ASSE 2 (KMP, Hamouma) - Vilains 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Jeff42 »

Brakhow wrote:
Diablø wrote:Dabo est interrogatif, semble ne pas comprendre, ce soir sur twitter... Courage à lui ! Il va mettre le but de la réduction de l'écart ! :happy1:
Oui je viens de voir aussi.... Franchement cette sortie médiatique va être plus négative qu'autre chose pour la suite de la saison.
Dabo a pas été terrible, mais c'était pas lui le pire... difficile à comprendre en tout cas.
Galtier auparavant avait au moins la qualité d'assumer ses responsabilités et de protéger son groupe. là il n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur certains joueurs lors des interview. L'ambiance doit être excellente cette saison en effet!

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by dronchau »

Dimanche compo

Ruffier-Malcuit-Perrin-KTc--Pogba-Lemoine-veretout-Saivet-Kmp-Hamouma-Roux

Borotj42

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Borotj42 »

Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!

patapoooon
Posts: 705
Joined: 14 Apr 2015, 19:22

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by patapoooon »

very vert wrote: Après quelques soit les compos, on va serrer les fesses car les joueurs des vilains sont bien au dessus des notres.
Avec la dernière actu de Fifa KMP est au niveau de Valbuena et meilleur que Fekir :happy1:

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Michel-Ange »

Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by biboutitou »

Ce derby au sens large commence à nous coûter cher :
- le non recrutement d'un ailier gauche potentiellement performant
- l'élimination en Coupe qu'on n'a pas jouée à fond

J'espère grandement être contredit dès dimanche soir.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by bubs »

Michel-Ange wrote:
Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.
C'est vrai que niveau arbitrage cette année , on est maudit. Bastia, Dijon, Angers, Toulouse...
moi, ce n'est pas l'arbitre qui me fait peur, mais bien notre jeu.

supportervert
Posts: 40
Joined: 30 Jan 2017, 09:44

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by supportervert »

et pourquoi pas ce jeune portugais à la place de kmp?

supportervert
Posts: 40
Joined: 30 Jan 2017, 09:44

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by supportervert »

vertveine wrote:----------------------------ruffier------
---------------KTC-----perrin-----pogba-----
Malcuit--verretout---selnaes----pajot----kmp
------------hamouma-----roux--------
elle me plaît bien ta compo

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by ForeverGreen »

bubs wrote:
Michel-Ange wrote:
Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.
C'est vrai que niveau arbitrage cette année , on est maudit. Bastia, Dijon, Angers, Toulouse...
moi, ce n'est pas l'arbitre qui me fait peur, mais bien notre jeu.
Autant je comprends pour Angers, autant je peux comprendre pour Toulouse, autant Bastia et Dijon, moi pas comprendre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Thomi »

#Galtier : Saivet est opérationnel. Jorginho aussi. Pour #Ruffier, s'il se sent de jouer, il jouera. #ASSE

Galette en conférence de presse

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Thomi »

C.#Galtier : "@KevinTheophile est opérationnel. Un point sera fait aujourd'hui sur la situation de @ChkMBengue." #ASSEOL

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Gonzalo Sanogo »

Diablø wrote:Dabo est interrogatif, semble ne pas comprendre, ce soir sur twitter... Courage à lui ! Il va mettre le but de la réduction de l'écart ! :happy1:
C'est un Mollo-like : Un match moyen et tu ne le revois plus pendant 2 mois. Si on avait appliqué ce principe à KMP on ne l'aurait pas vu souvent.
Mort au topic politique

rahyan69
Posts: 124
Joined: 08 Jan 2017, 21:28

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by rahyan69 »

bonjour est ce que quelqu'un assiste aux entraînements pour nous dire ce que nous donne jorginho?

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
bubs wrote:
Michel-Ange wrote:
Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.
C'est vrai que niveau arbitrage cette année , on est maudit. Bastia, Dijon, Angers, Toulouse...
moi, ce n'est pas l'arbitre qui me fait peur, mais bien notre jeu.
Autant je comprends pour Angers, autant je peux comprendre pour Toulouse, autant Bastia et Dijon, moi pas comprendre.
Ca doit être pour le péno de dernière minute ;)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
bubs wrote:
Michel-Ange wrote:
Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.
C'est vrai que niveau arbitrage cette année , on est maudit. Bastia, Dijon, Angers, Toulouse...
moi, ce n'est pas l'arbitre qui me fait peur, mais bien notre jeu.
Autant je comprends pour Angers, autant je peux comprendre pour Toulouse, autant Bastia et Dijon, moi pas comprendre.
Ca doit être pour le péno de dernière minute ;)
Ah, ouais, mais comme ils sont logique, pourquoi les citer ? Encore heureux que l'arbitrage soit pas défavorable tout le temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by comp88 »

On peut souhaiter que Jorginho nous fasse le même premier derby que Soderlund. :amen:

Corto
Posts: 137
Joined: 06 Sep 2013, 14:20

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Corto »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
bubs wrote:
Michel-Ange wrote:
Borotj42 wrote:Moi en plus de la prestation des verts, c'est celle de Tony Chapron que je vais également scruter, car si il y en a bien un qui "baise les verts" dès qu'il peut , c'est bien lui !!
Il est vrai qu'il a arbitré 4 fois l'OL ces dernières années pour autant de victoires lyonnaises, dont déjà deux derby à Sainté (!). Ça peut commencer à être des données douteuses, en effet.
C'est vrai que niveau arbitrage cette année , on est maudit. Bastia, Dijon, Angers, Toulouse...
moi, ce n'est pas l'arbitre qui me fait peur, mais bien notre jeu.
Autant je comprends pour Angers, autant je peux comprendre pour Toulouse, autant Bastia et Dijon, moi pas comprendre.
Ca doit être pour le péno de dernière minute ;)
Ah, ouais, mais comme ils sont logique, pourquoi les citer ? Encore heureux que l'arbitrage soit pas défavorable tout le temps.
On est tellement habitué à l'inverse, que quand l'arbitrage ne nous est pas défavorable, on a l'impression d'être favorisé :hehe:

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Maugrim »

J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.

Lyon c'est fort offensivement, mais ça fait quelques saisons qu'on sait que leur défense est pas super. Si on joue en 3-5-2, on va encaisser et essayer de lancer des contres, mais ça ne va passer que du côté de Malcuit, comme d'hab. Le 3-5-2 on le sort quand on mènera 2-0. Parce qu'ok le Depay ça fait pas longtemps qu'il est là, mais je vois pas Malcuit défendre tout seul dessus, surtout si ils mettent Rafael dans le même couloir. Quant à Polomat ou KMP sur Fekir, comment dire... Après c'est vrai que Polomat a fait un match sérieux l'an dernier dans le même dispositif.

Mais j'ai quand même envie de voir le 4-2-3-1 avec Malcuit Perrin Pogba Polomat
Veretout Selnaes
Jorginho Hamouma Paquet
Roux

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Marsupi »

Tout depend qui fait le 352. Mais mettre chaque defenseur de Lyon en situationde 1x1. Ca peut le faire.
Genre
Perrin lacroix pogba
Malcuit. Kmp
Veretout selnaes dabo
Hamouma roux


Apres la star c'est chapron.
Ca peut finir 1 peno de chaque cote. A 8 contre 9 apres 20minutes. 3 blessés de chaque côté. Les coach exclu. Et un rapport pour les supporters.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by benchaye »

Maugrim wrote:J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.

Lyon c'est fort offensivement, mais ça fait quelques saisons qu'on sait que leur défense est pas super. Si on joue en 3-5-2, on va encaisser et essayer de lancer des contres, mais ça ne va passer que du côté de Malcuit, comme d'hab. Le 3-5-2 on le sort quand on mènera 2-0. Parce qu'ok le Depay ça fait pas longtemps qu'il est là, mais je vois pas Malcuit défendre tout seul dessus, surtout si ils mettent Rafael dans le même couloir. Quant à Polomat ou KMP sur Fekir, comment dire... Après c'est vrai que Polomat a fait un match sérieux l'an dernier dans le même dispositif.

Mais j'ai quand même envie de voir le 4-2-3-1 avec Malcuit Perrin Pogba Polomat
Veretout Selnaes
Jorginho Hamouma Paquet
Roux
Je suis d'accord avec toi, mais avec un 11 différent :

Ruffier
Malcuit - Perrin - Lacroix - Pogba
Veretout - Pajot
Hamouma - Saivet - Polomat
Roux


Je me passe de KTC parce que, désolé, autant il me plaisait l'an dernier, autant cette année il me déçoit terriblement.
Je me passe de Selnaes pas assez précieux défensivement dans l'axe. Pajot fera certainement plus de boulot défensif dans ce rôle de 2nd n°6.
Je me passe de Lemoine qui sera constamment en retard avec la vivacité des lyonnais dans l'entrejeu (ça lui évitera 2 jaunes en une mi-temps...)
Je me passe de KMP et je tente un Polomat en ailier pour sa qualité de centre et pour bloquer les montées dangereuses de Rafael (ça joue beaucoup de ce côté à Lyon)
Je retente une dernière fois Saivet en numéro 10 parce que je continue de croire en son potentiel (lui peut marquer des buts, j'en suis convaincu)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Pilou »

Maugrim wrote:J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.
A mon avis, Galtier aussi en a marre du 3-5-2 spécial derby. C'est pour ça qu'il l'a pas utilisé pour les 3 derniers. 4-3-3 il y a 18 mois (le 3-0 et le genou de Beric), 4-2-3-1 il y a 12 mois (le 1-0 de Söderlund) et 4-3-3 au match aller (avec Selnaes en défenseur central, KMP et latéral gauche...).

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by Laureto »

Pilou wrote:
Maugrim wrote:J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.
A mon avis, Galtier aussi en a marre du 3-5-2 spécial derby. C'est pour ça qu'il l'a pas utilisé pour les 3 derniers. 4-3-3 il y a 18 mois (le 3-0 et le genou de Beric), 4-2-3-1 il y a 12 mois (le 1-0 de Söderlund) et 4-3-3 au match aller (avec Selnaes en défenseur central, KMP et latéral gauche...).
Surtout que notre 3-5-2 et plutôt un 5-3-2 ou 5-4-1, finalement, je suis résigné, je pense que c'est le seul schéma que LaGal maîtrise et qu'il nous servira pour le derby et contre MU !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by toujoursverts »

Saivet et KTC sont dispo.
Un point sera fait cet AM pour Ruffier
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE/OL le dimanche 5 février à 21H

Post by PtitLu »

Laureto wrote:
Pilou wrote:
Maugrim wrote:J'en ai un peu marre du 3-5-2 spécial derby. C'est la composition qu'on a à chaque fois qu'on les joue. Même eux le savent maintenant. Je suis sur qu'ils bossent depuis quinze jours sur les moyens de nous contrer quand on joue dans ce dispositif. Moi je dis, on sort le 4-2-3-1 de nulle part et on les tord en quatre.
A mon avis, Galtier aussi en a marre du 3-5-2 spécial derby. C'est pour ça qu'il l'a pas utilisé pour les 3 derniers. 4-3-3 il y a 18 mois (le 3-0 et le genou de Beric), 4-2-3-1 il y a 12 mois (le 1-0 de Söderlund) et 4-3-3 au match aller (avec Selnaes en défenseur central, KMP et latéral gauche...).
Surtout que notre 3-5-2 et plutôt un 5-3-2 ou 5-4-1, finalement, je suis résigné, je pense que c'est le seul schéma que LaGal maîtrise et qu'il nous servira pour le derby et contre MU !
Pourtant je pense que ça sera intéressant de revoir le 3-5-2 actuellement. J'ai le souvenir du 3-5-2 victorieux contre les quenelles, avec Gradel en second attaquant.
- Aujourd'hui, il y a Hamouma qui pourrait jouer dans ce rôle en étant très bon, gravitant autour de Roux (ou Soder).
- Un milieu Lemoine-Veretout-Selnaes loin d'être dégueu.
- Une défense à 3 assez solide, peu importe ce qu'il mettra.
- Malcuit dans son jardin.

Et il n'y a que l'arrière gauche où on peut se poser des questions, même si on sait que Polomat ne manquera pas de motivs contre la bande à Tolisso :mrgreen:.

Bref, on a de quoi leur faire mal quand même et pas forcément que dans cette configuration tactique. Mais il va falloir montrer beaucoup plus d'implication que contre Auxerre...
Image

Post Reply