Je te comprend Rouge, mais pendant que certains lutterons, d'autres risquerons d'être expulsés, d'autres ne pas avoir accès aux systèmes social, aux soins, à la santé,d'autres seront expulsés ... Ca me parait un niveau infra humain que l'on ne peut tolérer. Certains pourront lutter, d'autres non ... C'est à pleurer, je sais, mais on en est là ... Faire ce constat c'est déjà commencer à se regarder dans la glace ....rouge wrote:@Alex
J'ai voté en 2002 au second tour j'ai eu du mal à l'époque je militais dans une organisation de gauche qui appelait à faire barrage aux fachos du FN , j'ai appelé dur ASSE online a aller manifester ( je me suis fait taper sur les doigts) mon organisation ne m'a pas convaincu c'est ma mère et ma femme qui m'ont convaincu
J'ai regretté ce vote
Macron représente tout ce que j'ai combattu dans la gauche
Quand à Hamon en tant que ancien universitaire je ne peux lui pardonner sa présence dans un gouvernement qui n'a pas abrogé la LRU loi qui fait crever les universités et la recherche
J'ai fait l'essentiel de ma carrière à Mantes la jolie et je vois bien le désastre de l'arrivée d'un partie faciste au pouvoir
Mais il y a un moment où il faut pouvoir se regarder dans une glace comme on dit
Bien sûr il faudra se battre encore plus contre ce genre de gouvernement voilà
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
-
je n'ai aucune idée sur son honnêteté. mais je le crois profondément ultracatholique.Matrick wrote:Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.osvaldopiazzolla wrote:Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
C'est vrai que c'est dur de se faire une opinion en 3 ou 5 minutes, surtout que la conversation était plutôt centré sur la bouffe![]()
Mais bon il m'a semblé honnête cet homme, il ne se croit pas Superman, juste il veut défendre certains idéaux
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Pujadas avec MLP ça commence mal
Excellente remarque de MLP sur le lien AXA et le programme Fillon sur la Sécurité
Excellente remarque de MLP sur le lien AXA et le programme Fillon sur la Sécurité
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Par contre au nivo économique elle est nulle
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Un cuisinière sénégalaise mère de famille est entrain de moucher Marine Le Pen ...
Toutes les contradictions de sa politique migratoire sur la taxation des emplois des étrangers, et une idée sur les drames humains qu'elle pourrait engendrer au sein de familles ...
C'est vrai qu'elle est nulle en économie ...![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Toutes les contradictions de sa politique migratoire sur la taxation des emplois des étrangers, et une idée sur les drames humains qu'elle pourrait engendrer au sein de familles ...
C'est vrai qu'elle est nulle en économie ...
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
MLP fait du Marchais ![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
sans compter sa rose bleue à la boutonière...ou comment faire du neuf (FN) avec du vieux (PS 80')rouge wrote:MLP fait du Marchais
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Que de mensonges sur les grandes écoles
Sans etre partisan, et pour bien connaître làd marché de l'assurance, je peux t'assurer que c'est n'importe quoi qu'il le finance pour pouvoir "privatiser" la SS. Vraiment. Un peu technique à expliquer mais je t'assure que c'est n'importe quoi.rouge wrote:Pujadas avec MLP ça commence mal
Qu'il lui promette un ministère, ca, par contre, c'est du domaine du possible.
Peut être mais je le crois suffisamment integre et intelligent pour faire la part des chosesosvaldopiazzolla wrote:je n'ai aucune idée sur son honnêteté. mais je le crois profondément ultracatholique.Matrick wrote:Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.osvaldopiazzolla wrote:Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
C'est vrai que c'est dur de se faire une opinion en 3 ou 5 minutes, surtout que la conversation était plutôt centré sur la bouffe![]()
Mais bon il m'a semblé honnête cet homme, il ne se croit pas Superman, juste il veut défendre certains idéaux
Un mec ultra-laïc comme Valls fait au final beaucoup plus flipper.
Cette campagne est d'une indécision qu'on n'a jamais connue.
Je pensais que Fillon allait siphonner MLP mais avec les affaires il se passe l'inverse.
Du coup a priori MLP sera probablement devant, elle est annoncé à 25 mais je pense que ce sera bien plus: 30, 35 ?
Derrière tout est possible mais si c'est Macron ou Fillon j'irai à la pêche. Je persiste à penser que la baudruche Macron va se dégonfler à grande vitesse (et son melon surdimensionné avec).
Perso je voterai probablement pour le mieux placé entre Mélenchon et Hamon. Leurs programmes sont similaires et j'estime qui si on passe pas à la 6ème République nous n'aurons binetôt plus de République du tout.
Je pensais que Fillon allait siphonner MLP mais avec les affaires il se passe l'inverse.
Du coup a priori MLP sera probablement devant, elle est annoncé à 25 mais je pense que ce sera bien plus: 30, 35 ?
Derrière tout est possible mais si c'est Macron ou Fillon j'irai à la pêche. Je persiste à penser que la baudruche Macron va se dégonfler à grande vitesse (et son melon surdimensionné avec).
Perso je voterai probablement pour le mieux placé entre Mélenchon et Hamon. Leurs programmes sont similaires et j'estime qui si on passe pas à la 6ème République nous n'aurons binetôt plus de République du tout.
-
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas sous-estimer Bayrou.
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg/220px-Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg)
![Image](http://www.poteaux-carres.com/images/bannieres/banniere-kmp.gif)
Un mec ultra-laïc ????Danish wrote:Peut être mais je le crois suffisamment integre et intelligent pour faire la part des chosesosvaldopiazzolla wrote:je n'ai aucune idée sur son honnêteté. mais je le crois profondément ultracatholique.Matrick wrote:Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.osvaldopiazzolla wrote:Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
Quand on se déplace en tant que premier ministre d'un pays (qui normalement ne reconnait ni ne subventionne aucun culte : loi de 1905) au Vatican pour baiser la main du Pape... C'est pas qu'on est ultra-laïc, loin de là !!!
Tu peus deja l'appeler Bayrouth...Faiseur de Tresses wrote:Je pense sincèrement qu'il ne faut pas sous-estimer Bayrou.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
En effet, Valls est au service d'une religion... mais certainement pas du catholicismeBorotj42 wrote:Un mec ultra-laïc ????Danish wrote:Peut être mais je le crois suffisamment integre et intelligent pour faire la part des chosesosvaldopiazzolla wrote:je n'ai aucune idée sur son honnêteté. mais je le crois profondément ultracatholique.Matrick wrote:Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.osvaldopiazzolla wrote:Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
Quand on se déplace en tant que premier ministre d'un pays (qui normalement ne reconnait ni ne subventionne aucun culte : loi de 1905) au Vatican pour baiser la main du Pape... C'est pas qu'on est ultra-laïc, loin de là !!!
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
http://www.les-crises.fr/scandale-un-fa ... emonde-fr/ForeverGreen wrote:Pour le coup, même si je ne l'ai lu qu'en diagonal, le point de vue a l'air intéressant, même s'il faudrait creuser. Par contre, quand on parle désinformation, on évite généralement de prendre ce site en référence.ondeverte wrote:Pour les assidus lescteurs du monde pris en flag de desinformation :
http://www.les-crises.fr/les-decodeurs- ... mericaine/
y a pas une loi qui devit passé pour couper les vivres au journausx "desinformateur "
http://criseusa.blog.lemonde.fr/2014/07 ... -berruyer/
Le "MONDE" du mensonge partenaire officiel de E. Macron (au passage)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Je pense depuis longtemps que la 5 ieme est une pseudo républiquela buse wrote:Cette campagne est d'une indécision qu'on n'a jamais connue.
Comme toi au 2 ieme tour ni ni sauf miracle
![Dan.San :triste1:](./images/smilies/144.gif)
Ok Le Monde n'est pas parfait, mais il reste une institution journalistique qui assez fiable sur ses sources et ses journalistes.ondeverte wrote:http://www.les-crises.fr/scandale-un-fa ... emonde-fr/ForeverGreen wrote:Pour le coup, même si je ne l'ai lu qu'en diagonal, le point de vue a l'air intéressant, même s'il faudrait creuser. Par contre, quand on parle désinformation, on évite généralement de prendre ce site en référence.ondeverte wrote:Pour les assidus lescteurs du monde pris en flag de desinformation :
y a pas une loi qui devit passé pour couper les vivres au journausx "desinformateur "
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Tu trouve ? tu me dis le Canard enchainé, ok, mais le monde...c'etait peut-etre, mais maintenant ils sont presque au niveau BFM pour les mensonges.Machiavel wrote:Ok Le Monde n'est pas parfait, mais il reste une institution journalistique qui assez fiable sur ses sources et ses journalistes.ondeverte wrote:http://www.les-crises.fr/scandale-un-fa ... emonde-fr/ForeverGreen wrote:Pour le coup, même si je ne l'ai lu qu'en diagonal, le point de vue a l'air intéressant, même s'il faudrait creuser. Par contre, quand on parle désinformation, on évite généralement de prendre ce site en référence.ondeverte wrote:Pour les assidus lescteurs du monde pris en flag de desinformation :
Le Vatican est un État. Et la loi de 1905 n'interdit pas à un élu de s'entretenir avec un religieux (encore heureux).Borotj42 wrote:Un mec ultra-laïc ????Danish wrote:Peut être mais je le crois suffisamment integre et intelligent pour faire la part des chosesosvaldopiazzolla wrote:je n'ai aucune idée sur son honnêteté. mais je le crois profondément ultracatholique.Matrick wrote:Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.osvaldopiazzolla wrote:Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
-
J'avoue que je n'ai aucun plaisir à lire Le Monde, et pourtant on me le pose gratuitement sur mon bureau tous les après-midi. C'est quand même un journal très orienté idéologiquement (social-démocrate, pro-européen, gentiment écologiste), ce qui fait qu'on fronce les sourcils en lisant la plupart des articles, soit parce qu'on connaît le domaine et on perçoit tout les biais du papier, soit parce qu'on doute des analyse développées qui sentent l'arnaque à plein nez. Le pire étant naturellement leur ânerie de "fact-checking" sur internet qui, tout en se targuant d'objectivité, est le fer-de-lance de leurs orientations idéologiques.ondeverte wrote:Tu trouve ? tu me dis le Canard enchainé, ok, mais le monde...c'etait peut-etre, mais maintenant ils sont presque au niveau BFM pour les mensonges.Machiavel wrote:Ok Le Monde n'est pas parfait, mais il reste une institution journalistique qui assez fiable sur ses sources et ses journalistes.
Pour avoir des informations un peu objectives sur l'actualité en France, il faut lire la presse étrangère, à mon avis.
-
Euh... et encore ! La presse étrangère aussi est orientée, ça se voit par exemple aux journaux allemands qui semblent-t-il adorent Macron.Michel-Ange wrote:J'avoue que je n'ai aucun plaisir à lire Le Monde, et pourtant on me le pose gratuitement sur mon bureau tous les après-midi. C'est quand même un journal très orienté idéologiquement (social-démocrate, pro-européen, gentiment écologiste), ce qui fait qu'on fronce les sourcils en lisant la plupart des articles, soit parce qu'on connaît le domaine et on perçoit tout les biais du papier, soit parce qu'on doute des analyse développées qui sentent l'arnaque à plein nez. Le pire étant naturellement leur ânerie de "fact-checking" sur internet qui, tout en se targuant d'objectivité, est le fer-de-lance de leurs orientations idéologiques.ondeverte wrote:Tu trouve ? tu me dis le Canard enchainé, ok, mais le monde...c'etait peut-etre, mais maintenant ils sont presque au niveau BFM pour les mensonges.Machiavel wrote:Ok Le Monde n'est pas parfait, mais il reste une institution journalistique qui assez fiable sur ses sources et ses journalistes.
Pour avoir des informations un peu objectives sur l'actualité en France, il faut lire la presse étrangère, à mon avis.
A mon avis le plus efficace reste de mélanger un peu tout en ayant conscience des biais de chacun.
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg/220px-Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg)
![Image](http://www.poteaux-carres.com/images/bannieres/banniere-kmp.gif)
Voila la propagande de Poutine, ce salaud ! ilss ne sont a faire des photomontage !!
http://www.egaliteetreconciliation.fr/E ... 44115.html
Barbier : « Cet homme était inconnu des Français en 2014. S’il est élu président de la République en 2017, ce sera un phénomène quasi révolutionnaire comme la France n’en a pas connu depuis le surgissement d’Adolphe Thiers en 1840 ou celui de Napoléon Bonaparte »
Rien que ca !!![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/E ... 44115.html
Barbier : « Cet homme était inconnu des Français en 2014. S’il est élu président de la République en 2017, ce sera un phénomène quasi révolutionnaire comme la France n’en a pas connu depuis le surgissement d’Adolphe Thiers en 1840 ou celui de Napoléon Bonaparte »
Rien que ca !!
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
Ah non mais le cas Macron, c'est un truc hallucinant, ondeverte, je pense qu'on est beaucoup à être d'accord. Le candidat sortant ; le candidat de ceux-qu'on-voudrait-sortir, c'est bien lui, il n'y a pas de doute.