Jelnivo Asse-Vilains

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Danish »

Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Je l'ai pas trouvé pro-lyonnais mais globalement pas terrible.
Très porté sur le sifflet, trop à mon goût. Celà dit, on connait l'animal.

asse85
Posts: 183
Joined: 18 Mar 2013, 21:04

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by asse85 »

Platoche wrote:
Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Il s'est rattrapé en seconde mi-temps à juste titre.
C'est bien suite à la main non sifflée de Fékir que Tolisso(t) met la balle sur la transversale? J'ose pas imaginer si c'était rentré!

Sitting Bull
Posts: 90
Joined: 19 Nov 2005, 13:33

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Sitting Bull »

Jessy MOULIN 8
Kévin MALCUIT 8
Kévin THEOPHILE CATHERINE 7
(c) Loïc PERRIN 7
Florentin POGBA 6.5
Vincent PAJOT 6.5
Henri SAIVET 8
Jordan VERETOUT 7
Romain HAMOUMA 8
Alexander SÖDERLUND 6
Kévin MONNET-PAQUET 8

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Danish »

asse85 wrote:
Platoche wrote:
Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Il s'est rattrapé en seconde mi-temps à juste titre.
C'est bien suite à la main non sifflée de Fékir que Tolisso(t) met la balle sur la transversale? J'ose pas imaginer si c'était rentré!
C'est cà. Ca a en partie permis l'action car les Stéphanois ont eu un temps d'arrêt pour réclamer la main.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by ForeverGreen »

Moulin - 9 - Bon, il aurait pu être un poil plus spectaculaire, mais pour ça, il aurait fallu que les Lyonnais soient meilleurs. Sinon, il parfaitement fait le job, et on ne peut qu'être ravi pour lui.

Malcuit - 7.5 - S'il n'a pas eu son rayonnement offensif habituel loupant certains contrôle à sa mesure, il a parfaitement éteint Depay, notamment grâce à ce qui est parfois son point faible, un placement impeccable.
KTC - 8 - Presque parfait, il aura presque réussi à faire oublier que Lacazette est un super joueur. Pris quelquefois dans le dos, sans conséquence.
Perrin - 8 - Idem KTC, même réussite, même (léger) défaut. Enfin un très gros match du cap' en 2017. Sa sortie sur Tolisso est autant surprenante que révélatrice de son état d'esprit sur ce derby, c'est d'ailleurs également valable pour KTC.
Pogba - 8.5 - Tout bonnement excellent. Imbougeable dans le duel, de supers montés, une qualité de passe/centre vraiment intéressante. Parfois un peu trop axial dans son placement défensif toutefois.

Pajot - 8 - J'avais dit que sa présence aurait un impact sur notre technique à la ressortie de balle. Pas grave, il a compensé en quadruplant les efforts, c'est tout bonnement incroyable une pareille débauche d'énergie.
Veretout - 7.5 - Un Pajot avec moins de caisse et plus de technique. Un bon travail de l'ombre néanmoins, et une vraie responsabilité positive sur notre capacité à ressortir le ballon.

Hamouma - 8 - Des efforts constants, une technique qui fait mal. Un Hamouma en forme est toujours un plus.
Saivet - 9 - Toujours bien placé, un pressing incroyable, une technique vraiment pas mal, même si un peu plus compliqué lorsqu'il était cramé en fin de match.
KMP - 8.5 - Un coureur de fond, partout sur le terrain, il a pesé offensivement et s'est montré décisif, difficile de faire beaucoup mieux.

Søderlund - 9 - Un pressing énorme, un pivot parfait (quand les joueurs autour de lui sont aussi bien positionnés que Saivet hier, ça facilite le boulot), des fautes obtenues. Il a régulièrement permis au bloc de remonter et il est décisif sur les deux buts, dont une passe dont personne, même moi, ne le croyait capable. Et une mentalité incroyable, rarement vu un joueur à ce point étranger au derby avoir autant compris ce que cela signifiait.

Très belles entrées de Roux qui s'est mis au diapason et a permis de compenser les joueurs un peu cramés, et de Selnæs, un peu moins juste techniquement que d'habitude mais avec une envie de malade qui faisait plaisir à voir, et tout de même une faculté intéressante à garder le ballon. Entrée courte mais impressionante de Lemoine qui par sa technique au dessus du lot a réussi à écœurer les vilains :mrgreen: (plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre pourquoi un contrat sur lui)

Quelques décisions étranges de Chapron (la main de Fékir, Mapou qui doit finir avec un jaune voire un pénalty) mais globalement beaucoup plus propre que ce à quoi il nos avait habitué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Bigrounours »

Jessy MOULIN 8
Kévin THEOPHILE CATHERINE 7 (propre)
Florentin POGBA 8 (super match, j'espère qu'on va le revoir à ce poste, c'est notre KTC côté gauche).
(c) Loïc PERRIN 7 (M. propre)
Vincent PAJOT 7 (travailleur de l'ombre, gros pressing, lui, Veretout et Saivet ont tenu la barraque au milieu, physiquement très costaud)
Henri SAIVET 7 (idem Pajot, avec passe décisive sur le 1er but il me semble ?)
Jordan VERETOUT 7 (idem Pajot, grosse envie, j'espère revoir cette triplette au milieu de terrain)
Romain HAMOUMA 8 (superbe but, mine de rien il fallait la mettre, on a retrouvé le Romain en forme ! )
Kévin MALCUIT 7 (ça serait pas lui qui a éteint Depay non ?)
Kévin MONNET-PAQUET 8 (gros engagement, gros pressing, son but, match référence)
Alexander SÖDERLUND 8 (duels gagnés, sa passe pour le 2e but, est ce qu'elle compte comme passe décisive ?)

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Il s'est rattrapé en seconde mi-temps à juste titre.
Tu parles de la mitemps où il siffle faute sur Saivet qui chipe le ballon dans la surface ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Timick »

En tout cas, après avoir été décisif deux fois en faveur de l'ASSE dans un passé récent, Tolisso a confirmé hier soir que le derby, c'est vraiment son match. :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Il s'est rattrapé en seconde mi-temps à juste titre.
Tu parles de la mitemps où il siffle faute sur Saivet qui chipe le ballon dans la surface ?
Il ne siffle pas faute mais HJ de Soderlund sur l'action de Saivet.
Image

Les verts toujours...

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by le Cantalou »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
Le Lord wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
G. Van W. wrote:
Arbitrage globalement plus que correct de Chapron. 8| Comme quoi tout arrive !

J'ai trouvé l'arbitrage à chier par terre tellement il était pro lyonnais.
Non match très correct pour Chapron qui nous avait habitué à beaucoup pire....
Chapron a été horrible en première mi-temps.
Il s'est rattrapé en seconde mi-temps à juste titre.
Tu parles de la mitemps où il siffle faute sur Saivet qui chipe le ballon dans la surface ?
Il siffle HJ du viking...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by osvaldopiazzolla »

S'il avait sifflé hors jeu, il aurait levé le bras, non ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by osvaldopiazzolla »

tu veux dire que Tony Chapron ne sait pas qu'en cas de coup franc indirect, tu es censé lever ton bras bien haut?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by le Cantalou »

osvaldopiazzolla wrote:tu veux dire que Tony Chapron ne sait pas qu'en cas de coup franc indirect, tu es censé lever ton bras bien haut?
T'es sur qu'il lève pas la main ? :/

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by grim73 »

Moulin - 8 - Après toutes ses saisons dans l'ombre ça fait plaisir pour lui d'avoir vécu un match pareil :)

Malcuit - 8 - la transformation en 1 an, du remplaçant imprévisible et peu fiable à un indispensable de l'équipe. Impressionnant de sérénité hier
KTC - 7.5 - Solide. Un des premiers à réagir et intervenir sur l'attentat de tolisso
Perrin - 7.5 - Idem KTC
Pogba - 8 - Révélation à ce poste. Qui lui permet notamment de libérer son coté joueur qui pouvait poser problème dans l'axe. A revoir :)

Pajot - 7.5 - Serait un titulaire indiscutable s'il était capable de sortir ce genre de match pas seulement 1 ou 2 fois maxi dans la saison. A lui de se faire violence pour montrer cette implication plus régulièrement
Veretout - 7.5 - le métronome du milieu. Indispensable

Hamouma - 7.5 - "Des efforts constants, une technique qui fait mal. Un Hamouma en forme est toujours un plus." forevergreen
Saivet - 8 - Très intéressant à ce poste près de l'attaquant. Pas un hasard si Soderlund a semblé moins isolé aussi... :)
KMP - 8 - des efforts sans résultat c'est frustrant, mais avec un but ça change vraiment tout

Søderlund - 8 - gros pressing, décisif sur les 2 buts, super mentalité, ça fait plaisir :)

TortueVerte
Posts: 147
Joined: 29 Jul 2015, 15:24

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by TortueVerte »

le Cantalou wrote:
osvaldopiazzolla wrote:tu veux dire que Tony Chapron ne sait pas qu'en cas de coup franc indirect, tu es censé lever ton bras bien haut?
T'es sur qu'il lève pas la main ? :/
Non, j'ai aussi le souvenir qu'il ne lève pas la main sur le coup.
Je me suis fais la réflexion en direct, Chaperon à raison de siffler, car Soder est hors jeu, mais je ne suis pas sur qu'il hors jeu, mais plutôt faute de Saivet... A revoir pour pinailler :-)
Pour ma part j'ai trouvé l'arbitre ayant des décisions plus favorables au Lyonnais (chauvinisme quand tu nous tiens), mais il a fait des erreurs des deux côtés il me semble.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Bucky »

9 à tout le monde sauf à KMP... qui mérite un 1/2 point supplémentaire. Quel engagement, quel physique, quelle abnégation, quel match ! Bravo champion !!!

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Platoche »

Le Malcuit il est quand même impressionnant, je le regarde depuis le début de la saison, il a emmagasiné une énorme confiance en ses moyens, en 1 contre 1 quand il attaque, tu le sens qu'il va essayer de passer le gars juste avec une accélération ou un double contact, et toujours en essayant de centrer, même si parfois ça ne va pas au bout.

Quand il est pris dans la nasse, il tente la roulette pour passer les joueurs adverses, il calcule pas, énorme confiance, indéboulonnable le gamin.
Image

Les verts toujours...

people are strange
Posts: 352
Joined: 08 Dec 2010, 19:36

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by people are strange »

Platoche wrote: Quand il est pris dans la nasse, il tente la roulette pour passer les joueurs adverses, il calcule pas, énorme confiance, indéboulonnable le gamin.
Idem quand il est pris par des nazes, comme hier soir.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by TitusPullo77 »

Content pour KMP que le public le fête.
Sinon, Malcuit et Pogba m'ont impressionné.
A certains moments, j'avais l'impression que les vilains étaient des enfants que Pogba repoussait avec un coup d'épaule :hehe:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by PtitLu »

Ça va être compliqué de mettre moins de 6 sur ce match. Pas un est passé à côté :super: :

Moulin : 7,5/10
Je lui met pas plus parce que ça voudrait dire qu'il a écoeuré les vilains qui auraient eu 50 occases.
Il nous a sorti 2 supers parades et a été très rassurant dans les airs. Sa joie sur les buts à et la fin du match m'ont beaucoup fait plaisir. C'est bien mon Jess :super: ! Super interim quand même !


Malcuit : 6,5/10
Très solide en défense, le Depay faisait peine à voir à côté de lui. Moins en vue en attaque cependant et quelques erreurs dans la relance qui auraient pu lancer de supers contres.
KTC : 7,5/10
Un vrai roc, quasiment infranchissable, avec une relance qui est quasiment toujours arrivé dans les pieds de ses coéquipiers. Il faut arrêter de dire qu'il a pas sa place en défense.
Perrin : 8 /10
Un peu similaire à KTC, avec une maîtrise dans les airs aussi bien en défense qu'en attaque (pas passé loin de marquer). Un bonus pour son état d'esprit hargneux et sa baffe sur Ferri :mrgreen:.
Pogba : 8,5/10
Sans déconner quoi 8| ! Je l'avais déjà adoré à Toulouse, mais là... En fait, on s'est totalement gouré depuis qu'il est arrivé, c'est un latéral gauche ! Puissant, physique, rapide, bien placé tout en étant porté vers l'avant. Des bons centres... J'en redemande !


Pajot : 7/10
Comme quoi, les derbys ça a l'air de lui plaire cette année. Si notre pressing a été aussi efficace, c'est en grande partie grâce à nos milieux.
Veretout : 7,5/10
C'est celui qui a récupéré le plus de ballon, des transmissions généralement impeccable et assez souvent vers l'avant. Tu restes quand tu veux à Sainté :super: !
Saivet : 7/10
Un retour qui fait bien plaisir, la CAN lui a fait du bien. Gros pressing, de bons enchaînements techniques. Une belle passe dé également. Par contre, va falloir régler la mire sur les frappes. Son retour va peut-être enfin nous faire passer définitivement dans ce schéma "4-2-3-1/4-4-2".


KMP : 9/10
"Olalalala Olalalalala ! Ne jamais l'oublier ! Ce soir on va gagner ! Grâce à Monnet... PA... QUET" Que dire de plus ? J'ai presque eu une demi molle sur son rush Aubamesque en début de 2nd période. Un super match, vraiment !
Hamouma : 8 /10
Il commence à faire ses stats dans le derby. Et puis il te met des sacrés buts en plus 8|! Je vais le répéter, mais son retour a fait énormément de bien à notre jeu offensif.
Soderlund : 7,5/10
Mais oui mon Alex ! Putain, c'est exactement ça que je veux voir ! Exactement comme ça que tu dois jouer : Ce pivot infatigable, qui presse comme un mort de faim, très précieux dans les duels aériens, qui pèse énormément les adversaires. Mamana et le chien enragé ont eu du mal à le contenir, même quand il n'y avait pas spécialement le danger.
Bref... Le secret réside dans sa nouvelle barbe ! Qui lui va impeccablement bien d'ailleurs ! Un vrai viking :orc1: !


Plutôt bonnes rentrées de Roux et Selnaes. Excellente de Papy :mrgreen: ! En 10min, sa tête a suffit à faire péter un câble à deux lyonnix et faire dire n'importe quoi à l'autre con de Berthod.

Côté adversaire, je vais pas en rajouter... Juste que Depay à 18M, c'est quand même une bonne blague :mdr1:
Image

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Brakhow »

Platoche wrote:Le Malcuit il est quand même impressionnant, je le regarde depuis le début de la saison, il a emmagasiné une énorme confiance en ses moyens, en 1 contre 1 quand il attaque, tu le sens qu'il va essayer de passer le gars juste avec une accélération ou un double contact, et toujours en essayant de centrer, même si parfois ça ne va pas au bout.

Quand il est pris dans la nasse, il tente la roulette pour passer les joueurs adverses, il calcule pas, énorme confiance, indéboulonnable le gamin.
Tout le monde tape sur la prestation pourrie de DEPAY, mais MALCUIT n'y est pas étranger. Heureusement qu'il a de la vitesse car il a bien muselé DEPAY sur ce point.

Par contre, le DEPAY quand il va se trouver sur des gars plus lourd, il va les scotcher sur place. J'ai bien regarder sa vitesse et ça à l'air de sprinter sévère.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by TitusPullo77 »

Brakhow wrote:
Platoche wrote:Le Malcuit il est quand même impressionnant, je le regarde depuis le début de la saison, il a emmagasiné une énorme confiance en ses moyens, en 1 contre 1 quand il attaque, tu le sens qu'il va essayer de passer le gars juste avec une accélération ou un double contact, et toujours en essayant de centrer, même si parfois ça ne va pas au bout.

Quand il est pris dans la nasse, il tente la roulette pour passer les joueurs adverses, il calcule pas, énorme confiance, indéboulonnable le gamin.
Tout le monde tape sur la prestation pourrie de DEPAY, mais MALCUIT n'y est pas étranger. Heureusement qu'il a de la vitesse car il a bien muselé DEPAY sur ce point.

Par contre, le DEPAY quand il va se trouver sur des gars plus lourd, il va les scotcher sur place. J'ai bien regarder sa vitesse et ça à l'air de sprinter sévère.
+1
Malcuit l'a dégoûté :hehe:

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by osvaldopiazzolla »

le Cantalou wrote:
osvaldopiazzolla wrote:tu veux dire que Tony Chapron ne sait pas qu'en cas de coup franc indirect, tu es censé lever ton bras bien haut?
T'es sur qu'il lève pas la main ? :/
bien sûr que non. il ne siffle pas du tout hors jeu. il siffle une faute de saivet et c'est autant un délire que la main de fékir.

l'arbitrage a été une merde pro lyonnaise comme d'hab (mais c'est rassurant de se rendre compte que ça peut ne pas influer sur le match)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by Lindeni »

Concernant la prestation de Pogba : 22 ballons gagnés et 6 centres. Contre Toulouse il avait déjà 20 ballons gagnés et 6 centres.

M'Bengue en moyenne c'est 13 et 2,7 pour 90 minutes et Polomat 12 et 4,5.
A confirmer sur plusieurs matches.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jelnivo Asse-Vilains

Post by TitusPullo77 »

Lindeni wrote:Concernant la prestation de Pogba : 22 ballons gagnés et 6 centres. Contre Toulouse il avait déjà 20 ballons gagnés et 6 centres.

M'Bengue en moyenne c'est 13 et 2,7 pour 90 minutes et Polomat 12 et 4,5.
A confirmer sur plusieurs matches.
En plus, la plupart de ses centres ont été de très bonne qualité.

Post Reply