Platoche wrote:Ni moi !

(pour Poteau droit)
J'aurai pu commenter le débat sous mon angle politique (on le connait tous), mais c'était pas le but, et là j'aurai compris que ça puisse emmerder certains.
J'ai juste retranscrit ce que j'ai pu en restant assez neutre, le truc c'est que le débat a duré 3h30 au lieu de 2h30 ! Et puis un débat avec les candidats à la veille des présidentielles, c'est un truc rare qui ne revient pas tous les jours.
Après libre à chacun de commenter ou pas ce débat

(et j'ai essayé d'être plus synthétique sur la fin).
En réponse à Nemo42, me dire de retourner voir Rogue One plutôt que de retranscrire le live, c'est pas non plus très très fin...... Alors qu'on est en plein dans le sujet politique.
Je pensais pas provoquer un débat sur ce post là ...
Voici donc ma défense :
Pour ce qui est du "live"
La chose qui me gêne c'est le tintouin qu'on fait autour de ce débat, qui comme la montagne, a accouché d'un agneau, les candidats présentaient au final plus leur programme et ne débattaient pas vraiment (ils se renvoyaient la balle tout au plus)
Cette "chose" diffusé sur la une hier, était tout sauf un débat démocratique pour les élections à venir, il y a onze candidat aux présidentielles, pas cinq.
La chaine a choisi ces cinq candidats parcequ'ils sont "les préférés des français" "Ont le plus de chances de gagner"...
Ah bon ? On a déjà voté ? Je ne savais pas ... C'était quand ? On ne me dit jamais rien à moi ...
Bref passons...
Donc un grand débat, un évènement à cinq semaine de la présidentielle, avec parmi ces cinq candidats votre futur président, soigneusement sélectionnés par les instituts de sondages (pour vous rappeler qu'il ne faut pas voter pour les 6 autres).
Et animés par de grands journalistes reconnus par la profession.
En effet, la consécration en journalisme, n'est plus de sortir, l'enquête, le scoop, l'article du siècle, elle est désormais de lire un prompteur le soir vers 20h sur la chaine de télévision la plus regardée de France, principalement parcequ'il suffit d'appuyer sur le bouton "marche" du téléviseur pour tomber dessus par défaut.
Nous avons donc tout ce qu'il nous faut pour passer une grande soirée !
Un système de sélection anti-démocratique,
Des programmes et des candidats que l'ont connait déjà, mais récités une nouvelle fois et un peu remodelés pour faire bon effet à la télévision,
Des journalistes dociles, (ça aurait été sur France 2 je suis sur qu'on aurait eu droit à Pujadas ...)
Une communication incroyable autour de l'évènement, avec des médias qui relaient l'info en grand mais parlent à demi mot des 6 candidats oubliés.
Des blagues de Mélenchon à intervalles régulier pour réveiller l'assistance.
Que nous manque-t-il ?
Bon sang ! Mais c'est bien sur !
Un "live" sur P², avec un flood incessant de posts de 30 à 40 caractères, toutes les 5 minutes.. (il fallait quand même y penser...)
Quelque part je te remercie Platoche, et pour 2 raisons :
Si tu n'avais pas été là hier matin, je n'aurai pas su qu'un des films que j'ai beaucoup aimé ces derniers temps était dispo en vod
Si tu n'avais pas été là hier soir, je n'aurai pas eu l'idée d'aller me mater le dit film, j'aurai pu me perdre mon âme sur tf1, (voire même sur P² vu que tes posts suivaient si bien l'action)
Ps : C'est vrai que c'est pas fin de parler d'un Star Wars sur le topic Politique (je te l'accorde volontier, je manque sérieusement de références culturelles)
Mais pas voir que c'est une blague, une petite pique gentille, une référence comique à un post du matin même, parcequ'on est trop occupé à défendre les 48 posts d'affilé qu'on a écrit pour le bien de la France et de P², c'est pas très malin non plus...
Désolé, la version courte et gentille était hier soir (te vexe pas trop non plus, hein ?

)
Sur ce, c'était ma défense, et même si Poteau Droit a tranché (et je reconnais sa décision), j'avais envie de la mettre.
Un peu comme les 6 absents d'hier, tout est déjà décidé sans eux, mais ils sont là quand même...