Anthony MOUNIER n'est plus Vert (Officiel)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Anthony MOUNIER est Vert (Officiel)

Post by macrik »

Brakhow wrote: ne soyons pas naïf, il y a un autre dossier qui a du se débloquer ...
Alors ça, je n'en mettrais pas ma main à couper... Pas du tout sûr qu'on ait lâché Mounier parce qu'on a une solution de rechange sous le coude. Je pense plutôt que les dirigeants se sont remis en quête d'un joueur, après avoir pris cette décision. ET qu'on risque fort de se retrouver le bec dans l'eau.
J'aimerai bien aussi savoir quel est le bilan financier de cette navrante opération. Car ça m'étonnerai grandement que Bologne accepte tout ça sans rechigner. je suis persuadé que le club va y laisser quelques plumes, sous forme de billets de banque.(pas grave, il enverra la facture aux Ultras)

merlin

Post by merlin »

macrik wrote:
Brakhow wrote: ne soyons pas naïf, il y a un autre dossier qui a du se débloquer ...
Alors ça, je n'en mettrais pas ma main à couper... Pas du tout sûr qu'on ait lâché Mounier parce qu'on a une solution de rechange sous le coude. Je pense plutôt que les dirigeants se sont remis en quête d'un joueur, après avoir pris cette décision. ET qu'on risque fort de se retrouver le bec dans l'eau.
J'aimerai bien aussi savoir quel est le bilan financier de cette navrante opération. Car ça m'étonnerai grandement que Bologne accepte tout ça sans rechigner. je suis persuadé que le club va y laisser quelques plumes, sous forme de billets de banque.(pas grave, il enverra la facture aux Ultras)
Bon , macrik , c'est pas tout çà , mais y a un derby à préparer...
Tu n'as pas quelques sombres prédictions sous le coude ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Old green wrote:Si Mounier repart, cela démontre notre incompétence en terme de gestion des ressources humaines.
J'ose espérer que ce n'est pas uniquement à cause des supporters sinon c'est vraiment grave.
Mounier souhaitait rencontrer les supporters pour s'expliquer. Sa démarche était louable et bien intentionnée. Il méritait d'avoir une chance je pense...

Ce cas me rappelle un peu celui de Malbranque (quelques similitudes...) vous ne trouvez pas même si on ne connait pas exactement les tenants et les aboutissants
quel mec bien ce mounier ! Offrons lui la légion d'honneur !

merlin

Post by merlin »

Dagostino wrote:
Old green wrote:Si Mounier repart, cela démontre notre incompétence en terme de gestion des ressources humaines.
J'ose espérer que ce n'est pas uniquement à cause des supporters sinon c'est vraiment grave.
Mounier souhaitait rencontrer les supporters pour s'expliquer. Sa démarche était louable et bien intentionnée. Il méritait d'avoir une chance je pense...

Ce cas me rappelle un peu celui de Malbranque (quelques similitudes...) vous ne trouvez pas même si on ne connait pas exactement les tenants et les aboutissants
D'ailleurs , Malbranque n'a pas fait l'objet d'un rejet ...
C'est sa blonde qui se plaisait pas à Sainté , ni lui non plus probablement ...

Dagostino

Post by Dagostino »

macrik wrote:
Les méchants ultras qui dirigent le monde en secret !

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Olaf wrote:
Le Lord wrote:Bref, je suis à la fois contre son arrivée et contre son départ.
Tout pareil :-|
Idem :hehe:

Dagostino

Post by Dagostino »

merlin wrote:
Dagostino wrote:

C'est ce que je disais plus haut, malbranque carteron clément hellbuyck cohade clerc...il n'y a jamais eu de soucis, mais certains essayent de nous faire gober que ce pauvre petit mounier est une victime. Si ça lui arrive c'est qu'il y'a de bonnes raisons.

Ses déclarations datent de avril 2015, y'a 1 an et demie, elle est ou l'erreur de jeunesse là ? :hehe:

Image

angevert1706

Post by angevert1706 »

Purée...

Si son départ doit se confirmer je suis sidéré... je vias pas commenter plus avant pour l'instant mais ca serait hallucinant et un signe que ca ne va pas bien en interne au club...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Allez, barre toi !!!

sinsemilia42

Post by sinsemilia42 »

Je ne poste quasiment jamais mais le contexte fait que je ne peux m'empécher.

On sentait dès les premiers de Galtier que c'était curieux...
Hier confirmation avec la présence en tribune puis de nouveau les mots de Galtier, qui parle de discussion avec le joueur.

Et si tout simplement c'est le joueur lui même qui fait machine arrière, qui ne se voit pas jouer dans ce contexte ?
Honnêtement çà se comprendrait!

Avant de remettre en cause l'incompétence du club et de dirigeants, attendons les prochaines réactions.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

macrik wrote::rougefaché: les mots me manquent, là, tout de suite.
Consternant. Le pire, c'est le message que ça envoie : les ultras ont donc droit de vie ou de mort sur n'importe quel joueur. Eh beh....
Je suis atterré par tant de bêtise :rougefaché:
Des cadres du vestiaire ont posé un véto.
Plus la levée de bouclier de supporters, plus certains membres du staff pas super chaud.

Enfin je dis ça, je ne dis rien.

PS : droit de vie ou de mort ? Quoi les ultras ont mis une balle à Mounier ? Sans déc ? Je croyais que c'était Roro qui était armé dans cette histoire ? :langue2:
PS 2 : Croire que c'est uniquement 1 banderole qui a fait reculé l'ensemble du club, je suis atterré par tant de bêtise. :langue2:
PS 3 : Si c'est ça, je m'en vais directement confectionné une banderole à destination de mon patron pour qu'il m'augmente :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Dagostino wrote:
merlin wrote:
Dagostino wrote:

C'est ce que je disais plus haut, malbranque carteron clément hellbuyck cohade clerc...il n'y a jamais eu de soucis, mais certains essayent de nous faire gober que ce pauvre petit mounier est une victime. Si ça lui arrive c'est qu'il y'a de bonnes raisons.

Ses déclarations datent de avril 2015, y'a 1 an et demie, elle est ou l'erreur de jeunesse là ? :hehe:

Image
Oui donc pas d'insulte ; juste une déclaration d'affection pour le club qui l'a formé. Quel scandale, vraiment.
Image

Image

Moufles

Post by Moufles »

Je ne comprends pas comment les dirigeants ont pu imaginer que l'arrivée de Mounier allait passer comme une lettre à la poste, avec tous les antécédents verbaux du personnage. Je ne comprends pas non plus comment le joueur a pu un jour caresser l'espoir de revêtir -et salir-, notre mythique tunique. Par curiosité, j'ai lu les "commentaires" des footix suite à la brève de la pravda.fr sur le sujet. Je comprends mieux pourquoi ça va si mal dans le foot français. Les gens trouvent ça normal, en fait, de faire la p. et de servir la soupe à un mec qui a toujours craché dans ta gamelle. C'est désolant, affligeant. Les mots me manquent...

Ceci étant dit, nous sommes désormais un club qui ne vaut que par ses fans qui, eux, ont encore des valeurs. Et une morale. Si j'étais à la place des deux guignols qui nous servent de présidents, je me demanderais si :
1. Plus que Galette, ce n'est pas moi qui fais la saison de trop,
2. J'ai encore une face et le courage de me regarder le matin dans la glace en me rasant,
3. J'ai finalement les épaules pour présider un tel club.

Inutile de vous dire que j'ai déjà les réponses.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

On ne connaîtra sans doute jamais les raisons de ce revirement, mais toujours est-il que la direction passe quand même pour des amateurs sur ce coup-là.
Je pense que ce recrutement n'a pas été suffisamment pensé en amont, et que les conséquences de la venue d'un joueur qui a quand même insulté le club et a dit à plusieurs reprises qu'il n'aimait pas les verts, n'ont pas été réellement pesées.
Romeyer et consorts ont dû penser que ça passerait tranquiile via une petite conf de presse, mais à une semaine du derby, le timing était certainement le pire qui soit pour accueillir un ex-lyonnais, qui plus est supporter des quenelles.

Je trouve qu'on passe quand même pas mal pour des amateurs, et qu'une fois encore, cela ne va arranger notre image, qui était déjà bien mise à mal par la campagne médiatique sur le jeu de notre équipe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

pierre

Post by pierre »

:mdr1: :mdr1:

Ce club est vraiment unique ! Quand je pense à l'argent et les efforts dépensés pour faire venir ce joueur... on a en parallèle du mettre fin aux négociations avec d'autres attaquants à deux jours de la fin du mercato. J'ai hâte de lire le communiqué officiel...

En attendant Nolan n'est pas prêt de partir.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

macrik wrote:
+1 :pascontent2: :nono:

Varlin

Post by Varlin »

BriKo wrote:
Nanard wrote:
BriKo wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
BriKo wrote:
macrik wrote:
pierre wrote:J'ai lu que Mounier avait participé avec Loic Rémy aux échanges chaotiques avec les supporters de sainté lors d'un derby de CFA à Geoffroy Guichard il y a plus de 10 ans.

Je ne me souviens pas de sa présence. Il jouait déjà à Lyon ?

Si on cherche bien on peut aussi retrouver trace d'une bagarre avec un stéphanois quand il était en CE1... Non, sérieusement, ça va continuer longtemps, le dézingage de Mounier ?? Il serait bien qu'il sache que derrière les quelques energumènes qui s'érigent en garants de l'honneur stéphanois (...), nous sommes une majorité de supporters à ne pas faire tout un flan avec cette vieille histoire, et à lui souhaiter le meilleur sous le maillot vert. Parce que quand on est supporter, ce qui nous intéresse, c'est le rendement et les résultats de l'équipe. Et encore une fois, comme cela a déjà été fort bien dit par plusieurs, on est en train de se tirer une grosse balle dans le pied...
Veille histoire ? Depuis toujours il ne cache pas sa haine de notre club. Et on devrait fermer nos bouches ?
Et sur le plan sportif... on a pas signé Lacazette.
Et alors ? Il est là, on est bien obligé de faire avec. Si vous ne voulez pas l'encourager, soit ; mais au moins arrêter de le dézinguer à tour de bras. Perso je ne pourrais jamais siffler un joueur de notre équipe, fût-il (Dieux du foot, faites que ça n'arrive jamais) Jordan Ferri.

En fait, vous réagissez tous comme les supporters du Beitar à l'annonce de la signature de deux musulmans...
Oui et Marc Dutroux, c'était une erreur de jeunesse. Pas de problème pour qu'il soit éducateur pour enfants.
Non mais sans déconner...
Super comparaison ..... désolant et on parle que de foot hein !!!!!!!!!!!, il y avait mieux à trouver :rougefaché:
J'ai essayé de trouver tout aussi con que le Beitar et la signature de deux musulmans... J'avais pas mieux sur le coup.
Effectivement cette comparaison avec le positionnement xénophobe des supporters du Beitar est affligeante. Ce qui ne m'étonne pas beaucoup vu l'argumentaire de la plupart de ceux qui s'offusquent que des supporters puissent défendre (et du coup émettre un avis critique) une éthique de comportement de leur club. Les raisonnements du type "bah maintenant qu'il est là, c'est comme ça vous n'avez qu'à faire avec..." Heureusement que tout le monde ne suit pas ce genre de raisonnement concernant le football et plus largement.

Encore une fois, son passage par l'ol n'est pas le problème, comme prouvé à maintes reprises dans l'histoire récente du club. Mais bon l'essentiel étant résolu (on parlera plus tard de Roro qui semble de plus en plus dépassé), je vous laisse poursuivre ce débat.

jtommy42

Post by jtommy42 »

Punaise mais c'est n’importe quoi cette histoire.
Si on devait virer tous les supporters qui ont craché un jour sur le club le stade résonnerait creux ... :s

Même moi qui ne supporte pas les insultes envers notre équipe j'ai bien du lâcher un mot de travers sur un joueur un jour ...

Le mec faisait preuve de bonne volonté en voulant parler au public mais non rien a faire.
Certains supporters très ..... viennent de nous faire perdre le pendant d'Hamouma a gauche mais a part ca il n'y a pas de soucis ...
Last edited by jtommy42 on 30 Jan 2017, 14:40, edited 1 time in total.

stephanois75

Post by stephanois75 »

Accueilli froidement par les joueurs

Même si certains comme Jessy Moulin ont affirmé publiquement qu'il fallait faciliter l'arrivée d'Anthony Mounier, c'est une certitude que l'accueil du vestiaire a été glacial lors de son arrivée à Blagnac lors du stage de préparation avant la rencontre de dimanche face à Toulouse. Certains joueurs auraient refusé de lui serrer la main. C'est sans doute d'ailleurs l'argument le plus déterminant pour expliquer cette décision, plus encore que l'opposition des supporters.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1485780463
France Bleu
Last edited by stephanois75 on 30 Jan 2017, 14:41, edited 1 time in total.

Parasar

Post by Parasar »

Le Lord a bien résumé ma pensée.
On passe 2 fois pour des branques. Une première fois auprès de nos sups et une seconde auprès de tout le monde.
Maintenant, on a un titre de potin tout trouvé (jamais 2 sans 3) dès que ce sera officiel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Cette affaire est affligeante. L'incurie de nos dirigeants a largement égalé la bêtise du joueur concerné. Entre lui et Delort, on peut quand même s'inquiéter de la finesse psychologique des gars qui s'occupent du recrutement dans notre club. 8|

D'un autre côté, cette histoire est réconfortante car elle prouve qu'il y a encore autour de (et peut-être dans) ce club pas mal de gens qui ont des valeurs qui vont un peu plus loin que le "seul le résultat compte" et qui sont prêts à les défendre. :)

Vite, passons à autre chose !

Djé42

Post by Djé42 »

Et l'E21 qui passe un reportage sur la signature de Mounier :mdr1:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

SiempreVerde wrote:On ne connaîtra sans doute jamais les raisons de ce revirement, mais toujours est-il que la direction passe quand même pour des amateurs sur ce coup-là.
Par contre quand c'est les dirigeants du barca qui font ça avec un gars un peu trop pour le real on applaudit.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Accueilli froidement par les joueurs

Même si certains comme Jessy Moulin ont affirmé publiquement qu'il fallait faciliter l'arrivée d'Anthony Mounier, c'est une certitude que l'accueil du vestiaire a été glacial lors de son arrivée à Blagnac lors du stage de préparation avant la rencontre de dimanche face à Toulouse. Certains joueurs auraient refusé de lui serrer la main. C'est sans doute d'ailleurs l'argument le plus déterminant pour expliquer cette décision, plus encore que l'opposition des supporters.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1485780463

ça y'est c'est bon c'est fini ?
Ou alors il y'en a toujours qui croit que les supporters détiennent le club ?
Non parce que si une banderole peut tout changer, perso je voudrais que mon abonnement soit gratuit, qu'on recrute Messi, Neymar, Ronaldo etc...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Dagostino

Post by Dagostino »

Faiseur de Tresses wrote:
Dagostino wrote:
merlin wrote:
Dagostino wrote:

Image
Oui donc pas d'insulte ; juste une déclaration d'affection pour le club qui l'a formé. Quel scandale, vraiment.
non mais dit moi que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement...
On va donc tenter de te réexpliquer, effectivement dans cette itw il n'y a pas d'insulte, bien qu'il dise ne pas aimer notre club quand même (mais ça te paraît normal à priori :hehe: ) par contre le "on les baise les verts" c'est quoi pour toi, un compliment ?
Vous êtes vraiment de mauvaise foi, c'est juste impressionnant, mais venant d'un mec qui compare ceux qui ne veulent pas de mounier aux racistes du beitar, ça me surprend pas.

Post Reply