Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Akolo et Natanael deux de mes souhaits pour le mercato d'été.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ya des chances pour qu'Agüero de City soit dispo 
Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
Oui oui KMP, il va continuer à se dépouiller en jouant plus simple.
SUPERJET wrote:Akolo et Natanael deux de mes souhaits pour le mercato d'été.
Natanael en doublure de Flo Pogba, alias El Monstro, le vrai !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mais il fait une très bonne saison KMP.comp88 wrote:Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
-
CICERO VERT
- Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais
SUPERJET wrote:SUPERJET wrote:Akolo et Natanael deux de mes souhaits pour le mercato d'été.
Investir sur Léo PETROT sur le poste de latéral gauche pour zéro kopek avec un prêt éventuel aux chamois niortais pour qu'il joue une trentaine de match en ligue 2 la saison prochaine.
Natanael je dis non.....;faut investir sur un n°10 technique qui approvisionne de ballons nos attaquants
-
alexioninho
Olaf wrote:Mais il fait une très bonne saison KMP.comp88 wrote:Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
Allez dans l'ivresse post derby on prolonge aussi KMP ...
Mais Galtier appelle Bamba, et le supplie de revenir en lui garantissant du temps de jeu.
Avec Hamouma, Tannane, KMP, Bamba, et Jorginho. On est paré en ailiers, et on peut se consacrer à notre priorité : le milieu de terrain ou on a seulement : Selnaes, Pajot, Dabo et Lemoine (que je garderai bien, mais qui risque de vouloir partir). Il nous faudra donc recruter 2 ou 3 milieux de terrain en fonction de l'éventuel de Lemoine. La priorité pourrait être de garder Veretout ou Saivet, même si ce sera à mon avis difficile.
Pétrot en doublure à gauche ? Si vous aimez pas les passe raté de Mbengue et consort lui c'est du même acabit sur ce que je vois à l'Etrat lors des matchs de CFA2, d'ailleurs il me semble qu'il était défenseur central avant et qu'il a été replacé à gauche faute de mieux.CICERO VERT wrote:SUPERJET wrote:SUPERJET wrote:Akolo et Natanael deux de mes souhaits pour le mercato d'été.
Investir sur Léo PETROT sur le poste de latéral gauche pour zéro kopek avec un prêt éventuel aux chamois niortais pour qu'il joue une trentaine de match en ligue 2 la saison prochaine.
Natanael je dis non.....;faut investir sur un n°10 technique qui approvisionne de ballons nos attaquants
-
ForeverGreen
Avec le départ plus que probable de Saivet en fin de saison et le fait qu'il n'ait pas de doublure dans ce style, je vois bien Hamouma se recentrer progressivement. Niveau physique, ça lui demanderai moins, ce qui pourrait également être bénéfique. Après, 4 ailiers, ça peut être suffisant pour faire une saison, même si seul Tannane me semble avoir un profil de titulaire (m'enfin bon, on commence à s'y faire à KMP titulaire).alexioninho wrote:Olaf wrote:Mais il fait une très bonne saison KMP.comp88 wrote:Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
Mais Galtier appelle Bamba, et le supplie de revenir en lui garantissant du temps de jeu.
Avec Hamouma, Tannane, KMP, Bamba, et Jorginho. On est paré en ailiers, et on peut se consacrer à notre priorité : le milieu de terrain ou on a seulement : Selnaes, Pajot, Dabo et Lemoine (que je garderai bien, mais qui risque de vouloir partir). Il nous faudra donc recruter 2 ou 3 milieux de terrain en fonction de l'éventuel de Lemoine. La priorité pourrait être de garder Veretout ou Saivet, même si ce sera à mon avis difficile.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galtier supplier Bamba, je n'y crois guère - même si j'espère le retour de Jo en Vert ! A mon avis, on a la ressource pour tenter l'un des deux, entre Veretout et Saivet. Les deux ça risque d'être chaud.alexioninho wrote:Olaf wrote:Mais il fait une très bonne saison KMP.comp88 wrote:Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
Je pense que Veretout est la priorité entre les deux vu le temps de jeu que Galtier lui accorde et aussi ses performances comparé à celles de Saivet.Olaf wrote:Galtier supplier Bamba, je n'y crois guère - même si j'espère le retour de Jo en Vert ! A mon avis, on a la ressource pour tenter l'un des deux, entre Veretout et Saivet. Les deux ça risque d'être chaud.alexioninho wrote:Olaf wrote:Mais il fait une très bonne saison KMP.comp88 wrote:Bon je continue, vite prolonger Dieu eu Hamouma. Ajouter KTC Pogba et sûrement KMP...
Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Je pense que Galtier va libérer Roux et Soderlund. Je suis certain qu'il va tenter Pogba en latéral gauche au vu de ses perfs récentes. Il nous fait un vrai buteur en plus de Beric, et un milieu créatif.
Finalement, tout dépendra de notre fin de saison.
Je pense que Galtier va libérer Roux et Soderlund. Je suis certain qu'il va tenter Pogba en latéral gauche au vu de ses perfs récentes. Il nous fait un vrai buteur en plus de Beric, et un milieu créatif.
Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Faut pas se focaliser uniquement sur les stats pour juger de l'apport d'un joueur.
Je dis ca en totale neutralité parce que malgré son très bon match d'hier je suis pas un grand fan de Soder, mais juger de la qualité d'un joueur sur ses stats sur un an (d'autant plus qu'il a enchainé les pepins physiques) c'est un peu limite.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
A titre de comparaison (je sais c'est pas le meme poste mais bon) Maxou ses 3 premieres années c'est 6, 3 et 5 buts...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
J'entends bien, il a fait un bon match hier. Contre Anderlecht aussi. Mais je n'oublie pas tous les matchs qu'il a traversé tel un fantôme. Brandao avait le même rôle que lui mais en diablement plus efficace. Avec Mollo et Aubame sur les côtés oui, mais quand même il pesait plus.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Faut pas se focaliser uniquement sur les stats pour juger de l'apport d'un joueur.
Je suis pour qu'on s'améliore et je pense qu'un Delort par exemple est meilleur. Il y a forcément d'autres "Delort" donc il suffit de chercher.
Chercher Delort c'est pas facileMat42832 wrote:J'entends bien, il a fait un bon match hier. Contre Anderlecht aussi. Mais je n'oublie pas tous les matchs qu'il a traversé tel un fantôme. Brandao avait le même rôle que lui mais en diablement plus efficace. Avec Mollo et Aubame sur les côtés oui, mais quand même il pesait plus.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Je suis pour qu'on s'améliore et je pense qu'un Delort par exemple est meilleur. Il y a forcément d'autres "Delort" donc il suffit de chercher.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Dés lors qu'on cherche, ça va.thesnakke wrote:Chercher Delort c'est pas facileMat42832 wrote:J'entends bien, il a fait un bon match hier. Contre Anderlecht aussi. Mais je n'oublie pas tous les matchs qu'il a traversé tel un fantôme. Brandao avait le même rôle que lui mais en diablement plus efficace. Avec Mollo et Aubame sur les côtés oui, mais quand même il pesait plus.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
-
ForeverGreen
D'accord avec ça mais même sur le plan purement des stats, puisqu'on ne peut pas non plus totalement nier leur importance pour un avant-centre, depuis son arrivée elles sont assez proches de celles de Roux, alors que Søderlund ne tire pas les pénaltys. Si l'on occulte les pénaltys, Søderlund est même assez nettement devant. Le tout en ayant joué pas mal de matchs gêné physiquement. C'est pas si cata.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Dédicace à rouge :
-
ForeverGreen
Faut savoir de quoi on parle. Si tu parles techniquement, dans la vivacité, très certainement. Par contre, je trouve ça très marrant d'orienter, au début, le débat sur l'efficacité pour préférer un mec moins décisif que lui.Mat42832 wrote:J'entends bien, il a fait un bon match hier. Contre Anderlecht aussi. Mais je n'oublie pas tous les matchs qu'il a traversé tel un fantôme. Brandao avait le même rôle que lui mais en diablement plus efficace. Avec Mollo et Aubame sur les côtés oui, mais quand même il pesait plus.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Par ailleurs, je vois pas trop les matchs cette saison où il a été titulaire qu'il a traversé comme un fantôme. Très bon contre Lyon et Anderlecht, précieux conte Nice, bon contre Guingamp avant que toute l'équipe ne baisse le pied, plusieurs belles occasions contre Nancy. Je me rappelle moins bien de Caen, mais ça avait été un match bien maîtrisé sur toute la ligne, pas souvenir qu'un joueur avait été un boulet. Reste Dijon où l'on avait beaucoup fait le siège sans trop le trouver, c'est bien possible. Après tout, Beric aussi traverse un match de temps en temps comme un fantôme, quand c'est aussi ponctuel, ce n'est pas si grave.
Dédicace à rouge :
A aucun moment j'ai parlé de stats. Efficace ne veut pas dire stats. Ça veut dire efficace techniquement, efficace devant le but, efficace dans le marquage, dans les appels...c'est un tout. Et je trouve qu'il fait bien son boulot de pivot mais il pèse pas assez sur les matchs. Si c'est pour rester dans le top 10, je suis d'accord gardons Soder. Si c'est pour être plus ambitieux, cherchons peut être ailleurs. De plus, il est sujet à de nombreuses blessures depuis qu'il est chez nous.ForeverGreen wrote:Faut savoir de quoi on parle. Si tu parles techniquement, dans la vivacité, très certainement. Par contre, je trouve ça très marrant d'orienter, au début, le débat sur l'efficacité pour préférer un mec moins décisif que lui.Mat42832 wrote:J'entends bien, il a fait un bon match hier. Contre Anderlecht aussi. Mais je n'oublie pas tous les matchs qu'il a traversé tel un fantôme. Brandao avait le même rôle que lui mais en diablement plus efficace. Avec Mollo et Aubame sur les côtés oui, mais quand même il pesait plus.Benjis wrote:Efficace efficace sans lui on marque aucun de nos deux buts hier, c'est le seul attaquant qui peut jouer en pivot qu'on a dans l'équipe et il a prouvé que quand il était bien servie il se faisait pas prier pour marquer cf Anderlecht.Mat42832 wrote:Parce que c'est certes un garçon attachant, mais il n'a pas été assez efficace pendant un an.Benjis wrote:Je vois pas pourquoi on se priverait de Soderlund.Mat42832 wrote:Attention à ne pas tomber dans l'euphorie post derby. On connaît nos lacunes. Saivet ne sera pas conservé, Veretout ça va être plus que tendu à moins qu'il fasse de gros sacrifices financiers. Hamouma est très bon quand il est débarrassé de ses pépins physiques. Tannane ça peut le faire sur ce qu'il a montré avant sa blessure. Beric c'est l'énigme, véritable buteur mais où en est-il ?
Par ailleurs, je vois pas trop les matchs cette saison où il a été titulaire qu'il a traversé comme un fantôme. Très bon contre Lyon et Anderlecht, précieux conte Nice, bon contre Guingamp avant que toute l'équipe ne baisse le pied, plusieurs belles occasions contre Nancy. Je me rappelle moins bien de Caen, mais ça avait été un match bien maîtrisé sur toute la ligne, pas souvenir qu'un joueur avait été un boulet. Reste Dijon où l'on avait beaucoup fait le siège sans trop le trouver, c'est bien possible. Après tout, Beric aussi traverse un match de temps en temps comme un fantôme, quand c'est aussi ponctuel, ce n'est pas si grave.
Quand à la comparaison avec Beric, on parle d'un gars qui revient d'une rupture des ligaments croisés. Un Beric en forme est quand même bien meilleur qu'un Soder en forme.
Soderlund est arrivé cramé et a eu pas mal de pépins depuis. Entre Roux et le viking, je garde Vik.
Par contre, j'espère que Pogba va tout arracher d'ici la fin de saison pour qu'il réalise son désir d'ailleurs en faisant un transfert outre-manche et surtout qu'on le vende cher !!!!
Attention je vois bien Malcuit aussi sur le départ s'il confirme sa bonne saison.
KMp je garde : bonne mentalité, quasiment jamais blessé, toujours au charbon et progrès dans le dernier geste...enfin, en ce moment !
Par contre, j'espère que Pogba va tout arracher d'ici la fin de saison pour qu'il réalise son désir d'ailleurs en faisant un transfert outre-manche et surtout qu'on le vende cher !!!!
Attention je vois bien Malcuit aussi sur le départ s'il confirme sa bonne saison.
KMp je garde : bonne mentalité, quasiment jamais blessé, toujours au charbon et progrès dans le dernier geste...enfin, en ce moment !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bon, ça vaut ce que ça vaut : https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 6636160002
Au moins, on essaye
! Et de nos 2 prêtés, c'est bien Veretout que je garderais. Saivet je l'aime bien, mais il est pas particulièrement transcendant et plus facilement remplaçable.
Au moins, on essaye

En tout cas au vu de l'intérim assuré par Jessy, il me semble possible que l'on perde l'un de nos gardiens cet été.
Deux scénarios :
Deux scénarios :
- Soit Jessy à rassuré les dirigeants sur sa capacité à être numéro 1 et donc à accepter une belle offre pour Ruffier.
- Soit on garde Ruffier à tout prix, mais Moulin, en étant un peu en lumière se trouve un poste de numéro 1 en L1 ou ailleurs, qu'on aurait du mal à lui refuser.