Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Machiavel »

redbull42 wrote:
passionverte wrote:
C'est ça que apprécie chez Lemoine: Il pointe ce qui ne va pas comme un cadre du groupe. Juste ce qui est dommage si son ressenti est vrai, c'est de voir le capitaine qui ne le fait pas. Faut qu'il se lâche Perrin, avec ses performances, sa longévité il a une légitimité naturelle.
Pour moi, Perrin n'a pas la carrure d'un capitaine, il a beau être l'enfant du club et Sainté mais, il est trop gentil pour ce rôle ! Je préfère qu'on mette un gars comme Lemoine ou même Selnaes qui n'hésite pas à aller vers l'arbitre pour gueuler...
Le choix de Perrin est un choix pour l'histoire du club. Je te suis complètement sur Lemoine. C'est peut-être même le meilleur moyen de le relancer dans l'équipe mentalement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Nordiste

Post by Nordiste »

c'est simple un mercato !

il faut renforcer l'équipe en trouvant de bons joueurs , pas trop cher !
il faut laisser de la place pour que les jeunes démontrent leur capacités,
il faut surtout ne pas vendre car cela pourrait renforcer les autres équipes ( vous savez pour des joueurs a qui on demande de laisser la place aux jeunes.. )
et au final il faut aussi limiter le nombre de joueurs sous contrat

qui peux résoudre cette équation ?
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

toon

Post by toon »

Pour Alessandrini, ceux qui y croient, ne vous faîtes pas trop d'espoir. Selon l'Equipe, le Los Angeles Galaxy est dessus avec une offre de transfert de 4M d'euros pour les sardines.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Pilou

Post by Pilou »

Nordiste wrote:c'est simple un mercato !

il faut renforcer l'équipe en trouvant de bons joueurs , pas trop cher ! --> il faut une cellule de recrutement, Wantier ne sert à rien
il faut laisser de la place pour que les jeunes démontrent leur capacités, --> il faut un entraîneur-formateur, Galtier ne fait pas confiance aux jeunes
il faut surtout ne pas vendre car cela pourrait renforcer les autres équipes ( vous savez pour des joueurs a qui on demande de laisser la place aux jeunes.. ) --> il faut les forcer à aller aux US ou la Chine, Romeyer est trop gentil
et au final il faut aussi limiter le nombre de joueurs sous contrat --> il faut moins des blessés, donc pas un staff médical incompétent comme le notre

qui peux résoudre cette équation ?
La solution de l'équation en vert :]

Et si on rajoute un adjoint fort en tactique, parce que Lobello ne sert à rien, on aura enfin une équipe digne de ses supporters, qui eux, sont parfaits.

minetvert

Post by minetvert »

Mais on va en faire quoi de tous ces joueurs?
Ça ressemble plus à une auberge espagnole, qu'à un club de foot...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Platoche

Post by Platoche »

:hehe: Merci Pilou
Image

Les verts toujours...

Riril

Post by Riril »

Jeune ailier droit... On avait St Maximin. Mais non on va recruter un inconnu si talentueux que les 3 grands clubs portugais n'en veulent pas.
Et puis on va donner Nolan Roux alors que la semaine dernière on nous expliquait qu'il fallait un avant centre.
Vraiment une gestion de merde... Heureusement le maire de Pouzin nous explique que Mounier est un bon gars...

APOLX

Post by APOLX »

Girondinfos ?@Girondinfos 33 minil y a 33 minutes

À noter, encore une fois, l'excellente exclu de mon pote @ManuLonjon sur les négociations avancées entre Nolan Roux et les @girondins

Girondinfos ?@Girondinfos 46 minil y a 46 minutes

[Exclu]: Nolan Roux ne fait pas l'unanimité aux @girondins : les dirigeants auraient préféré un défenseur central mais pas J. Gourvennec !

Girondinfos ?@Girondinfos 40 minil y a 40 minutes

[Exclu]: Les dirigeants @girondins font quand même le forcing pour donner satisfaction à J. Gourvennec en recrutant Y.Sankhare et N.Roux !

https://twitter.com/Girondinfos/status/ ... 4019710976

merci Jocelyn :hello:

toon

Post by toon »

Riril wrote:Jeune ailier droit... On avait St Maximin. Mais non on va recruter un inconnu si talentueux que les 3 grands clubs portugais n'en veulent pas.
Et puis on va donner Nolan Roux alors que la semaine dernière on nous expliquait qu'il fallait un avant centre.
Vraiment une gestion de merde... Heureusement le maire de Pouzin nous explique que Mounier est un bon gars...
Pour être franc, vu la situation de Roux (salaire à la limite du salary cap, une confiance de la part de son coach proche du néant et ses statistiques faméliques), je ne suis pas contre un départ.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

passionverte

Post by passionverte »

Alors Nolan Roux n'est pas un foudre de guerre mais pour moi c'est incompréhensible. On garde Soderlund et on se sépare de Roux.
Il y a un avant centre qui arrive j'espère.

minetvert

Post by minetvert »

minetvert wrote:
minetvert wrote:
BriKo wrote:
minetvert wrote:
speedpop wrote:L'équipe de demain parle d'un jeune portugais jouant au Portugal dont le nom n'a pas filtré et qui pourrait signer lundi ou mardi.
Question dynamique de groupe , ça va plus ressembler à grand chose par contre...
Enfin bon, on verra bien, mais là, vraiment désabusé, on sait pas o? on va mais on y va :(
C'est quoi le rapport ?
Ben le rapport c'est qu'un nouveau groupe est en train de se former alors que notre groupe n'a pas encore pris!
Pajot Malcuit m'bengue, Dabo Verretout Saivet Lacroix Tannane se découvrent à peine.
les tauliers étant pour moi Ruffier Perrin Pogba KMP, Hamouma.
Roux a, me semble t il toujours été un peu a l'écart du groupe, bien aidé par galette
Beric a été blessé trés tôt et n'a pas participé à bcp de mise au vert...quant à Selnaes et Soder avec qui on avait bien anticipé pour facilité l'adaptation, hé bien ils ne parlent toujours pas un mot de Francais et restent la plupart du temps entre eux
Là dynamisme de groupe est très importante pour les sport co, regarde Abrahamovic qui a mis 10 ans à gagner un titre de LDC avec Chelsea
Pdt 10 ans ils a sorti les biffetons sur des super joueurs qu'il a entassé et qui n'ont rien gagné
Le rapport c'est que galette avait un groupe et un dessein pour ce groupe , or la , tout explose,le groupe les intentions qu'il a pour ce groupe etc....
Si au moindre joueur blessé pas en forme on le change, il ressemble à quoi ton groupe a rien! Et tu construis quoi? Rien.
Après faut pas s'étonner de ne pas retrouver d'esprit d'équipe , or à sainté, on y aime bien l'esprit d'équipe.
A force de faire venir des joueurs de l'extérieur et leur filer des places de titu...
Mounier +disons 1 autre ça fait encore 2 éléments à integrer ça ressemble plus à une auberge espagnole qu'à un club de foot.
J'ajoute ici un extrait de l'itw de Papy qui illustre parfaitement ma pensée
"Cette saison il manque du liant, de relation entre les joueurs, car il y a eu beaucoup de nouveaux. Il y a aussi la barrière de la langue. On ne fête plus le nouvel an tous ensemble. Cette année, il y avait entraînement le lendemain, mais on aurait été beaucoup moins nombreux, c'est sûr. Il y a moins d'affinités entre nous."
Plus clair le rapport là?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Si Roux part je suis content mais franchement d'autres devraient partir avant lui comme Soderlund ! Roux je penses sincèrement qu'il peut être un joker correct en jouant sur le coté mais Galtier a tellement d'entêtement qu'il le fait jamais jouer à ce poste presque.

Guiasse

Post by Guiasse »

minetvert wrote:
minetvert wrote:
minetvert wrote:
BriKo wrote:
minetvert wrote:
speedpop wrote:L'équipe de demain parle d'un jeune portugais jouant au Portugal dont le nom n'a pas filtré et qui pourrait signer lundi ou mardi.
Question dynamique de groupe , ça va plus ressembler à grand chose par contre...
Enfin bon, on verra bien, mais là, vraiment désabusé, on sait pas o? on va mais on y va :(
C'est quoi le rapport ?
Ben le rapport c'est qu'un nouveau groupe est en train de se former alors que notre groupe n'a pas encore pris!
Pajot Malcuit m'bengue, Dabo Verretout Saivet Lacroix Tannane se découvrent à peine.
les tauliers étant pour moi Ruffier Perrin Pogba KMP, Hamouma.
Roux a, me semble t il toujours été un peu a l'écart du groupe, bien aidé par galette
Beric a été blessé trés tôt et n'a pas participé à bcp de mise au vert...quant à Selnaes et Soder avec qui on avait bien anticipé pour facilité l'adaptation, hé bien ils ne parlent toujours pas un mot de Francais et restent la plupart du temps entre eux
Là dynamisme de groupe est très importante pour les sport co, regarde Abrahamovic qui a mis 10 ans à gagner un titre de LDC avec Chelsea
Pdt 10 ans ils a sorti les biffetons sur des super joueurs qu'il a entassé et qui n'ont rien gagné
Le rapport c'est que galette avait un groupe et un dessein pour ce groupe , or la , tout explose,le groupe les intentions qu'il a pour ce groupe etc....
Si au moindre joueur blessé pas en forme on le change, il ressemble à quoi ton groupe a rien! Et tu construis quoi? Rien.
Après faut pas s'étonner de ne pas retrouver d'esprit d'équipe , or à sainté, on y aime bien l'esprit d'équipe.
A force de faire venir des joueurs de l'extérieur et leur filer des places de titu...
Mounier +disons 1 autre ça fait encore 2 éléments à integrer ça ressemble plus à une auberge espagnole qu'à un club de foot.
J'ajoute ici un extrait de l'itw de Papy qui illustre parfaitement ma pensée
"Cette saison il manque du liant, de relation entre les joueurs, car il y a eu beaucoup de nouveaux. Il y a aussi la barrière de la langue. On ne fête plus le nouvel an tous ensemble. Cette année, il y avait entraînement le lendemain, mais on aurait été beaucoup moins nombreux, c'est sûr. Il y a moins d'affinités entre nous."
Plus clair le rapport là?
Malheureusement c'est la nouvelle direction prise par le club. Fini les joueurs moyen d'expérience de ligue 1. Ils veulent prendre des jeunes avec un potentiel pour le revendre dans 2/3 ans avec une belle plus value. Je peux comprendre que Lemoine soit déçu de ça mais on ne pouvait pas continuer à avancer ainsi les opportunités n'étaient plus la . Maintenant c'est le coach qui insuffle une vie de groupe, un liant et cela a été très mal géré, le problème de communication n'est pas normal, comment créer un liant si les mecs ne ce comprennent pas ?!
Va falloir que le club bosse sur l'ambiance du vestiaire
Cela ce répercutera du le terrain
#InJeanLouisWeTrust

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

sa fait longtemps qu'on avait pas vu un tel bordel au club.
Mais je crois que c'est inévitable a la fin d'un cycle.
Le plus compliquer c'est de bien construir le nouveau.
Pas evident en ces temps de football de plus en plus buziness .

Monpel42

Post by Monpel42 »

Enfin en lisant les commentaires de Lemoine, il a aussi autre chose qui me saute aux yeux.
C'est l'ambiance pourrie qui s'est installé l'hiver dernier avec la fameuse liste noire et les commentaires de Romeyer sur les milieux.

Cette liste, nous ne pouvons pas etre sure de son existence, mais B.Lions nous l'a bien mis profond et a réussi son oeuvre de destabilisation, avec des effets qui seront existants tant que les personnes présentes dans le groupe seront encore au club, càd qq années encore. Une perte de confiance des joueurs vis à vis du président et du management. Alors on tombe régulièrement sur Caiazzo qui fait le beau, mais Romeyer le stéphanois n'a pas été bon là

Et y a un problème qui existe entre galtier, romeyer et rocheteau. Dans la prise de décision sur la constitution du groupe
Roux, Mounier? désiré par l'entraineur? vraiment?
Clément prolongé? décision de l'entraineur? décision du président? en accord tous les deux?

Et surtout et le plus important dans le discours de Lemoine, c'est que tout le monde souhaite voir sainté jouer mieux, comme les riches, que finalement ça leur met une pression supplémentaire, qu'ils n'arrivent pas à passer. La vérité, c'est qu'ils savent ne pas etre bon et au lieu de miser sur le bloc comme avant et s'en sortir, ils ne savent pas quoi faire. Jouer offensif? avec KMP et Keyta?
Je crois qu'on est dur avec l'équipe en ce moment, c'est une période de transition. Tout le monde s'interroge sur notre futur, rocheteau demande si la solution ne serait pas d'ouvrir le capital, a l'inverse de son patron Romeyer qui vit encore dans les années 70.
Alors cet aprèm je vais les regarder avec un autre oeil nos verts c'est vrai, j'espere qu'ils vont se battre

Mounier j'ai trouvé son discours positif et mature, qu'il voit les supporteurs. J'espère qu'il va nous aider

...

Post by ... »

J'ai aussi cru que cette liste noire était bidon; mais depuis les réactions des joueurs qui ne sont idiots m'incitent à penser que c'était vrai. S'ils n'avaient rien senti d'autre de l'intérieur, ils n'en parleraient pas.

toon

Post by toon »

Guiasse wrote: Malheureusement c'est la nouvelle direction prise par le club. Fini les joueurs moyen d'expérience de ligue 1. Ils veulent prendre des jeunes avec un potentiel pour le revendre dans 2/3 ans avec une belle plus value. Je peux comprendre que Lemoine soit déçu de ça mais on ne pouvait pas continuer à avancer ainsi les opportunités n'étaient plus la . Maintenant c'est le coach qui insuffle une vie de groupe, un liant et cela a été très mal géré, le problème de communication n'est pas normal, comment créer un liant si les mecs ne ce comprennent pas ?!
Va falloir que le club bosse sur l'ambiance du vestiaire
Cela ce répercutera du le terrain
A la décharge de Galtier, je croyais que Blondel a pris des fonctions pour ca, mettre du liant dans le vestiaire. On le voit rarement le garçon. Un poste à la Pénélope?

Pilou

Post by Pilou »

castorp wrote:J'ai aussi cru que cette liste noire était bidon; mais depuis les réactions des joueurs qui ne sont idiots m'incitent à penser que c'était vrai. S'ils n'avaient rien senti d'autre de l'intérieur, ils n'en parleraient pas.
Ah, mais la liste noire n'était pas bidon per se, seulement la manière dont Lions l'a présenté. Probablement Galtier et les dirigeants ont fait une liste (mentale) des joueurs à changer dans l'effectif à la fin de la saison pour pouvoir repartir sur un nouveau cycle. Rien de plus logique. Mais ça a fuité comme une liste des indésirables et probablement ils l'ont appris par la presse, avant que Galtier leur en parle. Du coût, ça a créé du ressentiment. La déclaration maladroite de Romeyer sur la vieillesse du milieu (ce qui allait dans la suite de la logique initiale, de renouvellement) en a rajouté.

Je comprends Lemoine, il a vu ses potes du milieu changés (Clément, Cohade, Corgnet) et on l'a pas laissé partir à Lorient. Il comprend logiquement le besoin de renouveler l'effectif, le milieu dans ce cas, mais c'est pas parce qu'on comprend la raison qu'on est à l'aise avec ce qui se passe.

passionverte

Post by passionverte »

Après l'interview de Lemoine est intéressante sur plusieurs points.
Les jeunes qui pensent plus carrière que collectif ce qui est navrant . Autant cela peut déstabiliser un groupe autant l'histoire du nouvel an est symptomatique d'un mal être un peu plus profond.
Car faut il forcément qu'un groupe, qu'un collectif professionnel (car c'est bien leur boulot) se fréquente hors du milieu pro pour être performant?

Bucky

Post by Bucky »

rob1509 wrote:Si Roux part je suis content mais franchement d'autres devraient partir avant lui comme Soderlund ! Roux je penses sincèrement qu'il peut être un joker correct en jouant sur le coté mais Galtier a tellement d'entêtement qu'il le fait jamais jouer à ce poste presque.
C'est clair qu'il était pas mal sur un côté, il trouvait bien Bobby au centre. Ce que Alexander Plot Soderlund est incapable de faire. Il est monotache.

ondeverte

Post by ondeverte »

recrée un vrai groupe sa prend temps, je pense pas que l'ambiance sois mauvaise a sainté, mais moins complice qu'a l'epoque, apres c'est sur que Roro a merdé et les joueurs se sont sentis mal a l'aise. Lemoine voulait partir, clement est hors du groupe....c'est sur qu'il doit y avoir une certaine amertume.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Bucky

Post by Bucky »

ondeverte wrote:recrée un vrai groupe sa prend temps, je pense pas que l'ambiance sois mauvaise a sainté, mais moins complice qu'a l'epoque, apres c'est sur que Roro a merdé et les joueurs se sont sentis mal a l'aise. Lemoine voulait partir, clement est hors du groupe....c'est sur qu'il doit y avoir une certaine amertume.
Leurs salaires faramineux devraient pouvoir adoucir cette amertume.

epicentre

Post by epicentre »

Le Lemoine je trouve qu'il crache dans la soupe, c'est dans toutes les entreprises que les relations humaines sont dures. Serieux entre lui et hamouma qui se plaint d 'être en stage....
Les mecs font un metier de rêve, et ca Perrin le sait allez pas lui demander de pleurer sur chez l'équipe, il savoure lui.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

passionverte wrote:Après l'interview de Lemoine est intéressante sur plusieurs points.
Les jeunes qui pensent plus carrière que collectif ce qui est navrant . Autant cela peut déstabiliser un groupe autant l'histoire du nouvel an est symptomatique d'un mal être un peu plus profond.
Car faut il forcément qu'un groupe, qu'un collectif professionnel (car c'est bien leur boulot) se fréquente hors du milieu pro pour être performant?
Je pense pas que ce soit nécessaire en soi, et je suis persuadé qu'une partie de nos joueurs le vit parfaitement bien. C'est juste le ressenti individuel d'un joueur en particulier qui ressent ce besoin de plus de proximité entre équipier.

C'est là tout le problème d'une transition. Tu ne peux pas faire partir d'un coup tout ceux qui représente l'ancienne façon de fonctionner et ceux qui restent se retrouve dans quelque chose dans lequel ils ne se reconnaissent pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Soderlund > Roux

Post Reply