Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by civod42 »

old_side wrote:
seb4282 wrote:
YACINE wrote:
seb4282 wrote:
Poteau gauche wrote:Loïc Perrin veut prolonger et s'agace que le club ne lui ait encore rien proposé : http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... -le-!.html
Je penses, j'espère, qu'il s'agit d'un petit jeu de négociation.
Vu Perrin, je ne pense pas que cela soit le style du joueur, pour qu'il en parle ouvertement, c'est qu'il y a problème au niveau des négociations, Romeyer j'ai du mal à le suivre car c'est lui qui est en charge des négociations, il se précipite pour Mounier et traine pour Perrin et lors de leur fameuse réunion du 22 mars, ils ont bien parlé de la saison prochaine et des renégociations de contrat pour les joueurs dont le contrat expire en 2018
Le problème tient sans doute dans le fait que le salary cap évolue et que Perrin veut voir son salaire évoluer avec. Ça reste de la négociation même si c'est inquiétant.
Perrin veut etre au max du salary cap comme le prévoit son contrat. Le club se dit que c'est un peu con de payer plus un mec de 33 ans. Et voilà
8|

Non ce qui est con c'est de payer 80000 euros une burne comme M'Bengue ou de mettre 7,5 millions dans un joueur limité comme Béric ( c'est un finisseur point sans ballons exploitables il ne sert à rien).

Perrin c'est notre meilleur joueur avec Ruffier, faut juste être demeuré pour ne pas tout faire le garder.
God save the greens

PtitLu

Post by PtitLu »

civod42 wrote:
old_side wrote:
seb4282 wrote:
YACINE wrote:
seb4282 wrote:
Poteau gauche wrote:Loïc Perrin veut prolonger et s'agace que le club ne lui ait encore rien proposé : http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... -le-!.html
Vu Perrin, je ne pense pas que cela soit le style du joueur, pour qu'il en parle ouvertement, c'est qu'il y a problème au niveau des négociations, Romeyer j'ai du mal à le suivre car c'est lui qui est en charge des négociations, il se précipite pour Mounier et traine pour Perrin et lors de leur fameuse réunion du 22 mars, ils ont bien parlé de la saison prochaine et des renégociations de contrat pour les joueurs dont le contrat expire en 2018
Le problème tient sans doute dans le fait que le salary cap évolue et que Perrin veut voir son salaire évoluer avec. Ça reste de la négociation même si c'est inquiétant.
Perrin veut etre au max du salary cap comme le prévoit son contrat. Le club se dit que c'est un peu con de payer plus un mec de 33 ans. Et voilà
8|

Perrin c'est notre meilleur joueur avec Ruffier, faut juste être demeuré pour ne pas tout faire le garder.
+1 !

Si on surpaye Perrin jusqu'à la fin de sa carrière, même si il se pourrait qu'à la fin il ne joue que très peu, ça sera de toute façon une juste reconnaissance pour sa carrière et tout ce qu'il a fait pour le club.

Ce type est un véritable ovni dans le foot d'aujourd'hui : Un gars de la ville, du club, qui a fait toute sa carrière chez ce dernier, en étant un des meilleurs joueurs et un capitaine incontestable !
Image

la buse

Post by la buse »

Si Perrin se barre je déchire mon abonnement de ne remets plus les pieds au stade.

Naar

Post by Naar »

Une nouvelle plus inquiétante que l'issue de la présidentielle.

Bucky

Post by Bucky »

Je propose qu'on enlève 40 000 euros par mois à M'Bengue et qu'on les donne à Perrin :)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

YACINE wrote:
seb4282 wrote:
Dans ce genre de bras de fer, ce n'est pas le style du joueur qui compte, c'est le style de l'agent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

minetvert

Post by minetvert »

civod42 wrote:
old_side wrote:
seb4282 wrote:
YACINE wrote:
seb4282 wrote:
8|

Non ce qui est con c'est de payer 80000 euros une burne comme M'Bengue ou de mettre 7,5 millions dans un joueur limité comme Béric ( c'est un finisseur point sans ballons exploitables il ne sert à rien).

+42 je vous pas en quoi c'est un peu con de mieux payer Loic. Ce sont justement ses 32 ans et son expérience qui le justifient!
Et Perrin, on pourrait le payer le triple pour l'ensemble de son œuvre !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Nanard

Post by Nanard »

D'après ce qu'on lit, il ne veut pas faire un "chantage" à l'augmentation, il veut qu'on applique ce qu'il a signé, c'est à dire être indexé sur le plus gros salaire, mais c'est surtout pour sa prolongation, car le problème est que pour le club les primes fixes ne font pas parti du salaire, pour Perrin oui ... et il a raison, si on veut gonfler le salary-cap avec ces artifices, il faut bien en payer les conséquences.
Les déclarations récentes de BC sur le fait qu'il faut revoir ce salary-cap ne doivent pas être étrangères au cas de Perrin, c'était très bien, jusqu'ici mais c'est un des nombreux points qu'il faut remettre en question si on veut continuer d'exister dans ce championnat et ne pas être contraint à vivre des saisons sans passion
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

minetvert

Post by minetvert »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:mais ces 2 joueurs sont encore jeunes et doivent progresser, ce que j'espère. mais s'ils ne progressent pas, tu es bien d'accord pour dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer le top 5 de L1 voire mieux non?
dans mon raisonnement, quand je parle de 5 joueurs titulaires venant de championnats mineurs, je parle de joueurs qui seraient titulaires indiscutables et apporteraient une plus value par rapport aux autres joueurs "français" de l'équipe, qu'ils soient quasi au niveau de nos 3 internationaux francais. d'où le décalage actuel avec le niveau de Tannane et Selnaes. Beric, lui, en pleine forme, on sait qu'il a le niveau. mais reste à voir s'il retrouve un jour cette forme, on est d'accord.
Non, justement , je ne suis pas d'accord. On peut, selon les sensibilités, discuter de qui apporte le plus entre Veretout et Selnæs, mon avis personnel étant que c'est le second. Par contre, nier que c'est une plus-value par rapport aux autres joueurs, qui plus est alors que tu ne fais pas cette critique à Beric, c'est là où se trouve l'acharnement à mon avis. On a bien vu ce que valait Selnæs à son meilleur niveau, c'est encore supérieur à Beric.
Souvent d'accord avec toi mais Pour l'instant Selnaes n'a rien montré du tout.
Ce que tu décris comme son meilleur niveau, c'est quoi?
Il a juste peut être du potentiel mais on ne sait pas trop en fait, même si on aimerait bien.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

osvaldopiazzolla wrote: Dans ce genre de bras de fer, ce n'est pas le style du joueur qui compte, c'est le style de l'agent.
En a-t-il un ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Ne pas prolonger Perrin, ça serait une bien belle connerie.

Un défenseur central ça peut jouer plus vieux, et en plus de ça, il montre clairement qu'il a le niveau sur le terrain..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Almanzor

Post by Almanzor »

On va prolonger Pogba plutôt.... :mrgreen:

SI on attend de savoir pour Galtier avant de prolonger Loïc, ben c'est pas gagné vu que Totof se décide toujours en fin de saison après sa désormais fameuse période de réflexion, aussi connue désormais que le pull fétiche de Laurent Roussey...

Je pense que Loïc a vu des mecs qu'il apprécie comme Clément ou Corgnet se faire "maltraiter" ( j'ai bien mis des guillemets, hein ! :mrgreen: ) et il souhaite anticiper un possible départ avec femme et enfants si les intentions du club sont molles du genou... c'est vrai que Loïc est un joueur sans impact, irrespectueux, versatile..... :mrgreen:
C'est clair aussi qu'il veut jouer la coupe d'europe et si Nice revient à la charge avec la ligue des champions .... :snif: :snif: :snif:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

___

Post by ___ »

Naar wrote:Une nouvelle plus inquiétante que l'issue de la présidentielle.
Je ne sais pas si tu es au premier ou au second degré, mais je le suis au premier, moi :mrgreen:

Almanzor

Post by Almanzor »

Olaf wrote:
Naar wrote:Une nouvelle plus inquiétante que l'issue de la présidentielle.
Je ne sais pas si tu es au premier ou au second degré, mais je le suis au premier, moi :mrgreen:
au pire, Roro peut proposer un emploi fictif à Déesse ( la femme de qui vous savez) pour mettre du beurre (quelques tonnes...) dans les épinards de Dieu... :mrgreen:

sinon le Loïcxit vient en seconde position de mes principales préoccupations du mois d'avril après le résultat des présidentielles... de l'ASSE... :mrgreen:

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

vertveine wrote:
SUPERJET wrote: Hamouma et ktc ...fin de cycle.
Le premier est trop souvent blessé et plus autant décisif et le second est un bon combattant mais trop limite techniquement.
Si on veut avancer soit ils restent en doublure soit on profite de les laisser partir en récupérant un peu d'argent.
C'est bien beau de laisser partir des joueurs en récuperant "un peu d'argent", mais derrière il faudra les remplacer. Pour hamouma et ktc (mais je suppose que ta liste ne s'arrete pas la), est ce que l'argent de leur vente permettra se recruter un joueur équivalent ou supérieur. A mon avis non, ce qui entamerait le budget recrutement sur des postes qui ne sont a priori pas prioritaires.
Je garderais Hamouma et KTC ,bien évidemment. 2 joueurs dont on connaît précisément ce qu'ils vont nous apporter. S'ils sont dépassés par la future concurrence, très bien. Ça veut dire que la concurrence aura été très bonne.
Mais concentrons nous sur les postes ou on n'est pas du tout au niveau : gardons malcuit quelle que soit l'offre et ciblons un latéral gauche de qualité avec mbengue en doublure. Malheureusement, on a vu que polo n'était pas fiable pour ce niveau. Pogba pourrait partir selon moi et pourrait être remplacé par un jeune profil (type lacroix) pouvant dépanner à gauche.
Plus poste de milieu axial offensif pour remplacer saivet et corgnet : l'idéal serait un joueur confirmé.
Plus posteau milieu : travail sur la prolongation de veretout. Sinon prendre un joueur . Il y a moyen de prendre un bon joueur si on considère les départs supplementaires probables de Clément et lemoine.

Almanzor

Post by Almanzor »

lolo asse 35 wrote:
vertveine wrote:
Le premier est trop souvent blessé et plus autant décisif et le second est un bon combattant mais trop limite techniquement.
Si on veut avancer soit ils restent en doublure soit on profite de les laisser partir en récupérant un peu d'argent.
C'est bien beau de laisser partir des joueurs en récuperant "un peu d'argent", mais derrière il faudra les remplacer. Pour hamouma et ktc (mais je suppose que ta liste ne s'arrete pas la), est ce que l'argent de leur vente permettra se recruter un joueur équivalent ou supérieur. A mon avis non, ce qui entamerait le budget recrutement sur des postes qui ne sont a priori pas prioritaires.
Je garderais Hamouma et KTC ,bien évidemment. 2 joueurs dont on connaît précisément ce qu'ils vont nous apporter. S'ils sont dépassés par la future concurrence, très bien. Ça veut dire que la concurrence aura été très bonne.
Mais concentrons nous sur les postes ou on n'est pas du tout au niveau : gardons malcuit quelle que soit l'offre et ciblons un latéral gauche de qualité avec mbengue en doublure. Malheureusement, on a vu que polo n'était pas fiable pour ce niveau. Pogba pourrait partir selon moi et pourrait être remplacé par un jeune profil (type lacroix) pouvant dépanner à gauche.
Plus poste de milieu axial offensif pour remplacer saivet et corgnet : l'idéal serait un joueur confirmé.
Plus posteau milieu : travail sur la prolongation de veretout. Sinon prendre un joueur . Il y a moyen de prendre un bon joueur si on considère les départs supplementaires probables de Clément et lemoine.
ok pour garder KTC et Hamouma mais sans une surenchère sur les salaires compte tenu des blessures récurrentes pour l'un, d'un niveau stagnant pour l'autre (et des blessures aussi mais bon... c'est valable pour tous les joueurs de l'effectif même Ruffier s'y met :(

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:mais ces 2 joueurs sont encore jeunes et doivent progresser, ce que j'espère. mais s'ils ne progressent pas, tu es bien d'accord pour dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer le top 5 de L1 voire mieux non?
dans mon raisonnement, quand je parle de 5 joueurs titulaires venant de championnats mineurs, je parle de joueurs qui seraient titulaires indiscutables et apporteraient une plus value par rapport aux autres joueurs "français" de l'équipe, qu'ils soient quasi au niveau de nos 3 internationaux francais. d'où le décalage actuel avec le niveau de Tannane et Selnaes. Beric, lui, en pleine forme, on sait qu'il a le niveau. mais reste à voir s'il retrouve un jour cette forme, on est d'accord.
Non, justement , je ne suis pas d'accord. On peut, selon les sensibilités, discuter de qui apporte le plus entre Veretout et Selnæs, mon avis personnel étant que c'est le second. Par contre, nier que c'est une plus-value par rapport aux autres joueurs, qui plus est alors que tu ne fais pas cette critique à Beric, c'est là où se trouve l'acharnement à mon avis. On a bien vu ce que valait Selnæs à son meilleur niveau, c'est encore supérieur à Beric.
Vous êtes pas loin d'être d'accord tous les deux.
Selnaes et tannâne ont de la qualité, mais n'ont pas encore la régularité et la constance. L'auront ils un jour , je le souhaite. Ce sont en tout les cas 2 joueurs qu'on doit garder l'année prochaine et on fera un bilan fin de saison prochaine.
Pour ce qui est de qui apporte le plus cette saison entre Selnaes et veretout : veretout à été très constant dans la performance alors que selnaes à eu selon moi plusieurs trous d'air (même si je suis un grand fan de selnaes). Ça ne change pas au fait que selnaes a un très grand potentiel .... ( ou pas , l'avenir nous le dira) :mrgreen:

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Almanzor wrote:
lolo asse 35 wrote:
vertveine wrote:
ok pour garder KTC et Hamouma mais sans une surenchère sur les salaires compte tenu des blessures récurrentes pour l'un, d'un niveau stagnant pour l'autre (et des blessures aussi mais bon... c'est valable pour tous les joueurs de l'effectif même Ruffier s'y met :(
On est bien d'accord que ce sont des profils "viellissant" . Mais très utile quand même.

___

Post by ___ »

Euh, Théophile-Catherine va avoir 28 ans cette année. Il arrive au contraire dans ses meilleures années ; je l'aime beaucoup et j'espère qu'il s'installera comme pilier en charnière sur la durée.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

minetvert wrote:
ForeverGreen wrote:
Souvent d'accord avec toi mais Pour l'instant Selnaes n'a rien montré du tout.
Ce que tu décris comme son meilleur niveau, c'est quoi?
Il a juste peut être du potentiel mais on ne sait pas trop en fait, même si on aimerait bien.
Je partage ton avis. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les stats sur les pages précédentes : Selnaes ne fait pas partie des joueurs décisifs offensivement; et on ne peut pas dire que son apport défensif soit sa principale qualité.

damat

Post by damat »

Putain, ça fait des années que Perrin accepte d'être sous-payé et de jouer dans un club qui ne le mérite pas, tout ça parce que c'est un homme fidèle et intègre, et maintenant nos dirigeants font la fine bouche quant à sa prolongation ?

Eh Roro et Zozo, c'est pas compliqué : vous signez ce que Lolo vous demande, point. On veut bien subir vos conneries, mais là ça va trop loin. Le club c'est lui, pas vous. Alors vous signez, puis vous vous excusez platement en lui baisant les pieds pour tout ce qu'il a fait pour vous. Bien évidemment qu'il ne doit pas gagner moins qu'un autre joueur de l'effectif. Vous osez contester ça, bande d'abrutis ? Vous vous rendez compte des conséquences que ça pourrait avoir sur le soutien des supporters, sur l'image du club, une tâche pareille sur son histoire ? Rien que d'hésiter, rien que de voir Perrin aller devoir s'exprimer devant les médias, c'est déjà indigne, c'est déjà une honte.

Bon je vais prendre l'air avant de dire trop de bêtises, ça vaut mieux.

comp88

Post by comp88 »

damat wrote:Putain, ça fait des années que Perrin accepte d'être sous-payé et de jouer dans un club qui ne le mérite pas, tout ça parce que c'est un homme fidèle et intègre, et maintenant nos dirigeants font la fine bouche quant à sa prolongation ?

Eh Roro et Zozo, c'est pas compliqué : vous signez ce que Lolo vous demande, point. On veut bien subir vos conneries, mais là ça va trop loin. Le club c'est lui, pas vous. Alors vous signez, puis vous vous excusez platement en lui baisant les pieds pour tout ce qu'il a fait pour vous. Bien évidemment qu'il ne doit pas gagner moins qu'un autre joueur de l'effectif. Vous osez contester ça, bande d'abrutis ? Vous vous rendez compte des conséquences que ça pourrait avoir sur le soutien des supporters, sur l'image du club, une tâche pareille sur son histoire ? Rien que d'hésiter, rien que de voir Perrin aller devoir s'exprimer devant les médias, c'est déjà indigne, c'est déjà une honte.

Bon je vais prendre l'air avant de dire trop de bêtises, ça vaut mieux.
Je suis d'accord avec ça.

Platoche

Post by Platoche »

Sous payé ? Les gars faudrait être un peu plus mesuré.
Image

Les verts toujours...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:
Je confirme, et je semble ne pas être le seul : ACTUELLEMENT Selnaes n'est pas une plus value par rapport aux autres milieux dee l'effectif. par rapport à ce qu'il a montré, son niveau actuel de cette saison, pas par rapport à son potentiel (où tout le monde s'accorde).
personnellement, cette saison, je dirais même que veretout > Pajot > Selnaes.
et pour de nombreuses raisons, je préfère largement voir aligner la paire Veretout-Pajot que Veretout-Selnaes, et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Pajot. donc pour moi et pour le moment, Selnaes n'est pas une plus value évidente par rapport à ses concurrents à son poste.

ce n'est pas de l'acharnement. et la comparaison avec Beric, je ne la comprends pas que lui et Selnaes ne sont pas dans la même situation. Beric est revenu (plus tôt que prévu d'ailleurs ?) de longue blessure, et même dans sa forme actuelle où il n'est pas à 100%, c'est clairement Beric > Roux > Soderlund

Maugrim

Post by Maugrim »

Si Perrin, Ruffier et Galtier s'en vont cet été, je crois que j'arrête ma carrière professionnelle de supporter des Verts pour commencer une nouvelle carrière dans l'aviron. C'est bien, ça, l'aviron.

Post Reply