ASSE 2 (KMP, Hamouma) - Vilains 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Pilou »

C'est ce que je disais hier (3 pages en arrière sur ce topic), que je ne serai pas surpris de voir une attaque à 2. En 4-4-2 ou en 3-5-2.

Le 3-5-2 n'est pas tout à fait adapté contre le Lyon d'aujourd'hui, on risque d'avoir mal dans les couloirs. Mais bon, on sait jamais.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Laureto »

PtitLu wrote:
Laureto wrote:
Pilou wrote:
Maugrim wrote:J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.
A mon avis, Galtier aussi en a marre du 3-5-2 spécial derby. C'est pour ça qu'il l'a pas utilisé pour les 3 derniers. 4-3-3 il y a 18 mois (le 3-0 et le genou de Beric), 4-2-3-1 il y a 12 mois (le 1-0 de Söderlund) et 4-3-3 au match aller (avec Selnaes en défenseur central, KMP et latéral gauche...).
Surtout que notre 3-5-2 et plutôt un 5-3-2 ou 5-4-1, finalement, je suis résigné, je pense que c'est le seul schéma que LaGal maîtrise et qu'il nous servira pour le derby et contre MU !
Pourtant je pense que ça sera intéressant de revoir le 3-5-2 actuellement. J'ai le souvenir du 3-5-2 victorieux contre les quenelles, avec Gradel en second attaquant.
- Aujourd'hui, il y a Hamouma qui pourrait jouer dans ce rôle en étant très bon, gravitant autour de Roux (ou Soder).
- Un milieu Lemoine-Veretout-Selnaes loin d'être dégueu.
- Une défense à 3 assez solide, peu importe ce qu'il mettra.
- Malcuit dans son jardin.

Et il n'y a que l'arrière gauche où on peut se poser des questions, même si on sait que Polomat ne manquera pas de motivs contre la bande à Tolisso :mrgreen:.

Bref, on a de quoi leur faire mal quand même et pas forcément que dans cette configuration tactique. Mais il va falloir montrer beaucoup plus d'implication que contre Auxerre...
Pour moi au milieu si l'on joue à 3, il faut Ole et Veretout ou Lemoine, qui joueront cote à cote, et mettre Saivet un cran du dessus MO ; nous avons un pb c'est d'aligner 3 milieux qui sont pratiquement sur la même ligne et bcp trop bas dans le jeu vers l'avant ce qui crée une scission entre le milieu et l'attaque en phase offensive, il faut absolument que l'on joue plus haut !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by pascal425 »

toujoursverts wrote:Saivet et KTC sont dispo.
Un point sera fait cet AM pour Ruffier
Image

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by SUPERJET »

Peut être un retour de Ruffier, Saivet également. Le petit Jorginho qui semble motivé.
Ça fera du bien.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by hcatteau »

Ruffier est de loin le meilleur de nos gardiens mais le faire reprendre "rapidement" (faire un test à 2jours d'un derby c'est que nous ne sommes pas certain de son intégrité musculaire sinon il n'y aurait pas de denier test..) est une hérésie...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Maugrim »

La seule compo en 3-5-2 qui me paraîtrait pas mal, c'est avec Hamouma et Jorginho en attaque pour balancer des contres à chaque fois qu'ils perdent la balle. Il a l'air d'aller vite le petit nouveau. Si on met Roux, on va encore balancer 38826 centres en hauteur avec même pas une tête cadrée alors qu'avec la lenteur et la réactivité de leur arrière-garde, la qualité de passe de Selnaes, la faculté d'élimination de Flash Malcuit, et l'aspect nouveauté de Jorginho, y'a moyen de leur faire mal. Si on regarde, c'est comme ça qu'on les a dégommé dernièrement : une passe en profondeur destructrice avec Pogba pour Gradel dans le dos de Bisevache qui met Ricky sur orbite, une passe en profondeur de Corgnet qui permet à Hamouma de surgir derrière la défense pour éliminer Lopette, une superbe passe en profondeur de Tolissotte pour KMP qui centre pour Soderlund... La clé elle est dans la vitesse, dans le jeu direct et la contre attaque. Pas dans la construction, ça on sait plus faire, et ça risque d'être dur de réapprendre contre Lyon. Des fusées qui partent dans les intervalles façon rugby et une passe qui casse la ligne. C'est comme ça que je la jouerai. Surtout que c'est sans doute le point faible de leur défense, et le point fort d'Hamouma qui adore la piscine.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by vertveine »

vertveine wrote:----------------------------ruffier------
---------------KTC-----perrin-----pogba-----
Malcuit--verretout---selnaes----pajot----kmp
------------hamouma-----roux--------
Sauf l'incertitude Ruffier, je reste la dessus.
C'est la compo qui me parait la plus équilibrée avec nos forces limitée sur les ailes, et avec nos remplacants qui ne feront que 30 minutes. (Saivet / soderlund / lemoine pour du poste pour poste)

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Laureto »

vertveine wrote:
vertveine wrote:----------------------------ruffier------
---------------KTC-----perrin-----pogba-----
Malcuit--verretout---selnaes----pajot----kmp
------------hamouma-----roux--------
Sauf l'incertitude Ruffier, je reste la dessus.
C'est la compo qui me parait la plus équilibrée avec nos forces limitée sur les ailes, et avec nos remplacants qui ne feront que 30 minutes. (Saivet / soderlund / lemoine pour du poste pour poste)
On risque de voir cette compo :gene2: :cote:
LaRuff ou LaMoul
Malcuit. Perrin. KTC. Lacroix. Pogba.
Vert et tout. Ole.
Hamouma. Roux ou Soder. KMP.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Marsupi »

En tout cas, beau jeu ou pas, Une victoire sera tellement bonne. Marseilla a perdu. Y'a bordeaux rennes. Ca peut foutre une crise à lyon.
On peut s'echapper du ventre mou.

Un but de perrin sur corner.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Riquet le vert »

faut rester sur le 4-2-3-1, produire du jeu, les pousser à la faute
Y'a moyen. ALV
vert un jour vert toujours

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Brakhow »

Selon moi la compo de GALTIER demain soir :


----------------------------Ruffier-------------------------------

Malcuit-------Perrin----------------Lacroix-------Pogba------

----------------------Veretout----Selnaes ----------------------


KMP-------------------Hamouma-------------------Keyta

------------------------Roux ------------------------------------


Et ici celle que j'aimerai personnellement avoir :

----------------------------Ruffier-------------------------------

Malcuit-------Perrin----------------Lacroix-------Pogba------

----------------------Veretout----Dabo -----------------


Jorginho------------Saivet------------------Hamouma

-------------------------------Roux ------------------------------
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by merlin »

Incroyable : Lacazette va beaucoup mieux et sera présent demain pour ce derby :diable:

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Yannou »

Bon j'ai vue Ruffier cette nuit dans mon rêve, et il m'a confirmé que ça serait un poil trop de tôt de revenir demain soir.

Même si il en a beaucoup beaucoup envie.

Après , il reprendra sa place semaine prochaine.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Pierre-Alex »

Marsupi wrote:En tout cas, beau jeu ou pas, Une victoire sera tellement bonne. Marseilla a perdu. Y'a bordeaux rennes. Ca peut foutre une crise à lyon.
On peut s'echapper du ventre mou.

Un but de perrin sur corner.
Un bon coup à faire, un match dimanche soir à 21h, Tony Chapron, Ruffier qui ne sera sûrement pas là ...

Qui se propose d'aller à Lourdes ?

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by le Cantalou »

Brakhow wrote:Selon moi la compo de GALTIER demain soir :


----------------------------Ruffier-------------------------------

Malcuit-------Perrin----------------Lacroix-------Pogba------

----------------------Veretout----Selnaes ----------------------


KMP-------------------Hamouma-------------------Keyta

------------------------Roux ------------------------------------


Et ici celle que j'aimerai personnellement avoir :

----------------------------Ruffier-------------------------------

Malcuit-------Perrin----------------Lacroix-------Pogba------

----------------------Veretout----Dabo -----------------


Jorginho------------Saivet------------------Hamouma

-------------------------------Roux ------------------------------
J'aime bcq ta compo :super: à mon avis, la Gal va préférer KTC derrière ms bon :cote:

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Thomi »

A chaque fois que je suis allé voir un derby à GG, on a toujours perdu. Je n'étais pas présent lors des deux derniers..... Mais cette année j'y retourne :P
Désolé pour la future défaite, mais j'espère au moins une ambiance de dingue. :coeur:

Et pour les potonautes qui voudraient me dégager du stade afin de conjurer le mauvais sort, je serai en Kop Sud.. Bon courage pour me trouver :mrgreen:

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Thomi »

Ah et sinon dans l'équipe il y a un article sur Roux, on apprend que Galtier et Roux ne se parle plus ou peu. Simplement pour se dire bonjour le matin.
Sinon, on apprend que Galtier n'a pas le choix de faire jouer Roux à cause des blessures. Galtier est très énervé contre Nolan et ses stats pas fameuses.
Voilà en gros le résumé

À part ça, Nanard Lions dit que Ruffier ne jouera pas demain et certainement ni mercredi. Retour probable contre les merlus.
Last edited by Thomi on 04 Feb 2017, 09:35, edited 1 time in total.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by CeBri »

Ruffier surement forfait.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by CeBri »

balbo wrote:
Thomi wrote:Ah et sinon dans l'équipe il y a un article sur Roux, on apprend que Galtier et Roux ne se parle plus ou peu. Simplement pour se dire bonjour le matin.
Sinon, on apprend que Galtier n'a pas le choix de faire jouer Roux à cause des blessures. Galtier est très énervé contre Nolan et ses stats pas fameuse.
Voilà en gros le résumé

À part ça, Nanard Lions dit que Ruffier ne jouera pas demain et certainement ni mercredi. Retour probable contre les merlus.
Alors que Roux a mis les buts décisifs du sprint final de l'année dernière pour obtenir le strapontin pour l'Europe qui fait la fierté de Galtier :hehe:
Encore un bel article de merde de Lions. Le club continue de lui donner des accès ?

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by moloko »

BriKo wrote:
balbo wrote:
Thomi wrote:Ah et sinon dans l'équipe il y a un article sur Roux, on apprend que Galtier et Roux ne se parle plus ou peu. Simplement pour se dire bonjour le matin.
Sinon, on apprend que Galtier n'a pas le choix de faire jouer Roux à cause des blessures. Galtier est très énervé contre Nolan et ses stats pas fameuse.
Voilà en gros le résumé

À part ça, Nanard Lions dit que Ruffier ne jouera pas demain et certainement ni mercredi. Retour probable contre les merlus.
Alors que Roux a mis les buts décisifs du sprint final de l'année dernière pour obtenir le strapontin pour l'Europe qui fait la fierté de Galtier :hehe:
Encore un bel article de merde de Lions. Le club continue de lui donner des accès ?
Je ne pense pas qu'il ait besoin de sortir de son bureau parisien pour écrire ces articles là..... :mrgreen:

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Marée verte »

Lions a toujours la bonne idée de baver avant le derby...
Je ne sais pas avec qui, au club, il règle des comptes ?

Pour Roux, Galtier a été plutôt élogieux après Toulouse, rien ne l'y obligeait. Etonnant pour un entraineur qui ne parle plus à son attaquant. :)

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by benchaye »

Galtier ne veut plus de Nolan Roux?

Et pourquoi pas tenter Henri Saivet avant centre?? (formé à ce poste)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by YACINE »

benchaye wrote:Galtier ne veut plus de Nolan Roux?

Et pourquoi pas tenter Henri Saivet avant centre?? (formé à ce poste)
Tu as vu le nombre de buts marqué par Saivet à ce poste, il avait expliqué que suite à sa blessure au genou, il avait perdu en vivacité et explosivité, il joue plus bas étant plus à l aise.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by merlin »

Une chance que Jorginho soit titu demain d'après vous ?
Un peu tôt peut-être ...

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by benchaye »

YACINE wrote:
benchaye wrote:Galtier ne veut plus de Nolan Roux?

Et pourquoi pas tenter Henri Saivet avant centre?? (formé à ce poste)
Tu as vu le nombre de buts marqué par Saivet à ce poste, il avait expliqué que suite à sa blessure au genou, il avait perdu en vivacité et explosivité, il joue plus bas étant plus à l aise.
Parce que Soderlund et Roux sont vivaces et explosifs???
Etant donné qu'on ne joue jamais dans la profondeur, moi je dis que ce serait pas pire... Et son jeu de tête vaut largement celui de Nolan Roux
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply