Pour Karamoko aucune surprise il a tout juste le niveau CFA. Il ferait 10cm de moins je suis même pas sur qu'on l'aurait vu avec les pros.ForeverGreen wrote:Petit aparté pour dire qu'en plus de Saint-Louis qui ne joue presque plus depuis la reprise avec Laval (1 titularisation en 5 matchs, 85' de jeu), Karamoko n'a déjà plus l'air en odeur de Saint(et)é à Créteil puisque après 5 titularisations, il a d'abord été suspendu contre Chambly avant de ne pas réapparaître dans le groupe contre Châteauroux et Épinal.
Ça ne sera pas une surprise, mais il y a peu de chances qu'on les revoie en Vert.
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
+1 avec Benjis.Benjis wrote:Pour Karamoko aucune surprise il a tout juste le niveau CFA. Il ferait 10cm de moins je suis même pas sur qu'on l'aurait vu avec les pros.ForeverGreen wrote:Petit aparté pour dire qu'en plus de Saint-Louis qui ne joue presque plus depuis la reprise avec Laval (1 titularisation en 5 matchs, 85' de jeu), Karamoko n'a déjà plus l'air en odeur de Saint(et)é à Créteil puisque après 5 titularisations, il a d'abord été suspendu contre Chambly avant de ne pas réapparaître dans le groupe contre Châteauroux et Épinal.
Ça ne sera pas une surprise, mais il y a peu de chances qu'on les revoie en Vert.
Je rajouterais que même Saint-Louis ne sort pas vraiment du lot. Vous allez me dire qu'il a fait 6 bons mois. Oui, à Laval, avec des stats sympas mais sans plus et il cire le banc depuis. Et sur ce qu'on a vu du début de saison, je n'ai pas senti un quelque chose en plus.lemâtru wrote:+1 avec Benjis.Benjis wrote:Pour Karamoko aucune surprise il a tout juste le niveau CFA. Il ferait 10cm de moins je suis même pas sur qu'on l'aurait vu avec les pros.ForeverGreen wrote:Petit aparté pour dire qu'en plus de Saint-Louis qui ne joue presque plus depuis la reprise avec Laval (1 titularisation en 5 matchs, 85' de jeu), Karamoko n'a déjà plus l'air en odeur de Saint(et)é à Créteil puisque après 5 titularisations, il a d'abord été suspendu contre Chambly avant de ne pas réapparaître dans le groupe contre Châteauroux et Épinal.
Pour Karamoko, complètement d'accord. Il n'a fait qu'illusion il y a 2 ans contre Lorient, avec Perrin à ses côtés.
Dans nos jeunes de plus de 20 ans, c'est bien Bamba qui a un truc en plus et qu'il faut garder. Il a déjà montré un potentiel qui lui a permis de flambé au tournoi de Toulon et de déjà faire des différences en L1.

Et Maupey ? Il devient quoi? Ca fait un moment que je ne le voit plus marquer pour Brest !
-
ForeverGreen
Blessépopeye wrote:Et Maupey ? Il devient quoi? Ca fait un moment que je ne le voit plus marquer pour Brest !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pierre-Alex
Je ne sais pas si St Louis a le niveau L1 mais sa mise à l'écart de Laval n'est dû qu'à son comportement sur le terrain et à l'entrainement.PtitLu wrote:Je rajouterais que même Saint-Louis ne sort pas vraiment du lot. Vous allez me dire qu'il a fait 6 bons mois. Oui, à Laval, avec des stats sympas mais sans plus et il cire le banc depuis. Et sur ce qu'on a vu du début de saison, je n'ai pas senti un quelque chose en plus.lemâtru wrote:+1 avec Benjis.Benjis wrote:Pour Karamoko aucune surprise il a tout juste le niveau CFA. Il ferait 10cm de moins je suis même pas sur qu'on l'aurait vu avec les pros.ForeverGreen wrote:Petit aparté pour dire qu'en plus de Saint-Louis qui ne joue presque plus depuis la reprise avec Laval (1 titularisation en 5 matchs, 85' de jeu), Karamoko n'a déjà plus l'air en odeur de Saint(et)é à Créteil puisque après 5 titularisations, il a d'abord été suspendu contre Chambly avant de ne pas réapparaître dans le groupe contre Châteauroux et Épinal.
Pour Karamoko, complètement d'accord. Il n'a fait qu'illusion il y a 2 ans contre Lorient, avec Perrin à ses côtés.
Dans nos jeunes de plus de 20 ans, c'est bien Bamba qui a un truc en plus et qu'il faut garder. Il a déjà montré un potentiel qui lui a permis de flambé au tournoi de Toulon et de déjà faire des différences en L1.
Ah,ok,merci !ForeverGreen wrote:Blessépopeye wrote:Et Maupey ? Il devient quoi? Ca fait un moment que je ne le voit plus marquer pour Brest !
Pour Longtemps ?
Il a un problème au genou. Brest ne communique pas... Il devait déjà revenir en janvier...popeye wrote:Ah,ok,merci !ForeverGreen wrote:Blessépopeye wrote:Et Maupey ? Il devient quoi? Ca fait un moment que je ne le voit plus marquer pour Brest !
Pour Longtemps ?
J'ai également lu qu'il y avait eu un problème de comportement à un moment donné. Je n'ai pas suivi l'affaire.Pierre-Alex wrote:Je ne sais pas si St Louis a le niveau L1 mais sa mise à l'écart de Laval n'est dû qu'à son comportement sur le terrain et à l'entrainement.
Edit : Après consultation de sa fiche LFP, il joue régulièrement mais marque très peu bien qu'il reste le meilleur buteur de son équipe.
http://www.lfp.fr/joueur/saint-louis-dylan
Je reviens après 1 semaine sans internet et apparement Malcuit partirait pour une dizaine de Millions en Angleterre vous avez des infos ?
Rumeur, rumeur, comme nous en aurons de plus en plus dans les semaines qui viennent.Aubame7 wrote:Je reviens après 1 semaine sans internet et apparement Malcuit partirait pour une dizaine de Millions en Angleterre vous avez des infos ?
La Ruff supervisé :
Manu?Compte certifié @ManuLonjon 44 minil y a 44 minutes
Ces dernières semaines, Stéphane Ruffier ( ASSE) a été supervisé par West Ham, Everton et Liverpool..
Manu?Compte certifié @ManuLonjon 44 minil y a 44 minutes
Ces dernières semaines, Stéphane Ruffier ( ASSE) a été supervisé par West Ham, Everton et Liverpool..

Les verts toujours...
-
TitusPullo77
Malcuit, Ruffier,...
Oui, c'est logique.
Bien, bien...
Oui, c'est logique.
Bien, bien...
-
Pierre-Alex
On va remplir les caisses pour acheter le Stade ...
D'un autre côté, je pense que Ruffier est supervisé à l'approche de tous les mercatos depuis 2012RudyRhød77 wrote:Malcuit, Ruffier,...
Oui, c'est logique.
Bien, bien...
Si on laisse partir Malcuit pour 12 millions, on est des guignols. On leur fait un coup à la Aulas, en laissant traîner et en multipliant les phrases dans la presse. Je pense qu'en étant habile, on peut arriver à atteindre les 20 millions. Malcuit c'est pile le type de latéral que les anglais aime bien, il ressemble à Valencia, Lennon ou Johnson. Si Mourinho est dessus, on leur fait un prix spécial élimination et c'est 25 millions.
Pour Ruffier, c'est pareil. Si on commence à discuter à moins de 10 millions ça sert à rien.
Pour Ruffier, c'est pareil. Si on commence à discuter à moins de 10 millions ça sert à rien.
-
fredleVERT
On perd saivet et malheureusement verretout.
Vendre polomat,roux et selnaes,clément le mieux possible.
vendre malcuit et ruffier à contre coeur mais très chère.
vendre lemoine qui veut partir.
Acheter deux vrais latéraux titulaire un a gauche et un a droite, et deux millieux titulaires (un technique style battles et un défensif physique style guivallogui ) et mettre des jeunes en remplacement en plus de pajot et dabo,
On a de bon gardiens.
Devant avec les retours de maupay,bamba,dsl,tannane on a ce qu'il faut si beric , soderlund et romain ne sont pas blessés toute l'année.
De mon point de vu gros chantier cet été sur les latéraux et au millieu de terrain.
Acheter deux vrais latéraux titulaire un a gauche et un a droite, et deux millieux titulaires (un technique style battles et un défensif physique style guivallogui ) et mettre des jeunes en remplacement en plus de pajot et dabo,
On a de bon gardiens.
Devant avec les retours de maupay,bamba,dsl,tannane on a ce qu'il faut si beric , soderlund et romain ne sont pas blessés toute l'année.
De mon point de vu gros chantier cet été sur les latéraux et au millieu de terrain.
-
fredleVERT
Vous faites la politique de la terre brûlée là. Le club risque de ne pas s'en relever.fredleVERT wrote:On perd saivet et malheureusement verretout.
On a de bon gardiens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ca faut l'expliquer à nos Présidents.Maugrim wrote:Si on laisse partir Malcuit pour 12 millions, on est des guignols. On leur fait un coup à la Aulas, en laissant traîner et en multipliant les phrases dans la presse. Je pense qu'en étant habile, on peut arriver à atteindre les 20 millions. Malcuit c'est pile le type de latéral que les anglais aime bien, il ressemble à Valencia, Lennon ou Johnson. Si Mourinho est dessus, on leur fait un prix spécial élimination et c'est 25 millions.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ForeverGreen
C'est le gros risque, très probable. Mais ça risque de ne pas être bien éloigné de la réalité si nous ne sommes pas européens. C'est pour ça que quand je lis "ce serait un mal pour un bien", j'ai plus peur que ce soit "un petit mal pour un très gros mal".Machiavel wrote:Vous faites la politique de la terre brûlée là. Le club risque de ne pas s'en relever.fredleVERT wrote:On perd saivet et malheureusement verretout.
On a de bon gardiens.
Dédicace à rouge :
-
perladinho
Je pense aussi que si l'on se sépare de Malcuit, Ruffier, Selnaes, Pogba ce n'est pas un gros soucis à condition d'en tirer pour chacun d'entre eux un bon prix et pour cela faudra mettre en place une bonne stratégie de communication comme le font certains clubs.
Seul Malcuit est vraiment indispensable cette année mais si le prix est au delà de 15M€ il sera dur de résister. Selnaes j'ai des doutes sur sa capacité à s'intégrer dans le jeu don de Galtier sauf départ de ce dernier en cas d'offre équivalente à l'été dernier on pourra réfléchir à un départ, Ruffier de la même façon peut nous permettre de gagner de l'argent pour renforcer l'équipe et Moulin prendra l'intérim avec Maisonnial en N°2. Enfin Pogba si l'offre est au delà de 5M€ aucun doute qu'on pourra lui trouver un remplaçant bien supérieur. Ajouter cela avec certains départs lourd pour la masse salariale (M'Bengue, Lemoine, Corgnet, Clement, Soder, Roux, Polomat, ...) et je pense qu'on aura largement moyen de renforcer l'équipe qualitativement et intelligemment (Recrue prioritaire Verretout car il a le tempérament et la technique pour devenir notre leader).
Ce qui donne un groupe resserré et avec assez de joueurs qui connaissent le club pour faire le lien avec les recrues:
Moulin, Maisonnial/Recrue ARG, RPG/ Lacroix, Perrin, KTC/ 2 x Recrue ARD/ Dabo, Verretout, Pajot, Recrue MC/ KMP, Bamba, Recrue ailier, Jorginho/ Hamouma, Tannane/ Maupay, Beric, Recrue AC.
Seul Malcuit est vraiment indispensable cette année mais si le prix est au delà de 15M€ il sera dur de résister. Selnaes j'ai des doutes sur sa capacité à s'intégrer dans le jeu don de Galtier sauf départ de ce dernier en cas d'offre équivalente à l'été dernier on pourra réfléchir à un départ, Ruffier de la même façon peut nous permettre de gagner de l'argent pour renforcer l'équipe et Moulin prendra l'intérim avec Maisonnial en N°2. Enfin Pogba si l'offre est au delà de 5M€ aucun doute qu'on pourra lui trouver un remplaçant bien supérieur. Ajouter cela avec certains départs lourd pour la masse salariale (M'Bengue, Lemoine, Corgnet, Clement, Soder, Roux, Polomat, ...) et je pense qu'on aura largement moyen de renforcer l'équipe qualitativement et intelligemment (Recrue prioritaire Verretout car il a le tempérament et la technique pour devenir notre leader).
Ce qui donne un groupe resserré et avec assez de joueurs qui connaissent le club pour faire le lien avec les recrues:
Moulin, Maisonnial/Recrue ARG, RPG/ Lacroix, Perrin, KTC/ 2 x Recrue ARD/ Dabo, Verretout, Pajot, Recrue MC/ KMP, Bamba, Recrue ailier, Jorginho/ Hamouma, Tannane/ Maupay, Beric, Recrue AC.
se débarrasser de KTC c'est la vrai urgence selon moi ...
le mec se prend le 3ème salaire du club alors qu'il ne sais pas faire une relance propre (ah si 1 passe dé contre montpellier mais c'est tout), et qu'on prend un nombre de but incalculable parce qu'il recul sans arrêt dès qu'un attaquant monte dans sa direction, il ne vas jamais au duel. Il a aussi un placement calamiteux. Enfin bref, pas le niveau ligue 1 ...
On rajoute Mbengué et Saivet en départ et on remplace par 3 vrai joueurs de foot, et on sera peut être enfin capable de remonter des ballons a nos attaquants.
Ces 3 joueurs nous plombent nos matchs dès qu'ils jouent.
le mec se prend le 3ème salaire du club alors qu'il ne sais pas faire une relance propre (ah si 1 passe dé contre montpellier mais c'est tout), et qu'on prend un nombre de but incalculable parce qu'il recul sans arrêt dès qu'un attaquant monte dans sa direction, il ne vas jamais au duel. Il a aussi un placement calamiteux. Enfin bref, pas le niveau ligue 1 ...
On rajoute Mbengué et Saivet en départ et on remplace par 3 vrai joueurs de foot, et on sera peut être enfin capable de remonter des ballons a nos attaquants.
Ces 3 joueurs nous plombent nos matchs dès qu'ils jouent.
Je pense qu'on est pour la majorité d'accord avec toi... mais aussi très pessimiste quand à cet issus... Nos présidents sont bien trop "gentils" question mercato (pour rester poli). Des fois, je me demande si ils se sont rendus compte que pour des clubs d'outre manche, 20M c'est presque une broutille...Maugrim wrote:Si on laisse partir Malcuit pour 12 millions, on est des guignols. On leur fait un coup à la Aulas, en laissant traîner et en multipliant les phrases dans la presse. Je pense qu'en étant habile, on peut arriver à atteindre les 20 millions. Malcuit c'est pile le type de latéral que les anglais aime bien, il ressemble à Valencia, Lennon ou Johnson. Si Mourinho est dessus, on leur fait un prix spécial élimination et c'est 25 millions.
On va encore ressortir l'exemple Ndong qui, si il est un bon joueur certes, ne vaut pas 20M. Et bien c'est pourtant le prix qu'a mis Sunderland sur lui.
On parle pas de Chelsea, Arsenal ou des gros clubs anglais. On parle du 17e de l'année dernière et du dernier de cette année : 20M, direct, sur un joueur de Lorient.
Que Malcuit et Ruffier soit pister par des clubs anglais c'est bien. Mais si ils les veulent, il va falloir casquer sévère. J'espère que les dirigeants ont ça dans la tête. Notamment pour Malcuit (Ruffier, c'est possible que dans sa prolongation il y ait une clause de départ. C'est une hypothèse).
Bref... On verra ça en tant voulu, on a encore une saison à finir et si possible, avec l'Europe.

Malcuit 12m franchement on fait une super affaire hein. 11m5 de plus valu sur un joueur qui aura 26ans et qui à été titulaire qu'une saison c'est déjà super. Faut pas oublier que malgré sa vitesse et sa percussion il reste encore très très moyen niveau finition.
Autant les dépars d'Aubam, Ghoulam Guila voir Zouma on peut regretter le faible prix de vente autant Malcuit c'est pas tout les jours qu'on aura des offres de plus de 10M pour un joueur latéral.
Autant les dépars d'Aubam, Ghoulam Guila voir Zouma on peut regretter le faible prix de vente autant Malcuit c'est pas tout les jours qu'on aura des offres de plus de 10M pour un joueur latéral.