Oui autre époque... où on avait souvent un budget supérieur ou équivalent aux équipes que nous rencontrions et où le foot n'avait de professionnel que le nom.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Hier, interview de Beretta d'après mach sur France Bleu ( je ne garantis pas l'exaxtitude des propos mais essaie de retranscrire le fond):
"Si on avait fait un match comme ça on se serait fait siffler et bouger par le public"
Autre temps, autres moeurs... un peu dur l'ancien mais un fond de vérité tout de même.
ASSE 0 - Manchester United 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - Manchester United 1
Je confirme. Il a même commencé en disant "c'était pas un match de coupe d'Europe c'était un match amical". Et après il a sous entendu qu'on était pas les meilleurs supporters car on laisse tout passer. Que eux à leur époque, ils se seraient fait siffler.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Hier, interview de Beretta d'après mach sur France Bleu ( je ne garantis pas l'exaxtitude des propos mais essaie de retranscrire le fond):
"Si on avait fait un match comme ça on se serait fait siffler et bouger par le public"
Autre temps, autres moeurs... un peu dur l'ancien mais un fond de vérité tout de même.
Chacune sa vision mais je ne partage pas celle de M. Georges.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
MU nous est supérieur (et pas seulement par le budget),
tout le monde le savait dès le tirage.
On les a fait plus que douter au match aller...
mais l'arbitre avait décidé du sort de cette confrontation.
Au retour on a pu espérer jusqu'au but de MU.
On le savait aussi : si on marquait les premiers on pouvait rêver (un peu).
Les joueurs aussi le savaient, ceux de MU aussi, donc ils ont fait ce qu'il fallait pour marquer les premiers.
Ensuite on a bien vu que les Verts ont "logiquement" lâché mentalement
(5 buts à remonter, qui aurait pu y croire ?...).
On pouvait espérer que par orgueil ils iraient au moins chercher le nul, voire la victoire de prestige...
Même pas ! l'impression qu'ils n'avaient plus d'essence dans le moteur... et qu'ils avaient lâché dans la tête.
Heureusement dans les tribunes c'était à nouveau magique !
Quelle ambiance vécue en direct du KN !
Pas de regrets à avoir (si ce n'est au match aller durant ces 25 mn de folie où on DOIT marquer)
le plaisir d'avoir joué MU à la maison...
et d'avoir vécu de nouveaux grands moments en tribune !
Il va falloir que nos verts se remettent à leur pain quotidien (la L1)
pour que nous puissions regoûter à cela la saison prochaine...
ALV !
tout le monde le savait dès le tirage.
On les a fait plus que douter au match aller...
mais l'arbitre avait décidé du sort de cette confrontation.
Au retour on a pu espérer jusqu'au but de MU.
On le savait aussi : si on marquait les premiers on pouvait rêver (un peu).
Les joueurs aussi le savaient, ceux de MU aussi, donc ils ont fait ce qu'il fallait pour marquer les premiers.
Ensuite on a bien vu que les Verts ont "logiquement" lâché mentalement
(5 buts à remonter, qui aurait pu y croire ?...).
On pouvait espérer que par orgueil ils iraient au moins chercher le nul, voire la victoire de prestige...
Même pas ! l'impression qu'ils n'avaient plus d'essence dans le moteur... et qu'ils avaient lâché dans la tête.
Heureusement dans les tribunes c'était à nouveau magique !
Quelle ambiance vécue en direct du KN !
Pas de regrets à avoir (si ce n'est au match aller durant ces 25 mn de folie où on DOIT marquer)
le plaisir d'avoir joué MU à la maison...
et d'avoir vécu de nouveaux grands moments en tribune !
Il va falloir que nos verts se remettent à leur pain quotidien (la L1)
pour que nous puissions regoûter à cela la saison prochaine...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00
Benjis wrote:Saivet n'apporte pas grand chose je trouve, ça manque de mouvement et de vitesse. Quitte à jouer avec deux joueurs dans l'axe autant associer Hamouma et Béric.Faiseur de Tresses wrote:Ce qu'on aura appris sur l'enchaînement Montpellier-MU, c'est que non seulement on ne doit pas acheter Saivet cet été, mais qu'en plus on devrait finir la saison sans lui. Et si ça veut dire retour au 4-1-4-1, et bah moi j'dis retour au 4-1-4-1.Olaf wrote:On n'aura même pas eu le frisson de l'espoir.
Et tactiquement, on est face à la grande limite de ce système à deux pointes : la coupure de l'équipe en deux. Mourinho nous refait ce que Correa nous avait fait avec ETG en 2012 (si si je vous jure).
Il est clairement en dessous de ce qu'on espérait.Je pense , que quand son nom est apparu cet été , nous étions unanimes (où presque) a souhaiter que le transfert se fasse.
On se souvient qu'il n'avait presque plus jouer depuis un an.
J'ai peur que pour lui , on lui serve de remise en forme et que la saison prochaine ,il redevienne bon.
C'est quoi ses statistiques 1 but ? .....Passes décisives ?
A lui de me faire mentir
Autre époque ! Je me souviens qu'à la suite d'une mauvaise performance , Rocher avait fait passer ses joueurs par les populaires (kop actuel) Vous imaginez ça maintenant ?toon wrote:Je confirme. Il a même commencé en disant "c'était pas un match de coupe d'Europe c'était un match amical". Et après il a sous entendu qu'on était pas les meilleurs supporters car on laisse tout passer. Que eux à leur époque, ils se seraient fait siffler.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Clair, dès l'entame on n'a pas senti la chevauchée fantastique; le minimum de révolte qui aurait entretenu l'espoir. Il est vrai aussi que le 3-0 face à cette équipe ça calme les ardeurs mais devant un tel public on doit se laisser pousser des ailes... DommageAlmanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Ouaips, et à une autre époque, on écartelait ceux qui faisaient des conneries. Vous imaginez ça maintenant?epopee76 wrote:Autre époque ! Je me souviens qu'à la suite d'une mauvaise performance , Rocher avait fait passer ses joueurs par les populaires (kop actuel) Vous imaginez ça maintenant ?toon wrote:Je confirme. Il a même commencé en disant "c'était pas un match de coupe d'Europe c'était un match amical". Et après il a sous entendu qu'on était pas les meilleurs supporters car on laisse tout passer. Que eux à leur époque, ils se seraient fait siffler.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Moi non plus, "à l'époque" on était l'équivalent de Manchester aujourd'hui, que dis-je, nous jouions la coupe d'Europe des clubs champions, nous étions au niveau du Real, du Barça, du Bayern, de l'Atletico, du psg... Bien entendu que le public avait un niveau d'exigence supérieur. On s'est fait éteindre par leur but sur le quart d'occasion qu'ils ont. C'est bien normal, il y avait 4-0 sur l'ensemble des deux matchs et il fallait donc marquer 5 buts (à Manchester united, pas à l'AS Babet) pour se qualifier, de quoi prendre un bon coup sûr la tête. C'est cet incapable escroc qui nous a arbitré à l'aller qui a pourri la fête.toon wrote:Je confirme. Il a même commencé en disant "c'était pas un match de coupe d'Europe c'était un match amical". Et après il a sous entendu qu'on était pas les meilleurs supporters car on laisse tout passer. Que eux à leur époque, ils se seraient fait siffler.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
-
of courseFourina wrote:faut bien rire, c'était il y a 60 ans, je pense qu'il y a prescription pour la condamnation de ce genre d'humour.cedric26 wrote:Chapeau bas à, allez au 10-20 supp, qui font le mouvement d’un avion qui va se scratcher… devant le parcage de mu. Y a des cons de partout malheureusement.
une belle bande de poseurs en stone island ( la palme à un veau d'Oldham à l' étage) invisibles à Manchester et qui prennent les Français et les peuples du Sud de l' Europe vraiment pour de la .......
-
Bonsoir à tous,
Déjà merci à Lubo26 de m'avoir permis de voir ce match.
MErci aux supporters car l'ambiance était vraiment splendide, voir tout le stade à la fin reprendre le Shalalala...C'était juste magique...
Comme prévu le match fut difficile, sur 1 match l'exploit est possible sur 2 matchs contre des compétiteurs comme MU. Avec un déficit de 3-0 c'était mission impossible.
Les verts ne sont jamais rentrés dans leur match..non pas par manque de volonté, mais par une gestion tactique de Mourinho, qui a permis d'avoir un milieu solide, et des latéraux qui coulissaient bien pour nous empêcher de passer sur les côtés...Leur objectif je dirais à la Mou quand il tient un score, un bloc équipe bas, prêt à contre-attaquer rapidement.
Le souci, c'est qu'ils ont marqué vite. Trop vite...Et là les joueurs stéphanois ont senti que le train était passé et impossible à rattraper...
Ensuite, la maîtrise tactique et technique ont fait la différence face à nos joueurs je dirais complètement crâmé...
Je vois encore Saivet se faire prendre 5 m par le vétéran Carrick, ou, alors voir KMP les mains sur les genoux sans souffle après son face à face contre Romero...On les a senti, emprunté, sans idée, comme trop souvent quand la fatigue est trop présente...
Je pense aussi que la présence de Beric a entraîné la modification des phases de jeu, vis à vis d'un Hamouma qui était plus mobile et technique...L'équipe a pris ses repères et revenir au schéma, d'un attaquant pivot pour ce match était dur à gérer...
D'ailleurs si KMP a fait le boulot, Hamouma de retour sur l'aile n'a pas fait grand chose et a toujours fait les mauvais choix...Quant à Saivet, je l'ai trouvé assez désespérant...
Veretout surnage, et si la présence de recruteurs de Tottenham est confirmée je crois qu'il sera difficile de le voir rester ici.
L'autre déception a été Pogba qui après de superbes matchs passe au travers en ce moment, 3 centres qui finissent au 3ème poteau sur des actions stéphanoises intéressantes et un placement approximatif sur plusieurs actions...
Au final, la marche était trop haute, mais la visibilité contre MU est un paramètre important, encore de l'expérience emmagasinée...
Merci pour ces qualifications européennes et ces matchs,
pour tous les rageux, souvenez vous qu'il y a quelques années on jouait le maintien, et que jouer MU à la maison c'était du domaine du rêve...
Déjà merci à Lubo26 de m'avoir permis de voir ce match.
MErci aux supporters car l'ambiance était vraiment splendide, voir tout le stade à la fin reprendre le Shalalala...C'était juste magique...
Comme prévu le match fut difficile, sur 1 match l'exploit est possible sur 2 matchs contre des compétiteurs comme MU. Avec un déficit de 3-0 c'était mission impossible.
Les verts ne sont jamais rentrés dans leur match..non pas par manque de volonté, mais par une gestion tactique de Mourinho, qui a permis d'avoir un milieu solide, et des latéraux qui coulissaient bien pour nous empêcher de passer sur les côtés...Leur objectif je dirais à la Mou quand il tient un score, un bloc équipe bas, prêt à contre-attaquer rapidement.
Le souci, c'est qu'ils ont marqué vite. Trop vite...Et là les joueurs stéphanois ont senti que le train était passé et impossible à rattraper...
Ensuite, la maîtrise tactique et technique ont fait la différence face à nos joueurs je dirais complètement crâmé...
Je vois encore Saivet se faire prendre 5 m par le vétéran Carrick, ou, alors voir KMP les mains sur les genoux sans souffle après son face à face contre Romero...On les a senti, emprunté, sans idée, comme trop souvent quand la fatigue est trop présente...
Je pense aussi que la présence de Beric a entraîné la modification des phases de jeu, vis à vis d'un Hamouma qui était plus mobile et technique...L'équipe a pris ses repères et revenir au schéma, d'un attaquant pivot pour ce match était dur à gérer...
D'ailleurs si KMP a fait le boulot, Hamouma de retour sur l'aile n'a pas fait grand chose et a toujours fait les mauvais choix...Quant à Saivet, je l'ai trouvé assez désespérant...
Veretout surnage, et si la présence de recruteurs de Tottenham est confirmée je crois qu'il sera difficile de le voir rester ici.
L'autre déception a été Pogba qui après de superbes matchs passe au travers en ce moment, 3 centres qui finissent au 3ème poteau sur des actions stéphanoises intéressantes et un placement approximatif sur plusieurs actions...
Au final, la marche était trop haute, mais la visibilité contre MU est un paramètre important, encore de l'expérience emmagasinée...
Merci pour ces qualifications européennes et ces matchs,
pour tous les rageux, souvenez vous qu'il y a quelques années on jouait le maintien, et que jouer MU à la maison c'était du domaine du rêve...
Quel public bourgeois à l'époquetoon wrote:Je confirme. Il a même commencé en disant "c'était pas un match de coupe d'Europe c'était un match amical". Et après il a sous entendu qu'on était pas les meilleurs supporters car on laisse tout passer. Que eux à leur époque, ils se seraient fait siffler.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Une vidéo , depuis Henri Point.
https://youtu.be/hlcv9_pqPao
https://youtu.be/hlcv9_pqPao
-
Anderlecht qui va se qualifier à Moscou à la dernière minute après un piètre match.
Le football est parfois injuste.
On a un point commun avec le Zenith maintenant.Pierre-Alex wrote:Anderlecht qui va se qualifier à Moscou à la dernière minute après un piètre match.
Moufles wrote:Ashley Young spoke to ManUtd.com after the final whistle and admitted the atmosphere actually benefited United, yet the stand-in right-back also joked a plan to silence the crowd was pointless. "The noise may have helped us to be honest," he told me. "For them, they were 4-0 down and their fans were still singing until the end. For us, we said we wanted to keep the crowd quiet and that obviously wasn’t the case!"dimi wrote:Moufles wrote:Excellent article, qui situe bien tout le potentiel non (encore ?) exploité du club...stephanois75 wrote:Ashley Young :C'est mal connaitre le peuple vert.For us, we said we wanted to keep the crowd quiet and that obviously wasn’t the case
Je vous conseille cet article de Mark Frogatt, journaliste qui travaille pour le site de Manchester.
http://www.manutd.com/en/Fanzone/News-A ... nited.aspx
Un résumé pour les non anglophones
"The atmosphere is always high in quality here," said Aurelien Sagnier, writer with the French-language version of ManUtd.com. "The stadium is always filled with passionate supporters and that was even the case when the club dropped down into the second division. They are probably the most respected fans in all of France. Of course, the visit of United only added to the excitement."
Neil Fell, a United fan sat behind the press box in the upper tier, can have the final word on this unique away day. “You have to give credit to their fans because they didn’t stop singing, even after our early goal,”
he said. “They were great at Old Trafford and they were great again here. You get things like this at places like Bayern, but it is very rare. You have to recognise that, and also our lads who were sat in the top corner, as they were making themselves heard too. It was just a great experience.”
Propos de Young dans le premier paragraphe, déjà relatés dans les potins, dans lesquels il insiste sur le bruit du public malgré le 4-0.
Propos d'un Français qui écrit pour ManUtd.com dans lesquels il indique que les supp' de Sainté sont des passionnés, même quand le club était en D2, et qu'ils sont sans doute les plus respectés en France.
Propos d'un fan de MU qui insiste sur le caractère unique de l'ambiance stéphanoise, à l'extérieur comme à domicile, qu'il compare à celle qui existe parfois au Bayern, même si c'est très rare.
Merci
Voilà !Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
zarbibi42 wrote:Cool, on est le meilleur public de france, d'europe, peut-etre même du monde..
J'ai l'impression qu'on essaye un peu trop de faire passer la pillule en soulignant combien le public a été exceptionnel, en nous brossant dans le sens du poil...
Mais la compét qu'on disputait hier, c'était pas celle du meilleur public....
Merci je me sens moins seul.
-
Hé bé, entièrement d'accord avec toi.Alexsio wrote:J'ai souvent dézingué notre équipe lors de matchs de daube en 2016 mais hier je n'en veux à personne même si je comprends que les supporters qui ont payé leur place attendaient autre chose. J'ai été joueur et je me mets à la place des Verts qui malgré un bon match aller se font voler par un arbitre malhonnête. Dans les têtes ils savaient que l'exploit serait quasiment impossible à réaliser. Le but rapide des Anglais les a complètement assommés. Même si Galtier leur a dit à la mi-temps de se défoncer pour essayer de marquer un but les têtes tournaient à l'envers. Même dans la défaite on apprend toujours de ce type de confrontation de haut niveau. C'est comme ça qu'on progresse. Je préfère penser que nos joueurs se sont un peu économisés pour le match de dimanche plutôt que de se crever pour tenter une hypothétique égalisation. L'avenir européen des Verts passe par une victoire indispensable contre Caen et ce n'est pas gagné. Après ce match-là on pourra reprendre un rythme d'un match par semaine et le pb de la fatigue ne pourra plus être évoqué.
L'un des avantages de ce match c'est de dégonfler les têtes et montrer à tous les joueurs où ils en sont vraiment et le chemin qu'il reste à parcourir pour franchir un palier. Hier les pendules ont été remises à l'heure. Il faudra travailler et encore travailler.
Un fond de vérité, ok. Mais les mecs de l'époque ne jouaient pas contre une armada pareille, hein. Il faut mettre un peu les choses en perspective. On est un club de deuxième voire troisième division européenne et on joue contre les plus riches. A un moment, tu peux vouloir faire la course contre le type qui a la plus chère voiture de la planète, niveau pilotage tu peux arriver à être meilleur que lui, mais son bolide sera toujours meilleur que le tien. Et je ne pense pas que le niveau entre constructeurs se soit resserré depuis notre âge d'or, alors bon.Almanzor wrote:On veut une équipe digne de son public
Non ils jouent à Marseille en 1/8 èmeondeverte wrote:Monaco sont pas eliminés ?civod42 wrote:steph a bien précisé (Si Paris et Monaco ne déconnent pas)ondeverte wrote:4-5 eme ne change rien a moins que le vainqueur de la coupe de France sois qualifier pour la LDC. le vainquer de la CDF est directement en poule de l'EL.Machiavel wrote:Oui il faut cette 4e place. Il faut que le club entame une saison sans avoir la pression des tours qualificatifs pour la Ligue Europa. Juste pour voir comment le club s'en sortirait avec l'assurance de jouer l'Europe en septembre et donc avec la possibilité de préparer la saison physiquement et tactiquement de manière plus posée.
God save the greens
Si on parle autant d'ambiance c'est aussi parce qu'il ne s'est strictement rien passé sur le terrain.
C'était un bien piètre match de foot au final.
C'était un bien piètre match de foot au final.
As-t-on vraiment un gros public ?
Ok les tifo sont beaux, les kops chantent en continue limite déconnecté de la rencontre. Déjà nos chants, ne pourrait-on pas trouver mieux que lyonnais ceci marseillais cela. Je trouve que cela donne une image de pouilleux ivrognes aux stephanois. Et je trouve que la participation du stade complet n'est pas evidente.
Et du coup, le public est-t-il vraiment capable de mettre une pression sur l'equipe adverse ? Est-il pas juste un bruit de fond ? Le public met-il assez la preqsion sur les verts. On se farcie deq purges depuis longtemps.
Hier man u et mourinho ont été poli et ont vu le.public comme une représentation de theatre. Ilq ont applaudi mais n'ont pas été gêné.
Ok les tifo sont beaux, les kops chantent en continue limite déconnecté de la rencontre. Déjà nos chants, ne pourrait-on pas trouver mieux que lyonnais ceci marseillais cela. Je trouve que cela donne une image de pouilleux ivrognes aux stephanois. Et je trouve que la participation du stade complet n'est pas evidente.
Et du coup, le public est-t-il vraiment capable de mettre une pression sur l'equipe adverse ? Est-il pas juste un bruit de fond ? Le public met-il assez la preqsion sur les verts. On se farcie deq purges depuis longtemps.
Hier man u et mourinho ont été poli et ont vu le.public comme une représentation de theatre. Ilq ont applaudi mais n'ont pas été gêné.
Pour être gêné il faut deux ingrédients: le public et l'équipe. Le public est un facteur amplifiant et qui appuie le facteur principal et qui a une action direct sur le jeu: l'équipe.
Si l'équipe n'essaie pas d'emballer le match, l'appuie du public aura moins d'impact c'est évident.
Si l'équipe n'essaie pas d'emballer le match, l'appuie du public aura moins d'impact c'est évident.
Last edited by Machiavel on 23 Feb 2017, 23:16, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Marsupi wrote:As-t-on vraiment un gros public ?
-
+1 t'es pas bien toi?LE MARQUIS wrote:Marsupi wrote:As-t-on vraiment un gros public ?
T'en a fait beaucoup d'autres stades et France ou à l'étranger pour comparer? En France, on parle de Marseille et Paris. A Marseille, ils chantent pendant 3 minutes après les buts et puis c'est tout et dès qu'ils perdent on entends plus personne. Depuis le Qatar, Paris on en parle même pas mais même avant c'était pas terrible. Ce sont des stades où je suis allé perso donc je peux le dire. J'ai fait Boca et River en Argentine , c'est pas mal mais pas du niveau de GG. Il y aurait peut être les Grecs et les Turques mais je n'y suis jamais allé donc je préfère pas comparer.
Je pense vraiment que l'ambiance de GG est exceptionnelle et les Anglais ne l'ont pas dit pour être polis. Ils en ont quoi à faire d'être polis?