Couramiaud Poitevin wrote:biboutitou wrote:Merci les Verts!
Bien vu Couramiaud.
Je reviens sur le forum après les vicissitudes de la fin du mercato qui m'avaient fait prendre de la distance avec ma passion verte...merci aux joueurs et aux coach de l'avoir ravivée!
Si je devais retenir une seule image du match, ce serait l'ovation pour KMP : tout un symbole pour ce joueur à la fois protégé par le coach, têtu de ne pas accepter un replacement, vaillant mais inefficace, fortement remis en cause par un vrai-faux recrutement, raillé par un chant mais toujours présent aux derbys.
C'est ce Chaudron que j'aime.
Ah ! KMP! un mot pour décrire ce joueur : GENEROSITE.
Sans vouloir polémiquer avec toi, j'affirme qu'il n'est pas protégé par le coach : le cas Jeremy Clément le prouve, qui était une des cartes maitresses de Galtier et qui n'est plus dans l'équipe : maintenant, il n'y a plus de protégés. Celui qui apporte le plus au collectif est celui qui joue. Le top niveau est à ce prix, tant pis pour la bande de copain.
KMP joue tous ces matchs parce qu'il est généralement le meilleur à son poste, c'est tout. Il manque clairement d'efficacité, mais il est toujours présent, d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, les éventuels prétendants au poste on été assez transparents cette année. Il est un peu là par défaut, faut bien le dire.
Mais en ce qui me concerne, je mise sur KMP. Ce gars est bourré de qualité, il joue bien mieux qu'on le dit, et il a une condition physique monstrueuse. C'est vrai qu'il n'a toujours pas passé le cap psychologique qui le ferait devenir un top joueur, mais je pense qu'il va y arriver. Exploser à 30 ans, c'est atypique, mais ça lui ressemblerait bien.
Je vous le dit, il va mettre le feu aux défenses adverses, marquer quelques buts décisifs et délivrer un paquet de ballon de buts.
Et il a du caractère : il a refusé à raison de devenir un latéral, car il savait qu'il ne serait pas bon à ce poste, tout simplement. Et il a bien fait, car maintenant, on l'a notre latéral en or : il s'appelle Pogba.
Et en plus on a un ailier de feu, que les anglais nous disputerons à coup de millions dans quelques mois : le futur à Geoffroy gichard s'écrit en 3 lettres
KMP