avec un saivet en forme il contribuera certainement un jour au 442 losangeNaar wrote:C'est un joueur autour duquel il faut bâtir une équipe plus que l'inverse. Ole Riquelme.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Vous ne le trouvez pas très en deça en ce moment ?? Son rendement frole le néant ( ah ben tient oui il cirait le banc contre Lyon)
Sa 2ème mi-temps a été de meilleure qualité puisque Nice a reculé et lui a laissé le temps de faire des passes.
En résumé, quand on a le ballon, il est bon, quand on a pas le ballon il est à la ramasse.
Après, chacun se fait son avis...
Nice 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nice 1 - ASSE 0
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
-
Dans l'avions pendant le match. En espérant une bonne nouvelle à mon arrivée. Raté. Pas vu le match, mais lu vos commentaires.
Pour RPG n'oubliez pas que non seulement il est très jeune mais qu'il manque peut être aussi de rythme. Son dernier match remonte à quand ? Combien de temps de jeu depuis son retour ?
Chez les jeunes, l'une de ses qualités était de se projeter en avant. A son âge Malcuit ne connaissait même pas le poste de latéral droit. Il est aussi dans la phase typique ou après des débuts prometteurs, il doit confirmer. Soyons patient. N'oublions pas ce que disait Revelli sur les jeunes.
Pour Soderlund, il est vraiment en carton. 1 match, 1 blessure. Est ce qu'il est fragile ou est ce encore une fois la préparation?
je suis le seul à avoir été intrigué par ces propos de Saivet : "La CAN m’a fait du bien physiquement, mentalement et au niveau de la confiance. Il y avait de l’intensité pendant les matches et aux entraînements. C’est bien pour le volume de jeu." ....
A priori si on lit entre les lignes, dommage que nos norvégiens ne soient pas partis jouer une Viking Cup, non ?
Pour RPG n'oubliez pas que non seulement il est très jeune mais qu'il manque peut être aussi de rythme. Son dernier match remonte à quand ? Combien de temps de jeu depuis son retour ?
Chez les jeunes, l'une de ses qualités était de se projeter en avant. A son âge Malcuit ne connaissait même pas le poste de latéral droit. Il est aussi dans la phase typique ou après des débuts prometteurs, il doit confirmer. Soyons patient. N'oublions pas ce que disait Revelli sur les jeunes.
Pour Soderlund, il est vraiment en carton. 1 match, 1 blessure. Est ce qu'il est fragile ou est ce encore une fois la préparation?
je suis le seul à avoir été intrigué par ces propos de Saivet : "La CAN m’a fait du bien physiquement, mentalement et au niveau de la confiance. Il y avait de l’intensité pendant les matches et aux entraînements. C’est bien pour le volume de jeu." ....
A priori si on lit entre les lignes, dommage que nos norvégiens ne soient pas partis jouer une Viking Cup, non ?
Saivet le jour et la nuit par rapport à dimancheEspace parallèle wrote:avec un saivet en forme il contribuera certainement un jour au 442 losangeNaar wrote:C'est un joueur autour duquel il faut bâtir une équipe plus que l'inverse. Ole Riquelme.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Vous ne le trouvez pas très en deça en ce moment ?? Son rendement frole le néant ( ah ben tient oui il cirait le banc contre Lyon)
Sa 2ème mi-temps a été de meilleure qualité puisque Nice a reculé et lui a laissé le temps de faire des passes.
En résumé, quand on a le ballon, il est bon, quand on a pas le ballon il est à la ramasse.
supporter depuis 1975
Bilan on ne peut pas enchainer 2 matchs par semaine sinon il faut tourner résultat sans l'équipe type on perd le mercredi dommage car on pouvait rester avec un autre 3 points de plus dimanche il ne va pas falloir se rater
supporter depuis 1975
-
la différence avec dimanche c'est que saivet avait un vrai poste de 10 derrière soderlund en point d'appui, tu joue pas avec Roux comme tu joue avec soderlunddan-29 wrote:Saivet le jour et la nuit par rapport à dimancheEspace parallèle wrote:avec un saivet en forme il contribuera certainement un jour au 442 losangeNaar wrote:C'est un joueur autour duquel il faut bâtir une équipe plus que l'inverse. Ole Riquelme.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
-
Je suis d'accord. Selnaes est un futur très bon milieu de terrain. Mais je suis persuadé qu'il est meilleur avec un récupérateur (Veretout, Lemoine) et un milieu relayeur (Dabo, Pajot) à ses côtés.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Ca fait quelques saisons qu'on enfile les blessés comme les perles alors que ça ne semble pas le cas dans les autres équipes. Ce serait bien que nos amis statisticiens se penchent sur la question, mais je pense quand même qu'on est drôlement déficient dans le domaine.ForeverGreen wrote:Force est de constater que tu avais malheureusement raison. Soit il est arrivé à un âge où son corps ne suit plus, soit il y a effectivement un problème avec notre staff médical/préparateurs physiques.Dagostino wrote:sinon je crois que c'est forevergreen qui m'était tombé dessus quand je disais que soderlund était fragile, on voit qu'au final c'est un joueur en cristal malgré son gabarit...
-
RPG n'avait pas joué depuis quand? Difficile de se mettre dans le rythme dans ces conditions surtout face à Nice.
Sa 2ème mi temps est bien meilleure
Sa 2ème mi temps est bien meilleure
A l'aller aussi on a existé. Ce qui donne l'impression d'inexistence c'est que Nice à l'aller a marquer sur la deuxième moitié de la deuxième mi-temps et a commencé à dérouler. Là ils marquent tôt, sur un but magnifique, mais derrière ils peuvent en mettre d'autre, mais aussi en prendre. L'arbitre a été conciliant avec eux. Ils nous ont fait comme Nantes avec la réussite en plus. Je ne digère pas le péno sur Roux et le péno sifflé puis abandonné. Il n'y a qu'à nous que cela arrive en L1.Marsupi wrote:Y'a defaite ce soir, ok. Mais agreablement surpris.
Je pensais qu"on se ferait promener et au final on a eu de franche periode de temps forts.
Contrairement à l'aller on a exister dans ce match.
Dommage que nos attaquants furent si sterile.
Hamouma n'avait pas pris les bonnes pompes et semble pas franchement aimé jouer avec roux. Et si il n'est pas decisif ca devient plus compliqué. D'autant qu'il tire aussi les cpa. Mais il a severement secoué nice. S'il plante sur sa premiere frappe le match est pour nous.
Kmp et saivet moins fringuant.
Lacroix, pogba pas mal.
Rpg pas mal. Il a pris de plus en plus d'épaisseur au fil du match. Il manque de rythme et de repere. Mais sur la fin on retrouve les espoirs laissés avant sa blessure. Belhanda et dalbert etaient deux gros clients.
Apres nice tient bien la chique. Beau jeu. Techniquement bien au dessus des verts. Tres peu de dechets.

Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
C'est pas nouveau que le potentiel de Selnaes est évidemment très prometteur. Mais là, comme Bucky, je l'ai trouvé assez moyen ce soir. Déjà, on ne peut pas dire qu'il a été "monstrueux" en 1ère période, alors qu'on s'est fait bouffer au milieu les 3/4 du temps. C'est un peu exagéré.Bucky wrote:Je pense que nous connaissons tous un minimum le foot pour avoir un avis crédible, du moins respectable. C'est assez récurent de voir à quel point les avis concernant ce joueur peuvent être aussi différents. Ce joueur est vraiment atypique. Je l'ai trouvé à la ramasse une bonne partie du match alors que tu nous dit que c'est un crack.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Ensuite, il a mis du temps a vraiment touché la gonf, avant de finalement faire 15 dernières minutes pas trop mal, où c'était seulement avec ses passes qu'on arrivait à se rapprocher du but niçois.
Mais clairement, le 4-2-3-1 est un peu moins adapté à lui. Tu sens qu'il a besoin d'être un peu entouré, un peu à la manière d'un Quarterback, pour derrière s'exprimer pleinement.
Ça évoluera certainement avec le temps, mais ce soir je l'ai trouvé un peu limité.

Prendre 10 points sur 12 en championnat avant ce match, bien sur qu'elle est bien partit. Il ne faut pas confondre régularité et souhait ou euphorie suite a une victoire dans le derby.GreenP wrote:déçu, cette équipe est vraiment incapable de d’être régulière. on pense que l'année 2017 est bien parti et boum encore une défaite. Nice nous a encore pris 6 pts. on a pas intérêt a se louper a domicile si on veut espérer être européen.
Etre a 10 sur 15 avec 3 deplacement et eb jouant 2 equipes de tête, je vois pas en quoi on est irrégulier désolé. C'est une défaite, comme il nous en arrive une tous les 4 matchs environ...c'est pas être irrégulier, c'est être limité au sens propre du terme. ca fait partit du sport
Fin d'année 2016, pour beaucoup la saison était pliée, avec seul le derby et le retour contre MU pour le spectacle.
Dimanche soir, pour cettains (souvent les mêmes d'ailleurs), on revenait a la lutte pour la 4eme place voir le podium
Ce soir on est irrégulier, et on va finir derriere tout le monde.
L'objectif est d'etre européen, en étant pour le moment 5eme, voir 6 en fonction de la coupe de france.
ce soir nous sommes 5eme....match a domicile a suivre.
Je partage ce post plein de sagesse. Finissons 5ème avec encore quelques belles rencontres à venir, et la saison sera réussie.vertveine wrote:Prendre 10 points sur 12 en championnat avant ce match, bien sur qu'elle est bien partit. Il ne faut pas confondre régularité et souhait ou euphorie suite a une victoire dans le derby.GreenP wrote:déçu, cette équipe est vraiment incapable de d’être régulière. on pense que l'année 2017 est bien parti et boum encore une défaite. Nice nous a encore pris 6 pts. on a pas intérêt a se louper a domicile si on veut espérer être européen.
Etre a 10 sur 15 avec 3 deplacement et eb jouant 2 equipes de tête, je vois pas en quoi on est irrégulier désolé. C'est une défaite, comme il nous en arrive une tous les 4 matchs environ...c'est pas être irrégulier, c'est être limité au sens propre du terme. ca fait partit du sport
Fin d'année 2016, pour beaucoup la saison était pliée, avec seul le derby et le retour contre MU pour le spectacle.
Dimanche soir, pour cettains (souvent les mêmes d'ailleurs), on revenait a la lutte pour la 4eme place voir le podium
Ce soir on est irrégulier, et on va finir derriere tout le monde.
L'objectif est d'etre européen, en étant pour le moment 5eme, voir 6 en fonction de la coupe de france.
ce soir nous sommes 5eme....match a domicile a suivre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Machiavel wrote:A l'aller aussi on a existé. Ce qui donne l'impression d'inexistence c'est que Nice à l'aller a marquer sur la deuxième moitié de la deuxième mi-temps et a commencé à dérouler. Là ils marquent tôt, sur un but magnifique, mais derrière ils peuvent en mettre d'autre, mais aussi en prendre. L'arbitre a été conciliant avec eux. Ils nous ont fait comme Nantes avec la réussite en plus. Je ne digère pas le péno sur Roux et le péno sifflé puis abandonné. Il n'y a qu'à nous que cela arrive en L1.Marsupi wrote:Y'a defaite ce soir, ok. Mais agreablement surpris.
Je pensais qu"on se ferait promener et au final on a eu de franche periode de temps forts.
Contrairement à l'aller on a exister dans ce match.
Dommage que nos attaquants furent si sterile.
Hamouma n'avait pas pris les bonnes pompes et semble pas franchement aimé jouer avec roux. Et si il n'est pas decisif ca devient plus compliqué. D'autant qu'il tire aussi les cpa. Mais il a severement secoué nice. S'il plante sur sa premiere frappe le match est pour nous.
Kmp et saivet moins fringuant.
Lacroix, pogba pas mal.
Rpg pas mal. Il a pris de plus en plus d'épaisseur au fil du match. Il manque de rythme et de repere. Mais sur la fin on retrouve les espoirs laissés avant sa blessure. Belhanda et dalbert etaient deux gros clients.
Apres nice tient bien la chique. Beau jeu. Techniquement bien au dessus des verts. Tres peu de dechets.
Disons que dans mon souvenir à l'aller, on a bétonner et quand nice a marquer on a essayer mais trop tard. La on essayer et on passe vraiment pas loin.
Pour les peno au final y'a pas scandal. Sur roux je suis sur que nolan en rajoute pas des tonnes et sur celui qui est annulé au final c'est juste.
Le probleme ce soir c'est techniquement on est faible.
Derriere, au milieu, devant. Kmp roux saivet hamouma ils nous font des frappes en mousse.
Sur ce match j'ai remarqué plusieurs point :
- Le plus frappant reste le pressing que nous avions dimanche et qui n'était pas présent ce soir on peut l'expliquer notamment par les changements. Dimanche Soderlund effectuait un pressing constant sur la charnière alors que roux n'a que très peu pressé ce qui laissait notamment Dante organiser le jeu. Au milieu si l'on veut jouer avec ce pressing Selnaes ne peut pas être titulaire, Veretout fait un pressing monstre mais est tout seul, olé étant bien plus bas sur le terrain ou passé à la moindre accélération, Seri et Cyprien ont pu se trouver très facilement dans le jeu court pour apporter du coup le surnombre en défense.
- RPG : défensivement ça reste friable, beaucoup d'erreurs de placement et surtout d'appréciation des trajectoires aériennes, après ces erreurs ont été souvent compensées par son explosivité et la volonté de revenir! Offensivement intéressant par contre pas spécialement sur les dédoublement avec son ailier mais surtout par une qualité de centre pas dégueu! A prêter l'année prochaine en L2 pour qu'il enchaine les matchs.
- Roux : On sent qu'il a faim de ballon et qu'il souhaite participer au jeu mais dans un système en 4-2-3-1 il doit camper devant la surface et prendre la profondeur, aujourd'hui il n'a rien proposer à ses coéquipiers.
Sinon Pogba confirme encore une bonne prestation sur ce poste d'arrière gauche et veretout est toujours aussi important dans notre système.
- Le plus frappant reste le pressing que nous avions dimanche et qui n'était pas présent ce soir on peut l'expliquer notamment par les changements. Dimanche Soderlund effectuait un pressing constant sur la charnière alors que roux n'a que très peu pressé ce qui laissait notamment Dante organiser le jeu. Au milieu si l'on veut jouer avec ce pressing Selnaes ne peut pas être titulaire, Veretout fait un pressing monstre mais est tout seul, olé étant bien plus bas sur le terrain ou passé à la moindre accélération, Seri et Cyprien ont pu se trouver très facilement dans le jeu court pour apporter du coup le surnombre en défense.
- RPG : défensivement ça reste friable, beaucoup d'erreurs de placement et surtout d'appréciation des trajectoires aériennes, après ces erreurs ont été souvent compensées par son explosivité et la volonté de revenir! Offensivement intéressant par contre pas spécialement sur les dédoublement avec son ailier mais surtout par une qualité de centre pas dégueu! A prêter l'année prochaine en L2 pour qu'il enchaine les matchs.
- Roux : On sent qu'il a faim de ballon et qu'il souhaite participer au jeu mais dans un système en 4-2-3-1 il doit camper devant la surface et prendre la profondeur, aujourd'hui il n'a rien proposer à ses coéquipiers.
Sinon Pogba confirme encore une bonne prestation sur ce poste d'arrière gauche et veretout est toujours aussi important dans notre système.
On va enchainer Lorient, Metz et Caen à domicile et Montpellier, Bastia et Dijon à l'extérieur. Il faut prendre entre 12 et 15 points histoire d'attaquer les 8 derniers matchs avec un petit matelas d'avance sur les Guingamp, Rennes et Toulouse et peut être même Bordeaux.
La 6ème place va être européenne car Paris ou Monaco vont aller choper la coupe de France à mon avis.
La 6ème place va être européenne car Paris ou Monaco vont aller choper la coupe de France à mon avis.
Petite question, Jorginho a joué?
Oui il est entré les 20 dernières minutes. Pas trop mal, pas évident de voir plus car il était souvent seul contre 2 et face à un des meilleurs latéral gauche de ligue 1. Il est vif et percute, on verra dimanche.Jeff42 wrote:Petite question, Jorginho a joué?
HSj'ai regardé marseille un but hors jeu et un CPA contré. De la chance et ça m'enerve
N ayant vu que la seconde période, et suite aux commentaires du forum sur la première période, j attendais à voir Nice dérouler sur cette mi temps, et finalement on a tenu le ballon en cherchant à contourner le bloc niçois. On ne va se mentir cela reste très stérile, mise à part la frappe de Nolan Roux repoussée par le gardien niçois, Cardinale n' a pas été sollicité. Saivet jusqu'à sa sortie a été invisible, Romain n' était plus lucide et a multiplié les mauvais choix en jouant perso et en multipliant les choix. Kmp a été bien pris par Souquet et n ayant pas vu la première période, je l ai trouvé éteint. Âpres son énorme prestation de dimanche c est tout à fait normal. Roux n est pas pivot, ni un attaquant percutant, mais il a tenté mais seul sans soutien proche, c est très compliqué et comme il n a pas les qualités pour faire seul la différence.
J ai lu le débat sur Selnaes et hier ce n est pas sur sa prestation que nous perdons le match mais sur notre incapacité à peser offensivement face à des défenses regroupées. Bien évidemment le penalty oublié peut tout changer mais en fin de match, aucun de nos centres n a été réussi, on avait souvent 3 stéphanois dans la mêmes zones. Jorghino sur ces 20 minutes a essayé de jouer proprement, on sent qu avec de l espace, il peut être dangereux et accélérer, Keyta c est plein de bonne volonté mais brouillons. La blessure de Soderlund montre que ce joueur ne peut jouer tous les 3 jours, j ai bien peur que nous l ayons perdu pour la double confrontation contre Manchester.
J ai lu le débat sur Selnaes et hier ce n est pas sur sa prestation que nous perdons le match mais sur notre incapacité à peser offensivement face à des défenses regroupées. Bien évidemment le penalty oublié peut tout changer mais en fin de match, aucun de nos centres n a été réussi, on avait souvent 3 stéphanois dans la mêmes zones. Jorghino sur ces 20 minutes a essayé de jouer proprement, on sent qu avec de l espace, il peut être dangereux et accélérer, Keyta c est plein de bonne volonté mais brouillons. La blessure de Soderlund montre que ce joueur ne peut jouer tous les 3 jours, j ai bien peur que nous l ayons perdu pour la double confrontation contre Manchester.
YACINE wrote:N ayant vu que la seconde période, et suite aux commentaires du forum sur la première période, j attendais à voir Nice dérouler sur cette mi temps, et finalement on a tenu le ballon en cherchant à contourner le bloc niçois. On ne va se mentir cela reste très stérile, mise à part la frappe de Nolan Roux repoussée par le gardien niçois, Cardinale n' a pas été sollicité. Saivet jusqu'à sa sortie a été invisible, Romain n' était plus lucide et a multiplié les mauvais choix en jouant perso et en multipliant les choix. Kmp a été bien pris par Souquet et n ayant pas vu la première période, je l ai trouvé éteint. Âpres son énorme prestation de dimanche c est tout à fait normal. Roux n est pas pivot, ni un attaquant percutant, mais il a tenté mais seul sans soutien proche, c est très compliqué et comme il n a pas les qualités pour faire seul la différence.
Dommage qu'on joue en L1.
-
Pas vu le match, mais concernant le pressing ça me semble assez logique de ne pas avoir jouer comme face à Lyon.asse4284 wrote:Sur ce match j'ai remarqué plusieurs point :
Nice s'appuie sur une relance à base de passes courtes, et de projections rapides vers l'avant, (sur Pléa). Avec leur qualité technique, ils peuvent trouer un pressing facilement. Un peu comme si tu presses à tout va contre le PSG, il faut t'attendre à te faire fesser.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Bon, une défaite est une défaite même si l'état d'esprit est meilleur car porté vers l'avant.
Je ne comprends pas, si le but était de jouait haut et donc de presser, pourquoi n'y a t'il pas eu une rotation des gars de devant, ceux pour qui les efforts sont les plus intenses, les 1er à presser puis à exploser vers l'avant.
Hamouma et KMP devaient débuter sur le banc et faire les supersub à la 70è.
Dans quel état seront ils dimanche, sans compter les risques de blessures ?
Pour moi Nordin et Dabo ont manqué dans la rotation hier.
Le loft nous coute des points actuellement, et avec l'EL et les blessures, on va tirer sur la corde des valides.
Cercle vicieux.
Je ne comprends pas, si le but était de jouait haut et donc de presser, pourquoi n'y a t'il pas eu une rotation des gars de devant, ceux pour qui les efforts sont les plus intenses, les 1er à presser puis à exploser vers l'avant.
Hamouma et KMP devaient débuter sur le banc et faire les supersub à la 70è.
Dans quel état seront ils dimanche, sans compter les risques de blessures ?
Pour moi Nordin et Dabo ont manqué dans la rotation hier.
Le loft nous coute des points actuellement, et avec l'EL et les blessures, on va tirer sur la corde des valides.
Cercle vicieux.
Au vu des 1ere 30 minutes, je pensais qu'on allez prendre une valise, on en touché pas une, le jeu a une touche de balle des Nicois nous a mis le tournis. ensuite cela c'est reequuilibrer, on a eu queques occaz, bon on a pas etait ridicule, apres le derby, on aurait pu avoir pire.
Qulequ'un avait dot que peut etre que faire jouer Selnaes un peu plus haut serait pas mal, c'est vrai que le monter d'un cran ca demande a etre vu.
Jorginho, je pense qu'il va casser des reins a quelques defenseurs de L1, je pense qu'il va debuter contre Lorient.
Roux, on a jouer sans avant centre hier...
Veretout, je le metterais un peu au repos comme Saivet et Haamouma, ce week-end, il tirait un peu la langue.
Pogba encore un bon match., comme Lacroix est KTC.
Bref c'est pas catastophique, mais on a besoin d'une victoire ce week-end a la maison.
Qulequ'un avait dot que peut etre que faire jouer Selnaes un peu plus haut serait pas mal, c'est vrai que le monter d'un cran ca demande a etre vu.
Jorginho, je pense qu'il va casser des reins a quelques defenseurs de L1, je pense qu'il va debuter contre Lorient.
Roux, on a jouer sans avant centre hier...
Veretout, je le metterais un peu au repos comme Saivet et Haamouma, ce week-end, il tirait un peu la langue.
Pogba encore un bon match., comme Lacroix est KTC.
Bref c'est pas catastophique, mais on a besoin d'une victoire ce week-end a la maison.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
En 1ère, je trouve que, proportionnellement à ce qu'ils ont le ballon, les Niçois n'ont pas autant d'occases qu'il devrait. Et globalement, les ballons sont souvent récupérés par KTC et Selnæs. Je comprends qu'on puisse trouver qu'il ne récupère pas assez de ballons, même si je ne trouve pas qu'il manque d'implication défensive, juste que c'est moins son jeu, mais vraiment, pas hier, et surtout pas en 1ère.PtitLu wrote:C'est pas nouveau que le potentiel de Selnaes est évidemment très prometteur. Mais là, comme Bucky, je l'ai trouvé assez moyen ce soir. Déjà, on ne peut pas dire qu'il a été "monstrueux" en 1ère période, alors qu'on s'est fait bouffer au milieu les 3/4 du temps. C'est un peu exagéré.Bucky wrote:Je pense que nous connaissons tous un minimum le foot pour avoir un avis crédible, du moins respectable. C'est assez récurent de voir à quel point les avis concernant ce joueur peuvent être aussi différents. Ce joueur est vraiment atypique. Je l'ai trouvé à la ramasse une bonne partie du match alors que tu nous dit que c'est un crack.Pilou wrote:De retour du stade, pendant certains moments je regardais que Selnaes. Le gars c'est un putain de leader sur le terrain! C'est lui qui dirige le bloc - on fait pressing, on monte, on recule, etc. Il n'a pas le jeu physique de Lemoine ou Veretout, mais il a un sacré cerveau...Bucky wrote:Je pense exactement l'inverse. Sa 1ère mi-temps a été catastrophique. Il s'est clairement fait mangé par le milieu de terrain adverse, a été trop tendre à la récupération, souvent en retard et mal placé. Je ne le juge pas sur ses relances car il faut aussi avoir des solutions pour orienter le jeu proprement.ForeverGreen wrote:Non, sa première mi-temps est tout simplement monstrueuse, tant défensivement qu'offensivement. A chaque fois qu'il touchait le ballon ça accélérait et éclairait le jeu. La seconde période a été un peu plus laborieuse, notamment défensivement, surement à cause du carton, mais il sort un meilleur match que Veretout, notamment en perdant beaucoup moins de ballons faciles et en créant beaucoup plus de brèche offensives.Chinaski wrote:Faire une fixation sur RPG et passer sous silence le match de Selnaes me parait un peu fort.
Ensuite, il a mis du temps a vraiment touché la gonf, avant de finalement faire 15 dernières minutes pas trop mal, où c'était seulement avec ses passes qu'on arrivait à se rapprocher du but niçois.
Mais clairement, le 4-2-3-1 est un peu moins adapté à lui. Tu sens qu'il a besoin d'être un peu entouré, un peu à la manière d'un Quarterback, pour derrière s'exprimer pleinement.
Ça évoluera certainement avec le temps, mais ce soir je l'ai trouvé un peu limité.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci