(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NotoriousTONY

Re: (HS) Problème informatique

Post by NotoriousTONY »

Une baie de brassage c'est comme un tableaux électrique mais pour la partie informatique et téléphone.
Elle se situe vers le tableaux électrique normalement.
Le câble de fibre optique peut arriver directement dans la baie de brassage et ensuite toutes les prises informatique/téléphone sont brasser avec la fibre, ce qui fait que toutes vos prises sont compatible pour brancher une box ou un ordinateur pour utiliser internet.

Pour ça par contre il faut avoir des câbles informatique de catégorie 5 ou 6, si ce sont de simples câbles téléphones vous ne pourrez pas brasser vos prises.

Voila je sais pas si j'ai été claire. contacte moi par MP si tu veut plus de précisions.

Platoche

Post by Platoche »

Baie de brassage

Image
Image

Les verts toujours...

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

La c'est une baie de brassage mais d'une entreprise , pour le cas d'une maison c'est beaucoup plus petit.

Platoche

Post by Platoche »

NotoriousTONY wrote:La c'est une baie de brassage mais d'une entreprise , pour le cas d'une maison c'est beaucoup plus petit.
Mais chez un particlier, tu n'as pas de baie de brassage....

Tu peux avoir un switch à la rigueur ou plusieurs switch.

Ici une baie pour l'adsl et la téléphonie pour des appartements :

Image

Arrivée de la fibre avec dispatching sur les plateaux clients

Image

Mais en aucun cas tu as du brassage chez le particulier, tout se fait en aval.
Image

Les verts toujours...

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

Bien sur que si que c'est du brassage.
D'ailleur la baie de brassage chez le particulier s'apelle le coffret de communication.

Platoche

Post by Platoche »

C'est un coffret de communication :

Image

On est quand même loin d'une baie de brassage proprement dit.
Image

Les verts toujours...

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

Oui mais dans ce coffret la tu n'a pas les appareils te permettant de brasser toutes les prises de la maison avec les cordons etc...

Tu possède seulement le répartiteur TV ainsi la prise DTI te permettant de faire uniquement du téléphone.

freeman

Post by freeman »

Bien sur que l'on peut mettre une baie de brassage dans un appart ou une maison ça s'appelle un tableau VDI !
On branche la box a l'arrivée sur la DTI et ensuite on envoi le signal via la baie de brassage dans l'ensemble des prises Ethernet de la maison !

Pour les personnes sensibles aux ondes Wifi c'est la solution !

http://www.123elec.com/elesys-tableau-d ... oC4Mnw_wcB

Matrick

Post by Matrick »

Carabinvert wrote:Et si ça vaut la peine, au lieu de mettre la prise optique dans le salon vers la TV, mieux vaut la mettre dans le garage avec la baie ?
Si tu la mets dans le garage, tu peux te la faire vandaliser le jour où des méchants profitent que tu regardes le match pour te tirer ton 4/4, s'il la confonde avec le truc d'ouverture automatique du garage ou du portail.

Si tu la mets sous la télé, tu peux au moins finir de regarder le match tranquille :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

seg

Post by seg »

C'est pas un probleme informatique que j'ai ! Juste besoin de vos avis : quels sont les meilleurs streaming pour diffuser le foot, sans trop de pub ou beug... ? Merci

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Matrick wrote:
Carabinvert wrote:Et si ça vaut la peine, au lieu de mettre la prise optique dans le salon vers la TV, mieux vaut la mettre dans le garage avec la baie ?
Si tu la mets dans le garage, tu peux te la faire vandaliser le jour où des méchants profitent que tu regardes le match pour te tirer ton 4/4, s'il la confonde avec le truc d'ouverture automatique du garage ou du portail.

Si tu la mets sous la télé, tu peux au moins finir de regarder le match tranquille :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses, c'est bizarre, mais j'ai plus confiance dans les réponses içi que sur un site dédié !
J'ai par contre pas compris en quoi avoir un boitier chez soi (VDI) était bien, hormis se "protéger" des ondes wifi (qui sont partout), si quelqu'un peut argumenter ou illustrer ?

Matrick, je vais te décevoir, mais j'ai pas de 4/4, mais une petite peugeot ;-)
Et désolé Sorbiers, mais oui, notre agglo a lancé les travaux Fibre :malin1:

escargot.nomade

Post by escargot.nomade »

seg wrote:C'est pas un probleme informatique que j'ai ! Juste besoin de vos avis : quels sont les meilleurs streaming pour diffuser le foot, sans trop de pub ou beug... ? Merci
perso, j'aime bien http://www.tvfls.com/
Quelques pubs à virer au début, mais assez fluide ensuite.

freeman

Post by freeman »

Carabinvert wrote:
Matrick wrote:

Merci à tous pour vos réponses, c'est bizarre, mais j'ai plus confiance dans les réponses içi que sur un site dédié !
J'ai par contre pas compris en quoi avoir un boitier chez soi (VDI) était bien, hormis se "protéger" des ondes wifi (qui sont partout), si quelqu'un peut argumenter ou illustrer ?

Matrick, je vais te décevoir, mais j'ai pas de 4/4, mais une petite peugeot ;-)
Et désolé Sorbiers, mais oui, notre agglo a lancé les travaux Fibre :malin1:
Si tu n'es pas électro sensible alors ne t'embêtes pas avec une baie de brassage !
Fais poser ta prise optique dans l'endroit le plus central chez toi de manière à ce que ton wifi soit le plus performant possible quelque soit l'endroit où tu souhaites utiliser ta connexion !

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Merci ! c'est beaucoup plus clair !

envert94

Post by envert94 »

Bonjour,
Je suis bloqué sur le site bien connu, composé d'une lettre et 3 chiffres pour télécharger la Pravda du jour...
Auriez vous une adresse recommandable?

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

envert94 wrote:Bonjour,
Je suis bloqué sur le site bien connu, composé d'une lettre et 3 chiffres pour télécharger la Pravda du jour...
Bloqué comment? Adresse DNS non résolue? Change de serveur DNS.

Ex: http://www.papergeek.fr/t411-ch-comment ... -site-7794
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

vince42

vince42

Post by vince42 »

Slt à tous, mon gamin à cassé le connecteur de sa tablette samsung et j'aimerai savoir qui pourrait me le remplacer?merci et bonne journée! !

envert94

Post by envert94 »

Stef wrote:
envert94 wrote:Bonjour,
Bloqué comment? Adresse DNS non résolue? Change de serveur DNS.

Ex: http://www.papergeek.fr/t411-ch-comment ... -site-7794
Non le fiston à profité de mon absence pendant les vacances pour téléchargé...et le ratio est trop bas je ne peux plus prendre la Pravda le matin.

Matrick

Post by Matrick »

Non mais enfin ... :(

Lire la Pravda à la cafet ou dans les endroits de convivialié, c'était bon avant Internet vu que c'était la seule façon d'avoir les résultats sportifs,
mais maintenant ... :mrgreen:

envert94

Post by envert94 »

Bonsoir,

Je recherche une application pour regarder les matchs (et le sport) sur téléphone (Android).
On me recommande Mobdro.
Connaissez vous d'autres applications?

Le druide

Post by Le druide »

Salut les informaticiens.
Actuellement en études, je dois pour un examen construire une situation professionnelle, avec la mise en place de fichiers Excel qui nécessite l'utilisation de macro.
Or, je suis une quiche en macro :mrgreen:
Donc, voici le souci : à partir d'un fichier source que j'ai construis, je crée une macro reliée à un bouton. En appuyant sur ce bouton, je crée une réplique 1 du fichier source, demande l'effacement d'un certain nombre de données dans des cellules qui se trouvait dans le fichier source, et ferme le fichier source. Ce qui fait que le nouvel utilisateur peut mettre ce qu'il veut dans son nouveau fichier sans me pourrir le fichier source. Jusque là, ça va à peu près, ma macro fait ce que je lui dis :hehe:
Le soucis étant lorsque l'utilisateur de ce nouveau fichier veut créer lui-même une 2ème réplique de ce fichier. Il est sur sa réplique 1 (qui devient pour lui son fichier source), clique sur le bouton, et ça crée un nouveau fichier...qui ne fait plus exactement ce que je veux, car la macro à dans ses références le tout 1er fichier source. Y'a surement moyen de remplacer cette référence par un "code générique", mais je cale...

Mon code tout pourri de débutant :

Sheets("Centres de répartition").Select
Sheets("Feuille support").Visible = True
Sheets(Array("Données à saisir", "Centres de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient", "Feuille support")).Select
Sheets("Coûts de revient").Activate
Sheets(Array("Données à saisir", "Centres de répartition", "Coûts d'acquisition", _
"Coûts de production", "Coûts de revient", "Feuille support")).Copy
Sheets("Feuille support").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Sheets("Données à saisir").Select
Range( _
"B1,B6,C6,D6,E6,E6:N6,B14,D14,C17,B17,B21,B28,B29,B32:C34,B38:C39,B42:C42,B45:C45,B48:C48,G39:H39,G42:H42,B52:C59,E57:F57,E61:F61,I52:I55" _
).ClearContents
Windows("Chocolaterie Cochet fichier source avec macro.xlsm").Activate
Sheets("Feuille support").Visible = False
Workbooks("Chocolaterie Cochet fichier source avec macro.xlsm").Close True

Tout le début de la macro, ça fonctionne de réplique en réplique. C'est seulement ce qui est dans les 3 dernières lignes qui ne fonctionne pas...forcément, car c'est là que le fichier est nommé. Comment faire pour lui dire que c'est pas le fichier source dans lequel masquer une feuille et le fermer ensuite ? Mais si le bouton a été activé depuis Réplique 1, ben c'est réplique 1, si c'est depuis le fichier "données juin", ben "données juin", etc.

Je ne sais pas si c'est clair :gene2:

Le druide

Post by Le druide »

Personne d'inspiré ? :-|

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Le druide wrote:Personne d'inspiré ? :-|
Dans ta macro il faudrait paramétrer le nom de feuille à créer à l'aide d'une variable ou d'une boucle itérative testant si une feuille à ce nom existe déjà au lieu de mettre le nom en dur dans le code.
Mes études de dév. sont loin mais l'algorithme pourrait ressembler à ça :
Pour la syntaxe macro, je n'ai plus mis les doigts dans le cambouis depuis quelques temps...
i=0
Tant que pas d'accord
i=i+1
Nomfeuille=Feuil & txt(i)
Si Nomfeuille existe alors daccord=faux sinon daccord =vrai
Fin tant que

Sinon mets ton fichier à disposition quelques part pour qu'on y jette un oeil
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Le druide

Post by Le druide »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :mrgreen: :rouge:

Du coup, je vais essayer de résumer et schématiser :

J'ai un classeur excel A
Ce classeur comprend 5 feuilles + 1 feuille masquée.
Je clique sur le bouton macro qui fait que :
-Je démasque la feuille masquée
-je copie les 6 feuilles du classeur dans un nouveau classeur B
-je masque dans le classeur B la 6ème feuille
-je reviens sur le classeur A, je re-masque la 6ème feuille et je ferme le classeur

A ce stade, je peux faire cette macro à l'infini, ça marche toujours.

J'ai maintenant un classeur B
Ce classeur comprend 5 feuilles + 1 feuille masquée.
Je clique sur le bouton macro qui fait que :
-Je démasque la feuille masquée
-je copie les 6 feuilles du classeur dans un nouveau classeur C
-je masque dans le classeur C la 6ème feuille

MAIS
- la 6ème feuille dans le classeur B est toujours visible
- le classeur B n'est pas fermé

Du coup, par rapport à ta remarque : ton code me permettrait de renommer le fichier source (A dans le 1er cas, B dans le second) ?
Du coup, faut que j'insère ta partie en tout 1er, et que je reprenne "Feuil & txt(i)" dans mes 3 dernières lignes de code à la place du nom en dur ?

:rouge:
Last edited by Le druide on 31 Jan 2017, 21:22, edited 1 time in total.

Matrick

Post by Matrick »

Le druide wrote:Actuellement en études, je dois pour un examen construire une situation professionnelle, avec la mise en place de fichiers Excel qui nécessite l'utilisation de macro.
Le frère à Timick qui es toujours étudiant à 50 berges passées, mais bon c'est pas si grave 8| :mrgreen: :coeur:

Post Reply