Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Galtier

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Platoche wrote:
Machiavel wrote:Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Avec Sochaux, tout est relatif. Avec un effectif extrêmement moyen, il est 12ème sur la période où il a dirigé l'équipe. Si on ne compte qu'à partir de la trêve, où il a pu bénéficié d'un recrutement en accord avec sa politique sportive, il finit même 7ème.
La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche. Nous devrons le soutenir durant la période de transition ! ;)

Renard a quand même gagné deux CAN avec la Zambie et la Côte d'Ivoire. Il est énormément apprécié en Afrique ou il n'est pas considéré comme un mercenaire. Contrairement à d'autres, il vit dans le pays de sa sélection et s'investit beaucoup dans la formation. C'est une personne avec de vraies valeurs qui je crois pourraient coller parfaitement avec notre club.

A Sochaux effectivement tout est relatif. Sa prise en main du club avait été excellente. Il reste sur un échec à Lille dans un contexte effectivement compliqué. Je pense qu'il aura beaucoup appris de cette expérience. personnellement, en entraineur français, je le place derrière Blanc et Kombouare, mais devant Garande ou Hantz.
Ouais enfin t'inquiète pas, ça m'empêchera pas de dormir le départ de Galtier. ça veut rien dire "une personne avec de vraies valeurs". Galtier n'aurait pas de "vraies" valeurs ? Les autres entraîneurs n'auraient pas de vraies valeurs ? Des gens comme ça tu en as en pagaille, c'est bien beau d'avoir de vraies valeurs, mais aujourd'hui si tu ne performe pas dans ce foot business, tes valeurs ne servent pas à grand chose, même auprès des supporters.

On attend quoi d'un entraîneur ? qu'il monte l'équipe au plus haut du classement et gagne des choses. Tu pense que Mourinho a des vraies valeurs ? (à part celle du fric). Et pourtant il a gagné pas mal de choses là où il est passé.

Hantz a sans doute de vraies valeurs, mais il a fait quoi Hantz en tant qu'entraîneur ? l'après Galette sera difficile car il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation qu'en équipe première. Et trouver un entraîneur comme ça sera compliqué (et pourtant je n'aime pas faire ce genre de prédiction...).
Niveau palmares, Renard a gagné deux CAN. Je sais que pour beaucoup (dont Galtier), c'est une compétition inutile juste synonyme de départ de joueurs pendant le mois de janvier, mais en Afrique ça a du sens.. Donc ne soyons pas condescendant non plus, et n'en faisons pas trop avec le palmares de Galtier. Au final son palmares, c'est une coupe à Moustache (même si ce fut un bon moment). Et, c'est mal barré pour s'améliorer cet année.

Je suis persuadé qu'il y a une vie après Galtier. Au club de l'inventer. peut être d'ailleurs que la piste sera interne. Un Battles qui se fait la main en CFA ou une autre ? Après tout, les références de Galtier n'existaient pas avant l'ASSE. Il a autant fait pour le club que le club a fait pour lui, en lui donnant de la stabilité. Ca n'enlève rien à son mérite, mais n'en faisons pas trop non plus.

Ce fut également le cas pour Herbin qui a commencé sa carrière d'entraineur à l?ASSE dans le prolongement de celle de joueur. Je vous dirait presque qu'il est dommage que Perrin soit encore trop jeune pour commencer la sienne. Je suis persuadé qu'il sera un jour entraineur de l'ASSE (notre Guardiola ?)

___

Post by ___ »

Bucky wrote:
Platoche wrote:
Machiavel wrote:Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.
Mets Renard dans les mêmes conditions que Galtier et je suis persuadé qu'il aura d'autres résultats. La position de Galtier est enviable. Il a les coudées franches et une véritable influence auprès de ses dirigeants. Manque qu'une chose : des moyens.
Ne pas oublier que son statut au club, Galette l'a gagné ; il ne lui a pas été donné.

Sensimo

Post by Sensimo »

Bonjour,
Personnellement je trouve Claude Puel vraiment enorme.
Rudi Garcia et Favre peuvent lui dire un grand merci, et à moindre mesure Rémi Garde.
Ce mec fait vraiment un travail de fond dans tout les clubs ou il passe.
Cette année Favre récolte le travail de Puel avec en plus des joueurs internationaux genre balotelli dante et belhanda.
Favre aussi est un très bonne entraineur.
Mais il faut reconnaître que Puel fait un travail remarquable avec les jeunes.
C'est lui qui lance hazard lacazette gonalons amavi koziello et j'en oublie bien d'autre.
Aujourd'hui il commence à faire des choses intéressante avec souphtamton.
Si Galtier part en fin de saison je vote pour lui.
Sinon Kambouare Gourvennec avec une préférence pour le second.
Vous allez rire mais j'apprécie aussi Furlan, mais je sais pas trop se que ça donnerai dans un club de haut de tableau.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

J'ai une question :
Dernièrement dans ses interview d'après match Galtier a porté un jugement sur les performances médiocres de deux joueurs : une fois Veretout, une fois Dabo.

Sur quoi se base-t-il pour évaluer ainsi la performance des joueurs, en cours même de match ? Il doit bien y avoir des critères, il ne balance pas ça comme ça ? Donc on doit pouvoir observer la même chose que lui ?
J'avoue que je ne pige pas...
Image

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Revelli pourrait être un beau pari, je me demande s'il n'y a pas une corrélation entre son départ et la baisse de qualité de jeu. De plus pour le long terme il semble être formateur.

thesnakke

Post by thesnakke »

Si Galette part un seul nom pourrait me consoler : Gerets
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

thesnakke wrote:Si Galette part un sueul nom pourrait me consoler : Gerets
Le pauvre homme n'est pas en forme et n'entraîna plus jamais.

___

Post by ___ »

Couramiaud Poitevin wrote:J'ai une question :
Dernièrement dans ses interview d'après match Galtier a porté un jugement sur les performances médiocres de deux joueurs : une fois Veretout, une fois Dabo.

Sur quoi se base-t-il pour évaluer ainsi la performance des joueurs, en cours même de match ? Il doit bien y avoir des critères, il ne balance pas ça comme ça ? Donc on doit pouvoir observer la même chose que lui ?
Il a un critère que nous n'avons pas, oui : les consignes que le coach donne à ses joueurs :mrgreen:

Ceci dit, les déclarations sur un tel ou un tel en conférence de presse, je trouve ça nul.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Pilou wrote:
Al Greendaø wrote:Nul doute que Roux serait dans le loft si Galtier le pouvait!
Moi, je vois les choses un peu différement. Nul doute que Roux serait parti à Bordeaux ou Bastia si Delort avait signé chez nous.

EDIT: ASM n'a rien à faire dans tes exemples. Un jeune de 17 ans qui ne joue pas avec les pros, mais qui est envoyé joué avec les U19 ou la CFA n'est pas mis au loft. Il est juste laissé continuer sa formation/post-formation. S'attendre à faire partie du groupe pro régulièrement quand on est très jeune, juste parce qu'on a fait quelques apparitions est une attente pas raisonnable. Et ASM l'a clairement dit dans son entretien, il avait ce genre d'attente. Ce n'est pas une punition pour un très jeune de ne pas faire partie du groupe.
Il semble tout de meme qu'ASM a été mis sur la touche cause de son caractère et de son comportement comme les autres qui sont cités. Et on l'a invité a partir...
La méthode Galtier consiste à esseulé les fortes têtes ou en tout cas celle qui ne reviennent pas à Galtier... Sauf que ce management nous a coûté des points par le passé et peut être maintenant ou Corgnet ou Clément pourrait nous servir.
Il faut que Galtier apprenne à gérer les personnalité fortes sinon il ne pourra jamais envisager mieux que sainté.

Platoche

Post by Platoche »

Comment tu quantifies le fait que quelqu'un soit au placard et nous coûte des points ? Je comprend pas tres bien comment c'est possible...
Image

Les verts toujours...

Le druide

Post by Le druide »

Platoche wrote:Comment tu quantifies le fait que quelqu'un soit au placard et nous coûte des points ? Je comprend pas tres bien comment c'est possible...
Je suppose qu'il veut dire que si un joueur n'avait pas été au placard, il aurait pu apporter dans le jeu plus qu'un non placardisé et apporter quelques points de plus

Platoche

Post by Platoche »

Le druide wrote:
Platoche wrote:Comment tu quantifies le fait que quelqu'un soit au placard et nous coûte des points ? Je comprend pas tres bien comment c'est possible...
Je suppose qu'il veut dire que si un joueur n'avait pas été au placard, il aurait pu apporter dans le jeu plus qu'un non placardisé et apporter quelques points de plus

Oui mais ça c'est complètement théorique...On ne peut pas dire que ça nous a coûté des points.
Image

Les verts toujours...

tu as raison

Post by tu as raison »

Sensimo wrote:Bonjour,
Personnellement je trouve Claude Puel vraiment enorme.
Rudi Garcia et Favre peuvent lui dire un grand merci, et à moindre mesure Rémi Garde.
Ce mec fait vraiment un travail de fond dans tout les clubs ou il passe.
Cette année Favre récolte le travail de Puel avec en plus des joueurs internationaux genre balotelli dante et belhanda.
Favre aussi est un très bonne entraineur.
Mais il faut reconnaître que Puel fait un travail remarquable avec les jeunes.
C'est lui qui lance hazard lacazette gonalons amavi koziello et j'en oublie bien d'autre.
Aujourd'hui il commence à faire des choses intéressante avec souphtamton.
Si Galtier part en fin de saison je vote pour lui.
Sinon Kambouare Gourvennec avec une préférence pour le second.
Vous allez rire mais j'apprécie aussi Furlan, mais je sais pas trop se que ça donnerai dans un club de haut de tableau.
+1. Les jeunes jouent avec Puel, même si leur rendement est moyen. Et, ils progressent en permanence ensuite... C'est exactement l'entraîneur que j'aimerai avoir également.

Arcade

Post by Arcade »

Oui, il y a des critères, et ils sont très nombreux. Pour commencer ce que tu as demandé à tes joueurs lors du briefing: jeu à une/deux touches de balle, déplacements sans ballon, remises et jeu en triangle, appels et contre-appels, amener rapidement le ballon sur les ailes, couper les trajectoires dans la surface (offensivement, comme défensivement) et ne pas attendre bêtement que le ballon arrive sur toi, mettre de l'intensité dans les duels, jouer à terre, etc, etc, etc ......... Des consignes il y en a une pleine charrette, ce n'est pas ce qui manque. Par contre ce qui manque à nos joueurs, c'est de l'implication dans ce qu'ils entreprennent (et les nôtres ne sont guère entreprenants). Cela m'est arrivé de sortir dès la mi-temps un joueur qui n'en faisait qu'à sa tête, et s'il manifestait son humeur, c'était direct la réserve pour les semaines suivantes. Faut pas déconner quand même ! Parce que si on gagne c'est grâce aux joueurs, mais si on perd c'est pour ma pomme ! Je me décarcasse pendant toute la semaine pour que l'orchestre fasse une belle prestation, et il y a un ******* de tête de noeud qui n'arrête pas de faire des couacs. Il ira donc refaire ses gammes en réserve jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est au service de l'équipe et pas l'inverse. Pour Dabo, c'est pertes de balle, tentatives de dribbles inutiles, passes à contre-sens, portage de balle à n'en plus finir...Il continue à jouer comme s'il était à Montpellier le garçon. Bien gentil, mais il faut qu'il comprenne de gré ou de force qu'il est dans une autre dimension et qu'on attend autre chose de lui (nous ne l'avons pas acheté avec des queues de cerises, et il n'est pas payé avec du mou de veau).
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Sensimo

Post by Sensimo »

Arcade wrote:

Oui, il y a des critères, et ils sont très nombreux. Pour commencer ce que tu as demandé à tes joueurs lors du briefing: jeu à une/deux touches de balle, déplacements sans ballon, remises et jeu en triangle, appels et contre-appels, amener rapidement le ballon sur les ailes, couper les trajectoires dans la surface (offensivement, comme défensivement) et ne pas attendre bêtement que le ballon arrive sur toi, mettre de l'intensité dans les duels, jouer à terre, etc, etc, etc ......... Des consignes il y en a une pleine charrette, ce n'est pas ce qui manque. Par contre ce qui manque à nos joueurs, c'est de l'implication dans ce qu'ils entreprennent (et les nôtres ne sont guère entreprenants). Cela m'est arrivé de sortir dès la mi-temps un joueur qui n'en faisait qu'à sa tête, et s'il manifestait son humeur, c'était direct la réserve pour les semaines suivantes. Faut pas déconner quand même ! Parce que si on gagne c'est grâce aux joueurs, mais si on perd c'est pour ma pomme ! Je me décarcasse pendant toute la semaine pour que l'orchestre fasse une belle prestation, et il y a un ******* de tête de noeud qui n'arrête pas de faire des couacs. Il ira donc refaire ses gammes en réserve jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est au service de l'équipe et pas l'inverse. Pour Dabo, c'est pertes de balle, tentatives de dribbles inutiles, passes à contre-sens, portage de balle à n'en plus finir...Il continue à jouer comme s'il était à Montpellier le garçon. Bien gentil, mais il faut qu'il comprenne de gré ou de force qu'il est dans une autre dimension et qu'on attend autre chose de lui (nous ne l'avons pas acheté avec des queues de cerises, et il n'est pas payé avec du mou de veau).
Un gros plus 1 même si je préfère laver le linge sale en famille...

Arcade

Post by Arcade »

Sensimo wrote:
Arcade wrote:

Un gros plus 1 même si je préfère laver le linge sale en famille...
@ Sensimo, je pense (je déteste l'expression "crois-moi" qui suppose que je m'adresse à un croyant, alors que je ne suis qu'un mécréant) que ça été fait déjà, dès les mois de septembre et d'Octobre. Sans grand résultat, alors tu utilises les vieilles ficelles (piquer l'amour propre par exemple), mais ça ne fonctionne pas toujours. C'est exactement ce qu'a fait le Mourinho (à plusieurs reprises et dans tous les clubs où il a sévi, le bougre), et tout le monde s'incline parce que c'est le Mou, le soi-disant Number One (et mon c*l c'est du poulet). Mais quand c'est Galtier, c'est la levée de boucliers de la bien-pensance.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Leg42

Post by Leg42 »

Je t' :coeur: Galette !
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Maugrim

Post by Maugrim »

Une victoire et ça repart ! Une statue pour Galtier !

dav78

Post by dav78 »

Les anti-Galtier vont rager ce soir. :langue2:

Maugrim

Post by Maugrim »

Ouais enfin bon, Galtier c'est le seul entraîneur qui nous a permis de gagner des derbys de mon vivant. Alors rien à foutre qu'il soit frileux parfois.

rouge

Post by rouge »

Galtier démission
KMP que de la :caca:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Marée verte

Post by Marée verte »

dav78 wrote:Les anti-Galtier vont rager ce soir. :langue2:

Oui, enfin en même temps on a joué face à une faible équipe :mdr1:

Guiasse

Post by Guiasse »

Notre galette nationale a trouvé son équipe ! Cela va Fédérer le groupe j'espère !!! Allez on y croit !!! Mais quelle jouissance d'avoir bouffé ces grosses quenelles
#InJeanLouisWeTrust

___

Post by ___ »

J'ai raté le première demi-heure et je n'ai pas vu le reste dans des conditions optimales, mais malgré l'euphorie, j'ai vu une équipe stéphanoise dominée dans tous les secteurs de jeu, concédant quelques occasions franches (merci Moulin), et adoptant le plan de jeu de l'AJ Auxerre mercredi. L'important dans un derby c'est de gagner, mais ce n'est pas un match référence dans le contenu, ce derby :langue3:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

dav78 wrote:Les anti-Galtier vont rager ce soir. :langue2:
Pourquoi rager ?
Pourquoi penser que Galtier est en fin de cycle serait ne nuire à l'équipe ?

Evidemment que cette victoire est énormissime et fait un bien fou. Et surtout nous met en de meilleurs dispositions pour la fin de saison.

M'enfin je n'oublie pas l'élimination contre Auxerre, je n'oublie pas que Galtier a encore parlé de 44 points et maintien hier (d'ailleurs stratégie de comm' pour avancer masqué ??).
Et depuis le début de saison, je persiste à penser que pour sa carrière et notre progression nous devrions passer à autres choses.

Enfin bref, on est un lendemain de victoire dans le derby et c'est ça qui est bon !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Post Reply