GreenP wrote:REVIENSCOMOLLI wrote:J'aimerais mettre en garde contre tous les riolos du forum qui attaquent Galtier .
Je dis attention ,si on change d'entraineur l'année prochaine ,sans nouveaux propriétaires, sans capacité d'investissement,sans nouvelle direction sportive, grosses désillusions à venir .....
Je prétends qu'aucun autre entraineur ne pourrait faire un jeu spectaculaire avec ce groupe,aucun n'aurait obtenu de qualifications européennes ces dernières années, Galette est une rationaliste réaliste qui connait les grosses limites de son groupe , gros travailleur méticuleux, angoissé et humble, ce qui explique sa longévité .
le jeu est chiant ; oui, parce qu'il sait très bien , qu'en dehors des coups de pieds arrêtés , les buts arrivent en huit secondes ,suite à des fautes de concentration ou de maladresse, qui engendrent des pertes de ballon au milieu, donc oui, nos remontées sont travaillées et prudentes donc lentes .
On marque pas beaucoup de buts ; oui, mais autant un entraineur peut travailler sur la meilleure organisation et équilibre tactique ou sur son bloc équipe défensif, autant il ne peut créer le talent,la percussion, l'adresse de ses attaquants., donnez lui, Lacazette, ghezzal ou autres ....
il nous manque un directeur sportif de haut niveau pour combler les déficits de nos actionnaires, ni riches, ni malins !!!
je suis assez d'accord avec toi.
La réussite de Galtier cache l’incompétence de nos dirigeants. financièrement on commence a le voir et sportivement on le connaitra après son départ.
??? Incompétence, rien que ça ?
On gagne ensemble, on perd ensemble.
Galtier a énormément apporté au club, avec beaucoup de travail, d'ambitions, de remises en cause . Il est plus ou moins à l'origine de l'arrivée d'un analyste vidéo, du GPS, de la Cryothérapie, d'une nouvelle pelouse...J'aime son envie, sa hargne au bord du terrain.
De leurs côtés, nos dirigeants ont le mérite de laisser travailler le staff et de prôner la stabilité et une évolution rationnelle et maitrisée de notre club.
Nous passons la DNCG avec les félicitations du jury, nous possédons notre centre d'entrainement ( bientôt le stade ?), avons repris la main sur le merchandising et notre budget augmente sans avoir de compte à rendre à des russes, chinois ou américains, qui un jour quitteront la L1, lassé de ne pas avoir gagné le championnat ou la LDC...Le prix des places reste mesuré et adapté au public..
Certes, tout n'est pas parfait.
Notre modèle doit s'appuyer sur la formation. Hors, sur ce point c'est très moyen ! Ghoulam, Zouma ou Guilavogui et qui d'autres ? C'est trop peu. Il manque de la qualité pour pouvoir intégrer (mais surtout apporter à) un groupe du 1er tiers de l'élite.
Le recrutement est aussi perfectible. Sur ce sujet, il faut investir en scouts partout dans le monde et dénicher les bonnes affaires. Pas simple, il y a déjà du monde !
En formation, comme en recrutement, il faut 2 patrons de grande qualité à la tête de ces organisations. Les avons nous ?
Je suis convaincu de l'amour pour le club que peuvent avoir Roro, Galtier et Rocheteau. Je suis convaincu qu'ils bossent vraiment pour faire progresser l'ensemble et que la bonne entente dans le club a permis les dernières bonnes saisons.
Je crois aussi en leur capacité de remise en cause, à leur capacité à changer ce qui ne va pas.
Je suis, comme tous, déçu par le jeu pratiqué, peu emballant, même si je préfère les résultats pour ma part.
Je ne fais pas ce procès à Galtier, qui a montré par le passé sa capacité à bien faire jouer l'équipe. Il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaître l'impact des blessures à répétition d'un Beric, Tannane, Hamouma qui ne peuvent que nuire à la mise en place d'une animation offensive meilleure ?
Comme il serait injuste de ne pas prendre en compte, le profond renouvellement (nécessaire !) de l'effectif et de l'équipe type.
Tout ne fonctionne pas comme on l'avait prévu, comme on l'avait souhaité et imaginé surtout.
Faut il tout casser ? A chacun son opinion.
La mienne n'a pas variée. Je soutiens et soutiendrai jusqu'au bout tous les membres du club. On ne touche pas à la famille !
Et je fais confiance aux dirigeants et à galtier pour faire le point en fin de saison et prendre les orientations nécessaires.
Peut être alors, estimeront ils qu'il faut se séparer et repartir avec de nouvelles têtes.
Ils sont mieux placés que moi pour savoir. Moi, je continuerai à soutenir mes couleurs. Chacun son rôle.