Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Post by benchaye »

patavo 26 wrote:Un petit pointu du gauche, alors que je pensais qu'il allait tirer du droit, suffira à mon bonheur pour ce weekend.
moi j'aimerai encore que le PSG mette un 5à0 à l'équipe de Décines pour mon dimanche de bonheur
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

comp88

Post by comp88 »

Bon je n'en peux déjà plus de M'Bengue et Saivet m'agace fortement.

Très bon match de RPG et KTC. Veretouf l'homme fort, Selnaes un peu mieux. KMP bien mais dommage la finition. Hamouma et Beric doivent se faire violence.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Retour des matchs pourris que l'on gagne 1 à 0. Il n'y en a pas eu beaucoup cette année.

Victoire importante à Dijon.

Gros gros match de KTC, son meilleur cette année.
RPG, Selnæs, Veretout bien.
Une ligne d'attaque affligeante avec en tête Henri Saivet qui doit vite regouter au banc de touche.

djeff01

Post by djeff01 »

comp88 wrote:Bon je n'en peux déjà plus de M'Bengue et Saivet m'agace fortement.

Très bon match de RPG et KTC. Veretouf l'homme fort, Selnaes un peu mieux. KMP bien mais dommage la finition. Hamouma et Beric doivent se faire violence.
M'bengue j'ai du mal aussi en général mais pour un match de reprise c'était pas mal. Perso moi c'est Hamouma moi que je trouve très loin de son meilleur niveau

Almanzor

Post by Almanzor »

comp88 wrote:Bon je n'en peux déjà plus de M'Bengue et Saivet m'agace fortement.

+42000 à part mbengue qui revient de blessure mais bon, c'est pas un foudre de guerre...

j'en peux plus de notre tactique aussi....

on reste en jeu pour l'europe avec les 3 points c'est le principal.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

il a une close comme quoi il doit jouer Saivet sinon on lui donne une prime...? non parce qu'il n'est JAMAIS décisif... Il est bon à l'entrainement?????
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Saivet, faut le mettre dans l'eurostar des aujourd'hui. J'avoue que Corgnet a été mille fois meilleur des qu'il est entré. C'est dire le niveau du senagalais. Franchement honteux.
M'bengue pareil. Autant faire jouer Maiga.
Très content du match de RPG, moi qui le pensait out pour 6 mois dimanche dernier.
Hamouma m'a profondément fait chier. A la fin, il marchait. Hallucinant qu'il finisse le match.
J'espère que Galtier va oser prendre des décisions radicales dans les prochaines semaines.

Mike le shark

Post by Mike le shark »

Asse Øf Spades wrote:3 points le match nul, c'est cool !
bien payée cette 1000ème victoire mais on prend
merci Veretout
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !

Punky

Post by Punky »

Première mi-temps plutôt rythmée et intéressante, mais énormément de difficultés à se créer des occasions franches en seconde période. Fort heureusement, notre défense assure (Perrin, KTC et RPG qui prouve qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir) et Galtier s'appuie logiquement là-dessus.

Il nous fallait casser notre mauvaise dynamique actuelle, c'est chose faite. La trêve doit maintenant nous permettre de bien travailler et de retrouver un effectif au complet.

Allez les verts !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Super match de RPG, et n'en déplaisent à certains, j'ai trouvé également Beric très bon!

Il a toujours proposé des appels en étant mobile, il a fait des déviations intéressantes qui ont parfois créé des occasions (celle de la première mi temps où Hamouma devait avoir un corner par exemple), il a tout le temps tenté de peser... Dans cette tactique ignoble, il est le seul de nos avant centres à réussir des décalages et créer des situations!

la buse

Post by la buse »

ça fait du bien de regagner quand même, sur ce match ce n'est pas un scandale, nous avons dominé, ça sentait le 0-0 à plein nez tant nos attaquants ont été médiocres, ceci dit l'entrée de Corgnet a fait du bien et le duel Véretout / Selnaes a bien fonctionné.
Je m'attendais à un meilleur Dijon, preuve qu'à défaut d'avoir été flamboyants ont les a fait déjouer.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

benchaye wrote:
ForeverGreen wrote:Victoire méritée malgré 5 dernières minutes où on recule trop (c'est quoi ce changement, bordel !). Le tout malgré un match quand même loin d'être parfait mais plutôt plaisant. Au final, nous restons d'une courte tête dans la lutte pour l'Europe. Et puis il y a quelques satisfactions individuelles : RPG, KTC, Corgnet, Selnæs, et la seconde période de Veretout. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Dieu (moi j'ai vu de la glace sur le genou).

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Un match n'a pas besoin d'être City-Monaco pour être plaisant. J'ai déjà vu un match de bas de tableau roumain plaisant parce qu'au moins ça essaye de jouer, plus plaisant que certains matchs de L1 où ça ne joue pas (cf. le Toulouse-Rennes d'hier). J'ai trouvé le match vivant, engagé, et après m'être fait chier en regardant le matchs contre Bastia et les premières mi-temps contre Caen et Metz, j'ai trouvé ça plaisant. Aucune relation de cause à effet avec une supposée qualité technique du match, je te rassure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

A mon avis si on marque en première période on leur en met trois au final mais bon on valide pas nos rares temps forts.

Au niveau des joueurs j'ai bien aimé Selnaes à la recuperation haute du ballon, RPG, Theophile-Catherine a bien tenu derrière. Veretout a eu du mal a entrer dans le match mais joli but. Hamouma (comme depuis Manchester United) et Saivet en dessous, KMP brouillon, pas assez décisif. Je vous trouve dur avec Beric qui a fait quelques bonnes remises, qui s'est battu est à l'origine de quasiment toutes nos actions dangereuses. Bonne rentrée de Corgnet.

arthurr

Post by arthurr »

ForeverGreen wrote:
benchaye wrote:
ForeverGreen wrote:Victoire méritée malgré 5 dernières minutes où on recule trop (c'est quoi ce changement, bordel !). Le tout malgré un match quand même loin d'être parfait mais plutôt plaisant. Au final, nous restons d'une courte tête dans la lutte pour l'Europe. Et puis il y a quelques satisfactions individuelles : RPG, KTC, Corgnet, Selnæs, et la seconde période de Veretout. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Dieu (moi j'ai vu de la glace sur le genou).
Je te rejoins, même si le niveau de jeu est faible, nous avons eu le mérite de ne rien lâcher jusqu'à la 85eme.
Les joueurs étaient mieux physiquement, et ça s'est ressenti

Chinaski

Post by Chinaski »

U petit retour sur le but...

Il nait d'une demande de une-deux vers l'avant, dans la profondeur, depuis son propre camp, du seul joueur susceptible de faire ça chez nous ( KMP aussi peut être).
Voilà, juste de la débauche d'énergie, et ça marche, contre cette faible équipe de Dijon ( Ligue 2 en 2018 j'espère, car c'est pitoyable dans le jeu ).

Terrible constat pour moi : la volonté de faire des efforts vers l'avant sans compter , et bien peu de joueurs en sont capables dans cette équipe.

rouge

Post by rouge »

Maintien validé :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

rouge wrote:Maintien validé :triste1:
À la 30eme journée. :)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

epopee76

Post by epopee76 »

Perrin ce serait un genou.

comp88

Post by comp88 »

Les places vont être chaudes à prendre dans les 18 d'ici la fin de saison.

Au prochain match on peut avoir Pajot Tannane et Pogba en +.

A voir pour Malcuit mais RPG fait le taf.

macrik

Re: Dijon FCO - ASSE, Dimanche 19/03 17H

Post by macrik »

Poteau gauche wrote:
macrik wrote:
comp88 wrote:Dieu incertain d'après Bein, je suis fou.
Donc soit il ne joue pas, soit il sort blessé après 20 minutes... :nono:
De mon côté, totalement désabusé par les derniers matches, et je ne me fais pas la moindre illusion sur ce match et la fin de saison en général. :triste1:
Quelque chose me dit que les Verts vont te surprendre agréablement aujourd'hui ! :D
Ils ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont sous pression et que plus grand monde ne croit en eux.
Bien vu :super: :super: :super:

Platoche

Post by Platoche »

À noter la joie non dissimulé de Dabo avec Verretout pour fêter le but ;)
Image

Les verts toujours...

Rob420

Post by Rob420 »

Je me suis branché au monde a 19h30. vu que les verts ont gagné à l'EXTERIEUR. Merci les verts, que ça fait du bien :)

vertveine

Post by vertveine »

Marsupi wrote:Du coup on prolonge corgnet, une recrue pas chere et en renvoie saivet en Angleterre ?
Content de la victoire. J'espere que perrin c'est pas grave.
Saivet n'apporte pas grand chose. Mais honnêtement Corgnet n'a pas le niveau pour nous faire jouer autr chose que la 10eme place si il part titulaire. Quitte a préparer la saison prochaine dès a présent, je replacerai hamouma dans l'axe. Bamba et Tannane reviendrons l'an prochain, et jorginho aura 6 mois de plus, on ne sera pas en pénurie d'ailier. Meme chose en 352.
Hamouma n'a plus le coffre pour deborder et percuter en pur ailier, mais dans ce role d'attaquant de soutien, je pense qu'il peut nous étonner.
Pour la fin de saison et pour permettre se replacement de hamouma, je relancerai Roux en ailier droit.
Par contre c'est clair que si on doit faire un effort au mercato, c'est sur verretout

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Je viens de revoir notre calendrier et celui de Bordeaux et surtout Marseille...

Clairement si on arrive à dépasser une de ces deux équipes ce sera un exploit en ayant en plus 2 points de retard.

Jeff42

Post by Jeff42 »

J'ai trouvé Beric bon dans son jeu dos au but, conservation du ballon, souvent isolé en plus. Il fait tellement d'effort et est tellement seul que c'est compliqué de lui demander d'être efficace devant le but.

Post Reply