carrière. Une légende vivante. Un mythe. Si il l'emporte il détiendra le record de victoire avec 5 succès. L'année dernière il s'en est fallu d'un souffle mais l'improbable Hayman l'a privé de son entrée dans le livre des records.

Image

Niki Terpstra. Coéquipier de Boonen qui a fini 3ème du Tour des Flandres. Il a une mauvaise réputation à cause de son temperament souvent individualiste. C'est un ancien vainqueur et j'en fait mon favori.

A ceux-là ajoutons Arnaud Demare, Oliver Naesen, Alexander Kristoff ou pourquoi pas une surprise comme il en arrive régulièrement à Roubaix.

la buse

Post by la buse »

Arenberg c'est pas en faux-plat montant plutôt ?

Timick

Post by Timick »

Se taper 200 bornes à vélo sur de mauvaises et étroites routes de campagne bourrées de pavé disjoints pour vouloir absolument aller à Roubaix, faut être motivé quand même ! :diable: :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Arcade

Post by Arcade »

Robeberic 1er wrote:Les amis, demain c'est Paris-Roubaix, la plus belle course de la saison. Paris-Roubais c'est comme si on se calait devant un match de foot en sachant que de toute façon on va assister à un 5-4. C'est beau, c'est triste, c'est la vie en mieux.

bref.

C'est tout plat, un denivelé de +50cm a tout casser mais 29 secteurs pavés, pour un total de 55km d'enfer sur 257km de course. Ca fait 2km de plus que l'année dernière ou ça avait déjà été une orgie à faire frémir un romain decadent. Parmis ces 55km nous noterons:

Image

La tranchée d'Arenberg. 2,4 en ligne droite de faux plat descendant qui sont en général le premier ecremage majeur de la course.

Image

Mons-en-pévèle. 3km infernaux.

Image

Le carrefour de l'arbre ou, en general se fait la décision finale.

Autant vou dire, que les crevaisons de multiplient, que ça se casse la gueule, que la defaillance est tapie dans l'ombre de chaque virage, que Paris-Roubaix c'est TOUJOURS ultra-spectaculaire, imprevisible, et fou.

Cette année les favoris sont:

Image

Peter Sagan, il semblait le plus fort sur le Tour de Flandres mais a fait une grosse erreur qui l'a envoyé au tapis. Il a interet à gagner sinon son printemps sera complètement raté. Mais cette course ne lui a jamais réussi.

Image

Greg Van Avermaet qui a raté le coche sur le tour des Flandres entrainé par Sagan dans sa chute. Cette année il est le plus performant sur les flandriennes, mais je pense que Paris-Roubaix manque de relief pour lui.

Image

John Degenkolb. Il l'a deja gagné une fois. L'enjeu pour lui sera d'arriver dans un groupe de 4 ou 5 qu'il devrait regler au sprint. C'est le plus flandrien des sprinteur.

Image

Tom Boonen. Qui disputera la dernière course de sa carrière. Une légende vivante. Un mythe. Si il l'emporte il détiendra le record de victoire avec 5 succès. L'année dernière il s'en est fallu d'un souffle mais l'improbable Hayman l'a privé de son entrée dans le livre des records.

Image

Niki Terpstra. Coéquipier de Boonen qui a fini 3ème du Tour des Flandres. Il a une mauvaise réputation à cause de son temperament souvent individualiste. C'est un ancien vainqueur et j'en fait mon favori.

A ceux-là ajoutons Arnaud Demare, Oliver Naesen, Alexander Kristoff ou pourquoi pas une surprise comme il en arrive régulièrement à Roubaix.
Bravo ! Très belle présentation ! Ça donne envie du coup, de se caler devant sa télé pour voir cette course, alors que depuis près de 20 ans j'avais complètement laissé tomber. :)
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Le druide

Post by Le druide »

Arcade wrote:Bravo ! Très belle présentation ! Ça donne envie du coup, de se caler devant sa télé pour voir cette course, alors que depuis près de 20 ans j'avais complètement laissé tomber. :)
J'avoue qu'il est bien meilleur que les présentateurs officiels !

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Héhé merci! :)

la buse wrote:Arenberg c'est pas en faux-plat montant plutôt ?

Image

Non c'est bien descendant comme tu le vois sur cette image. La difficulté vient du mauvais état des pavés et de la vitesse à laquelle il sont, du coup, empruntés. Seuls les plus puissants peuvent tirer les braquets requis à cette vitesse là.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Je prends en cours, mais ça a l'air de rouler bien violent depuis le départ et aucune échappée n'arrive à se former. Ça promet des secteurs pavés avec des coureurs déjà entamés et une course surprenante dans la poussière.
Galerie Flickr

la buse

Post by la buse »

Robeberic 1er wrote:Héhé merci! :)

la buse wrote:Arenberg c'est pas en faux-plat montant plutôt ?

Image

Non c'est bien descendant comme tu le vois sur cette image. La difficulté vient du mauvais état des pavés et de la vitesse à laquelle il sont, du coup, empruntés. Seuls les plus puissants peuvent tirer les braquets requis à cette vitesse là.
C'est pas l'Angliru mais ça m'a l'aire de monter plus que de descendre :mrgreen:

Le druide

Post by Le druide »

Si on incline la tête de 18,54 degrés sur la gauche, c'est tout plat :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

Je viens de voir que Chavanel a des freins à disque .

Post Reply