Niveau palmares, Renard a gagné deux CAN. Je sais que pour beaucoup (dont Galtier), c'est une compétition inutile juste synonyme de départ de joueurs pendant le mois de janvier, mais en Afrique ça a du sens.. Donc ne soyons pas condescendant non plus, et n'en faisons pas trop avec le palmares de Galtier. Au final son palmares, c'est une coupe à Moustache (même si ce fut un bon moment). Et, c'est mal barré pour s'améliorer cet année.Platoche wrote:Ouais enfin t'inquiète pas, ça m'empêchera pas de dormir le départ de Galtier. ça veut rien dire "une personne avec de vraies valeurs". Galtier n'aurait pas de "vraies" valeurs ? Les autres entraîneurs n'auraient pas de vraies valeurs ? Des gens comme ça tu en as en pagaille, c'est bien beau d'avoir de vraies valeurs, mais aujourd'hui si tu ne performe pas dans ce foot business, tes valeurs ne servent pas à grand chose, même auprès des supporters.alexioninho wrote:La vie sans Galtier va être douloureuse pour Platoche. Nous devrons le soutenir durant la période de transition !ForeverGreen wrote:Avec Sochaux, tout est relatif. Avec un effectif extrêmement moyen, il est 12ème sur la période où il a dirigé l'équipe. Si on ne compte qu'à partir de la trêve, où il a pu bénéficié d'un recrutement en accord avec sa politique sportive, il finit même 7ème.Platoche wrote:Hervé Renard c'est bien le gars qui s'est planté avec Lille et Sochaux c'est ça ? ok next.Machiavel wrote:Si départ il y a il faut mettre Hervé Renard ou bien un entraineur étranger.
Renard a quand même gagné deux CAN avec la Zambie et la Côte d'Ivoire. Il est énormément apprécié en Afrique ou il n'est pas considéré comme un mercenaire. Contrairement à d'autres, il vit dans le pays de sa sélection et s'investit beaucoup dans la formation. C'est une personne avec de vraies valeurs qui je crois pourraient coller parfaitement avec notre club.
A Sochaux effectivement tout est relatif. Sa prise en main du club avait été excellente. Il reste sur un échec à Lille dans un contexte effectivement compliqué. Je pense qu'il aura beaucoup appris de cette expérience. personnellement, en entraineur français, je le place derrière Blanc et Kombouare, mais devant Garande ou Hantz.
On attend quoi d'un entraîneur ? qu'il monte l'équipe au plus haut du classement et gagne des choses. Tu pense que Mourinho a des vraies valeurs ? (à part celle du fric). Et pourtant il a gagné pas mal de choses là où il est passé.
Hantz a sans doute de vraies valeurs, mais il a fait quoi Hantz en tant qu'entraîneur ? l'après Galette sera difficile car il faudra sans doute un vrai changement, à la fois à la formation qu'en équipe première. Et trouver un entraîneur comme ça sera compliqué (et pourtant je n'aime pas faire ce genre de prédiction...).
Je suis persuadé qu'il y a une vie après Galtier. Au club de l'inventer. peut être d'ailleurs que la piste sera interne. Un Battles qui se fait la main en CFA ou une autre ? Après tout, les références de Galtier n'existaient pas avant l'ASSE. Il a autant fait pour le club que le club a fait pour lui, en lui donnant de la stabilité. Ca n'enlève rien à son mérite, mais n'en faisons pas trop non plus.
Ce fut également le cas pour Herbin qui a commencé sa carrière d'entraineur à l?ASSE dans le prolongement de celle de joueur. Je vous dirait presque qu'il est dommage que Perrin soit encore trop jeune pour commencer la sienne. Je suis persuadé qu'il sera un jour entraineur de l'ASSE (notre Guardiola ?)