Bonnet d'âne aux supporters!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Post by Marée verte »

Danish wrote:
gilles/43 wrote:avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....

maintenant ça siffle, ça insulte dans un déferlement quasi permanent de violence verbale, ça en devient gavant....
Je n'ai pas trop connu l'époque "avant", je ne vais au stade que depuis 1990.
Mais d'après les vidéos que je collectionne et qui ont pas mal trait au passé de l'ASSE ( :mrgreen: ), c'était moins violent physiquement mais salement violent verbalement, ce qu'on peut entendre dessus.

Et ca sifflait énormément...

L'ambiance était différente avec des temps morts. Globalement c'était moins animé, mais plus en rapport avec le match.

mononoké

Post by mononoké »

gilles/43 wrote:Globalement d'accord avec toi le Scribouillard....

avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....

maintenant ça siffle, ça insulte dans un déferlement quasi permanent de violence verbale, ça en devient gavant....

maintenant j'emmène mes gamins au rugby, c'est encore un lieu ou le respect signifie encore un peu quelque chose; au foot y'a un bon tiers d'abrutis finis et ce dans n'importe quel stade de Ligue 1, c'est consternant mais c'est à l'image de l'évolution de notre belle société, parait-il...
avant quoi ? je suis un fidèle de geoffroy depuis 76 et j'y ai toujours entendu des sifflets (pour l'équipe y compris) et des insultes (ma mère m'engueulait quand je reprenais ce que j'avais entendu au stade :mrgreen: ).
et mon daron, qui allait au stade depuis 1955, m'a toujours dit que quand ça jouait mal, ça sifflait et ça envoyait des noms d'oiseaux à tout bout de champ.
le révisionnisme et l'angélisme, c'est gentil 5 minutes, mais pas plus...

et les plus belles bagarres et comportements de mongoliens avinés et irrespectueux, c'est au rugby que je les ai vécu, personnellement. Pourquoi aucun restos n'est enchanté à l'idée de recevoir une équipe de rugby, tiens ?

epopee76

Post by epopee76 »

Scribouillard Vert wrote:Bonnet d’âne (et j’en demande pardon aux ânes) aux supporters !
Lettre ouverte à certains supporters qui me font peur.

C’était à l’occasion du match à Auxerre. Au début ça chantait, ça encourageait, c’était chouette. Puis arriva le refrain anti-Lyonnais en plein match. Les supporters auxerrois, parmi lesquels je me trouvais, (moi le supporter stéphanois), se regardèrent interloqués.. «qu’est ce que vient faire ce babillage» ? Quel rapport avec le match ? Bon.. 1- 0 puis 2-0, pour Auxerre.. Et là, une petite chorale stéphanoise nous gratifia d’un ..........
SV
J'ai coupé un peu ton post pour ne pas faire trop long.

Je suis assez surpris de ta réaction.Au vu de ce que tu dis , nous devions être assez proches l'un de l'autre car j'étais à côté du kop stéphanois en latérale.
J'ai l'impression que tu ne vas pas souvent au stade d'après tes dires.Chants anti-auxerrois ? Bon , à part le "Auxerre,Auxerre entends-tu ?" qui a claqué à la mi-temps je n'ai rien entendu de très vulgaire.Les crachats ? je suis parti assez vite donc je te crois.A savoir tout de même que ce sont les auxerrois qui ont chambré à l'évolution du score et donc réponse.
Rien de très scandaleux hier.
Les chants anti-lyonnais comme écrit au-dessus , c'est une tradition à l'approche du derby.

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

N'importe quoi ce récit. Il y a eu une insulte contre auxerre et les insultes contre lyon ont commencé une fois le match plié ( whaou ça doit etre inédit les insultes sur les lyonnais )...
Quand aux crachats, aussi débiles que les auxerrois a tete de consanguins qui viennent chambrer le parcage une fois le match fini...

Le type il a retenu que ça de tout le parcage :hehe:

Le rugby ? Si on est honnete on ne peut que constater qu'au niveau amateur dans la loire il rassemble une bonne parti de bon facho et grand amateur de castagne ( vu de mes propres yeux, et confirmé par un pratiquant), alors vos valeurs....

Le soucis de notre société c'est pas les irréductibles supporters de foot, c'est vos tv et journaux formatés qui orientent vraiment vos prises de positions tellement idiotes si on réfléchit juste un peu.
D'ailleurs la soit disante fracture entre "ultras" et "lambda" se situe la, d'un coté il y a les ultras qui n'ont pas changé ( peut etre meme adoucis ) et de l'autre le bon français moyen qui évolue au fil de la société; critiquer, gueuler, ne plus encourager, s'offusquer, rester sur son canapé, gueuler, critiquer, s'offusquer.

Yannou

Post by Yannou »

Le type il a retenu que ça de tout le parcage :hehe:
Mais il n'y a que maintenant que tu le remarques toi?

Ca fait des années et des années, que les mecs retiennent qu'un micro événement ayant eu lieu dans un match de 90 min.

Genre : Derby de 2008, avec 2 magnifiques Tifos à l'entrée, une grosse ambiance.

Mais , un pétard a pété à la mi temps du match.

Certains ici, sont capables de faire plus de 10 pages la dessus alors que le reste aura été top. ( je parle des tribunes hein).

La mémoire sélective.
Puis finalement, il faut croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse. ( un petit fait divers quoi).

epopee76

Post by epopee76 »

J'ajouterai qu'heureusement que les supporters étaient là .J'ai même vu des auxerrois sursauter sur la deuxième partie du "shalalala" :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:Ne pas comprendre que le parcage stéphanois lance des chants anti yonnais à trois jours d'un derby, c'est assez balaise. Ils vivent sur quelle planète à Ausserre ?
T'as la droit d'écrire Auxerre, tu sais. C'est juste une question de prononciation, pas vraiment d'orthographe. ;)
Image

Image

Lubo777

Post by Lubo777 »

Bonsoir,

Je suis tombé ds le chaudron qd j'étais petit (années 80). Je me rends 5 à 6 fois à Geoffroy en moyenne par an (je ne suis pas à côté et en fonction de mes lieux de résidence il m'est arrivé de faire juusqu'à 800 km aller-retour), bref j'ai ce club ds la peau pour de multiples raisons. Et j'ai plutôt un très grd respect pour les groupes de supporters, leur histoire, leurs valeurs.
Mais cela ne signifie pas qu'il faille tout cautionner et sa'brutir, ne pas réfléchir. La rivalité lyonnaise me saoule de plus en plus. Qu'il y ait une rivalité, c'est normal, ça fait partie du folkore, ça met du piment,etc. Mais enfin, les qqll derbys auxquels j'ai asssités ne st pas mes meilleurs souvenirs, ni en termes d'ambiance, ni en termes de mentalité... Les chants haineux prennent tte la place. A un moment c'est trop. Et c'est vrai que ce serait plus classe de se focaliser sur son équipe. A force de chanter notre haine de Lyon, on manifeste aussi notre jalousie : perso ce club ne m'a jamais impressionné. Je suis sûr de mon choix... Et dc je ne ressens même pas le besoin de les insulter...
L'épisode Mounier m'a également déçu. On aurait pu lui donner sa chance. Qu'il fasse ses preuves sur le terrain. Un gars qui vient d'ailleurs qui déteste Sainté et qu'on finirait par convaincre que ns les "meilleurs", c pas mal aussi.
En plus franchement, ce sont des gamins, qui jouent la provocation que vous mêmes (nous mêmes) nous provoquons. On aurait pu lui laisser sa chance, c'est désolant. Doit-on se mettre à refuser tous ceux qui st passé par Lyon ... On on aurait raté pas mal d'opportunités... Perso je me sens tt autant baisé par les jeunes qui passent chez nous, clament leur amour du club, me ne pensent qu'à partir en Angleterre ou en Espagne. C'est pas Mounier et la bêtise de sa jeunesse qu'il faut stigmatiser c'est le foot moderne, et ça vous le faites assez bien.
Les ultra sthéphanois me rendenr svt fiers, mais j'attendrais parfois de leur part ncore plus de classe et d'intelligence pour montrer qu'ils ne sont pas comme les autres...

Scribouillard Vert

Post by Scribouillard Vert »

Lubo777 wrote:Bonsoir,

Je suis tombé ds le chaudron qd j'étais petit (années 80). Je me rends 5 à 6 fois à Geoffroy en moyenne par an (je ne suis pas à côté et en fonction de mes lieux de résidence il m'est arrivé de faire juusqu'à 800 km aller-retour), bref j'ai ce club ds la peau pour de multiples raisons. Et j'ai plutôt un très grd respect pour les groupes de supporters, leur histoire, leurs valeurs.
Mais cela ne signifie pas qu'il faille tout cautionner et sa'brutir, ne pas réfléchir. La rivalité lyonnaise me saoule de plus en plus. Qu'il y ait une rivalité, c'est normal, ça fait partie du folkore, ça met du piment,etc. Mais enfin, les qqll derbys auxquels j'ai asssités ne st pas mes meilleurs souvenirs, ni en termes d'ambiance, ni en termes de mentalité... Les chants haineux prennent tte la place. A un moment c'est trop. Et c'est vrai que ce serait plus classe de se focaliser sur son équipe. A force de chanter notre haine de Lyon, on manifeste aussi notre jalousie : perso ce club ne m'a jamais impressionné. Je suis sûr de mon choix... Et dc je ne ressens même pas le besoin de les insulter...
L'épisode Mounier m'a également déçu. On aurait pu lui donner sa chance. Qu'il fasse ses preuves sur le terrain. Un gars qui vient d'ailleurs qui déteste Sainté et qu'on finirait par convaincre que ns les "meilleurs", c pas mal aussi.
En plus franchement, ce sont des gamins, qui jouent la provocation que vous mêmes (nous mêmes) nous provoquons. On aurait pu lui laisser sa chance, c'est désolant. Doit-on se mettre à refuser tous ceux qui st passé par Lyon ... On on aurait raté pas mal d'opportunités... Perso je me sens tt autant baisé par les jeunes qui passent chez nous, clament leur amour du club, me ne pensent qu'à partir en Angleterre ou en Espagne. C'est pas Mounier et la bêtise de sa jeunesse qu'il faut stigmatiser c'est le foot moderne, et ça vous le faites assez bien.
Les ultra sthéphanois me rendenr svt fiers, mais j'attendrais parfois de leur part ncore plus de classe et d'intelligence pour montrer qu'ils ne sont pas comme les autres...

Bonjour Lubo,
Je suis complètement d'accord avec toi et merci pour ton témoignage. J'ai assisté à deux derbys à GG dans une ambiance hostile et violente, des deux côtés. Je n'irai pas en voir trois. Je n'aime pas la violence : verbale comme physique. Et que dire des faits divers malheureux qui se produisent en dehors du stade, parce qu'on est supporter des Verts ou des Lyonnais? Est-ce aussi le "folklore"?

Avec amitié
SV

patapoooon

Post by patapoooon »

gilles/43 wrote: avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....
On doit pas voir les même matchs....
Viens voir le match contre Lorient, contre Caen, contre Angers, contre Bordeaux et dis moi quand il y a de la violence verbale.

pascal425

Post by pascal425 »

patapoooon wrote:
gilles/43 wrote: avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....
On doit pas voir les même matchs....
Viens voir le match contre Lorient, contre Caen, contre Angers, contre Bordeaux et dis moi quand il y a de la violence verbale.
Tant que ça reste verbale ,ça ne me dérange pas,ça a toujours été comme ça ,ça contribue à l'ambiance.Je parle essentiellement de nos ennemis préférés de la banlieue .

Kabigon

Post by Kabigon »

epopee76 wrote:Les crachats ? je suis parti assez vite donc je te crois.A savoir tout de même que ce sont les auxerrois qui ont chambré à l'évolution du score et donc réponse.
Ce type de réaction me sidérera toujours.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

CeBri

Post by CeBri »

Scribouillard Vert wrote:

Bonjour Lubo,
Je suis complètement d'accord avec toi et merci pour ton témoignage. J'ai assisté à deux derbys à GG dans une ambiance hostile et violente, des deux côtés. Je n'irai pas en voir trois. Je n'aime pas la violence : verbale comme physique. Et que dire des faits divers malheureux qui se produisent en dehors du stade, parce qu'on est supporter des Verts ou des Lyonnais? Est-ce aussi le "folklore"?

Avec amitié
SV
Vous avez vu la présentation des derbys de ce week-end par Canal+ ?

epopee76

Post by epopee76 »

Kåbigøn wrote:
epopee76 wrote:Les crachats ? je suis parti assez vite donc je te crois.A savoir tout de même que ce sont les auxerrois qui ont chambré à l'évolution du score et donc réponse.
Grand bien te fasse ! Ceci dit , je ne cautionne pas mais ça ne vaut pas la corde pour ceux qui le font.

Nanard

Post by Nanard »

epopee76 wrote:
Kåbigøn wrote:
Grand bien te fasse ! Ceci dit , je ne cautionne pas mais ça ne vaut pas la corde pour ceux qui le font.
T'es le premier à parler de corde, bien sur à lire entre les lignes, mais toujours la même chose "c'est pas moi M'dame c'est lui qui à commencer" un peu puéril, non ? sinon je suis aussi un partisan d'encourager son équipe plutôt que d'insulter, l'adversaire ... mais je ne dois pas avoir les bonnes valeurs
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Lubo777

Post by Lubo777 »

BriKo wrote:
Scribouillard Vert wrote:

Bonjour Lubo,

Avec amitié
SV
Vous avez vu la présentation des derbys de ce week-end par Canal+ ?

Non, mais j'imagine qu'ils ont bien recours aux tifos des deux kops comme d'hab, non ?

Platoche

Post by Platoche »

Non c'est juste une débauche de violence... voilà le sport par Canal+ en manque d'audience...
Image

Les verts toujours...

Post Reply