Infirmerie saison 2016/2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Infirmerie saison 2016/2017
Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.
Je me pose des questions sur son hygiène de vie. Depuis qu'il est ici, il a dû faire quoi ? 5-6 matchs en forme (je compte pas les matchs où ils ne pouvaient pas faire 90min) ?
C'est emmerdant car il peut être très utile sur le terrain. On l'a vu contre nous avec Rosenborg, on l'a vu lors du dernier derby. Mais avec des ischios tous pourris, ça aide pas...
Je me pose des questions sur son hygiène de vie. Depuis qu'il est ici, il a dû faire quoi ? 5-6 matchs en forme (je compte pas les matchs où ils ne pouvaient pas faire 90min) ?
C'est emmerdant car il peut être très utile sur le terrain. On l'a vu contre nous avec Rosenborg, on l'a vu lors du dernier derby. Mais avec des ischios tous pourris, ça aide pas...

Problème de posture, comme Hamouma ? Après, il a été sur-utilisé en 2015 (année civile) et lors du premier semestre 16 ; on a sans doute trop tiré sur la corde il y a un an faute d'autre combattant ; et le mal est peut-être si profond qu'il faudrait l'arrêter 3 mois pleins pour le remettre d'aplomb, luxe qu'on ne peut pas se permettre avec Beric à peine remis et Roux écarté.PtitLu wrote:Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.
-
ForeverGreen
Je reviens sur l'affirmation qui fait de nous la première infirmerie de France.
Voici les absences pour maladie ou blessure :
KMP : 1 match
Lacroix : 2 matchs
KTC : 3 matchs
Dabo : 3 matchs
Malcuit : 4 matchs
Saivet : 4 matchs
Selnæs : 4 matchs
Roux : 4 matchs
Pajot : 5 matchs
Perrin : 6 matchs
Ruffier : 7 matchs
RPG : 8 matchs
Pogba : 9 matchs
Hamouma : 9 matchs
Polomat : 9 matchs
Lemoine : 10 matchs
Tannane : 12 matchs
Søderlund : 12 matchs
M'Bengue : 13 matchs
Beric : 13 matchs
soit un total de 138 matchs.
Pour ce qui est de Nice, en englobant les absences par choix, parce que je ne suis pas en mesure de faire la différence :
Dante : 1 match
Cyprien : 2 matchs
Cardinale : 2 matchs
Seri : 2 matchs
Belhanda : 2 matchs
Bodmer/Obbadi : 3 matchs
Dalbert : 3 matchs
Donis : 4 matchs
Sarr : 4 matchs
Walter : 5 matchs
Pléa : 6 matchs
Eysseric : 6 matchs
Balotelli : 8 matchs
Ricardo Pereira : 11 matchs
Baysse : 13 matchs
Lusamba : 18 matchs
Le Marchand : 20 matchs
Le Bihan : 26 matchs
Soit un total de 136 matchs, sans compter qu'il s'agit parfois de choix de l'entraîneur (pour Donis ou Lusamba notamment) et qu'ils ont une journée de plus que nous au compteur.
Bref, on garde pour le moment ce triste ascendant sur Nice, ça va peut-être pas durer (cf. Pléa et Cyprien).
Voici les absences pour maladie ou blessure :
KMP : 1 match
Lacroix : 2 matchs
KTC : 3 matchs
Dabo : 3 matchs
Malcuit : 4 matchs
Saivet : 4 matchs
Selnæs : 4 matchs
Roux : 4 matchs
Pajot : 5 matchs
Perrin : 6 matchs
Ruffier : 7 matchs
RPG : 8 matchs
Pogba : 9 matchs
Hamouma : 9 matchs
Polomat : 9 matchs
Lemoine : 10 matchs
Tannane : 12 matchs
Søderlund : 12 matchs
M'Bengue : 13 matchs
Beric : 13 matchs
soit un total de 138 matchs.
Pour ce qui est de Nice, en englobant les absences par choix, parce que je ne suis pas en mesure de faire la différence :
Dante : 1 match
Cyprien : 2 matchs
Cardinale : 2 matchs
Seri : 2 matchs
Belhanda : 2 matchs
Bodmer/Obbadi : 3 matchs
Dalbert : 3 matchs
Donis : 4 matchs
Sarr : 4 matchs
Walter : 5 matchs
Pléa : 6 matchs
Eysseric : 6 matchs
Balotelli : 8 matchs
Ricardo Pereira : 11 matchs
Baysse : 13 matchs
Lusamba : 18 matchs
Le Marchand : 20 matchs
Le Bihan : 26 matchs
Soit un total de 136 matchs, sans compter qu'il s'agit parfois de choix de l'entraîneur (pour Donis ou Lusamba notamment) et qu'ils ont une journée de plus que nous au compteur.
Bref, on garde pour le moment ce triste ascendant sur Nice, ça va peut-être pas durer (cf. Pléa et Cyprien).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen
On peut le risque si on ne sait pas que c'est le cas. Le joueur n'avait aucun intérêt à faire capoter le transfert de sa vie, Rosenborg non plus. Reste nos médecins qui auraient peut-être pu être plus vigilants (en fait, je sais absolument pas comment ça se détecte, il était peut-être tout à fait impossible de déceler la gravité du truc)NomDeStade wrote:Soderlund c'est quand même une erreur globale...(de recrutement même ?)
Il a lui-même indiqué récemment qu'il était déjà sujet à Rosenborg au micro-lésion musculaire.
Comment peut-on risquer de recruter un joueur comme ça ?
Dédicace à rouge :
T'enlève Le Bihan et Le Marchand qui tout deux ont repris plus tard à cause de longue blessure antérieur à la saison en cours Nice n'atteint même pas 100 jours, Lusamba 18 jours mais comme tu le dis ça doit être quasi que par choix du coach.
Nice à pu au mercato recruter ou promouvoir certains joueurs pour palier aux absences longue durée des deux premiers, je pense que Donis est arrivé pour ça et Sarr est tombé pile poil au bon moment.
Nice à pu au mercato recruter ou promouvoir certains joueurs pour palier aux absences longue durée des deux premiers, je pense que Donis est arrivé pour ça et Sarr est tombé pile poil au bon moment.
Ça doit pas être évident à déceler sinon aucun joueur qui se blesse souvent en trouverait de clubForeverGreen wrote:On peut le risque si on ne sait pas que c'est le cas. Le joueur n'avait aucun intérêt à faire capoter le transfert de sa vie, Rosenborg non plus. Reste nos médecins qui auraient peut-être pu être plus vigilants (en fait, je sais absolument pas comment ça se détecte, il était peut-être tout à fait impossible de déceler la gravité du truc)NomDeStade wrote:Soderlund c'est quand même une erreur globale...(de recrutement même ?)
Il a lui-même indiqué récemment qu'il était déjà sujet à Rosenborg au micro-lésion musculaire.
Comment peut-on risquer de recruter un joueur comme ça ?
Puis à l'époque le mec venait de faire une saison complète en Norvège, dur de s'imaginer qu'il allait exploser derrière.
Je sais pas trop. Hamouma c'était un peu différent, c'était son mollet qui l'handicapait énormément. Et si c'est dû à la posture comme tu le suggères, on a mis 2 ans à trouver des chaussures à Romain. Donc pour SoderOlaf wrote:Problème de posture, comme Hamouma ? Après, il a été sur-utilisé en 2015 (année civile) et lors du premier semestre 16 ; on a sans doute trop tiré sur la corde il y a un an faute d'autre combattant ; et le mal est peut-être si profond qu'il faudrait l'arrêter 3 mois pleins pour le remettre d'aplomb, luxe qu'on ne peut pas se permettre avec Beric à peine remis et Roux écarté.PtitLu wrote:Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.

Depuis son arrivée en Norvège, il avait joué :Benjis wrote:Ça doit pas être évident à déceler sinon aucun joueur qui se blesse souvent en trouverait de clubForeverGreen wrote:On peut le risque si on ne sait pas que c'est le cas. Le joueur n'avait aucun intérêt à faire capoter le transfert de sa vie, Rosenborg non plus. Reste nos médecins qui auraient peut-être pu être plus vigilants (en fait, je sais absolument pas comment ça se détecte, il était peut-être tout à fait impossible de déceler la gravité du truc)NomDeStade wrote:Soderlund c'est quand même une erreur globale...(de recrutement même ?)
Comment peut-on risquer de recruter un joueur comme ça ?![]()
Puis à l'époque le mec venait de faire une saison complète en Norvège, dur de s'imaginer qu'il allait exploser derrière.
- 2011 : 22 titularisations, 2041 min, 12 buts
- 2012 : 32 titularisations, 2808 minutes, 21 buts
- 2013 : 23 titularisations, 2157 minutes, 8 buts (changement de club)
- 2014 : 21 titularisations, 2024 minutes, 16 buts
- 2015 : 41 titularisations, 3598 minutes, 30 buts
Depuis son arrivée chez nous :
- 2015-16 : 11 titularisations, 1004 minutes, 2 buts
- 2016-17 : 9 titularisations, 952 minutes, 4 buts
-
NomDeStade
Sans doute que l'intensité n'est pas du tout la même. D'autant que la Ligue 1 est reconnue pour son rythme et son engagement.Lindeni wrote:Depuis son arrivée en Norvège, il avait joué :Benjis wrote:Ça doit pas être évident à déceler sinon aucun joueur qui se blesse souvent en trouverait de clubForeverGreen wrote:On peut le risque si on ne sait pas que c'est le cas. Le joueur n'avait aucun intérêt à faire capoter le transfert de sa vie, Rosenborg non plus. Reste nos médecins qui auraient peut-être pu être plus vigilants (en fait, je sais absolument pas comment ça se détecte, il était peut-être tout à fait impossible de déceler la gravité du truc)NomDeStade wrote:Soderlund c'est quand même une erreur globale...(de recrutement même ?)
Puis à l'époque le mec venait de faire une saison complète en Norvège, dur de s'imaginer qu'il allait exploser derrière.Donc on ne peut pas dire qu'il avait la tête d'un joueur fragile. Sachant qu'une saison de championnat c'est 30 matches chez eux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
L'intensité étant moindre dans le championnat norvégien, est-il est raisonnable de pouvoir y trouver l'origine des problèmes musculaires récurrents de Soderlund ?Lindeni wrote:Depuis son arrivée en Norvège, il avait joué :Benjis wrote:Ça doit pas être évident à déceler sinon aucun joueur qui se blesse souvent en trouverait de clubForeverGreen wrote:On peut le risque si on ne sait pas que c'est le cas. Le joueur n'avait aucun intérêt à faire capoter le transfert de sa vie, Rosenborg non plus. Reste nos médecins qui auraient peut-être pu être plus vigilants (en fait, je sais absolument pas comment ça se détecte, il était peut-être tout à fait impossible de déceler la gravité du truc)NomDeStade wrote:Soderlund c'est quand même une erreur globale...(de recrutement même ?)
Puis à l'époque le mec venait de faire une saison complète en Norvège, dur de s'imaginer qu'il allait exploser derrière.Donc on ne peut pas dire qu'il avait la tête d'un joueur fragile. Sachant qu'une saison de championnat c'est 30 matches chez eux.
Nomdestade, désormais nous nous consulterons avant de poster.
-
NomDeStade
En effet ! Excellente analyse mon cherNaar wrote:Nomdestade, désormais nous nous consulterons avant de poster.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
C'est un facteur en effet.NomDeStade wrote:En effet ! Excellente analyse mon cherNaar wrote:Nomdestade, désormais nous nous consulterons avant de poster.![]()
Sur la saison 2015, ça fait 4 fois le nombre de matches. Même à moindre intensité, ça fait quand même une répétition d'efforts importante.
-
ForeverGreen
J'ajouterai qu'il jouait l'EL dont on connait l'intensité, ainsi que régulièrement en sélection. Ça peut être un début d'explication, ça me paraît tout de même un peu insuffisant.Lindeni wrote:C'est un facteur en effet.NomDeStade wrote:En effet ! Excellente analyse mon cherNaar wrote:Nomdestade, désormais nous nous consulterons avant de poster.![]()
Sur la saison 2015, ça fait 4 fois le nombre de matches. Même à moindre intensité, ça fait quand même une répétition d'efforts importante.
Dédicace à rouge :
-
Me Gusta Mendoza
Benjis wrote: Ça doit pas être évident à déceler sinon aucun joueur qui se blesse souvent en trouverait de club![]()
Au passage, j'ai ajouté tous les temps de jeu. Sur l'année 2015, il a joué de mémoire 1000 minutes en EL avec Rosenborg (12 titu.)ForeverGreen wrote:J'ajouterai qu'il jouait l'EL dont on connait l'intensité, ainsi que régulièrement en sélection. Ça peut être un début d'explication, ça me paraît tout de même un peu insuffisant.Lindeni wrote:C'est un facteur en effet.NomDeStade wrote:En effet ! Excellente analyse mon cherNaar wrote:Nomdestade, désormais nous nous consulterons avant de poster.![]()
Il en est où d'ailleurs le vicking?PtitLu wrote:Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.
Encore blessé. Peut-être jusqu'à la fin de la saison selon Galtier. Youhou...GBD74 wrote:Il en est où d'ailleurs le vicking?PtitLu wrote:Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.

PtitLu wrote:Encore blessé. Peut-être jusqu'à la fin de la saison selon Galtier. Youhou...GBD74 wrote:Il en est où d'ailleurs le vicking?PtitLu wrote:Soderlund, ça commence à devenir un très mauvais running gag... Et c'est toujours le même type de blessures.
Bof, c'est pas bien important, puisque la saison est finie depuis un petit moment déjà
Sur le progres du jour, lors de l AG des associes, rocheteau à évoque les blessures, il s interroge sur :
- l abus de cryotherapie,
- la diététique,
- ou l higiene des joueurs,
Et bien sûr le nombres de match cette année.
- la diététique,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Opération du genou pour Perrin
Nettoyage des cartilages pas bon tout ça
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
+10000cedric26 wrote:Sur le progres du jour, lors de l AG des associes, rocheteau à évoque les blessures, il s interroge sur :
- la diététique,
Il y a au moins deux mois que j'évoquais dans un post, comme raison possible aux nombreuses blessures, la cryothérapie.....
A l'époque, aucune réaction........
Je suis convaincu que l'hygiène et la diététique sont aussi responsables de la situation.
Ce qui est demandé aux joueurs lors des séances d'entraînement et des matchs exige un physique irréprochable. Je ne parle pas du mental....
Il faut prendre conscience que le haut niveau exige des formules 1.
Je suggère à nos dirigeants d'engager un responsable de la performance(y a-t-il dans le staff actuel quelqu'un remplissant les conditions?) qui pourrait ressembler à Alexandre Marles, actuellement à Manchester City, et passé par lyon et la DTN. Il a travaillé avec Philippe Lambert, dont je connais les immenses compétences sur le sujet, et qui aura été le catalyseur il y a quelques années du développement de cette discipline et du bouleversement de la préparation athlétique des sportifs de haut niveau.
Qu'en pensez-vous?
jm
cedric26 wrote:Sur le progres du jour, lors de l AG des associes, rocheteau à évoque les blessures, il s interroge sur :
- la diététique,
Il s'interroge sur le nombre de matchs ?
Voilà la solution, ne jouer qu'un match sur deux
Et ça marche ! Saivet a joué un match sur dix cette saison et n'a pratiquement jamais été blessé.la buse wrote:Il s'interroge sur le nombre de matchs ?cedric26 wrote:Sur le progres du jour, lors de l AG des associes, rocheteau à évoque les blessures, il s interroge sur :
- la diététique,
Voilà la solution, ne jouer qu'un match sur deux
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Opération de routine, presque pas d'arrêt en temps normal mais pour un sportif de haut niveau ca veut dire qu'il ne jouera pas contre Nancyrouge wrote:Opération du genou pour Perrin![]()