NomDeStade wrote:PtitLu wrote:NomDeStade wrote:PtitLu wrote:NomDeStade wrote:Faiseur de Tresses wrote:Point de peno wrote:Galtier dans la Pravda : on n'a pas plus d'ambition que d'obtenir les 44 points synonyme de maintien.....
C'est un peu cruel, mais je le comprends de plus en plus. Même si en vérité, on devrait faire au moins 50 ou 55 points, ça ne sert à rien d'afficher des objectifs qui seront difficiles à remplir. Cherchons à progresser dans le jeu, sans pression de résultats, ça nous fera un bien fou.
Moi j'ai l'impression que c'est une énorme pique envers la direction du club.
Zéro ambition lors du mercato (Delort cqfd) = zéro ambition sportive.
Si c'est le cas, je trouve que sa pique n'est pas justifié. Galtier a eu quasiment tout ce qu'il voulait au mercato d'été. D'ailleurs, si on regarde l'effectif, il est loin d'être à plaindre.
Il y a le problème des blessures, dont on a pas vraiment déterminer la vraie raison (staff, pelouse, joueurs en bois ?). Et encore là, c'est Galette qui choisit le staff.
Depuis 3 ans, Galtier a totalement les pleins pouvoirs et la direction va très souvent dans son sens, le plus souvent qu'ils peuvent en tout cas.
Il est dégoûté pour Delort ? On allait quand même pas mettre 6M sur un joueur qui n'a qu'une saison a 12 buts en L1 (même Erding a fait mieux, et il nous a coûté moins cher).
Tout ça bien sur, c'est dans l'hypothétique embrouille entre Galtier et les dirigeants. Mais il serait gonflé de leur reprocher un manque d'investissement ou d'ambition. On est au max de ce qu'on peut faire... Et je le répète mais, mettre 6M sur Delort aujourd'hui, c'est prendre un énorme risque.
Il a eu tout ce qu'il voulait au mercato estival ? oui mais au bout de combien de temps ? sincèrement, il a fallu attendre le 31 août pour signer 3 joueurs dont 2 postes dont nous avions grandement besoin (milieu axial et un défenseur central). On lui demande de construire, mais 2 de ses joueurs sont en prêt (sans possibilité d'achat, rêvons pas).
En latéral gauche, M'Bengue n'était sans doute pas le premier choix, mais il était gratos.
Grosso merdo, on ne peut lui imputer à coup sûr que Dabo.
Et pour les moyens financiers (Delort), il faut arrêter de déconner. L'ASSE serait donc le seul club de France a ne pas avoir le droit de se mettre dans le rouge une saison ? Et pour précision je n'étais pas fan de l'idée "recrutement de Delort", mais ton entraineur estime qu'il en a besoin...
Pour Delort c'est pas une question de se mettre dans le rouge, c'est une question de mettre 6M sur un joueur qui n'en vaut que la moitié. Si les mexicains en ont mis 8M, c'est leur problème, de même que Toulouse avec leur 6 patates. Comme tu le dis, "il faut pas déconner", on va pas mettre autant pour ce joueur. Les demandes loufoques de Chris, ça va bien : 5M sur Tabanou, 4M sur Corgnet au placard, 4M sur Dabo qu'il fustige tout les week-end...
Pour le reste, je suis pas d'accord également. Tu as déjà vu un mercato se boucler en 3 semaines ? Surtout qu'on parle d'un recrutement de fond pour changer tout un effectif. Il avait déjà toute sa ligne d'attaque, 2 milieu titulaires sur 3 et il lui manquait un ArG. Là aussi, "tu déconnes" quand tu me parles de temps... Surtout que Saivet et Veretout sont arrivés milieu août et on eu le temps de jouer contre Toulouse. Il y a pire non ? (je ne compte pas Léo qui ne partait pas pour être titulaire).
Les joueurs pour cette saison là, on lui les a fournis. Il faut arrêter avec ce genres d'excuses... Je suis loin d'être un anti Galtier, vraiment loin. Mais il n'a aucune reproche à faire à sa direction. Au jardiner, surement
, mais pas à la direction qui a fait avec les moyens du bord.
Comme je le précise, je n'étais pas fan de l'idée "Delort". Comme je pense que les idées Tabanou - Corgnet n'étaient pas adaptés à nos besoins (en gros les deux ont joué ailier gauche
d'un 4-3-3 à leur arrivée).
Néanmoins, Galtier se fait allumer sur la qualité du jeu (à juste titre) notamment par sa direction, il réclame des renforts, veut un joueur précisément. Et cette même direction se fait devancer par un club lambda qui n'a pas de raison d'avoir plus de moyens.
Ensuite Saivet et Veretout ont signé le 24 août, soit après toute la campagne de barrage européen (Beitar retour c'était le 25). Et ensuite il n'y avait plus qu'1 match avant le 9 septembre...
Toute sa ligne d'attaque au début de la saison, ok, mais avec 3 convalescent (Beric, Soderlund, Hamouma). Et Galtier n'a jamais réclamé un offensif cet été.
Tu te caches encore derrière les blessures ou potentiels blessés. Si on recrutait en conséquence de ça, on aurait un effectif composé de 40 joueurs.
Ensuite, où tu vois que je dis que Galtier a réclamé des attaquants ? Encore heureux d'ailleurs... Tu me parlais d'un recrutement tardif, je t'ai juste répondu que le gros de l'effectif était déjà là, dont la ligne d'attaque. D'ailleurs, les 3 que tu as cité, je pense que Galette est bien content de les avoir.
Pour Saivet et Veretout, les inclure en 3 semaines, avec une trêve, ça te parraît insurmontable ? Ce qui d'ailleurs a été le cas, je les trouvé, au pire correct, dès le départ.
"Néanmoins, Galtier se fait allumer sur la qualité du jeu (à juste titre) notamment par sa direction". Cite moi une déclaration de Roro ou Zozo ?
Et en admettant que tu me l'as sorte, je les trouverais assez légitime au vu des investissements des 2 dernières années : Beric, Tannane, Selnaes, Soder, Dabo, Lacroix...
Bref, Galtier n'a aucune raison de fustiger ses dirigeants sur les investissements fait ses dernières années. Sachant qu'il ne l'a pas vraiment fait, étant donné qu'on débat juste sur une supposition de ta part.