Il m'apparaît aujourd'hui comme une évidence que Galette vit sa dernière saison chez nous. C'est en train de tourner au vinaigre et de mal finir.Pour lui comme pour nous, ça ne peut plus continuer.
La non-progression (voir régression ?)dans le jeu, ne plus faire le plein face aux petits,l 'échec probable de l' objectif principal de la saison, l'effectif à rallonge et donc ses gestions humaines (Clément,Polomat,Corgnet,Dabo et d'autres), les déclarations incendiaires envers les joueurs, les recrutements foireux depuis 2/3 ans, les probables ventes de joueurs majeur, la liste noire, la désertification de GG et notre image négative dans les médias (club petit-bras).
Tout ces facteurs font que je ne vois ni où est l'intérêt du club ni où est celui de Galtier à ce que l' aventure continue.
Mais Galtier n'est pas le seul responsable et n'est plus mit dans les meilleurs conditions.
Tandis que depuis 2,3 ans certains de nos concurrents bossent dans le silence , recrutent des joueurs étrangers à forts potentiels et coûts raisonnables et forment des jeunes, recherchent de nouveaux capitaux. La direction elle ; avec Monsieur Caiazzo dans les médias et M.Romeyer chez les associés se gargarisent et se lancent des fleurs en evoquant la pseudo-solidité financière du club,les recrutement low-cost malins, nos fameuses campagnes européennes malchanceuses et la stabilité au classement.
Mais la réalité c'est que les 2 zozos se sont endormis et aujourd'hui on se retrouve comme des cons sans plan B avec une belle saignée à prévoir.
L'achat de GG,l'extension du salary-cap, la formation, la recherche d'investisseurs fallait peut-être y penser avant non ? Pourquoi parler de tout cela maintenant ?
En tout cas, le choix du coach sera un virage très important dans l'histoire du club et ce sera la croisée des chemins voudrons nous grandir ou régresser ?
Il n'empêche que je n'oublie pas et que je n'oublierai jamais que Christophe Galtier aura marqué l'histoire du club en rendant la fierté aux supporters.
Boulogne/mer,le 100ème,la CDL,rivisaliser et battre le voisin, l'Europe,les fins de saison à enjeu M.Christophe Galtier never forget
Meilleur coach de l'A.S.S.E depuis 30 ans au moins.