C'est tout à fait juste. On va attendre la fin de saison et je suppose qu'il devrait y avoir du mouvement.alexioninho wrote:Notre fidélité à Galtier est entrain de nous couter la qualification pour l'Europe la semaine prochaine.
L'équipe a eu un sursaut avant le match aller à Manchester ... Et depuis c'est la bérizana annoncée : 2 points en 4 matchs contre Montpellier, Caen, Bastia et Metz. Ca se passe hélas de commentaires.
Les résultats sauvaient Galtier de l'absence de jeu. Aujourd'hui, il n'y a ni jeu ni résultats. Juste une équipe sans envie qui a presque était dominée par Metz.
Certains joueurs semblent avoir lâchés Galtier qui a accumulé les erreurs cette saison :
- Erreur de recrutements : Dabo recruté à 4 millions qu'il laisse sur le banc, M'Bengue parmi les gros salaires du club, Lacroix disparu. Seuls les deux joueurs prêtés sont aujourd'hui titulaires.
- Préparation de début de saison complètement ratée avec une avalanche de blessure à la clé.
- Flingage de joueurs en public : Roux, Dabo, puis récemment Beric ....
- Départ de nos meilleurs jeunes en prêt, et appel à des jeunes non encore préparés pour palier les blessures : Le cas Bamba est édifiant.
- Enormément d'erreur dans la gestion de matchs qui nous coutent des point ...
Il est temps de tourner la page, et de débrancher le coach en lui disant merci pour tout ce qu'il nous a apporté. Il n'y arrive juste plus, et l'équipe est entrain de couler avec lui alors qu'un sursaut pourrait permettre de jouer l'Europe.
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Galtier
Merci pour tout Christophe, j'espère que l'histoire se terminera bien, mais il sera temps en juin de plier bagages.
Je serais agréablement surpris si certains joueurs s'améliorent avec un changement d'entraineur .... surtout dans le secteur offensif !
Il est clair que seul un changement de coach pourra nous montrer si ce sont les joueurs qui sont mauvais ou si c'est le plan de jeu qui fait que.ozzy wrote:Je serais agréablement surpris si certains joueurs s'améliorent avec un changement d'entraineur .... surtout dans le secteur offensif !
-
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier ce soir...
Sur le premier, hamouma rate son contrôle, malcuit et veretout se font manger. Joli frappe filoche.
Sur le second, il tente un choix offensif (réclamé par beaucoup me semble-t-il non ?) or soderlund se croit à Bastia...derrière inattention des latéraux et bing 2-1.
Dire que des joueurs le lâchent j'y crois pas. Le seul qui donne l'impression de marcher c'est selnaes. Après il faut admettre que certains passent à travers (et trop souvent)
Sur le premier, hamouma rate son contrôle, malcuit et veretout se font manger. Joli frappe filoche.
Sur le second, il tente un choix offensif (réclamé par beaucoup me semble-t-il non ?) or soderlund se croit à Bastia...derrière inattention des latéraux et bing 2-1.
Dire que des joueurs le lâchent j'y crois pas. Le seul qui donne l'impression de marcher c'est selnaes. Après il faut admettre que certains passent à travers (et trop souvent)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Hier, je ne vois pas non plus en quoi le coach est plus à flinguer que Hamouma ou Beric qui ont affiché un niveau technique indigne d'une DH à peu d'exceptions près. On parle de capacité à faire contrôle/passe, là, pas d'animation offensive, alors ne nous sortez pas l'argument "c'est le coach qui les fait déjouer" et gna gna gna.
On a une équipe qui est comme vous : au moindre élément contraire, elle plonge mentalement. Et là, l'élément contraire, c'est le but le plus spectaculaire de Metz depuis le titre ex-aequo avec Lens au bout de 55'', enchaîné avec l'égalisation toute faite ratée par Beric dans la minute qui suit (et qui ne passera pas dans les résumés, tellement la frappe était ridicule).
Toute la saison, ça a été ça : quand on a commencé à avoir une équipe qui tournait (fin de l'été/début de l'automne), on a subi la pire vague de blessures de l'histoire du club. On se refait la cerise à l'hiver, on démarre janvier tambour battant en marquant enfin des buts, on écrase Lyon, et bam, on se fait voler à Manchester alors que l'équipe avait vraiment mis tout ce qu'il y avait à mettre. Depuis, tout tourne à l'envers : tous les faits de jeu sont contraires, on n'a pas aligné une seule fois cette saison ce qui aurait pu être une ligne offensive type en pleine possession de ses moyens, et on ne marque même pas les buts tous faits au bout de nos quelques belles actions collectives (3 à Bastia, et encore au moins 3 hier).
Ca n'enlève rien à la médiocrité du match côté stéphanois. Mais la chasse aux sorcières est on ne peut plus fatigante, quand il s'agit de faire corps pour sauver ce qui peut l'être. Si Galtier doit partir, ce sera le cas, ne vous inquiétez pas. Mais arrêtez de ressasser : vous nous gâchez la semaine encore plus.
On a une équipe qui est comme vous : au moindre élément contraire, elle plonge mentalement. Et là, l'élément contraire, c'est le but le plus spectaculaire de Metz depuis le titre ex-aequo avec Lens au bout de 55'', enchaîné avec l'égalisation toute faite ratée par Beric dans la minute qui suit (et qui ne passera pas dans les résumés, tellement la frappe était ridicule).
Toute la saison, ça a été ça : quand on a commencé à avoir une équipe qui tournait (fin de l'été/début de l'automne), on a subi la pire vague de blessures de l'histoire du club. On se refait la cerise à l'hiver, on démarre janvier tambour battant en marquant enfin des buts, on écrase Lyon, et bam, on se fait voler à Manchester alors que l'équipe avait vraiment mis tout ce qu'il y avait à mettre. Depuis, tout tourne à l'envers : tous les faits de jeu sont contraires, on n'a pas aligné une seule fois cette saison ce qui aurait pu être une ligne offensive type en pleine possession de ses moyens, et on ne marque même pas les buts tous faits au bout de nos quelques belles actions collectives (3 à Bastia, et encore au moins 3 hier).
Ca n'enlève rien à la médiocrité du match côté stéphanois. Mais la chasse aux sorcières est on ne peut plus fatigante, quand il s'agit de faire corps pour sauver ce qui peut l'être. Si Galtier doit partir, ce sera le cas, ne vous inquiétez pas. Mais arrêtez de ressasser : vous nous gâchez la semaine encore plus.
-
Olaf wrote:Hier, je ne vois pas non plus en quoi le coach est plus à flinguer que Hamouma ou Beric qui ont affiché un niveau technique indigne d'une DH à peu d'exceptions près. On parle de capacité à faire contrôle/passe, là, pas d'animation offensive, alors ne nous sortez pas l'argument "c'est le coach qui les fait déjouer" et gna gna gna.
D'autant plus que j'ai été assez critique sur le jeu proposé en début de saison.
Entre autres : les CPA régulièrement foireux , les appels de balles inexistants (combien de fois un joueur remonte la balle et n'a pas de solutions et rejoue donc derrière) , l'absence de combinaisons , ...tout çà se travaille aux entrainements ...ou pas.NomDeStade wrote:Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier
Les choix des joueurs , c'est lui non ? quand tu joues avec des fantômes comme hier Selnaes ou Saivet , c'est bien un choix du coach , me semble t-il...
Le manque d'envie , de détermination , c'est peut-être aussi à Galtier de leur transmettre.
Bref , tout n'est pas de sa faute , certes , mais je persiste et signe : il faut du renouveau la saison prochaine (staff et joueurs).
Oui enfin Saivet il a joué contre MU (enfin je crois, je ne vois même pas quand il joue et quand il ne joue pas) et n'a pas été meilleur pour autant. Il ne triche pas. C'est juste que c'est le meilleur joueur de Newcastle (même la cantinière lui disait), pas de Saint-Etienne, hélas pour nous.Machiavel wrote:Je suis Galtier je dégage les joueurs en prêt. Saivet il peut le mettre dans l'avion ce n'est plus la peine. Il ne sert à rien il ne fait pas la différence.
J'en démords pas, certains ne jouent pas le jeu. En janvier ils se sont défoncés pour jouer MU et puis maintenant retour au train train. Galtier doit faire des gestes forts.
Who ate all the pies?
Les CPA foireux ??merlin wrote:Entre autres : les CPA régulièrement foireux , les appels de balles inexistants (combien de fois un joueur remonte la balle et n'a pas de solutions et rejoue donc derrière) , l'absence de combinaisons , ...tout çà se travaille aux entrainements ...ou pas.NomDeStade wrote:Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier
Les choix des joueurs , c'est lui non ? quand tu joues avec des fantômes comme hier Selnaes ou Saivet , c'est bien un choix du coach , me semble t-il...
Le manque d'envie , de détermination , c'est peut-être aussi à Galtier de leur transmettre.
Bref , tout n'est pas de sa faute , certes , mais je persiste et signe : il faut du renouveau la saison prochaine (staff et joueurs).
Ben on égalise là dessus, et Perrin aurait pu en claquer un de sa superbe reprise qq minutes avant.
Veretout est quasi au top sur les CPA. Ensuite Saivet n'était plus sur le terrain, et lui seul a montré qu'il pouvait claquer sur CPA.
L'an dernier, on ne les travaillait pas plus ou moins, les CPA, mais on avait Eysseric qui est doué pour ça, et qui nous en a claqué.
Quant à l'envie, je crois qu'on est l'équipe de L1 qui a le plus récupéré de points après avoir été menée donc là aussi on ne peut pas dire ça. D'ailleurs l'équipe avait presque plus envie que le public d'égaliser.
Avant l'égalisation les chants avaient quasi disparu, et un "on veut une équipe digne de son public" est remonté du KS...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
En revanche, les choix d'homme de Galtier, je suis d'accord, ne sont pas incontestables sur 2 aspects ces dernières semaines :
- dans le choix du turnover au moment du double affrontement avec MU
- dans la confiance aveugle à certains (Saivet, Selnaes) et la boucémissairisation excessive d'autres (Roux, Dabo..)
- dans le choix du turnover au moment du double affrontement avec MU
- dans la confiance aveugle à certains (Saivet, Selnaes) et la boucémissairisation excessive d'autres (Roux, Dabo..)
RPG, Maïga, Nordin, Rocha Santos... Saint-Louis, Saint-Maximin, Bambamacrik wrote:Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde en réserve, capable de prétendre à une place en pro. Une partie du problème de Galtier est là. Dans un club où la formation marcherait, ce serait une solution. Mais chez nous...Moufles wrote:Je pense que sur ce match, Galette va en lâcher certains.Pierre-Alex wrote:Certains joueurs ont lâché Galtier ce soir. Il est sauvé par son meilleur soldat, Loic Perrin.
La fin de saison va être bien longue. Et l'été sera très chaud. On ne peut pas conserver Galtier.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Le bashing sur Saivet, c'est quand même n'importe quoi...Hier il est loin d'être le plus inactif, surtout si on compare à Hamouma - Beric.merlin wrote:Entre autres : les CPA régulièrement foireux , les appels de balles inexistants (combien de fois un joueur remonte la balle et n'a pas de solutions et rejoue donc derrière) , l'absence de combinaisons , ...tout çà se travaille aux entrainements ...ou pas.NomDeStade wrote:Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier
Par contre, je veux bien admettre que l'on peut s'interroger sur le choix de le mettre sur l'aile, et Hamouma dans l'axe, (pour laisser Assou-Ekoto tranquille ?).
-
Je suis d'accord, j'ai été critique sur Saivet il n'y a pas si longtemps, mais depuis quelques matches il est mieux. Hamouma a été le vrai problème hier, c'est indéniable, et ça ne remet pas en cause ce qu'il nous a déjà apporté et ce qu'il nous apportera peut-être dans le futur.NomDeStade wrote:Le bashing sur Saivet, c'est quand même n'importe quoi...Hier il est loin d'être le plus inactif, surtout si on compare à Hamouma - Beric.merlin wrote:Entre autres : les CPA régulièrement foireux , les appels de balles inexistants (combien de fois un joueur remonte la balle et n'a pas de solutions et rejoue donc derrière) , l'absence de combinaisons , ...tout çà se travaille aux entrainements ...ou pas.NomDeStade wrote:Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier
Par contre, je veux bien admettre que l'on peut s'interroger sur le choix de le mettre sur l'aile, et Hamouma dans l'axe, (pour laisser Assou-Ekoto tranquille ?).
-
Je pense que le problème est plus collectif, même si il s'associe à des défaillances individuelles. Hamouma ne joue pas pendant 40 minutes mais par la suite, il crée quelques situations dangereuses. (mais je le concède, son début de match va profondément gonfler).Faiseur de Tresses wrote:Je suis d'accord, j'ai été critique sur Saivet il n'y a pas si longtemps, mais depuis quelques matches il est mieux. Hamouma a été le vrai problème hier, c'est indéniable, et ça ne remet pas en cause ce qu'il nous a déjà apporté et ce qu'il nous apportera peut-être dans le futur.NomDeStade wrote:Le bashing sur Saivet, c'est quand même n'importe quoi...Hier il est loin d'être le plus inactif, surtout si on compare à Hamouma - Beric.merlin wrote:Entre autres : les CPA régulièrement foireux , les appels de balles inexistants (combien de fois un joueur remonte la balle et n'a pas de solutions et rejoue donc derrière) , l'absence de combinaisons , ...tout çà se travaille aux entrainements ...ou pas.NomDeStade wrote:Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Galtier
Mais typiquement pendant les 40 premières minutes, que fait KMP ? j'ai le souvenir d'un débordement, où il obtient un corner, wahou...c'est énorme.
Nous avons trop de joueurs limités, ou qui se cachent. Ca me fait penser au début de saison, où le forum tombait sur Tannane (qui au choix, tombait trop, dribblait trop, ne lachait pas sa balle), sauf qu'en regardant les stats, on voyait qu'il touchait deux fois plus le ballon que l'autre ailier.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
EH LES GARS J'AI EU UNE SUPER IDEE !
Si Galtier par l'année prochaine, ça vous dit qu'on prenne Loïc Perrin comme entraîneur-joueur, dites, hein ? Bah ouais quoi, il a montré hier qu'il savait jouer à cinq postes différents pendant le même match, alors un de plus ou un de moins...
Si Galtier par l'année prochaine, ça vous dit qu'on prenne Loïc Perrin comme entraîneur-joueur, dites, hein ? Bah ouais quoi, il a montré hier qu'il savait jouer à cinq postes différents pendant le même match, alors un de plus ou un de moins...
certes mais si Galtier fait une telle déclaration maintenant, aïe, aïe !!! on finira 12ème !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Je pense que Galtier a bien conscience de la chance qu'il a d'être à Saint-Etienne. Sa côte a considérablement baissé ses 2 dernières saisons donc cela m'étonnerait qu'il trouve mieux ailleurs.Almanzor wrote:certes mais si Galtier fait une telle déclaration maintenant, aïe, aïe !!! on finira 12ème !
L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
On était à chier avec Clément, Lemoine et Cohade, l année dernière, contre Toulouse on prend un bouillon incroyable avec Clément sentinelle, et on se procurait une occasion par match et Roux la mettait au fond et notre niveau de jeu était pire que la deuxième mi temps contre Metz. Bref les absents ont toujours raison, mais c est Lemoine qui se fait expulser bêtement contre Bastia. Selnaes tu le changes et tout est transformé, mais contre Caen et Bastia il n est pas là et on est mauvais. Notre problème est collectif, quand on ne marque pendant plus d un an en premier mi temps à geoffroy et qu on commence avec une intensité de poussin chaque match, le problème est plus large qu untel ou untel.djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
T'as raison Yacine je me suis peut-être mal exprimé pour dire ce que je pensais: en gros est-ce que Galtier n'est pas allé trop vite en voulant tout changer au milieu. Une intégration moins rapide avec des joueurs étrangers ( selnaes) ou jeune ( Dabo) était au départ l'idée. Avec les blessures Galtier à peut être pas eu le choix mais peut être qu'avec sa gestion de l'effectif il s'est aussi réduit les possibilités. Entre cette année et l'année dernière que reste t-il? Il a semblé chercher une équipe type toute la saison. Est-ce un hasard si les verts ont enchaîné les victoires après le stage? ( t'as déjà vu les entraînements et leur intensité? ) cette équipe et surtout les nouveaux ne semblent pas se faire bcp violence ils y vont tranquille normal qu'il attaque les match de cette façon
Encore une fois, Lemoine n'a pas été sorti ; il a même été retenu par Galtier alors que lui-même voulait partir à...Lorient. Il a juste été blessé longue durée, et pour l'instant peine à revenir.
Il nous aura manqué Papy, cette saison.
Il nous aura manqué Papy, cette saison.
Mais Perrin n'est pas un leader ! c'est juste un mec au dessus du lot techniquement avec une grande intelligence. Robby Herbin le dit bien dans sa dernière chronique, il lui manque ce côté aboyeur pour secouer les copains quand il le faut...djeff01 wrote:L'équipe manque de leader à part Perrin et Ruffier , qui a du caractère dans cette équipe? Il a joué au con en sortant Lemoine Clement en se basant sur notre milieu vieillissant qui soit dit en passant courre plus que le si talentueux norvégien....
Ruffier, lui si il était capitaine, je pense qu'on finirait à 7 à tous les matchs si il gueulait contre les copains....
Les verts toujours...
Pourquoi manquerait on de leader ?
Manque-t-on de caractère ? Si oui pourquoi est on l'équipe qui a pris le plus de points après avoir été menée et qui a marqué le plus de buts dans le temps additionnel ?
Pour moi le problème est ailleurs (pour dames) : globalement parmi nos joueurs supposés tirer l'équipe vers le haut, on a eu trop d'absences (beric, hamouma. pogba,lemoine, tannane...), et vu le niveau technique global de l'équipe on ne peut pas se permettre ça.
Voila, on est 7eme, est ce anormal eu égard à notre potentiel intrinsèque et aux nombreuses absences ??
Pour moi non. Vraiment pas.
La solution ? Elle passe par un relèvement du salary cap, et sans doute un resserrement de l'effectif. Car on a trop de joueurs "inutiles" aux yeux de Galette.
Dès l'an prochain, si Bamba revient de prêt et Tannane de blessure, sur les ailes on aura KMP, Jorginho, Hamouma, Tannane et Bamba.
Dans l'axe Roux, Beric, Soder et Maupay
Au milieu, Lemoine, Pajot, Clément, Dabo, Selnaes, Veretout (si on arrive à le conserver) plus des jeunes (Maïga), en latéraux Polomat, M'Bengue, Malcuit, RPG, Pogba ...
Si on ne se qualifie pas en C3, il faudra "assainir" tout cela.
Manque-t-on de caractère ? Si oui pourquoi est on l'équipe qui a pris le plus de points après avoir été menée et qui a marqué le plus de buts dans le temps additionnel ?
Pour moi le problème est ailleurs (pour dames) : globalement parmi nos joueurs supposés tirer l'équipe vers le haut, on a eu trop d'absences (beric, hamouma. pogba,lemoine, tannane...), et vu le niveau technique global de l'équipe on ne peut pas se permettre ça.
Voila, on est 7eme, est ce anormal eu égard à notre potentiel intrinsèque et aux nombreuses absences ??
Pour moi non. Vraiment pas.
La solution ? Elle passe par un relèvement du salary cap, et sans doute un resserrement de l'effectif. Car on a trop de joueurs "inutiles" aux yeux de Galette.
Dès l'an prochain, si Bamba revient de prêt et Tannane de blessure, sur les ailes on aura KMP, Jorginho, Hamouma, Tannane et Bamba.
Dans l'axe Roux, Beric, Soder et Maupay
Au milieu, Lemoine, Pajot, Clément, Dabo, Selnaes, Veretout (si on arrive à le conserver) plus des jeunes (Maïga), en latéraux Polomat, M'Bengue, Malcuit, RPG, Pogba ...
Si on ne se qualifie pas en C3, il faudra "assainir" tout cela.