Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Ouais, pas de vrai choc, sauf surprise, on s'oriente vers un dernier carré ManU, Schalke, Celta, Lyon, dont ces derniers ne devraient pas sortir. Quitte à louper l'Europe la saison prochaine, je me répète mais c'était vraiment la saison où il y avait clairement la place pour faire un gros parcours. Tirage de merde... :rougefaché:
Euh...Lyon me semble au-dessus du Celta.

Lyon (surtout à l'aller) a été impressionnant face à la Roma.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

patavo 26

Post by patavo 26 »

PtitLu wrote:
Thomi wrote:
PtitLu wrote:
Thomi wrote:
PtitLu wrote:Bon, je supporterais nos amis turcs. Ça reste quand même très jouable pour Lyon. Je pense qu'il seront en demi :pascontent2:...

Mes très chers frères, que le paladin Aboubakar nous sauvent de l’hérésie des con... euh lyonnaise :mrgreen:.
Il est suspendu........
Pour les 2 matchs 8| ?
Connaissant la commission de discipline de l'UEFA, fort probable.
Pfff... Se comporter comme des enfoirés ça offre au final un bon karma...
Ben, quand tu mets un coup de boule à un adversaire dans le dos de l'arbitre, mais que l'assistant te chope, tu risques à mon avis plus de 2 matchs.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Ouais, pas de vrai choc, sauf surprise, on s'oriente vers un dernier carré ManU, Schalke, Celta, Lyon, dont ces derniers ne devraient pas sortir. Quitte à louper l'Europe la saison prochaine, je me répète mais c'était vraiment la saison où il y avait clairement la place pour faire un gros parcours. Tirage de merde... :rougefaché:

Ben , c'est ce que je pensais, mais ils viennent quand même de sortir 4-1 en cumulé une équipe de notre niveau (Krasnodar). Peut-être que comme Lyon, ils ont surperformé, mais j'ai des doutes, au moins, sur le fait que ce soit plus faible.

NB : Marrant, j'avais discuté avec un pote supporter lyonnais qui m'avait dit avoir bien serré les fesses à l'aller, particulièrement en première.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

patavo 26 wrote:
PtitLu wrote:
Thomi wrote:
PtitLu wrote:
Thomi wrote:
PtitLu wrote:Bon, je supporterais nos amis turcs. Ça reste quand même très jouable pour Lyon. Je pense qu'il seront en demi :pascontent2:...

Mes très chers frères, que le paladin Aboubakar nous sauvent de l’hérésie des con... euh lyonnaise :mrgreen:.
Il est suspendu........
Pour les 2 matchs 8| ?
Connaissant la commission de discipline de l'UEFA, fort probable.
Pfff... Se comporter comme des enfoirés ça offre au final un bon karma...
Ben, quand tu mets un coup de boule à un adversaire dans le dos de l'arbitre, mais que l'assistant te chope, tu risques à mon avis plus de 2 matchs.
Je parlais pas de Aboubakar, mais des quenelles qui ont une belle réussite en ce moment. "mais ils jouent bien, patati patata..." Oui, enfin hier ils passent pas loin de la correctionnelle à plusieurs reprises. Et aujourd'hui, on m'apprends que le potentiel meilleur joueur du Besiktas est suspendu. Mérité ou pas, ça tombe quand même vachement bien.
Comme d'hab avec eux en fait. Si on avait 1/4 de leur chatte sur ces 10 dernières années, on aurait déjà joué 3 fois la C1...
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Ben , c'est ce que je pensais, mais ils viennent quand même de sortir 4-1 en cumulé une équipe de notre niveau (Krasnodar). Peut-être que comme Lyon, ils ont surperformé, mais j'ai des doutes, au moins, sur le fait que ce soit plus faible.

NB : Marrant, j'avais discuté avec un pote supporter lyonnais qui m'avait dit avoir bien serré les fesses à l'aller, particulièrement en première.
La Roma en première avait maîtrisé son sujet, mais Lyon s'était balladé en seconde.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

la buse

Post by la buse »

Aulas aurait traité Erdogan de tapette.
Je dis ça je dis rien...

Danish

Post by Danish »

PtitLu wrote:Comme d'hab avec eux en fait. Si on avait 1/4 de leur chatte sur ces 10 dernières années, on aurait déjà joué 3 fois la C1...
Pas d'accord du tout. Rien que jouer la Roma en 8e, c'est pas ce que j'appelle de la chatte.

dimi

Post by dimi »

Pole Emploi wrote:Putain je les voient bien la gagner et là on pourra plus leur dire grand chose ... :nono: :nono: :nono:

On va se gêner

CeBri

Post by CeBri »

dimi wrote:
Pole Emploi wrote:Putain je les voient bien la gagner et là on pourra plus leur dire grand chose ... :nono: :nono: :nono:
On va se gêner
Ca va aussi dépendre de leur position au classement.
Ils se déplacent 3 fois de suite (PSG, Rennes + match en retard face à Metz). Si l'OM/Bordeaux (et nous :taistoi: ) décident de revenir les chatouiller pour la 4e place, ils peuvent aussi prioriser le championnat.

Ce serait marrant qu'ils fassent un beau parcours en EL, se casse la gueule en championnat et finissent 7e :mrgreen: :happy1:

Benjis

Post by Benjis »

BriKo wrote:
dimi wrote:
On va se gêner
Ca va aussi dépendre de leur position au classement.
Ils se déplacent 3 fois de suite (PSG, Rennes + match en retard face à Metz). Si l'OM/Bordeaux (et nous :taistoi: ) décident de revenir les chatouiller pour la 4e place, ils peuvent aussi prioriser le championnat.

Ce serait marrant qu'ils fassent un beau parcours en EL, se casse la gueule en championnat et finissent 7e :mrgreen: :happy1:
Eux ce qu'ils veulent c'est la C1 et il n'ont que la C3 pour l'obtenir car en championnat c'est mort.

CeBri

Post by CeBri »

Florentin Pobga invité de J+1 dimanche soir.

PtitLu

Post by PtitLu »

Danish wrote:
PtitLu wrote:Comme d'hab avec eux en fait. Si on avait 1/4 de leur chatte sur ces 10 dernières années, on aurait déjà joué 3 fois la C1...
Pas d'accord du tout. Rien que jouer la Roma en 8e, c'est pas ce que j'appelle de la chatte.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "10 dernières années". Tu me cites tomber contre la Roma, et le contenu des deux matchs ? Sur le retour ils s'en sortent plus que bien. Après, je vais pas revenir sur du cas par cas sur cette saison et le nombre incalculable de péno généreux ou match gagné grâce à une puputerie d'un de leur fidèle soldat (Tolisso à Monaco par exemple).

Je ne reviendrais donc pas sur tous les exemples possibles qu'il y a eu ces dernières saison. Vous pensez ce que vous voulez, mais chaque année c'est la même rengaine et on dit qu'ils sont très souvent avantagés, chanceux voir même truqueurs par moment. Et si c'était que des supporteurs verts... mais non, hélas ! On dépasse bien la simple jalousie...
Image

lethal

Post by lethal »

Alors les verts, Anderlecht a fini par tirer United aussi :hehe: :hehe: :hehe:

Danish

Post by Danish »

PtitLu wrote:
Danish wrote:
C'est bien pour ça que j'ai précisé "10 dernières années". Tu me cites tomber contre la Roma, et le contenu des deux matchs ? Sur le retour ils s'en sortent plus que bien. Après, je vais pas revenir sur du cas par cas sur cette saison et le nombre incalculable de péno généreux ou match gagné grâce à une puputerie d'un de leur fidèle soldat (Tolisso à Monaco par exemple).

Je ne reviendrais donc pas sur tous les exemples possibles qu'il y a eu ces dernières saison. Vous pensez ce que vous voulez, mais chaque année c'est la même rengaine et on dit qu'ils sont très souvent avantagés, chanceux voir même truqueurs par moment. Et si c'était que des supporteurs verts... mais non, hélas ! On dépasse bien la simple jalousie...
Il y a autant d'exemples inverses. Que les joueurs lyonnais soient détestables c'est un fait reconnu et partagé unanimement.
Mais qu'ils soient chanceux, non.
Si on remonte jusqu'à 2007, ils ont gagné suffisamment de matches en Coupe d'Europe pour ne rien devoir à la chance. Nous, on a pas su battre Esbjerg, Bâle ou Qarabag, je te rappelle, alors jouer 3 fois la C1...
Ils sont juste plus forts que nous en Coupe d'Europe. La C1 est trop dure pour eux mais en C3, ils sont vraiment performants. Il a fallu la Juve pour les sortir en 2013, il faudra surement l'Ajax ou Manchester pour les sortir en 2017.

Nous, notre poisse est d'avoir tiré d'emblée Manchester. C'est évident mais à part cà... Vu qu'on a pas battu le FC Bâle l'an dernier (et ce n'était pas du à de la malchance), rien ne dit qu'on aurait battu un autre adversaire des 16e de finale.

PtitLu

Post by PtitLu »

Danish wrote:
PtitLu wrote:
Danish wrote:

Il y a autant d'exemples inverses. Que les joueurs lyonnais soient détestables c'est un fait reconnu et partagé unanimement.
Mais qu'ils soient chanceux, non.
Si on remonte jusqu'à 2007, ils ont gagné suffisamment de matches en Coupe d'Europe pour ne rien devoir à la chance. Nous, on a pas su battre Esbjerg, Bâle ou Qarabag, je te rappelle, alors jouer 3 fois la C1...
Ils sont juste plus forts que nous en Coupe d'Europe. La C1 est trop dure pour eux mais en C3, ils sont vraiment performants. Il a fallu la Juve pour les sortir en 2013, il faudra surement l'Ajax ou Manchester pour les sortir en 2017.

Nous, notre poisse est d'avoir tiré d'emblée Manchester. C'est évident mais à part cà... Vu qu'on a pas battu le FC Bâle l'an dernier (et ce n'était pas du à de la malchance), rien ne dit qu'on aurait battu un autre adversaire des 16e de finale.
T'arrêtes pas de me citer les tirages au sort, alors que ce n'est pas ça que j'évoque, pas entièrement en tout cas. Mais soit :
- La saison dernière : Zenit St-Pétersbourg (Russie), FC Valence (Espagne), Lyon (France), La Gantoise (Belgique). Loin d'être insurmontable !
- Cette saison : Juventus (Italie), Seville (Espagne), Lyon (France), Dinamo Zagreb (Croatie). Dans la même rengaine. Te connaissant, tu vas me sortir "mais Seville sont 3 fois champion d'Europe". En rapport d'effectif, si Lyon est capable d'éliminer la Roma, ils sont capable de battre Seville.

Si tu préfères, le mot chanceux n'est pas le bon. Ils ont le plus souvent une réussite assez folle, provoqué, truqué (le 7-1 contre Zagreb hyper louche entre autre) et par moment, ils ont un peu de cul.
Après, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça, mais ça tourne souvent bien pour eux. Le sort leur sourit régulièrement.

A l'inverse, tu as eu raison de me citer Esbjerg, Bâle ou Qarabag, qui sont des scénarios assez incroyable qui n'arriveraient jamais à nos voisins. Je pense surtout à Bâle, avec un but marqué à la 89e et un encaissé à la 92e (sans déconner...) ou Qarabag où on est honteusement volé par l'arbitrage...

Je pourrais continuer avec la L1 et les saisons où on rate la C1 d'à peine 1 ou 2pts (parce que c'est surtout pour ça que je parle de C1. Je ne nous compare pas à Lyon au niveau européen)... Et quand tu fais un comparatif avec les classements d'arbitrage.com, t'as bien les boules...
Image

Benjis

Post by Benjis »

Et l'Ol qui se fait sortir par l'Astra Girugiu en barrage de C3 ?

Danish

Post by Danish »

PtitLu wrote:Et quand tu fais un comparatif avec les classements d'arbitrage.com, t'as bien les boules...
J'allais te répondre et puis j'ai lu cà.
Du coup, je m'abstiens.

On arrivera pas à être d'accord sur ce point.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Vont se faire exploser les quenelles !
Image

fulcanelli

Post by fulcanelli »

BriKo wrote:Florentin Pobga invité de J+1 dimanche soir.

Cela serait intéressant qu'on lui pose des questions sur le comportement de sa famille lors du match st etienne - manchester à geoffroy...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

PtitLu

Post by PtitLu »

Danish wrote:
PtitLu wrote:Et quand tu fais un comparatif avec les classements d'arbitrage.com, t'as bien les boules...
Du coup, je m'abstiens.

C'est pas grave, je t'aime bien quand même :mrgreen:.

Tant de mépris pour arbitrage.com, c'est dommage.
Image

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

NomDeStade wrote:
clairement si ce sont Man U,Schalke, Celta et Lyon, s'ils s'évitent en demi, la logique voudra que la finale soit Man U - Lyon. et à la vue des récentes performances lyonnaises, ils ne seront pas loin de la gagner.
bref, à suivre. perso ça me fait ni chaud ni froid, qu'ils perdent, qu'ils gagnent.

Benjis

Post by Benjis »

PtitLu wrote:
Danish wrote:
Du coup, je m'abstiens.

Arbitrage.com c'est pas crédible. Juste le fait de considérer que chaque penalty oublié serait converti en but rend le truc bidon. Seul un coup de sifflet à la dernière seconde peut être considérer comme crédible, et encore si c'est un truc accordé à tort et pas oublié car si le match n'est pas fini le scénario peut être différent ensuite.

PtitLu

Post by PtitLu »

Benjis wrote:
PtitLu wrote:
Danish wrote:
Du coup, je m'abstiens.

Arbitrage.com c'est pas crédible. Juste le fait de considérer que chaque penalty oublié serait converti en but rend le truc bidon. Seul un coup de sifflet à la dernière seconde peut être considérer comme crédible, et encore si c'est un truc accordé à tort et pas oublié car si le match n'est pas fini le scénario peut être différent ensuite.
Faire un site de ce genre sans prendre en compte les pénos possible ou pas, c'est chaud quand même. C'est un parti pris, mais n'allez pas me sortir que ceux qui font ce site analyse que dal et vont foutre des chiffres pour faire plaisir.

Je mets pas sur site sur un pied piédestal et ne le considère pas comme une bible. Mais il y a un boulot de fait derrière et ça peut être récupéré comme un indicateur pas si "incrédible" que ça.

De toute façon, je me doutais que ça plairait pas à tout le monde que j'évoque ce site :mrgreen: :diable:
Image

Benjis

Post by Benjis »

PtitLu wrote:
Benjis wrote:
PtitLu wrote:
Danish wrote:
Du coup, je m'abstiens.

Faire un site de ce genre sans prendre en compte les pénos possible ou pas, c'est chaud quand même. C'est un parti pris, mais n'allez pas me sortir que ceux qui font ce site analyse que dal et vont foutre des chiffres pour faire plaisir.

Je mets pas sur site sur un pied piédestal et ne le considère pas comme une bible. Mais il y a un boulot de fait derrière et ça peut être récupéré comme un indicateur pas si "incrédible" que ça.

De toute façon, je me doutais que ça plairait pas à tout le monde que j'évoque ce site :mrgreen: :diable:
Non mais c'est juste qu'une erreur peut très bien avoir été commise et en admettant qu'elle ne l'ai pas été on ne peut pas savoir ce qui se serait passé par la suite. Genre un péno oublié est finalement accordé, ok. Il est transformé ok. Mais qui sait si l'équipe qui à obtenu le péno aurait conservé son but d'avance ? Personne. Pour ça que c'est bateau, et quand on sait la différence d'attitude des équipes quand elles sont menés ou mènes au score arbitrage vidéo ne garantie pas un résultat final fiable même sans les erreurs d'arbitrages.

bab'trot

Post by bab'trot »

personne n'a commenté les déclarations de Luicanio spaletti sur le comportement des Lyonnais? Je souhaitais me délecter d'un tir à boulets rouges...Mais là rien...Je suis déçu, vous vieillissez, vous êtes fatigués ou peut-être blasés...

Post Reply