Fourina wrote:seb4282 wrote:aissopic wrote:lethal wrote:Apres Sainté a Manchester, ce sont les Gantois qui ont etonné les englishs.
A Wembley les 7 a 8.000 gantois ont fait resonner le stade et mis l'ambiance face a Tottenham:

ca ne fait que confirmer que l'aseptisation des tribunes anglaises de PL a tué l'ambiance ( à 2-3 exceptions) depuis un bon moment.Il n'y a que les diffuseurs pour faire croire l'inverse (et vendre leur produit).
Merci aux coupes d'europe d'afficher cette réalité
Je ne comprends pas, pourtant tous les joueurs qui signent en première ligue vantent l'ambiance extraordinaire qui règne dans tous les stades de ce championnat. Ils signent tous pour ça il paraît !

C'est quand même triste. Les Anglais aiment tellement le foot que les clubs ont pu se permettre d'en éliminer volontairement les trois quarts des gradins, pour ne garder que les plus riches et les plus sages.
Je suis sur un forum de Liverpool........et pour pas mal de supporters c'est le systeme de "colocation"........ils se mettent a 4 ou 5 pour acheter un abonnement et se partagent les matchs.
Avant j'y allais 2 ou 3 fois l'année ( pour 20 ou 25 livres le ticket) mais actuellement ça devient fou , le ticket est a 100 livres minimum, et souvent pour les gros matchs de 200 a 350 livres.
Cette saison les scousers de base ont manifesté devant Andfiels car certains abonnements depassaient 1.000 livres ( 1200 euro) en tribunes populaires.......dingue
Si l'on veut aller voir le foot anglais avec de l'ambiance et des tribunes qui bougent il faut aller a West Ham , Crystal, Stoke ou se taper la premier ship ( QPR , Birmingham , Villa, Wolves etc...)
Maintenant en France c'est pas triste non plus ,......., dans certains clubs ( PSG) les ultras sont ( ou ont été) bannis (pour pas grand chose) et dans le stade t'entend une mouche qui vole .... pas etonnant que Sainté reste la reference niveau "ambiance " .
Heureusement en Belgique les Ultras ne sont pas (encore) chassé et en Italie ( malgré des mesures repressives enormes) ça perdure.....pour le moment