Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: Nice 1 - ASSE 0

Post by Mic-Mic »

Me Gusta Mendoza wrote: mais je ne le vois pas continuer et percer chez nous en sentinelle devant la défense.
Pour moi Selnaes devrait jouer devant notre défense quand on attaque, pour pouvoir délivrer ses belles passes, et jouer devant notre milieu quand on défend :pasdrole: car il n'a ni la vivacité, ni l'impact physique pour jouer milieu défensif

___

Post by ___ »

N'oubliez pas qu'il n'a que 22 ans.

grim73

Post by grim73 »

Olaf wrote:N'oubliez pas qu'il n'a que 22 ans.
+1. Il est plus jeune que Polomat ou Keyta.
Je trouve le niveau d'exigence de certains à son encontre assez incroyable 8|

pascal425

Post by pascal425 »

grim73 wrote:
Quand Pelé a gagné sa première coupe du monde il n'avait même pas 18 ans ;)

Bucky

Post by Bucky »

grim73 wrote:
Pour ma part, je trouve le niveau de bienveillance de certains à son encontre assez incroyable. Comme quoi, tout dépend sous quel angle on se place ;)

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

pascal425 wrote:
grim73 wrote:
Et Mozart a composé sa première symphonie à 8 ans. On peut donc exiger de n'importe quel musicien de 12 ans d'en écrire.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

grim73

Post by grim73 »

pascal425 wrote:
grim73 wrote:
Oui. Mais ça marche pour tout nos joueurs alors...

pascal425

Post by pascal425 »

Stef wrote:
pascal425 wrote:
grim73 wrote:
Et Mozart a composé sa première symphonie à 8 ans. On peut donc exiger de n'importe quel musicien de 12 ans d'en écrire.
OUI , absolument . :mrgreen:

bladevert

Post by bladevert »

Mic-Mic wrote:
Me Gusta Mendoza wrote: mais je ne le vois pas continuer et percer chez nous en sentinelle devant la défense.
Pour moi Selnaes devrait jouer devant notre défense quand on attaque, pour pouvoir délivrer ses belles passes, et jouer devant notre milieu quand on défend :pasdrole: car il n'a ni la vivacité, ni l'impact physique pour jouer milieu défensif
Je pense exactement la même chose.
Devant Perrin et KTC, face à une équipe plutôt craintive.
Et en espèce de 10 (1/2) Face à une équipe plus vive et facile techniquement, avec sa vision du jeu et ses passes de dingue, en contre ça pourrait faire très mal.
À condition que le mouvement autour de lui soit à la hauteur, du jeu de olé.

old_side

Post by old_side »

Me Gusta Mendoza wrote:
ForeverGreen wrote: Franchement, je suis plus que surpris, à la fin de la première mi-temps, si il y avait bien un point qui me satisfaisait, c'était que, pensais-je, cette mi-temps allait enfin pouvoir clore le débat sur les capacités défensives de Selnæs. Autant, on peut parfois lui reprocher de défendre trop bas, autant hier, le nombre de montées au pressing, de harcèlements du porteur de balle, particulièrement en première me paraissaient de nature à mettre tout le monde d'accord, j'avoue avoir du mal à saisir les critiques après ce match.
personnellement, je trouve que cette année, on est particulièrement vulnérables sur les centres en retrait et ballons dégagés par notre défense. je vais dire toute la zone devant la surface me semble tjs assez désertée et non couverte.
et je trouvais justement Clément très fort là dessus, car il ne brillait pas par son jeu, mais son intelligence de placement permettait de couvrir très souvent ces zones et d'éviter pas mal d'occases adverses.

c'est mon impression perso, mais depuis quelques mois, je trouve cette zone vraiment désertée, et cela correspond souvent aux matches où Selnaes est aligné. et je me suis souvent fait la remarque qu'on concédait le même type d'occases dans plusieurs matches.

en première mi temps hier, on a quand même bu le bouillon au milieu du terrain, et Nice s'est quand même créé pas mal d'occases franches (2 face à face avec Moulin de mémoire, le but, et quelques autres actions chaudes) donc j'ai du mal à considérer que l'équipe ai bien défendu, et donc selnaes par la même occasion.

mais je reste toujours dans l'optique qu'il peut être un très bon joueur. mais je ne le vois pas continuer et percer chez nous en sentinelle devant la défense.
Deux bémols à cette argumentation : on prend moins de buts que l'an dernier, donc a priori on défend pas si mal collectivement.
Ensuite Saelnes est encore très jeune, il va combler ces lacunes. C'est la 1ere année qu'il enchaine autant de match à haute intensité, il semble moins bien physiquement. Il va prendre du volume en vieillissant, et saura mieux se placer tactiquement. Ce qui est intéressant chez ce joueur, c'est ce sens de la passe juste qui ne s'apprend pas pour le coup.
Je pense qu'avec Veretout, les deux se complètent vraiment bien. L'autre est plus dans le harcèlement physique à la Lemoine, la qualité technique en plus

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

bladevert wrote:
Mic-Mic wrote:
Je pense exactement la même chose.
Devant Perrin et KTC, face à une équipe plutôt craintive.
Et en espèce de 10 (1/2) Face à une équipe plus vive et facile techniquement, avec sa vision du jeu et ses passes de dingue, en contre ça pourrait faire très mal.
À condition que le mouvement autour de lui soit à la hauteur, du jeu de olé.
J'imaginais même un "changement de poste" en cours de match, comme au volley lorsque le passeur, juste après le service adverse reprend sa position préférentielle.
old_side wrote:Il va prendre du volume en vieillissant, et saura mieux se placer tactiquement. Ce qui est intéressant chez ce joueur, c'est ce sens de la passe juste qui ne s'apprend pas pour le coup.
C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que l'intelligence dans l'engagement et les duels défensifs s'apprennent non plus. Pour moi Ole ne sera jamais très fort défensivement.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

old_side wrote:Deux bémols à cette argumentation : on prend moins de buts que l'an dernier, donc a priori on défend pas si mal collectivement.
Ensuite Saelnes est encore très jeune, il va combler ces lacunes. C'est la 1ere année qu'il enchaine autant de match à haute intensité, il semble moins bien physiquement. Il va prendre du volume en vieillissant, et saura mieux se placer tactiquement. Ce qui est intéressant chez ce joueur, c'est ce sens de la passe juste qui ne s'apprend pas pour le coup.
Je pense qu'avec Veretout, les deux se complètent vraiment bien. L'autre est plus dans le harcèlement physique à la Lemoine, la qualité technique en plus
oui c'est vrai que l'on prend moins de buts mais personnellement, je trouve qu'on concède plus d'actions dangereuses (stigmatisé par les nombreux arrêts de ruffier et ses nombreuses "récompenses" d'homme du match), et je me suis souvent fait la réflexion que les adversaires avaient vendangés des bonnes opportunités provenant de ce genre d'action.
je ne dis pas que Selnaes n'est pas bon ou ne progressera pas, mais pour le moment, je le trouve insuffisant défensivement. mais c'est un énorme potentiel on est d'accord. mais je ne serai pas contre qu'il suive un bon stage de placement tactique avec un Clément par exemple, même si sa "lenteur" restera quand même toujours un handicap pour ce poste je trouve.

Arcade

Post by Arcade »

Outre sa jeunesse, n'oubliez pas que Selnaes vient d'un championnat à 16 clubs, avec 4-5 équipes d'un niveau milieu de tableau de L1, le reste se situant au niveau de la Ligue 2. En outre c'est un championnat plus court sur la durée, vu la longueur de leur trêve hivernale. Il faut que son organisme s'adapte à une multiplication de matchs à haute intensité, à des conditions climatiques et une alimentation différentes. Son apparente lenteur ne me gêne pas dans la mesure où l'essentiel au football, c'est de donner de la vitesse au ballon (et pas forcément de courir vite avec), et surtout de le donner ce ballon, ce qu'il fait très bien, contrairement à Hamouma par exemple, contre l'OGCN.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Arcade wrote:s. Son apparente lenteur ne me gêne pas dans la mesure où l'essentiel au football, c'est de donner de la vitesse au ballon (et pas forcément de courir vite avec), et surtout de le donner ce ballon, ce qu'il fait très bien, contrairement à Hamouma par exemple, contre l'OGCN.
Ok, lorsqu'on attaque, sa lenteur est compensée par la qualité de ses passes (le ballon va plus vite que les joueurs).
Par contre, quand on défend, les adversaires donnent de la vitesse au ballon, et là nos milieux ont besoin de vitesse (d'engagement physique et d'intelligence défensive) pour pouvoir intervenir, ce qui manque cruellement à Olé. Et ça m'embête, car ça fait un manque juste devant notre défense centrale, pile là d'où a marqué Cyprien (sans pour autant rejeter la faute à Olé sur ce coup).
En clair il nous faudrait un Jeremy Selnaes : Olé en phase offensive et Clément en phase défensive.

Benjis

Post by Benjis »

Mic-Mic wrote:
Arcade wrote:s. Son apparente lenteur ne me gêne pas dans la mesure où l'essentiel au football, c'est de donner de la vitesse au ballon (et pas forcément de courir vite avec), et surtout de le donner ce ballon, ce qu'il fait très bien, contrairement à Hamouma par exemple, contre l'OGCN.
Ok, lorsqu'on attaque, sa lenteur est compensée par la qualité de ses passes (le ballon va plus vite que les joueurs).
Par contre, quand on défend, les adversaires donnent de la vitesse au ballon, et là nos milieux ont besoin de vitesse (d'engagement physique et d'intelligence défensive) pour pouvoir intervenir, ce qui manque cruellement à Olé. Et ça m'embête, car ça fait un manque juste devant notre défense centrale, pile là d'où a marqué Cyprien (sans pour autant rejeter la faute à Olé sur ce coup).
En clair il nous faudrait un Jeremy Selnaes : Olé en phase offensive et Clément en phase défensive.
On jouait en 442 la sentinelle devant la défense n'existe pas on va pas lui reprocher. D'ailleurs Pilou à détailler le but et saivet avait air d'être le joueur a ne pas avoir suivi cyprien.

Post Reply