Le problème (je trouve) c'est qu'avec ces joueurs-là sur les ailes, on a pas énormément de garantie.Parasar wrote:Pourquoi manquerait on de leader ?
Manque-t-on de caractère ? Si oui pourquoi est on l'équipe qui a pris le plus de points après avoir été menée et qui a marqué le plus de buts dans le temps additionnel ?
Pour moi le problème est ailleurs (pour dames) : globalement parmi nos joueurs supposés tirer l'équipe vers le haut, on a eu trop d'absences (beric, hamouma. pogba,lemoine, tannane...), et vu le niveau technique global de l'équipe on ne peut pas se permettre ça.
Voila, on est 7eme, est ce anormal eu égard à notre potentiel intrinsèque et aux nombreuses absences ??
Pour moi non. Vraiment pas.
La solution ? Elle passe par un relèvement du salary cap, et sans doute un resserrement de l'effectif. Car on a trop de joueurs "inutiles" aux yeux de Galette.
Dès l'an prochain, si Bamba revient de prêt et Tannane de blessure, sur les ailes on aura KMP, Jorginho, Hamouma, Tannane et Bamba.
Dans l'axe Roux, Beric, Soder et Maupay
Au milieu, Lemoine, Pajot, Clément, Dabo, Selnaes, Veretout (si on arrive à le conserver) plus des jeunes (Maïga), en latéraux Polomat, M'Bengue, Malcuit, RPG, Pogba ...
Si on ne se qualifie pas en C3, il faudra "assainir" tout cela.
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Galtier
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
On a un leader, mais il est doublure de Ruffier, c'est Jessy Moulin. Mais on a pas un gars à la Pardo, à la Deschamps, un gars qui râle tout le temps, qui secoue les gars quand il faut, qui fait remonter le bloc quand il faut, un mec au cœur du jeu...
J'observe Selnaes, et le nombre de fois où on le voit crier aux autres pour les faire remonter, le nombre de fois où il s'avance balle au pied pour trouver une solution devant lui, et au final, rien ne se passe, alors obligé de trouver la passe lumineuse en un coup, ou bien de revenir en arrière.
Tout le monde doit être au diapason, et ce n'est pas le cas en ce moment, trop peu de décalages sont obtenus, tout le monde est à plat dans l'entre-jeu, et quand Selnaes fait cette passe qui casse les lignes, bing... un beau contrôle râté....
Selnaes pourrait être cet aboyeur, mais il est jeune, s'exprime pas forcément encore bien en français...
J'observe Selnaes, et le nombre de fois où on le voit crier aux autres pour les faire remonter, le nombre de fois où il s'avance balle au pied pour trouver une solution devant lui, et au final, rien ne se passe, alors obligé de trouver la passe lumineuse en un coup, ou bien de revenir en arrière.
Tout le monde doit être au diapason, et ce n'est pas le cas en ce moment, trop peu de décalages sont obtenus, tout le monde est à plat dans l'entre-jeu, et quand Selnaes fait cette passe qui casse les lignes, bing... un beau contrôle râté....
Selnaes pourrait être cet aboyeur, mais il est jeune, s'exprime pas forcément encore bien en français...
Les verts toujours...
Pour moi, celui qui se rapproche le plus de ce profil là, c'est LemoinePlatoche wrote:Mais Perrin n'est pas un leader ! c'est juste un mec au dessus du lot techniquement avec une grande intelligence. Robby Herbin le dit bien dans sa dernière chronique, il lui manque ce côté aboyeur pour secouer les copains quand il le faut...djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
Ruffier, lui si il était capitaine, je pense qu'on finirait à 7 à tous les matchs si il gueulait contre les copains....
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Sauf que Lemoine n'est pas assez bon pour être respecté comme telle par ces parneraires non ?thesnakke wrote:Pour moi, celui qui se rapproche le plus de ce profil là, c'est LemoinePlatoche wrote:Mais Perrin n'est pas un leader ! c'est juste un mec au dessus du lot techniquement avec une grande intelligence. Robby Herbin le dit bien dans sa dernière chronique, il lui manque ce côté aboyeur pour secouer les copains quand il le faut...djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
Ruffier, lui si il était capitaine, je pense qu'on finirait à 7 à tous les matchs si il gueulait contre les copains....
Plutôt d'accord avec ça. De toute façon, sans Coupe d'Europe la saison prochaine, l'effectif sera forcément resserré et logiquement, avec moins de matchs à disputer, nous devrions avoir moins de blessés à déplorer.Parasar wrote:Pourquoi manquerait on de leader ?
Manque-t-on de caractère ? Si oui pourquoi est on l'équipe qui a pris le plus de points après avoir été menée et qui a marqué le plus de buts dans le temps additionnel ?
Pour moi le problème est ailleurs (pour dames) : globalement parmi nos joueurs supposés tirer l'équipe vers le haut, on a eu trop d'absences (beric, hamouma. pogba,lemoine, tannane...), et vu le niveau technique global de l'équipe on ne peut pas se permettre ça.
Voila, on est 7eme, est ce anormal eu égard à notre potentiel intrinsèque et aux nombreuses absences ??
Pour moi non. Vraiment pas.
La solution ? Elle passe par un relèvement du salary cap, et sans doute un resserrement de l'effectif. Car on a trop de joueurs "inutiles" aux yeux de Galette.
Dès l'an prochain, si Bamba revient de prêt et Tannane de blessure, sur les ailes on aura KMP, Jorginho, Hamouma, Tannane et Bamba.
Dans l'axe Roux, Beric, Soder et Maupay
Au milieu, Lemoine, Pajot, Clément, Dabo, Selnaes, Veretout (si on arrive à le conserver) plus des jeunes (Maïga), en latéraux Polomat, M'Bengue, Malcuit, RPG, Pogba ...
Si on ne se qualifie pas en C3, il faudra "assainir" tout cela.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
merci Mr Galtier et au revoir......avec tout ton staf surtout...
A part Lobello, tout le monde était déjà là non ?chero wrote:merci Mr Galtier et au revoir......avec tout ton staf surtout...
pas assez bon c'est vite dit on l' a surtout dégoûté de l'institution asse avec la gestion de clement et cornet et du coup il a plus la même implication c'est ça le problème. un selnaes entouré d'un cohade et Lemoine comme l'année dernière mais pas sur 6 mois et ...sauf qu'en France un joueur qui passe 31 ans il est fini et trop vieux même à l'asse y a plus de plus value à faireNomDeStade wrote:Sauf que Lemoine n'est pas assez bon pour être respecté comme telle par ces parneraires non ?thesnakke wrote:Pour moi, celui qui se rapproche le plus de ce profil là, c'est LemoinePlatoche wrote:Mais Perrin n'est pas un leader ! c'est juste un mec au dessus du lot techniquement avec une grande intelligence. Robby Herbin le dit bien dans sa dernière chronique, il lui manque ce côté aboyeur pour secouer les copains quand il le faut...djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
... et en plus il joue en marchantPlatoche wrote:On a un leader, mais il est doublure de Ruffier, c'est Jessy Moulin. Mais on a pas un gars à la Pardo, à la Deschamps, un gars qui râle tout le temps, qui secoue les gars quand il faut, qui fait remonter le bloc quand il faut, un mec au cœur du jeu...
C'est vrai. Même si je trouve qu'il était déjà bien cramé la saison dernière.Olaf wrote:Encore une fois, Lemoine n'a pas été sorti ; il a même été retenu par Galtier alors que lui-même voulait partir à...Lorient. Il a juste été blessé longue durée, et pour l'instant peine à revenir.
Il nous aura manqué Papy, cette saison.
Clément - Lemoine - Cohade en pleine possession de leur moyen, c'était du top niveau. Aujourd'hui, Veretout - Saivet - Selnaes, ça fait pas rire...
-
On a voulu aussi bien rajeunir l'effectif en oubliant l'importance de leader sur le terrain.
On a eu des Battles, Brandao, Cohade par exemple. Pas des joueurs de classes internationales mais des mecs de devoir qui ont mouillé le maillot.
Nous n'avons pas ce type de joueur hormis Lemoine mais il est cramé par ses blessures.
On a eu des Battles, Brandao, Cohade par exemple. Pas des joueurs de classes internationales mais des mecs de devoir qui ont mouillé le maillot.
Nous n'avons pas ce type de joueur hormis Lemoine mais il est cramé par ses blessures.
Pour moi une des plus grosses conneries de cette année c'est le départ de Cohade, qu'est ce qu'il nous ferait du bien! Aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire d'ailleursPierre-Alex wrote:On a voulu aussi bien rajeunir l'effectif en oubliant l'importance de leader sur le terrain.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Je suis d'accord Coco nous aurais fait du bien cette saison.thesnakke wrote:Pour moi une des plus grosses conneries de cette année c'est le départ de Cohade, qu'est ce qu'il nous ferait du bien! Aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire d'ailleursPierre-Alex wrote:On a voulu aussi bien rajeunir l'effectif en oubliant l'importance de leader sur le terrain.
-
Lemoine je suis fan depuis son arrivée. J'aime ce côté lache-rien. Mais après intrasinquèment il est un peu juste pour être le leader d'une équipe qui vise le top5.djeff01 wrote:pas assez bon c'est vite dit on l' a surtout dégoûté de l'institution asse avec la gestion de clement et cornet et du coup il a plus la même implication c'est ça le problème. un selnaes entouré d'un cohade et Lemoine comme l'année dernière mais pas sur 6 mois et ...sauf qu'en France un joueur qui passe 31 ans il est fini et trop vieux même à l'asse y a plus de plus value à faireNomDeStade wrote:Sauf que Lemoine n'est pas assez bon pour être respecté comme telle par ces parneraires non ?thesnakke wrote:Pour moi, celui qui se rapproche le plus de ce profil là, c'est LemoinePlatoche wrote:Mais Perrin n'est pas un leader ! c'est juste un mec au dessus du lot techniquement avec une grande intelligence. Robby Herbin le dit bien dans sa dernière chronique, il lui manque ce côté aboyeur pour secouer les copains quand il le faut...djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
La critique est aisée mais l'art est difficile.
J'ai beaucoup entendu ça dans ma jeunesse.
Et l'histoire de notre milieu peut aussi nous faire réfléchir sur la position qu'on avait tous, de façon plus ou moins argumentée, plus ou moins sévère, sur la moindre efficacité de notre milieu historique l'an dernier. Chacun encore une fois s'accordait pour dire qu'on avait progressivement perdu la bataille du milieu, par rapport aux saisons 2013 ou 2014.
Et donc chacun disait qu'il fallait renouveler les troupes.
Ce n'était pas sans risque, on le voit aujourd'hui... alors dans le constat qu'on fait aujourd'hui soyons mesurés tout de même : si notre milieu est souvent décevant, il n'est pas non plus en dessous de celui de l'an dernier. Veretout surnage, Pajot se révèle mais se blesse, Selnaes est décevant, et pas de 3e larron clairement identifié.
La solution d'en finir avec nos historiques était plébiscitée, on voit aujourd'hui qu'on a un peu gagné en potentiel individuel mais qu'on a perdu en cohésion, en automatismes aussi.
J'ai beaucoup entendu ça dans ma jeunesse.
Et l'histoire de notre milieu peut aussi nous faire réfléchir sur la position qu'on avait tous, de façon plus ou moins argumentée, plus ou moins sévère, sur la moindre efficacité de notre milieu historique l'an dernier. Chacun encore une fois s'accordait pour dire qu'on avait progressivement perdu la bataille du milieu, par rapport aux saisons 2013 ou 2014.
Et donc chacun disait qu'il fallait renouveler les troupes.
Ce n'était pas sans risque, on le voit aujourd'hui... alors dans le constat qu'on fait aujourd'hui soyons mesurés tout de même : si notre milieu est souvent décevant, il n'est pas non plus en dessous de celui de l'an dernier. Veretout surnage, Pajot se révèle mais se blesse, Selnaes est décevant, et pas de 3e larron clairement identifié.
La solution d'en finir avec nos historiques était plébiscitée, on voit aujourd'hui qu'on a un peu gagné en potentiel individuel mais qu'on a perdu en cohésion, en automatismes aussi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
D'acc avec Parasar, même si je resterait plus mesuré quant aux individualités.
On ne peut pas réclamer d'un milieu totalement renouvelé qu'il fonctionne immédiatement ; ce scénario avait toutes les chances d'arriver.
Et pourtant, on n'est toujours pas entièrement décrochés pour la 6e place, voire la 5e avec de la réussite.
On ne peut pas réclamer d'un milieu totalement renouvelé qu'il fonctionne immédiatement ; ce scénario avait toutes les chances d'arriver.
Et pourtant, on n'est toujours pas entièrement décrochés pour la 6e place, voire la 5e avec de la réussite.
Surtout qu'il n'y a pas que le milieu de renouvelé. L'attaque aussi (seuls Hamouma et KMP sont véritablement des "anciens"), et même la défense (à part l'axe) : MBengué, Polomat, Malcuit n'était pas titulaires/au club avant cette saison. De plus, les nouveaux arrivés en masse (Selnaes, Veretout, Saivet, Tannane, Jorginho, Beric et j'en oublie) sont globalement plus jeunes et moins expérimentés en L1 que les joueurs dont nous disposions auparavant.
-
Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
-
Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).Faiseur de Tresses wrote:Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
On a construit 0 cette saison.
-
Les deux milieux axiaux les plus utilisés sont Veretout et Selnæs, pour précision.NomDeStade wrote:Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).Faiseur de Tresses wrote:Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est mon principal reproche à Galtier cette saison.NomDeStade wrote:Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).Faiseur de Tresses wrote:Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
-
En L1 ? en sachant que Selnaes a dépanné en DC (une fois), et que Saivet est réélement arrivé fin septembre. Au prorata du temps possible, j'ai un petit doute.ForeverGreen wrote:Les deux milieux axiaux les plus utilisés sont Veretout et Selnæs, pour précision.NomDeStade wrote:Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).Faiseur de Tresses wrote:Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
-
J'ai pas fait le calcul en détail, mais le rapport temps de jeu/nombre de matches disputé dans les compétions nationales semble être supérieur pour Saivet par rapport à Selnaes, en effet.NomDeStade wrote:En L1 ? en sachant que Selnaes a dépanné en DC (une fois), et que Saivet est réélement arrivé fin septembre. Au prorata du temps possible, j'ai un petit doute.ForeverGreen wrote:Les deux milieux axiaux les plus utilisés sont Veretout et Selnæs, pour précision.NomDeStade wrote:Après là où c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que les 2 milieux axiaux les plus utilisés ne seront sans doute plus là l'an prochain (Saivet-Veretout).Faiseur de Tresses wrote:Et ils viennent de pays différents aussi. L'effectif à été complètement renouvelé en un an, et certains sont surpris que les "meilleurs" sont les plus anciens (Ruffier, Perrin, Hamouma) ? Mais ça avait toutes les chances d'arriver pourtant.
En Ligue 1 Selnaes 19 matchs 1476 minutes. Saivet 16 matchs 1096 minutes. Mais Saivet avait raté plusieurs semaines de compétition dans l'automne.
Mais entre les matchs ou Selnaes à joué dans l'axe (quoi que doit pas y en avoir plus que 2 ou 3) et ceux ou Saivet joue en attaque et pas au milieu, je trouve que c'est clairement pas la qu'il faut insister sur le nombre de minute des joueurs prêtés.
Mais entre les matchs ou Selnaes à joué dans l'axe (quoi que doit pas y en avoir plus que 2 ou 3) et ceux ou Saivet joue en attaque et pas au milieu, je trouve que c'est clairement pas la qu'il faut insister sur le nombre de minute des joueurs prêtés.
-
Grosso modo, dès qu'il est dispo Saivet joue (entre blessure à son arrivée, et la CAN).Benjis wrote:En Ligue 1 Selnaes 19 matchs 1476 minutes. Saivet 16 matchs 1096 minutes. Mais Saivet avait raté plusieurs semaines de compétition dans l'automne.