[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by la buse »

alexioninho wrote:
Michel-Ange wrote:
Timick wrote:Gros meeting, grand discours (à mon avis) et succès populaire pour Hamon à Bercy ce jour, avec notamment beaucoup de jeunes dans les tribunes.
Lui à 13% et Fillon à 20% dans les sondages, je n'y crois pas une seule seconde.

Valls et d'autres élus PS ne sont pas là ? Mais à part quelques élus accrochés à leurs privilèges et prêts à se vendre au premier Macron venu pour conserver des postes à tout prix, combien d'électeurs écoutent et suivent encore Valls en France aujourd'hui ? Pas trop les électeurs de gauche en tout cas, eux qui ont largement voté pour mettre Valls à la porte lors de la primaire....
Je suis plutôt disposé à y croire. Hamon n'a quand même pas beaucoup d'espace entre Mélenchon et Macron. N'oublions pas que lors de la primaire le rapport de force était pratiquement équilibré sur les seuls sympathisants PS (qui du coup ont dû largement passer chez Macron).
Personnellement, j'aime bien Hamon mais je trouve que sa campagne ne prend guère, sans doute du fait du soutien très mitigé dans son camp. Il avait une mesure forte, le revenu universel, qu'il a été contraint de beaucoup édulcorer. J'ai l'impression que même lui ne se fait pas d'illusions et qu'il joue déjà plus le futur congrès du PS que le 2ème tour de la présidentielle.
L'absence d'accord avec Mélenchon plombe Hamon autant que la fuite des amis de Valls et Hollande vers Macron. Dans ce système présidentiel, on ne gagne pas en restant avec son électorat de la primaire, mais en créant une dynamique de rassemblement. Hamon seul c'est au max 14 ou 15 % à l'heure actuel. Avec Mélenchon c'est entre 25 et 27 %, et donc un passeport pour le second tour.

Une victoire de Macron risque de faire exploser le PS sous sa forme actuelle. La retraite de Mélenchon devrait permettre ce rassemblement à gauche en donnant peut être naissance à un Podemos français.

Sur le débat, la position du Conseil d'Etat est inadmissible. Les petits candidats sont du fait de leur absence relégués en seconde division, ce qui est évidemment contraire à l'éthique
Malgré des programmes très proches et je le répète les seuls à mon sens viables sur la durée, je ne pense pas qu'on puisse additionner les intentions de vote des deux. L'un va prendre le dessus sur l'autre, créera une vraie dynamique et en phagocytera environ la moitié des voix. Je ne sais pas si cela suffira pour l'emporter, mais l'improbable retrait d'un des deux n'aurait rien apporté à ce stade, si ce n'est provoquer l'ire de ses supporters.

ondeverte

Post by ondeverte »

la buse wrote:
alexioninho wrote:
Michel-Ange wrote:
Timick wrote:Gros meeting, grand discours (à mon avis) et succès populaire pour Hamon à Bercy ce jour, avec notamment beaucoup de jeunes dans les tribunes.
Lui à 13% et Fillon à 20% dans les sondages, je n'y crois pas une seule seconde.

Valls et d'autres élus PS ne sont pas là ? Mais à part quelques élus accrochés à leurs privilèges et prêts à se vendre au premier Macron venu pour conserver des postes à tout prix, combien d'électeurs écoutent et suivent encore Valls en France aujourd'hui ? Pas trop les électeurs de gauche en tout cas, eux qui ont largement voté pour mettre Valls à la porte lors de la primaire....
Je suis plutôt disposé à y croire. Hamon n'a quand même pas beaucoup d'espace entre Mélenchon et Macron. N'oublions pas que lors de la primaire le rapport de force était pratiquement équilibré sur les seuls sympathisants PS (qui du coup ont dû largement passer chez Macron).
Personnellement, j'aime bien Hamon mais je trouve que sa campagne ne prend guère, sans doute du fait du soutien très mitigé dans son camp. Il avait une mesure forte, le revenu universel, qu'il a été contraint de beaucoup édulcorer. J'ai l'impression que même lui ne se fait pas d'illusions et qu'il joue déjà plus le futur congrès du PS que le 2ème tour de la présidentielle.
L'absence d'accord avec Mélenchon plombe Hamon autant que la fuite des amis de Valls et Hollande vers Macron. Dans ce système présidentiel, on ne gagne pas en restant avec son électorat de la primaire, mais en créant une dynamique de rassemblement. Hamon seul c'est au max 14 ou 15 % à l'heure actuel. Avec Mélenchon c'est entre 25 et 27 %, et donc un passeport pour le second tour.

Une victoire de Macron risque de faire exploser le PS sous sa forme actuelle. La retraite de Mélenchon devrait permettre ce rassemblement à gauche en donnant peut être naissance à un Podemos français.

Sur le débat, la position du Conseil d'Etat est inadmissible. Les petits candidats sont du fait de leur absence relégués en seconde division, ce qui est évidemment contraire à l'éthique
Malgré des programmes très proches et je le répète les seuls à mon sens viables sur la durée, je ne pense pas qu'on puisse additionner les intentions de vote des deux. L'un va prendre le dessus sur l'autre, créera une vraie dynamique et en phagocytera environ la moitié des voix. Je ne sais pas si cela suffira pour l'emporter, mais l'improbable retrait d'un des deux n'aurait rien apporté à ce stade, si ce n'est provoquer l'ire de ses supporters.
Dans le cas d'un desistement de l'un ou de l'autre il est certain que 80% des voix se reporterais de l'un sur l'autre. l'histoire de la dynamique elle est surtout pour le 2nd tour. la dynamique ne fera doubler le nombre de voix de l'un ou l'autre au 1er tour, faux pas rever.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho

Post by alexioninho »

la buse wrote:
alexioninho wrote:
Michel-Ange wrote:

Le fait que le retrait de l'un pour l'autre puisse passe pour leur supporters pour une capitulation au profit de l'autre (et provoquer l'ire de leurs supporters) est l'une des principales contradictions de candidats postulant le passage à la VI République.

Si l'un des candidats devait se dégonfler (mais je n'y crois guère), je pense que ce sera plus Hamon au profit de Mélenchon (chose qui est peut être entrain de se produire déjà un peu). Hamon aurait put siphonner Mélenchon dans la continuité de la primaire, en obtenant la trahison ou au moins des fuites du PCF par exemple. Ca n'a pas été le cas, et Mélenchon semble avoir un socle très solide, notamment du fait d'un travail plus ancien de ses bases militantes.

merlin

Post by merlin »

Selon les sondages , Hamon et Mélenchon font chacun 12% des voix : je ne suis pas persuadé que si l'un des deux se retire , 12 + 12 fassent 24...
Il y aura une déperdition de voix , quel que soit celui qui se retire.

Fourina

Post by Fourina »

merlin wrote:Selon les sondages , Hamon et Mélenchon font chacun 12% des voix : je ne suis pas persuadé que si l'un des deux se retire , 12 + 12 fassent 24...
ouep. Grossièrement les plus à gauche iront voir chez Poutou, les plus au centre chez Macron.

ondeverte

Post by ondeverte »

Fourina wrote:
merlin wrote:Selon les sondages , Hamon et Mélenchon font chacun 12% des voix : je ne suis pas persuadé que si l'un des deux se retire , 12 + 12 fassent 24...
ouep. Grossièrement les plus à gauche iront voir chez Poutou, les plus au centre chez Macron.
Les plus a gauche represente pas grand monde, Poutou sera un figurant et prendrait peanut's Melenchon Serait autour de 25% car, ca creerais pour le coup une dynamique, car le desistement pourrait inciter des indecis et des abstentionniste a voter car cela donnerais l'image que l'on fait passer l'interet general avant les personnes et surtout les partis. et L'aile droite du PS a deja etait vampiriser par Macron a 90%, je crois pas qu'il reste grand chose dans les electeurs de Hamon pour Macron.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SP42

Post by SP42 »

D'ailleurs, le concept des primaires n'est-il pas que celui qui est battu donne ses voix aux vainqueurs ? Encore une fois, ni la droite ni la gauche n'ont respecté les primaires, et ceux qui ont payé 4 € pour ça l'ont dans l'os
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:
Fourina wrote:
Les plus a gauche represente pas grand monde, Poutou sera un figurant et prendrait peanut's Melenchon Serait autour de 25% car, ca creerais pour le coup une dynamique, car le desistement pourrait inciter des indecis et des abstentionniste a voter car cela donnerais l'image que l'on fait passer l'interet general avant les personnes et surtout les partis. et L'aile droite du PS a deja etait vampiriser par Macron a 90%, je crois pas qu'il reste grand chose dans les electeurs de Hamon pour Macron.
Plutôt d'accord avec Ondeverte pour une fois, même si le raisonnement se pose aussi en cas de désistement de Mélenchon pour Hamon. En fait l'erreur est pour moi de le voir comme désistement pour des candidats qui devraient vouloir supprimer la présidentialisation du système ...

Si il y aurait aussi des déperditions d'électeurs, il y aurait aussi ralliements de gens qui comme moi sont tentés de voter utiles pour éviter un seconds tour Fillon / Le Pen à tout prix.

ondeverte

Post by ondeverte »

Absolument Magnifique...

Le magazine Historia presenté par Asselineau sur TF1 sur le role de la CIa sur l'europe, s'autocensure....

https://www.upr.fr/actualite/reecriture ... demeure-lu

Nemo42

Post by Nemo42 »

ondeverte wrote:Absolument Magnifique...

Le magazine Historia presenté par Asselineau sur TF1 sur le role de la CIa sur l'europe, s'autocensure....

« Entre 1949 et 1959, les États-Unis vont s’efforcer de contrer les Soviétiques en finançant largement la construction européenne »…

En même temps, que les américains n'aient rien eu à voir avec la construction Européenne aurait été surprenant non ?
Qu'est ce qu'il y avait de si particulier dans cet article ? Et pourquoi Asselineau l'a cité ?
Il est assez curieux cet homme là...
Un haut fonctionnaire, qui a été élu à Paris sous Tibéry (sic) qualifié par certains médias de conspirationniste et d'anti-américain...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

ondeverte

Post by ondeverte »

Nemo42 wrote:

« Entre 1949 et 1959, les États-Unis vont s’efforcer de contrer les Soviétiques en finançant largement la construction européenne »…

En même temps, que les américains n'aient rien eu à voir avec la construction Européenne aurait été surprenant non ?
Qu'est ce qu'il y avait de si particulier dans cet article ? Et pourquoi Asselineau l'a cité ?
Un haut fonctionnaire, qui a été élu à Paris sous Tibéry (sic) qualifié par certains médias de conspirationniste et d'anti-américain...
Ouuh je sens ici du vote Macron au 1er tour, vote utile comme qui dirait l'autre. (c'est de l'humour)

Non pluis serieusement, Asselineau presente des documents, celui-ci en fait partis qui demontre que l'UE est une volonté Americaine, pour une simple raison :
Prend l'exemple du raison, c'est beaucoup plus facile de prendre tout le raisin par la grappe plutot que chaque petit raisin un par un.

En clair c'est plus facile de domnier un seul gouvernment euopeen sousmis plutot que tout les pays un par un, avec comme objectif isoler la Russie et s'accaparer les ex-pays de l'URSS.

Le dernier coup avec l'Ukraine a capoter...

Meme principe avec l'OTAN.

Apres pose toi une question pourquoi le magazine l'a retirè ??

Nemo42

Post by Nemo42 »

ondeverte wrote:
Nemo42 wrote:

Ouuh je sens ici du vote Macron au 1er tour, vote utile comme qui dirait l'autre. (c'est de l'humour)

Non pluis serieusement, Asselineau presente des documents, celui-ci en fait partis qui demontre que l'UE est une volonté Americaine, pour une simple raison :
Prend l'exemple du raison, c'est beaucoup plus facile de prendre tout le raisin par la grappe plutot que chaque petit raisin un par un.

En clair c'est plus facile de domnier un seul gouvernment euopeen sousmis plutot que tout les pays un par un, avec comme objectif isoler la Russie et s'accaparer les ex-pays de l'URSS.

T'as un flair incroyable ! C'est dingue ça !
Bon là tu t'es trompé (quoique au 2e tour ... peut être... et encore...), T'auras bien du mal à trouver pour qui je vote puisque l'élu de mon coeur ne m'a pas encore déclaré sa flamme ...

Sinon je disais que cet homme est "curieux" et laissait à "certains médias" les termes de "conspirationniste" et "anti-américain"
Si penser que des agences telles que la NSA et la CIA sont potentiellement dangereuses pour la France (et pour d'autres pays du monde), c'est être conspirationniste et anti américain alors je dois répondre aux critères également.
D'où ma demande de plus amples informations sur le contenu de l'article si certains savent.

Me demander moi même pourquoi l'article a été retiré (il datait quand même de 2003 le bouzin), sans même savoir ce qu'il y avait dedans, et en supposant que cela ait été fait dans le seul but de décrédibiliser Asselineau (une grande menace pour le système politique en place sans nul doute...),
ça c'est du conspirationnisme.
Après je sais même pas ce que vaut le magazine Historia, il y a des profs d'histoires pour m'éclairer ? Ou des lecteurs occasionnels ?

Pour ce qui est de la Géopolitique sur l'UE et les USA,
Vouloir sortir de l'Europe aujourd'hui parce que les Etats Unis aurait magouillé pour la créer en 1955, ça n'a pas de sens.
D'une part parceque l'Europe c'est 1993, et si on fouille un peu les premiers rapprochements franco-allemands officiels c'est les années 80 (pas 1955 donc...)
Et d'autre part parce qu'aujourd'hui l'Amérique de Trump aimerait bien mettre fin à cette UE.

Analyse, ondeverte, décortique, prends le temps de bien comprendre.
Tu citais Star Wars l'autre jour, voilà ce que j'en dis :
Le coté Obscur est plus facile, plus rapide, plus dangereux aussi...
Et toi, tu vas beaucoup trop vite dans ton analyse.
Mon post faisait 4 lignes et posait 2 question, tu n'as répondu à aucune, affirmé du vent (sur une lecture trop rapide), et posé une autre question...
Calme toi et prends le temps ...

Ps : A l'instant t (c'est à dire maintenant) j'ai envie de voter Dupont Aignan.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Fourina

Post by Fourina »

ondeverte wrote:
Nemo42 wrote:

Évidemment que les Américains ont favorisé une Union européenne, du moins son embryon. Ils avaient d'ailleurs tout intérêt à le faire. On améliore l'unité des pays d'Europe de l'ouest pour contrer ou dissuader une attaque soviétique, et on favorise, par les échanges de produits, une reprise economique : histoire que chaque pays ne soit plus aussi dépendant de l'armee américaine, rembourse ses prets et surtout pour éviter de perpétuer un climat économique propice au gonflement des rangs communistes.
Bon après, mais ca commence à être tordu, on peut aussi penser que le trou créé entre des Etats volontairement affaiblis, et une Union européenne a la capacité géopolitique presque nul, est très favorable à une mainmise américaine. Et qu'on est pas prêt d'avoir une UE forte.

Jean Monnet et Robert Schuman, nos fameux pères de l'Europe, ne sont d'ailleurs pas très nets dans l'histoire.

Fourina

Post by Fourina »

France Bleu : le député de la Loire Jean-Louis Gagnaire attend la lettre d'exclusion

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1490026791

la buse

Post by la buse »

Fourina wrote:
France Bleu : le député de la Loire Jean-Louis Gagnaire attend la lettre d'exclusion

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1490026791
Dire que j'ai voté pour cet abruti il y a 5 ans (seulement au 2ème tour, heureusement).

rouge

Post by rouge »

L a France insoumise mais soumise à TF1 pitoyable :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et dire que j'ai voté pour ce mec il y a 5 ans :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche

Post by Platoche »

Hamon et Macron très tendus. Fillon langue sèche au debut. Mélanchon assez decontract. MLP décontractée.

Match équilibré, aucunes occasions dangereuses, les équipes se neurralisent.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Retour de l'uniforme pour les enfants de maternelle pour Fillon....Ça promet.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

12 élèves maximum par classe au collège pour Macron.

Revalorisation des salaires pour les profs pour Fillon et Macron.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Mélanchon attaque Fillon et Macron pour les fermetures des filières pro pendant les différents mandats Ump/Ps.

Ça commence à se décoincer. Mélanchon pour la gratuité totale de l'école.

Méluch attaque MLP sur l'apprentissage du francais.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

MLP veut l'enseignement des langues d'origine.

Tacle de Hamon sur ce point qu'il dit "nauseabon"

Hamon, classe de 20 à 25 maxi en primaire. Mixité sociale pour les collèges pour Hamon.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

MLP veut créer 40 000 places de prison. Rétablissement des peines plancher.

Fillon, contre vents et marées ne veut pas plus d'effectifs pour le secteur public.

Police municipale armée dans les villes de plus de 10 000 habitants pour Fillon. 16 000 places de plus dans les prisons pour Fillon.
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

c est quand meme le bal des promesses...

Platoche

Post by Platoche »

Retablissement de la police de proximité avec 5000 postes en plus les gendarmes/policiers pour Hamon. Revalorisation pour ce corps dans certaines zones (primes).

Expérimentation des récépissé pour Hamon.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Méluch d'accord avec Hamon sur la police de proximité et sur ce que doivent être les policiers.
Image

Les verts toujours...

Post Reply