[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Tchiote question au passage, parce que j'y accorde beaucoup d'importance (à la rigueur plus qu'à la présidentielle), quelqu'un connait la date de dépôt des candidatures pour les législatives ?
J'ai lu qu'En Marche ! envisageait de finaliser les candidatures le 15 mai, rien vu de plus précis.
J'ai lu qu'En Marche ! envisageait de finaliser les candidatures le 15 mai, rien vu de plus précis.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Les arguments que tu avances sont cohérents sauf qu'on ne peut que constater que l'écologie n'avance pas dans ce système politiqueForeverGreen wrote:Absolument en désaccord du fait de mon opposition au principe du single-issue party. Si tu veux avoir la moindre responsabilité, il faut pouvoir se positionner sur autre chose qu'une seule problématique, aussi importante soit elle. Par ailleurs, croire qu'il n'existe pas plusieurs visions de l'écologie totalement incompatibles, c'est se fourvoyer. Il existe des courants écologistes qui considèrent que la problématique écologique tient de notre mode de production, capitaliste, d'autres qui considèrent que l'écologie ne peut se faire qu'au niveau des comportements individuelles, tu ne peux faire un parti politique écologiste apolitique qui intègre ces deux courants fondamentalement opposés.lemâtru wrote:Ce qui est bien dommage pour l'Écologie c'est que le parti EELV fasse de la politique "généraliste" alors qu'il devrait être apolitique et traiter leur sujet en collaboration avec le(s) parti(s) au(x) pouvoir(s) !

Il y a quelques mois, Renaud disait que Fillon lui laissait une bonne impression. Je le dirai donc autrement que toi : "quand tu es adulé des foules à 20, 25 ans pour un engagement politique de surface, tu finis réactionnaire à 60" (ça vaut pour Cohn Bendit aussi, d'ailleurs, je pensais aux deux).Fourina wrote:Le premier !ForeverGreen wrote:Tu parles de qui ? Cohn-Bendit ? Hulot ? (J'imagine que ce n'est ni Mamère ni Bové)Fourina wrote:Malheureusement pour vous, l'"écolo" le plus connu de France, libéral-libertaire revendiqué, pense que la décroissance est un "gros mot"Faiseur de Tresses wrote:Aujourd'hui, on ne peut pas être écologiste sans être décroissant ; une pensée écologiste nécessite donc une pensée globale de l'organisation de la société.ForeverGreen wrote:Absolument en désaccord du fait de mon opposition au principe du single-issue party. Si tu veux avoir la moindre responsabilité, il faut pouvoir se positionner sur autre chose qu'une seule problématique, aussi importante soit elle. Par ailleurs, croire qu'il n'existe pas plusieurs visions de l'écologie totalement incompatibles, c'est se fourvoyer. Il existe des courants écologistes qui considèrent que la problématique écologique tient de notre mode de production, capitaliste, d'autres qui considèrent que l'écologie ne peut se faire qu'au niveau des comportements individuelles, tu ne peux faire un parti politique écologiste apolitique qui intègre ces deux courants fondamentalement opposés.lemâtru wrote:Ce qui est bien dommage pour l'Écologie c'est que le parti EELV fasse de la politique "généraliste" alors qu'il devrait être apolitique et traiter leur sujet en collaboration avec le(s) parti(s) au(x) pouvoir(s) !.
Un nouveau soutien déclaré de Macron : Renaud. Décidément l'âge atténue la rébellion.
Last edited by bfb2 on 03 Apr 2017, 19:23, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique "arienne") ne fait pas du dalai lama un NAZI. C'est bien dans la veine des techniques complotistes qui consistent à isoler une photo, ou 30 secondes d'un discours de 3 heures, pour nous expliquer que les cerises sont vertes et les courgettes, rouges.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :
http://www.alterinfo.net/Les-relations- ... 26944.html
En tout cas il avait des connexions avec des nazies..
Last edited by bfb2 on 03 Apr 2017, 18:32, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Non je pense que pas c est un Nazie mais bon que dirais tu si MLP se prenait en photo avec ce personnage ?bfb2 wrote:J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique arienne) ne fait pas du dalai lama un NAZI.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Qu'est ce que je dirais ? Je dirai qu'il y a 3 jours Marine Le Pen a été prise en photo avec un député russe homophobe et antisémite et que j'en ai tiré la même conclusion que ce qu'elle en a dit : "elle ne savait pas qui c'était".ondeverte wrote:Non je pense que pas c est un Nazie mais bon que dirais tu si MLP se prenait en photo avec ce personnage ?bfb2 wrote:J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique arienne) ne fait pas du dalai lama un NAZI.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :
Last edited by bfb2 on 03 Apr 2017, 18:38, edited 1 time in total.
L'écologie politique, la vraie, appelle une approche globale de la société. Tu ne peux pas prétendre protéger l'environnement sans toucher aux modes de production, de consommation, d'échanges en général, d'aménagement du territoire, d'utilisation des ressources et de l'énergie, mais aussi la façon dont les décisions collectives doivent être prises et appliquées...bref sans aborder l'ensemble du spectre de la politique.lemâtru wrote:Ce qui est bien dommage pour l'Écologie c'est que le parti EELV fasse de la politique "généraliste" alors qu'il devrait être apolitique et traiter leur sujet en collaboration avec le(s) parti(s) au(x) pouvoir(s) !
Tout a ton honneur, de savoir faire la pars des choses, pour revenir au dalailama je vais regarder la video et je te dis ce que j en pense.bfb2 wrote:Qu'est ce que je dirais ? Je dirai qu'il y a 3 jours Marine Le Pen a été prise en photo avec un député russe homophobe et antisémite et que j'en ai tiré la même conclusion que ce qu'elle en a dit : "elle ne savait pas qui c'était".ondeverte wrote:Non je pense que pas c est un Nazie mais bon que dirais tu si MLP se prenait en photo avec ce personnage ?bfb2 wrote:J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique arienne) ne fait pas du dalai lama un NAZI.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :
je viens de voir la video; il ne dit pas que le dalailama est un nazie mais il dit qu il a eu des relations et pas episodique avec des nazie.
Last edited by ondeverte on 03 Apr 2017, 18:51, edited 1 time in total.
Elle a jamais subfb2 wrote:Qu'est ce que je dirais ? Je dirai qu'il y a 3 jours Marine Le Pen a été prise en photo avec un député russe homophobe et antisémite et que j'en ai tiré la même conclusion que ce qu'elle en a dit : "elle ne savait pas qui c'était".ondeverte wrote:Non je pense que pas c est un Nazie mais bon que dirais tu si MLP se prenait en photo avec ce personnage ?bfb2 wrote:J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique arienne) ne fait pas du dalai lama un NAZI.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :

C'est autre chose en ce qui concerne les mouvement néo nazis Français évidemment. Mais, là, elle débarque en Russie, dans l'espoir de faire un coups en rencontrant Poutine et en se donnant la stature d'un "chef d'Etat qui rencontre un autre chef d'Etat". Dans les 350 000 mains qu'elle a serré et qui est la norme sur ce genre d'exercice politique, je ne pense pas qu'elle ait vu au milieu des mains, celles d'un député Russe qu'elle ne connaissait surement pas (m'étonnerait que n'importe quel homme politique d'un Pays quelqu'il soit, connaisse les quelques 800 députés du Pays qu'il visite). C'est autre chose avec les néo nazis Français, dont certains sont soit dans le service d'ordre du FN, soit gravitent autours du militant complotiste Soral, soit sont des proches comme l'ancien du gud dont les médias ont parlé. Mais SUR CE COUPS LA, quelque part, je pense que c'est surtout l'autre qui a voulu se faire de la pub.latornade wrote:Elle a jamais subfb2 wrote:Qu'est ce que je dirais ? Je dirai qu'il y a 3 jours Marine Le Pen a été prise en photo avec un député russe homophobe et antisémite et que j'en ai tiré la même conclusion que ce qu'elle en a dit : "elle ne savait pas qui c'était".ondeverte wrote:Non je pense que pas c est un Nazie mais bon que dirais tu si MLP se prenait en photo avec ce personnage ?bfb2 wrote:J'ai expliqué plus haut que Heinrich Harrer etait un alpiniste Allemand et que la nature de ses relations avec le dalai lama a été décrite dans le film "7 ans au Tibet". Que le fait qu'un sportif Allemand, qui comme tout sportif allemand de l'époque avait une carte du parti NAZI (le régime NAZI adulait la force physique arienne) ne fait pas du dalai lama un NAZI.ondeverte wrote:Regarde c'est pas si irrel :
Last edited by bfb2 on 03 Apr 2017, 19:13, edited 3 times in total.
Je suis bien de cette avis également bfb2. Difficile pour elle de savoir à la Douma avec qui elle prend une photo et/ou de refuser .
latornade wrote:Capture d’écran 2017-04-03 à 20.01.12.jpg
![]()
![]()

Vivement "François Fillon est reconnu coupable"

Tant que ce n'est pas "Fillon est... parvenu au second tour (à vous de choisir entre l'escroc et la fille du père)"lemâtru wrote:latornade wrote:Capture d’écran 2017-04-03 à 20.01.12.jpg
![]()
![]()
![]()
Vivement "François Fillon est reconnu coupable"![]()
.
ça, ça peut s'arranger.ondeverte wrote:BriKo wrote:Donc, on ne peut pas caricaturer les électeurs FN, par contre toi sur les électeurs de Macron (que je ne porte pas du tout dans mon coeur), ça n'a pas l'air de te déranger.ondeverte wrote:Ben une personne qui peut voter Macron et forcement quelqu'un qui a étè d'une certaine maniere etait BFMacronisée. Meme si l'argument reste le vote par "defaut"BriKo wrote:Que vient foutre la télé ici ?ondeverte wrote:Que deviendrais la télé si il y avait pas des mougeons comme toialexioninho wrote:Bien sur que je voterai Macron s'il est au second tour contre l'héritière. Comme dit, je crois l'alternative crédible Mélenchon, je voterai même pour une table ou une chaise pour éviter à l'héritière et à ses sbires d'assoir leur cul sur les fauteuils de la République (même si j'avoue que je devrais prendre quelques drogues pour arriver à voter Fillon. Je préférerai voter pour la table).ondeverte wrote:Oui oui c'est ca, ta haine t'aveugle, comme quoi les gens de gauche peuvent etre haineux, ensuite pour ton intention de vote Hamon je suppose qui se transformera en Macron le jour du vote., vote utile oblige, c'est a cause de genie dans ton genre que des alternatives credible comme Melenchon resterons sur le carreaux....alexioninho wrote:Melenchon et l'héritière veulent tous deux sortir de l'Euro. Mais Melenchon a comme avantage de proposer une politique Méditerranéenne ambitieuse et non liée au contre l'immigration. Il propose aussi une politique de la Francophonie ouverte, une vrai politique de coopération internationale. C'est à mon avis la différence entre un sortie de l'Euro pour se replier et une pour rester un pays ouvert (même si je ne voterai pas au premier tout pour Mélenchon)ondeverte wrote:Faut arretez avec vos ridicules carricature sur l'isolemet, c'est de plus en plus pathetique. Comme si sortir de l'UE et controller ces frontieres c'est se replier sur sois-meme, pfff arretez de regarder la télé vous etes ridicule.GreenPeace wrote:vivre entre soi dans un petit monde ultra protégé ? Mazette ! mais c'est le programme du fn ça !merlin wrote:Ah , je vois que l'alerte a bien fonctionné.GreenPeace wrote:Genre y'a des milliers de gens qui ne pensaient pas voter le pen, et clac, ce matin, ils lisent un papier dans libé et aussitôt ils se convertissent au vote faf. Finalement c'est toi le plus insultant avec l’électorat fn.merlin wrote:Merci à eux , le FN vient d'engranger quelques dizaines de milliers de voix supplémentaires ...
http://www.liberation.fr/debats/2017/04 ... fn_1560069
J'espère simplement qu'elle ne t'a pas réveillé en pleine sieste ...
Un peu dur , le boulot de veilleur sur P2.
Et pour te répondre sur le fond , disons que voir ces bobos , qui vivent entre eux dans un petit monde ultra protégé , qui viennent donner des leçons aux mal-votants que nous sommes , ça peut effectivement décider quelques indécis à franchir le pas...
Et ce n'est pas de la haine, juste une conscience forte que le FN est un danger pour la République ou la France.
C'est comme ça. No Pasaran !
Je prefere etre traités de cretin que facho ou hitlerien pour ma pars.
cool; en plus quand un con me traite de cretin ca me fait du bien dans le fond. n abuse pas quand meme labusela buse wrote:ça, ça peut s'arranger.ondeverte wrote:BriKo wrote:Donc, on ne peut pas caricaturer les électeurs FN, par contre toi sur les électeurs de Macron (que je ne porte pas du tout dans mon coeur), ça n'a pas l'air de te déranger.ondeverte wrote:Ben une personne qui peut voter Macron et forcement quelqu'un qui a étè d'une certaine maniere etait BFMacronisée. Meme si l'argument reste le vote par "defaut"BriKo wrote:Que vient foutre la télé ici ?ondeverte wrote:Que deviendrais la télé si il y avait pas des mougeons comme toialexioninho wrote:Bien sur que je voterai Macron s'il est au second tour contre l'héritière. Comme dit, je crois l'alternative crédible Mélenchon, je voterai même pour une table ou une chaise pour éviter à l'héritière et à ses sbires d'assoir leur cul sur les fauteuils de la République (même si j'avoue que je devrais prendre quelques drogues pour arriver à voter Fillon. Je préférerai voter pour la table).ondeverte wrote:Oui oui c'est ca, ta haine t'aveugle, comme quoi les gens de gauche peuvent etre haineux, ensuite pour ton intention de vote Hamon je suppose qui se transformera en Macron le jour du vote., vote utile oblige, c'est a cause de genie dans ton genre que des alternatives credible comme Melenchon resterons sur le carreaux....alexioninho wrote:Melenchon et l'héritière veulent tous deux sortir de l'Euro. Mais Melenchon a comme avantage de proposer une politique Méditerranéenne ambitieuse et non liée au contre l'immigration. Il propose aussi une politique de la Francophonie ouverte, une vrai politique de coopération internationale. C'est à mon avis la différence entre un sortie de l'Euro pour se replier et une pour rester un pays ouvert (même si je ne voterai pas au premier tout pour Mélenchon)ondeverte wrote:Faut arretez avec vos ridicules carricature sur l'isolemet, c'est de plus en plus pathetique. Comme si sortir de l'UE et controller ces frontieres c'est se replier sur sois-meme, pfff arretez de regarder la télé vous etes ridicule.GreenPeace wrote:vivre entre soi dans un petit monde ultra protégé ? Mazette ! mais c'est le programme du fn ça !merlin wrote:Ah , je vois que l'alerte a bien fonctionné.GreenPeace wrote:Genre y'a des milliers de gens qui ne pensaient pas voter le pen, et clac, ce matin, ils lisent un papier dans libé et aussitôt ils se convertissent au vote faf. Finalement c'est toi le plus insultant avec l’électorat fn.merlin wrote:Merci à eux , le FN vient d'engranger quelques dizaines de milliers de voix supplémentaires ...
http://www.liberation.fr/debats/2017/04 ... fn_1560069
J'espère simplement qu'elle ne t'a pas réveillé en pleine sieste ...
Un peu dur , le boulot de veilleur sur P2.
Et pour te répondre sur le fond , disons que voir ces bobos , qui vivent entre eux dans un petit monde ultra protégé , qui viennent donner des leçons aux mal-votants que nous sommes , ça peut effectivement décider quelques indécis à franchir le pas...
Et ce n'est pas de la haine, juste une conscience forte que le FN est un danger pour la République ou la France.
C'est comme ça. No Pasaran !
Je prefere etre traités de cretin que facho ou hitlerien pour ma pars.
T'en as pas marre de balancer tes sites de fake news et complotiste là ? Cette fois, un site créé par Robert Ménard.ondeverte wrote:Des emmerde a venir pour Mr Propre Macron ?
http://www.bvoltaire.fr/m-macron-passib ... -publique/
Last edited by CeBri on 03 Apr 2017, 22:18, edited 1 time in total.
Sérieux, ya pas moyen de limiter les quotes à 2/3 messages ? Ou alors virer une semaine ceux qui quotent 43 messages ? 

-
Dédicace à rouge :
+1Le druide wrote:Sérieux, ya pas moyen de limiter les quotes à 2/3 messages ?
-
+2lemâtru wrote:+1Le druide wrote:Sérieux, ya pas moyen de limiter les quotes à 2/3 messages ?

Dédicace à rouge :
Va falloir arrêter de qualifier tous les sites un peu trop à droite de "fake news" (bien une expression étasunienne ça) et de complotiste. Quant à Robert Ménard, il a été élu et ne semble pas mécontenter la majorité de la population de sa commune.BriKo wrote:T'en as pas marre de balancer tes sites de fake news et complotiste là ? Cette fois, un site créé par Robert Ménard.ondeverte wrote:Des emmerde a venir pour Mr Propre Macron ?
-
Je viens de jeter un œil rapidement, globalement c'est quand même de la grosse bouillie pour faf.Fourina wrote:Va falloir arrêter de qualifier tous les sites un peu trop à droite de "fake news" (bien une expression étasunienne ça) et de complotiste. Quant à Robert Ménard, il a été élu et ne semble pas mécontenter la majorité de la population de sa commune.BriKo wrote:T'en as pas marre de balancer tes sites de fake news et complotiste là ? Cette fois, un site créé par Robert Ménard.ondeverte wrote:Des emmerde a venir pour Mr Propre Macron ?

Rien que l'article susmentionné c'est du vide avec du vent autour mais ça permet d'enclencher la machine à fantasme.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Globalement, là où Fourina a raison, c'est que Boulevard Voltaire n'est pas à proprement parler un site de hoax mais bien plus une plate-forme à la ligne éditorial d'extrême-droite.GreenPeace wrote:Je viens de jeter un œil rapidement, globalement c'est quand même de la grosse bouillie pour faf.Fourina wrote:Va falloir arrêter de qualifier tous les sites un peu trop à droite de "fake news" (bien une expression étasunienne ça) et de complotiste. Quant à Robert Ménard, il a été élu et ne semble pas mécontenter la majorité de la population de sa commune.BriKo wrote:T'en as pas marre de balancer tes sites de fake news et complotiste là ? Cette fois, un site créé par Robert Ménard.ondeverte wrote:Des emmerde a venir pour Mr Propre Macron ?
http://www.bvoltaire.fr/m-macron-passib ... -publique/![]()
Rien que l'article susmentionné c'est du vide avec du vent autour mais ça permet d'enclencher la machine à fantasme.
Par contre, dire que Beziers est content de son maire, mouais. Des manifs comme il a eu a eu subir, je connais pas un autre maire qui soit dans le même cas. Puis bon, que les gens en soient content ou pas, ça reste un mec qui détourne le journal de la ville pour en faire une vitrine faf.
Dédicace à rouge :