Ah ben si tu le dis, c'est pas comme si tu étais le moins informé de nous tous, toi qui vis à des milliers de kilomètres...balbo wrote:Ah ben si il le dit, c'est pas comme si il cherchait un club pour la fin de l'année et qu'il ferait gaffe à ce qu'il dit...Danish wrote:Dans une interview du jour au Telegraph, il explique qu'il n'est pas allé à Aston Villa parce qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE en cours de saison...balbo wrote:(...) Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.
La vérité c'est que Romeyer a fermé la porte et que contrairement à ce qu'il croit Galtier est salarié du club, donc il se plie à ce que décide le patron...
ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0
Tu es chaud, Balbo, faut pas craquer comme ça à trois jours d'Old Trafford !
Allez, on se reprend.
Est-ce qu'on pouvait faire mieux cette saison, jusqu'ici, avec un autre que Galtier ? Tu sembles en être sûr. Tu me permettras d'avoir des doutes. Mais au final on n'en sait rien. Par contre je suis quasiment sûr que le stade se viderait rapidement si on était 18ème en jouant l'attaque à fond et en perdant nos matches 6 à 3 en moyenne.
Notre passion est déraisonnable mais les dirigeants et l'entraineur doivent rester raisonnables, il faut toujours essayer de garder ça dans un coin de l'esprit.
Merci en tous cas d'avoir étayé ton point de vue. Le poing sur la table en coulisses, c'est juste ton ressenti ou tu as des infos ?
Pour moi le "poing sur la table", le tournant, c'est surtout le stage en Espagne (Pajot en parlait d'ailleurs au micro de BeIn à la fin du match). Et aussi, le retour d'Hamouma.
Allez, on se reprend.
Est-ce qu'on pouvait faire mieux cette saison, jusqu'ici, avec un autre que Galtier ? Tu sembles en être sûr. Tu me permettras d'avoir des doutes. Mais au final on n'en sait rien. Par contre je suis quasiment sûr que le stade se viderait rapidement si on était 18ème en jouant l'attaque à fond et en perdant nos matches 6 à 3 en moyenne.
Notre passion est déraisonnable mais les dirigeants et l'entraineur doivent rester raisonnables, il faut toujours essayer de garder ça dans un coin de l'esprit.
Merci en tous cas d'avoir étayé ton point de vue. Le poing sur la table en coulisses, c'est juste ton ressenti ou tu as des infos ?
Pour moi le "poing sur la table", le tournant, c'est surtout le stage en Espagne (Pajot en parlait d'ailleurs au micro de BeIn à la fin du match). Et aussi, le retour d'Hamouma.
Who ate all the pies?
-
Même à 20 000 kilomètres Romeyer envois des vidéos privées pour un anniversaire d un sup les gars ....bref je suis en Thaïlande, on gagne et on joue je suis heureux.Quand à Galtier, perso je suis content de l avoir avec nous . Après les entraîneurs c est comme les joueurs maintenant faut pas rêver non plus
Ici c'est le lagon !!
-
Nous sommes d accord sur ce fait , la bise de pukhetbalbo wrote:Romeyer c'est le gardien du temple, il nous comprend et quand il faut il lave le linge sale en famille. Un grand monsieur sous-estimé par un forum qui le prend pour un guignol. Notre renouveau coïncide avec le moment où il a pris le quotidien du club en main. J'espère que les livres d'histoire lui feront plus honneur que ce forum...vertdetahiti wrote:Même à 20 000 kilomètres Romeyer envois des vidéos privées pour un anniversaire d un sup les gars ....bref je suis en Thaïlande, on gagne et on joue je suis heureux.Quand à Galtier, perso je suis content de l avoir avec nous . Après les entraîneurs c est comme les joueurs maintenant faut pas rêver non plus
Ici c'est le lagon !!
Il me semble que làDanish wrote:Ah ben si tu le dis, c'est pas comme si tu étais le moins informé de nous tous, toi qui vis à des milliers de kilomètres...balbo wrote:Ah ben si il le dit, c'est pas comme si il cherchait un club pour la fin de l'année et qu'il ferait gaffe à ce qu'il dit...Danish wrote:Dans une interview du jour au Telegraph, il explique qu'il n'est pas allé à Aston Villa parce qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE en cours de saison...balbo wrote:(...) Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.
La vérité c'est que Romeyer a fermé la porte et que contrairement à ce qu'il croit Galtier est salarié du club, donc il se plie à ce que décide le patron...
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 350-1.html
c'est de la bouche même de Galtier
On vient le chercher, il est tenté, le patron lui dit non, il ferme sa gueule et il retourne bosser. Bon ben voilà quoi. Comme un Loïc Perrin. Romeyer a fait son boulot (et je trouve également qu'il le fait bien), Galtier a accepté car, justement, il n’est pas le mec tout-puissant qui se fout de l’institution.
Last edited by ___ on 13 Feb 2017, 14:13, edited 1 time in total.
Après, sur cette déclaration, il faut savoir l'interpréter. Galtier est complètement transparent avec nous avec cette interview. Il n'a jamais nié son envie d'entraîner en Premier League d'ailleurs.balbo wrote:Merci castorp.castorp wrote:Il me semble que làDanish wrote:Ah ben si tu le dis, c'est pas comme si tu étais le moins informé de nous tous, toi qui vis à des milliers de kilomètres...balbo wrote:Ah ben si il le dit, c'est pas comme si il cherchait un club pour la fin de l'année et qu'il ferait gaffe à ce qu'il dit...Danish wrote:Dans une interview du jour au Telegraph, il explique qu'il n'est pas allé à Aston Villa parce qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE en cours de saison...balbo wrote:(...) Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 350-1.html
c'est de la bouche même de Galtier
Quand tu dis "qui essaie de se barrer à chaque intersaison", ça sous entend fortement que tu penses qu'il n'y a que lui qui l'intéresse et qu'il se fout totalement du club. Ça fait donc 7 ans qu'il se fout totalement du club ? Qu'il l'a remonté de la 17e à régulièrement le top 6 ? On peut lui reprocher pas mal de chose, mais pas son professionnalisme et sa fidélité.
Ce qui transpire de l'interview qu'a mis castorp, c'est pas qu'il se voit trop beau pour nous, il se montre totalement honnête en ré-affichant son ambition d'entraîner en Angleterre. Si c'était une si grosse corvée d'entraîner St Etienne, il serait plus là depuis longtemps ou alors les résultats en pâtiraient beaucoup.
Par contre Balbo, le changement de tactique toussa, c,est aussi la direction ? Romeyer ? Laurent hess ?
Les verts toujours...
Pour moi le système ça ne veut rien dire, ce qui compte ce sont les intentions et l'animation que l'on construit autour.
On était vraiment pitoyable de ces points de vues là en décembre, Galtier lui même s'en rendait parfaitement compte.
Depuis ça a l'air d'aller un peu mieux (j'avoue que j'ai pris du recul et que je n'ai pas vu tous les matchs, je ne supportais simplement plus les purges qu'on se tapait chaque semaine), surtout au niveau des intentions, l'animation s'étant améliorée mais restant perfectible.
Bien évidemment que personne du forum n'a révolutionné l'équipe, la grogne des supporters et le désintérêt qui semblait se profiler à par contre probablement fait réagir Romeyer (ça touche l'aspect financier un trop grand désamour) qui a du coup remonté le problème à Galtier ce qui a pu changer quelque peu sa philosophie.
En ce sens le public a pu avoir un impact.
Je trouve un peu bas de venir reprocher aux gens de ne pas avoir été satisfait des performances de l'équipe en décembre après une bonne semaine néanmoins, en ce sens je suis Balbo, certains d'entre vous étaient loin d'être tendre avec notre groupe joueurs en disant que Galtier ne pouvait de toute façon pas faire mieux vu ce qu'il avait à sa disposition.
On était vraiment pitoyable de ces points de vues là en décembre, Galtier lui même s'en rendait parfaitement compte.
Depuis ça a l'air d'aller un peu mieux (j'avoue que j'ai pris du recul et que je n'ai pas vu tous les matchs, je ne supportais simplement plus les purges qu'on se tapait chaque semaine), surtout au niveau des intentions, l'animation s'étant améliorée mais restant perfectible.
Bien évidemment que personne du forum n'a révolutionné l'équipe, la grogne des supporters et le désintérêt qui semblait se profiler à par contre probablement fait réagir Romeyer (ça touche l'aspect financier un trop grand désamour) qui a du coup remonté le problème à Galtier ce qui a pu changer quelque peu sa philosophie.
En ce sens le public a pu avoir un impact.
Je trouve un peu bas de venir reprocher aux gens de ne pas avoir été satisfait des performances de l'équipe en décembre après une bonne semaine néanmoins, en ce sens je suis Balbo, certains d'entre vous étaient loin d'être tendre avec notre groupe joueurs en disant que Galtier ne pouvait de toute façon pas faire mieux vu ce qu'il avait à sa disposition.
Je ne suis pas grand tacticien, mais Galtier cherchait son équipe depuis le début de la saison (et dès l'été disais qu'il voulait moins jouer défensif). Son effectif a été complètement bouleversé la saison 2015, c'était nécessaire de rajeunir mais c'est assez normal que ça prenne un peu de temps pour faire monter la mayonnaise, que les joueurs apprennent à se connaitre, et que les associations se forment. Visiblement, par exemple, Pogba-KMP coté gauche ça marche, idem sur Soderlund-Saivet ou Veretout-Pajot. En revanche, Roux-Saivet ou Saelnes Veretout (sur la même ligne) c'est bof.
Tout ça me rappelle un peu la saison de Roussey : bcp de nouveaux joueurs, un déclic en janvier après 6 mois difficiles et c'est parti. Espérons que la suite (et la fin) soit aussi belle que cette année là.
Là où la direction a eu raison d'intervenir, c'est sur Delors : Galtier a le défaut de vouloir des nouveaux joueurs dès que ça coince avec certains de l'effectif. Résultat : on empile, et on paie des joueurs inutiles type Clément/Corgnet, et il aurait fallu ajouter Roux à cette liste si Delors venait.
Tout ça me rappelle un peu la saison de Roussey : bcp de nouveaux joueurs, un déclic en janvier après 6 mois difficiles et c'est parti. Espérons que la suite (et la fin) soit aussi belle que cette année là.
Là où la direction a eu raison d'intervenir, c'est sur Delors : Galtier a le défaut de vouloir des nouveaux joueurs dès que ça coince avec certains de l'effectif. Résultat : on empile, et on paie des joueurs inutiles type Clément/Corgnet, et il aurait fallu ajouter Roux à cette liste si Delors venait.
Last edited by old_side on 13 Feb 2017, 15:12, edited 1 time in total.
C'est clair on vois qu'au milieu on peut difficilment se passer du volume de jeu de Pajot et Veretout. je sais pas combien de Km il font par match mais ca doit etre enorme.old_side wrote:Je ne suis pas grand tacticien, mais Galtier cherchait son équipe depuis le début de la saison (et dès l'été disais qu'il voulait moins jouer défensif). Son effectif a été complètement bouleversé la saison 2015, c'était nécessaire de rajeunir mais c'est assez normal que ça prenne un peu de temps pour faire monter la mayonnaise, que les joueurs apprennent à se connaitre, et que les associations se forment. Visiblement, par exemple, Pogba-KMP coté gauche ça marche, idem sur Soderlund-Saivet ou Veretout-Pajot. En revanche, Roux-Saivet ou Saelnes Veretout (sur la même ligne) c'est bof.
KMP prend encore une autre dimension dans cette nouvelle tactique, car il a le coffre pour presser, il en deviens indispensable.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouc émissaire du forum alors?!?
Last edited by thesnakke on 13 Feb 2017, 17:05, edited 1 time in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Ce serait pas le Nolan des fois??? ...
Faut avouer que la tronche qu'il tire quand georginho marque montre à quel point il est heureux...Numero4 wrote:Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
-
je crois que c'est surtout le fait d'avoir la guigne sur ce coup qui lui fait faire la tronche... Il jour tous ces matches parce que Beric et soderlund sont absents!!! Là sur le coup il n'a pas de bol, il fait une belle action mais sans conclure... Pour la confiance c'est moyennasse !!!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Peut-être balbo maintenantthesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Tu as comparé uniquement les matchs ou Selnaes et Pajot ont joué dans un milieu à deux ?Lindeni wrote:Pour le débat Pajot vs Selnaes :
Avantage Selnaes :Avantage Pajot :
- %passes réussies (83% contre 72%) et
- fautes commises (1,0 contre 2,6)
Pour le débat Pogba (sur les 4 derniers matches) vs M'Bengue et Polomat :
- nombre de tirs (1,0 contre 0,4),
- %cadrés (21% contre 10%),
- centres (0,8 contre 0,4) et
- fautes subies (1,7 contre 0,8)
Avantage Pogba :Avantage Polomat :
- ballons gagnés (17 contre 13 M'Bengue et 12 Polomat) et
- centres (6,0 contre 2,7 et 4,5)
Chiffres : rapports de la lfp
- passes réussies (83% contre 78% Pogba et 75% M'Bengue )
Pour le duel Selnaes/pajot il serait interessant de comparer le nombre de km parcourus.Benjis wrote:Tu as comparé uniquement les matchs ou Selnaes et Pajot ont joué dans un milieu à deux ?Lindeni wrote:Pour le débat Pajot vs Selnaes :
Avantage Selnaes :Avantage Pajot :
- %passes réussies (83% contre 72%) et
- fautes commises (1,0 contre 2,6)
Pour le débat Pogba (sur les 4 derniers matches) vs M'Bengue et Polomat :
- nombre de tirs (1,0 contre 0,4),
- %cadrés (21% contre 10%),
- centres (0,8 contre 0,4) et
- fautes subies (1,7 contre 0,8)
Avantage Pogba :Avantage Polomat :
- ballons gagnés (17 contre 13 M'Bengue et 12 Polomat) et
- centres (6,0 contre 2,7 et 4,5)
Chiffres : rapports de la lfp
- passes réussies (83% contre 78% Pogba et 75% M'Bengue )
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
On l'a eu notre bouc-émissaire, le vrai, celui qu'on brûle sur la place publique, qui permet de laver toutes les fautes et permet au peuple de repartir soudé au combat: MOUNIER...c'est un peu éculé, moyen-âgeux comme procédé mais c'est efficace.Benjis wrote:thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
ALV donc.
-
Pour quelqu'un qui habite loin de la France, tu es drôlement bien au courant des coulisses de notre club dis donc. Ou bien t'es un gros mythobalbo wrote:Ah ben si il le dit, c'est pas comme si il cherchait un club pour la fin de l'année et qu'il ferait gaffe à ce qu'il dit...Danish wrote:Dans une interview du jour au Telegraph, il explique qu'il n'est pas allé à Aston Villa parce qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE en cours de saison...balbo wrote:(...) Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.
-
A voir le ralenti, il est plus blasé que sa frappe ne rentre pas suite à son déboulé que par le fait que Jorginho marque.Dagostino wrote:Faut avouer que la tronche qu'il tire quand georginho marque montre à quel point il est heureux...Numero4 wrote:Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Last edited by NomDeStade on 13 Feb 2017, 17:44, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Oui, puis je lui vois un petit sourire en coin, ça fait vraiment "j'suis CARRÉMENT deg de pas l'avoir mise moi, mais content malgré tout que ça apporte le 4ème but".NomDeStade wrote:A voir le ralenti, il est plus blasé que sa frappe ne rentre pas suite à son déboulé que par le fait que Jorginho marque pas.Dagostino wrote:Faut avouer que la tronche qu'il tire quand georginho marque montre à quel point il est heureux...Numero4 wrote:Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Ce qu'on a pas vu à la TV mais au stade, c'est qu'à part Saivet, tous les joueurs sont allés féliciter Roux.
A mon avis il a pensé : Mince c'est Jorginho qui va avoir la prime de but
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Ce débat Selnaes/Pajot ça ne serait pas celui d'un système au milieu, en l'occurrence du sens d'un triangle ? Et donc plutôt un débat Selnaes/Saivet, en réalité ?
Selnaes, son poste, c'est la pointe basse d'un triangle, en meneur reculé. Donc s'il joue, c'est difficile de jouer avec Saivet en pointe avancée, à moins de faire jouer le Norvégien dans un poste qui lui convient assez peu. A mon sens, si Selnaes perd sa place, c'est que ce système en triangle inversé a moins bien fonctionné que celui en triangle 'à l'endroit', tel qu'on le connait depuis des années.
Pajot, quant à lui, peut jouer dans les deux cas. Plus bas quand Saivet joue, plus haut quand c'est Selnaes. Donc ce n'est pas vraiment sa titularisation à lui qui est la question.
Si on continue avec le triangle 'à l'endroit', faudra par contre se poser la question de conserver ou non Selnaes. Il intéressait parait-il des clubs anglais, on pourrait très bien le vendre l'été prochain.
Selnaes, son poste, c'est la pointe basse d'un triangle, en meneur reculé. Donc s'il joue, c'est difficile de jouer avec Saivet en pointe avancée, à moins de faire jouer le Norvégien dans un poste qui lui convient assez peu. A mon sens, si Selnaes perd sa place, c'est que ce système en triangle inversé a moins bien fonctionné que celui en triangle 'à l'endroit', tel qu'on le connait depuis des années.
Pajot, quant à lui, peut jouer dans les deux cas. Plus bas quand Saivet joue, plus haut quand c'est Selnaes. Donc ce n'est pas vraiment sa titularisation à lui qui est la question.
Si on continue avec le triangle 'à l'endroit', faudra par contre se poser la question de conserver ou non Selnaes. Il intéressait parait-il des clubs anglais, on pourrait très bien le vendre l'été prochain.