(HS) Problème informatique
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: (HS) Problème informatique
Sinon, tu te crée une variable valant ActiveWorkBook pour le classeur actif ou ActiveWorkSheet pour l'onglet actif, ou avoisinant, et tu te bases sur cette dernière pour créer tes fichiers temporaires ou nouveaux fichiers
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
-
Oublie ce que je t'ai dit, à la lumière de l''explication de ton code, il faudrait comme le dit si bien Matrick mettre le nom de ton classeur "B" en variable pour pouvoir masquer la "Feuille Support" de celui-ci et le fermer
Classeur_a_fermer=ActiveWorkbook.Name 'on récupère le nom du classeur à fermer avant de passer sur le nouveau
Sheets("Centres de répartition").Select
Sheets("Feuille support").Visible = True
Sheets(Array("Données à saisir", "Centres de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient", "Feuille support")).Select
Sheets("Coûts de revient").Activate
Sheets(Array("Données à saisir", "Centres de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient", "Feuille support")).Copy
Sheets("Feuille support").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Sheets("Données à saisir").Select
Range( _
"B1,B6,C6,D6,E6,E6:N6,B14,D14,C17,B17,B21,B28,B29,B32:C34,B38:C39,B42:C42,B45:C45,B48:C48,G39:H39,G42:H42,B52:C59,E57:F57,E61:F61,I52:I55" _
).ClearContents
Windows(Classeur_a_fermer).Activate 'retour sur le classeur initial
Sheets("Feuille support").Visible = False
Workbooks(Classeur_a_fermer).Close True
On doit pas être loin...
Classeur_a_fermer=ActiveWorkbook.Name 'on récupère le nom du classeur à fermer avant de passer sur le nouveau
Range( _
"B1,B6,C6,D6,E6,E6:N6,B14,D14,C17,B17,B21,B28,B29,B32:C34,B38:C39,B42:C42,B45:C45,B48:C48,G39:H39,G42:H42,B52:C59,E57:F57,E61:F61,I52:I55" _
).ClearContents
On doit pas être loin...
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
On se calme tout de suite avec les 50 berges déjà parce que c'est Timick qui en est nettement plus près et qu'ensuite un ptit jeune d'à peine 1 an de plus que moi vient de gagner son 18 ème grand chelemMatrick wrote:Le frère à Timick qui es toujours étudiant à 50 berges passées, mais bon c'est pas si graveLe druide wrote:Actuellement en études, je dois pour un examen construire une situation professionnelle, avec la mise en place de fichiers Excel qui nécessite l'utilisation de macro.
Je vise comme un personnage de Paasilinna, le plus d'études différentes sauf que lui ne veux pas les terminer.
Plus sérieusement, réorientation professionnelle
J'essaierai demain. Machi à tous les deux. Il me semblait qu'il fallait une variable mais je ne savais pas la formulerTom Bombadil wrote:Oublie ce que je t'ai dit, à la lumière de l''explication de ton code, il faudrait comme le dit si bien Matrick mettre le nom de ton classeur "B" en variable pour pouvoir masquer la "Feuille Support" de celui-ci et le fermer
Range( _
).ClearContents
On doit pas être loin...
Après, il ne faut surtout pas te limiter concernant les variables, exLe druide wrote:J'essaierai demain. Machi à tous les deux. Il me semblait qu'il fallait une variable mais je ne savais pas la formulerTom Bombadil wrote:Oublie ce que je t'ai dit, à la lumière de l''explication de ton code, il faudrait comme le dit si bien Matrick mettre le nom de ton classeur "B" en variable pour pouvoir masquer la "Feuille Support" de celui-ci et le fermer
Range( _
).ClearContents
On doit pas être loin...
Classeur_a_fermer=ActiveWorkbook.Name
Classeur_a_ouvrir=subst(Classeur_a_ouvrir, ".xls","") // tu enlèves le .xls de la fin
Classeur_a_ouvrir=ActiveWorkbook.Name & ".New.xls" // tu renommes donc le fichier en .new.xls
Après, pour connaitre les formules, tu ouvres simplement VB depuis Excel, F12 peut-être ?, et tu affiches la liste des fonctions selon ce que tu cherches
Génial, ça marche nickel
Question du soir, pourquoi quand j'ouvre twitter sur l'ordi, je n'arrive pas à avoir le son????
Le premier qui me dit que j'ai le son à 0 ou qu'il faut que je décoche la croix du son, une ptite claque
Le premier qui me dit que j'ai le son à 0 ou qu'il faut que je décoche la croix du son, une ptite claque
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Par défaut chez moi les vidéos sur twitter n'ont pas de son, il faut cliquer sur le haut parleur avec la croix à côté de la durée de la vidéocedric26 wrote:Question du soir, pourquoi quand j'ouvre twitter sur l'ordi, je n'arrive pas à avoir le son????
Faut juste attendle, mon flèle, cal son longcedric26 wrote:Question du soir, pourquoi quand j'ouvre twitter sur l'ordi, je n'arrive pas à avoir le son????
Salut la communauté!
J'aurais une nouvelle fois besoin de vos lumières.
J*ai un souci je pense avec le Wi-Fi de mon ordi sous Windows 10.
Il n'arrête pas de se connecter, puis déconnecter, puis reconnecter tout le temps. C'est hyper pénible.
Je n'arrive pas à avoir une connexion suivie pendant plus de quelques minutes (secondes parfois).
J'ai parfois un triangle jaune avec un point d'exclamation noir qui s'affiche sur mon symbole Wi-Fi.
J'ai lancé un diagnostique réseau HP qui ne trouve aucun problème.
Avez vous une idée pour résoudre mon problème?
Il n'arrête pas de se connecter, puis déconnecter, puis reconnecter tout le temps. C'est hyper pénible.
Je n'arrive pas à avoir une connexion suivie pendant plus de quelques minutes (secondes parfois).
J'ai parfois un triangle jaune avec un point d'exclamation noir qui s'affiche sur mon symbole Wi-Fi.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
1/ Microsoft c'est de la merde achete un macSorbiers wrote:Salut la communauté!
2/ carte wifi en train de rendre l'âme?
3/ trop loin de ta box pour avoir un bon signal?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Juste pour répondre au 1). Pour avoir un ordi portable sous Windows 7, un Ubuntu au bureau et maintenant un macbook pour mes déplacements pros, honnêtement, oui, Windows c'est de la merde (surtout les derniers OS semble-t-il). Mais Mac c'est vraiment bien bien pire (et bien bien plus cher...).thesnakke wrote:1/ Microsoft c'est de la merde achete un macSorbiers wrote:Salut la communauté!
Sinon Sorbiers, c'est un problème avec tous les réseaux ou un en particulier ? Et si juste un, quid d'autres appareils ?
Le débat PC/mac a été banni sur ce forum en 2008.
Merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'ai plus du tout internet à la maison.Faiseur de Tresses wrote:Juste pour répondre au 1). Pour avoir un ordi portable sous Windows 7, un Ubuntu au bureau et maintenant un macbook pour mes déplacements pros, honnêtement, oui, Windows c'est de la merde (surtout les derniers OS semble-t-il). Mais Mac c'est vraiment bien bien pire (et bien bien plus cher...).thesnakke wrote:1/ Microsoft c'est de la merde achete un macSorbiers wrote:Salut la communauté!
Sinon Sorbiers, c'est un problème avec tous les réseaux ou un en particulier ? Et si juste un, quid d'autres appareils ?
En attente du technicien free pour en savoir plus...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Bonjour à tous,
Je cherche un VPN, car je vis depuis quelques temps en Australie et je ne peux pas regarder certaines vidéos (notamment de Ligue 1, ou mycanal) sur internet, du coup j'aimerais avoir des recommandations pour ces logiciels ...
Je cherche un VPN, car je vis depuis quelques temps en Australie et je ne peux pas regarder certaines vidéos (notamment de Ligue 1, ou mycanal) sur internet, du coup j'aimerais avoir des recommandations pour ces logiciels ...
NON A LA VIDÉO
-
Bonjour,Pole Emploi wrote:Bonjour à tous,
je te conseille de prendre un smart dns, c'est plus rapide qu'un vpn.
Moi j'utilise le smart dns de ibvpn.com , mais il en existe d'autres comme unlocator.com . Ca dépend des chaines que tu veux regarder.
Il faut compter entre $3 et $5/mois et c'est sans engagement.
sinon il existe un bouquet de chaines francaises avec canal, bein 1 et 2 inclus: latvdefrance.com , mais c'est plus cher ($20 ou $29/mois en fonction de l'abonnement choisi). Tu peux l'essayer gratuitement pendant 1 jour.
Bonne chance
-
Merci de tes conseils, latvdefrance c'est un truc légal en collaboration avec les chaines française ?
NON A LA VIDÉO
-
Bonne question. A vrai dire je ne sais pas mais tu peux peut-être leur poser la question. J'ai des potes qui l'utilise ici à New york et ils en sont contents. Moi je préfère un smart dns car j'utilise le compte my canal de mes parents.Pole Emploi wrote:Merci de tes conseils, latvdefrance c'est un truc légal en collaboration avec les chaines française ?
-
J'ai trouver par hasard le code d'accès d'un compte my canal (fais chier il a le bouquet canal mais pas beinsport ^^) d'une personne il a y 3 ans, et je l'utilise dès que je peux ^^ (sans abuser non plus)escargot.nomade wrote:Bonne question. A vrai dire je ne sais pas mais tu peux peut-être leur poser la question. J'ai des potes qui l'utilise ici à New york et ils en sont contents. Moi je préfère un smart dns car j'utilise le compte my canal de mes parents.Pole Emploi wrote:Merci de tes conseils, latvdefrance c'est un truc légal en collaboration avec les chaines française ?
Seul bémol ça fait quelques mois dont je ne me souviens plus du code, mais heureusement pour l'instant il est toujours mémorisé par mon navigateur ...
NON A LA VIDÉO
Petite astuce pour afficher ton mot de passe enregistré :Pole Emploi wrote:J'ai trouver par hasard le code d'accès d'un compte my canal (fais chier il a le bouquet canal mais pas beinsport ^^) d'une personne il a y 3 ans, et je l'utilise dès que je peux ^^ (sans abuser non plus)escargot.nomade wrote:Bonne question. A vrai dire je ne sais pas mais tu peux peut-être leur poser la question. J'ai des potes qui l'utilise ici à New york et ils en sont contents. Moi je préfère un smart dns car j'utilise le compte my canal de mes parents.Pole Emploi wrote:Merci de tes conseils, latvdefrance c'est un truc légal en collaboration avec les chaines française ?
Seul bémol ça fait quelques mois dont je ne me souviens plus du code, mais heureusement pour l'instant il est toujours mémorisé par mon navigateur ...
Tu vas sur la page de login du site mycanal
Tu vas mettre ton curseur sur le champ mot de passe et tu fais un clic droit puis "inspecter l'élément"
Ca devrait t'afficher le code HTML de la page avec la zone suivante :
<input type="password" name="ssoPass" value="" id="sso-pass" data-placeholder="Mot de passe" placeholder="Mot de passe" class="click">
Dans le code tu remplaces type="password" par type="text" et le champ devrait afficher le mot de passe en clair ...
-
Ou sinon sous chrome ouvrir les paramètres, tout en bas cliquer sur afficher les paramètres avancés, dans 'mots de passe et formulaire' faire gérer les mots de passe, aller sur le bon mot de passe et cliquer sur afficher. Sous firefox cliquer sur le hamburger bouton en haut à droite, aller dans options, sécurité, cliquer sur mots de passe enregistrés puis afficher les mots de passe (enfin je crois j'ai la version en_us).Junito wrote:Petite astuce pour afficher ton mot de passe enregistré :Pole Emploi wrote:J'ai trouver par hasard le code d'accès d'un compte my canal (fais chier il a le bouquet canal mais pas beinsport ^^) d'une personne il a y 3 ans, et je l'utilise dès que je peux ^^ (sans abuser non plus)escargot.nomade wrote:Bonne question. A vrai dire je ne sais pas mais tu peux peut-être leur poser la question. J'ai des potes qui l'utilise ici à New york et ils en sont contents. Moi je préfère un smart dns car j'utilise le compte my canal de mes parents.Pole Emploi wrote:Merci de tes conseils, latvdefrance c'est un truc légal en collaboration avec les chaines française ?
Tu vas sur la page de login du site mycanal
Tu vas mettre ton curseur sur le champ mot de passe et tu fais un clic droit puis "inspecter l'élément"
Ca devrait t'afficher le code HTML de la page avec la zone suivante :
<input type="password" name="ssoPass" value="" id="sso-pass" data-placeholder="Mot de passe" placeholder="Mot de passe" class="click">
Dans le code tu remplaces type="password" par type="text" et le champ devrait afficher le mot de passe en clair ...
De retour avec mes macrosLe druide wrote:J'essaierai demain. Machi à tous les deux. Il me semblait qu'il fallait une variable mais je ne savais pas la formulerTom Bombadil wrote:Oublie ce que je t'ai dit, à la lumière de l''explication de ton code, il faudrait comme le dit si bien Matrick mettre le nom de ton classeur "B" en variable pour pouvoir masquer la "Feuille Support" de celui-ci et le fermer
Range( _
).ClearContents
On doit pas être loin...
La macro ci-dessus marche nickel.
J'ai dû faire pour un autre dossier une autre marco, calquée en tout point sur celle là :
Sub Données_mensuelles()
'
' Données_mensuelles Macro
'
'
Classeur_a_fermer = ActiveWorkbook.Name
Sheets("Coûts d'acquisition").Select
Sheets(Array("Données à saisir", "Centre de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient et résultat", "Compte de résultat", _
"Rentabilité", "Feuille support")).Select
Sheets("Données à saisir").Activate
Sheets(Array("Données à saisir", "Centre de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient et résultat", "Compte de résultat", _
"Rentabilité", "Feuille support")).Copy
Range( _
"B1,B6:B8,C9:I9,B10:B11,B18:C18,F18,G18,B21:C21,F21:G21,B24:C24,F24:G24,B27:C27,F27:G27,B30:C30,F30:G30,B33:C33,F33:G33,B36:C36,F36:G36,B39:C39,F39:G39,F42:G42,C46:C49,F46:F54,B54:C54,B58:C61,B64:B65" _
).ClearContents
Windows(Classeur_a_fermer).Activate
End Sub
Sauf que même problème : en exécutant la macro, il m'ouvre le fichier source sans le refermer, bien qu'en ayant renommer le classeur actif...
Bon, j'ai trouvé une solution ignoble
J'ai rajouté une ligne avant End sub :
Workbooks(nom en dur du fichier source).Close True
Ca marche, mais ça n'a pas de tête
Je ne comprends vraiment pas la différence entre mes 2 macros qui font exactement la même chose
J'ai rajouté une ligne avant End sub :
Workbooks(nom en dur du fichier source).Close True
Ca marche, mais ça n'a pas de tête
Je ne comprends vraiment pas la différence entre mes 2 macros qui font exactement la même chose
-
Bonjour,
je cherche un script de chat/vidéo chat à intégrer à mon site internet.
Pour l'instant j'ai installé le script gratuit proposé par camconf.com, mais ce qui me dérange c'est que les personnes non membres de mon site puissent aussi accéder aux discussions.
Si vous avez des pistes même payantes, je suis preneur.
Merci
je cherche un script de chat/vidéo chat à intégrer à mon site internet.
Pour l'instant j'ai installé le script gratuit proposé par camconf.com, mais ce qui me dérange c'est que les personnes non membres de mon site puissent aussi accéder aux discussions.
Si vous avez des pistes même payantes, je suis preneur.
Merci
Google Earth VR a lancé cette semaine Oculus Rift et ça vaut vraiment le coup d'être essayé - l'une des expériences VR les plus incroyable