Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

carole

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by carole »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

carole

Post by carole »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

kiko

Post by kiko »

Du coup si l'option d'achat est levée sur Mounier une part ira à l ol pour prime de formation :erk:

carole

Post by carole »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

carole

Post by carole »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:[/quote]

carole

Post by carole »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:[/quote]

carole

Post by carole »

kiko

Post by kiko »

Carole t es en manque d affection
:hello:

carole

Post by carole »

Je sais on m'aime pas :(

Barre transversale

Post by Barre transversale »

carole wrote:Je sais on m'aime pas :(
Par contre, il va falloir arrêter assez vite si tu ne veux pas que ce désamour se transforme en rejet total.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

kiko

Post by kiko »

On s'aime tous entre supporter des verts

carole

Post by carole »

Ok .mon coeur est vert

thesnakke

Post by thesnakke »

Vivement la fin du mercato
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:
1) Je fais partie de ceux qui seraient favorables à un retour de Gomis. Et j'assume ma contradiction. Gomis on l'a poussé à partir parce que le club avait besoin d'argent, et Lyon était la meilleure proposition. Si tu condamnes Gomis, tu dois condamner les dirigeants qui vendent notre joueur à l'ennemi. Pour moi ils sont au moins autant responsable.
Oui, je condamne aussi les dirigeants sur ce coup, l'un n'empêche pas l'autre.
2) Contrairement à Mounier, Gomis a toujours manifesté du respect pour l'ASSE. Il a encore récemment reconnu que l'ASSE était son club de coeur en se faisant insulter par les Marseillais pour ses propos. Je pense que chez lui c'est profondément sincère.
Je suis complètement en désaccord. Qu'il ait accepté de signer à Lyon, c'est déjà difficile à pardonner pour moi, mais à la limite, pourquoi pas. Par contre, sa manière d'exulter à GG lors du derby qui a suivi restera à jamais l'une des plus grandes déceptions de ma vie de supporter. Il aurait juste pu faire preuve d'un peu de décence, comme l'a toujours fait un Coupet, par exemple, malgré les provocations du public. Je trouve absolument incroyable de voir autant de tolérance pour l'un de nos gars, formé chez nous, qui est revenu à GG hurler sa joie de nous taper avec le maillot de l'ennemi sur le dos, alors que vous êtes d'une intransigeance radicale à l'égard avec un pur lyonnais, conditionné par le contexte haineux de son club, qui a pour seul tort d'avoir crié "on vous baise" pendant un match et qui aujourd'hui a envie de porter notre maillot. Tu prenais l'exemple de la rivalité entre le Barça et le Real, mais est-ce que tu imagines une seule seconde un jeune blaugrana signer au Real et revenir exulter au Camp Nou en faisant le tour du terrain après avoir marqué contre son "club de coeur" ? Le mec se fait tuer. Figo s'est fait lyncher pour moins que ça dans ce stade, juste parce qu'il a signé chez le rival, alors qu'il n'était même pas formé au Barça.
3) Gomis est meilleur que nos attaquants actuels. Il joue dans un registre plus complet, et contrairement à Beric, il donnerait de la profondeur à notre jeu. Gomis est pour moi le prototype de l'attaquant qui convient à un club comme le notre. Capable de jouer seul devant en pivot, mais aussi de prendre la profondeur sur des appels de balles. Il est aussi capable de marquer de loin et de prêt. Bref, un vrai attaquant moderne quand Beric est plus pour moi un attaquant à l'ancienne.
Mounier. Lorsqu'il a faillit signer à l'ASSE, il était un bon joueur. Maintenant, il reste à 29 ans sur un échec à Bologne qui n'est pas un cador du foot italien. J'ai de gros doute sur son niveau.
Pour le niveau de Gomis je suis évidemment d'accord, c'est incontestable.
Mais pour Mounier, on ne devient pas une chèvre en un an. Attendons de voir.

Pour tout le reste, je n'ai jamais dit le contraire, et je fais d'ailleurs la même analyse que toi. Moi aussi je suis un peu dépité de voir qu'on végète par manque de moyens, pendant que tous nos concurrents commencent à acquérir une puissance économique qui leur permettra de prendre une avance irrémédiable sur nous, tant qu'on ne bénéficiera pas de nouveaux investissements. Cette situation me dépite tellement que j'ai pris un sérieux recul, ces derniers mois.

Une fois qu'on a dit ça, tu ne m'as pas répondu sur le point essentiel de mon discours : est-ce qu'un milieu Selnaes-Veretout-Saivet et une attaque Hamouma-Beric-Tannane sont incapables de créer du beau jeu et d'effectuer une bonne saison, selon toi ? Est-ce que cette équipe, sur le papier, montre un manque d'ambition ou un mauvais travail des dirigeants lors des derniers mercatos ? Moi, je réponds que non. Et fin août dernier, 99% du forum tenait mon discours. Le potentiel et la technique sont là.

Je constate seulement que Galtier n'arrive pas à faire jouer cette équipe, et qu'il n'est pas aidé non plus par les blessures qui l'empêchent de pouvoir profiter réellement de ce onze type. Pour moi, cette équipe là vaut le top 5 sur le papier, sans aucun problème.

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Encore 12 voir 13 pts et c'est le maintient . Vite la fin du cauchemar est proche . et ciao GALTIER

epicentre

Post by epicentre »

Merci carole, merci Jean Blas, vous êtes mes héros !!! :amen: :amen: :amen:

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:
alexioninho wrote:
1) Je fais partie de ceux qui seraient favorables à un retour de Gomis. Et j'assume ma contradiction. Gomis on l'a poussé à partir parce que le club avait besoin d'argent, et Lyon était la meilleure proposition. Si tu condamnes Gomis, tu dois condamner les dirigeants qui vendent notre joueur à l'ennemi. Pour moi ils sont au moins autant responsable.
Oui, je condamne aussi les dirigeants sur ce coup, l'un n'empêche pas l'autre.
2) Contrairement à Mounier, Gomis a toujours manifesté du respect pour l'ASSE. Il a encore récemment reconnu que l'ASSE était son club de coeur en se faisant insulter par les Marseillais pour ses propos. Je pense que chez lui c'est profondément sincère.
Je suis complètement en désaccord. Qu'il ait accepté de signer à Lyon, c'est déjà difficile à pardonner pour moi, mais à la limite, pourquoi pas. Par contre, sa manière d'exulter à GG lors du derby qui a suivi restera à jamais l'une des plus grandes déceptions de ma vie de supporter. Il aurait juste pu faire preuve d'un peu de décence, comme l'a toujours fait un Coupet, par exemple, malgré les provocations du public. Je trouve absolument incroyable de voir autant de tolérance pour l'un de nos gars, formé chez nous, qui est revenu à GG hurler sa joie de nous taper avec le maillot de l'ennemi sur le dos, alors que vous êtes d'une intransigeance radicale à l'égard avec un pur lyonnais, conditionné par le contexte haineux de son club, qui a pour seul tort d'avoir crié "on vous baise" pendant un match et qui aujourd'hui a envie de porter notre maillot. Tu prenais l'exemple de la rivalité entre le Barça et le Real, mais est-ce que tu imagines une seule seconde un jeune blaugrana signer au Real et revenir exulter au Camp Nou en faisant le tour du terrain après avoir marqué contre son "club de coeur" ? Le mec se fait tuer. Figo s'est fait lyncher pour moins que ça dans ce stade, juste parce qu'il a signé chez le rival, alors qu'il n'était même pas formé au Barça.
3) Gomis est meilleur que nos attaquants actuels. Il joue dans un registre plus complet, et contrairement à Beric, il donnerait de la profondeur à notre jeu. Gomis est pour moi le prototype de l'attaquant qui convient à un club comme le notre. Capable de jouer seul devant en pivot, mais aussi de prendre la profondeur sur des appels de balles. Il est aussi capable de marquer de loin et de prêt. Bref, un vrai attaquant moderne quand Beric est plus pour moi un attaquant à l'ancienne.
Mounier. Lorsqu'il a faillit signer à l'ASSE, il était un bon joueur. Maintenant, il reste à 29 ans sur un échec à Bologne qui n'est pas un cador du foot italien. J'ai de gros doute sur son niveau.
Pour le niveau de Gomis je suis évidemment d'accord, c'est incontestable.
Mais pour Mounier, on ne devient pas une chèvre en un an. Attendons de voir.

Pour tout le reste, je n'ai jamais dit le contraire, et je fais d'ailleurs la même analyse que toi. Moi aussi je suis un peu dépité de voir qu'on végète par manque de moyens, pendant que tous nos concurrents commencent à acquérir une puissance économique qui leur permettra de prendre une avance irrémédiable sur nous, tant qu'on ne bénéficiera pas de nouveaux investissements. Cette situation me dépite tellement que j'ai pris un sérieux recul, ces derniers mois.

Une fois qu'on a dit ça, tu ne m'as pas répondu sur le point essentiel de mon discours : est-ce qu'un milieu Selnaes-Veretout-Saivet et une attaque Hamouma-Beric-Tannane sont incapables de créer du beau jeu et d'effectuer une bonne saison, selon toi ? Est-ce que cette équipe, sur le papier, montre un manque d'ambition ou un mauvais travail des dirigeants lors des derniers mercatos ? Moi, je réponds que non. Et fin août dernier, 99% du forum tenait mon discours. Le potentiel et la technique sont là.

Je constate seulement que Galtier n'arrive pas à faire jouer cette équipe, et qu'il n'est pas aidé non plus par les blessures qui l'empêchent de pouvoir profiter réellement de ce onze type. Pour moi, cette équipe là vaut le top 5 sur le papier, sans aucun problème.

C'est marrant, mais j'ai toujours trouvé Coupet plus vilains que Gomis. Lors d'un derby, je pense que Coupet sera supporter lyonnais,. Gomis pas. Sa joie sur le but est plus pour moi dans l'euphorie d'un match ou il avait la pression, et était sifflé par le public qu'une réaction froide. Je pense d'ailleurs dans le fond pareil pour Mounier. Sa déclaration anti vert à froid me gêne plus que son cri après son but qui est une réaction spontanée. C'est pas très classe, mais c'est pour moi une réaction non réfléchie. Ca peut arriver à tout joueur de foot emporté par l'émotion et la tension d'un match ....

Je pense que pour Gomis il faut aussi le remettre dans le contexte des critiques (injustifiées) qu'il subissait à l'ASSE, et d'un transfert souhaité par le club .. Son club formateur. Il était jeune aussi ... Mais j'avoue que j'ai une affection particulière pour Gomis, et ne suis dont peut être pas très objectif ...

Il y a deux cas de joueurs formés à la Masía qui ont été transférés ensuite au Réal. Il s'agit de Milla et de Celades. Mais dans ces cas, il s'agit pas de joueurs vedettes du centre de formation qui ont dans le fond laissé moins d'amertume aux supporters que les trahisons de Figo, Laudrup voir de Schuster.

Pour le reste, je pense que les dirigeants ont effectivement fait un effort financier sur les derniers mercatos. Dans le 11 types que tu cites, on trouve des joueurs qui pour l'instant n'ont rien ou pas beaucoup prouvé. Le trio de recrues Tannane, Selnaes et Beric. les prêtres veretout et Saivet sont aussi plutôt décevants par rapport à ce que l'on pouvait attendre d'eux. Et, je ne parle pas de Dabo qui est la recrue phare de notre dernier mercato (quand même 4 millions) et auquel Galtier ne semble pas faire confiance. Les blessures sont une explication, mais on ne peut pas s'en servir comme d'un bouclier, vcar il y a des erreurs ou pour le moins des incompréhensions :

1) J'ai par exemple des doutes sur la complémentarité de l'axe Selnaes / Beric. Le profil de Beric est assez atypique dans le foot moderne. Un Gomis profiterait par exemple des ballons de Selnaes dans la profondeur en première intention, alors que le profil de nos attaquants (Beric et l'incompréhensible Soderlund) nous oblige presque à passer par les ailes.

2) Le recrutement du duo Veretout / Saivet dans les dernières heures du mercato reste pour moi une des interrogations du dernier mercato d'été auquel il convient d'ajouter la placardisation de Clément prolongé à tellement grand frais l'été d'avant qu'il ne veut pas partir et préfère joueur en CFA. On se retrouve avec un effectif mal composé avec pléthore de milieu (Clément, Corgnet, Lemoine, Pajot, Dabo recruté 4 millions, Selnaes, Veretout et Saivet) et des manques sur les ailes notamment du fait de la gfragilité de Hamouma. Il y a dans cette composition d'effectif plusieurs erreurs de Galtier. Soit il a recruté Saivet pour jouer ailier et s'est rendu compte que ce n'était pas son poste (et il s'agit d'une erreur grave), soit le recrutement de Veretout / Saivet et la placardisation de Clément ne s'imposait pas. Elle coute chère au club financièrement et nous a laissé dégarni sur les ailes (manque que Mounier devrait compenser, mais Clément / corgnet nous coute plus de 3 millions à l'année). C'est pour moi un comportement de riche alors que l'on pleure sur notre manque de moyen en permanence.

3) le schéma que tu proposes dépend aussi de la percussion des latéraux. Là aussi, si on a put compter sur l'éclosion de Malcuit à droite, le recrutement de M'Bengue à gauche limite considérablement notre potentiel à gauche. Il rend notre jeu très prévisible. En gros si l'équipe adverse bloque Selnaes et NMAlcuit, notre jeu offensif est anéanti sachant que le danger vient rarement du côté gauche.

Pour le reste, je le répète. Oui les dirigeants et Galtier ont optimisé le potentiel du club les dernières années. Aujourd'hui le modèle de gestion du club ne semble plus optimisé du fait de choix sportifs malheureux, tandis que même optimisé il semble insuffisant pour faire face à la concurrence exacerbé d'adversaires qui montent en puissance.

Pour le reste je trouve triste dans le contexte de mécontentement sur le jeu qui est entrain de monter de recourir à Mounier à un poste ou notre centre de formation à produit des ASM, BAMBA, ou DSL. Là encore, ça ne me semble pas pertinent ... Autant, les supporters auraient laissé passé une saison comme la notre si le club s'appuyait sur ses forces vives, autant le recours à un ancien lyonnais comme solution " pansement" ne fera qu'aggraver le mécontentement des supporters en cas de naufrage dans les prochains matchs ...

Un scénario noir qui cumulerait une élimination en coupe, un mauvais derby et une élimination contre Manchester ferait rentrer le club dans une véritable crise qui risquerait de finir d'emporter la saison. Je pense que sur ces 4 matchs, l'ASSE joue sa saison ....

speedpop

Post by speedpop »

L'équipe de demain parle d'un jeune portugais jouant au Portugal dont le nom n'a pas filtré et qui pourrait signer lundi ou mardi.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

minetvert

Post by minetvert »

speedpop wrote:L'équipe de demain parle d'un jeune portugais jouant au Portugal dont le nom n'a pas filtré et qui pourrait signer lundi ou mardi.
Question dynamique de groupe , ça va plus ressembler à grand chose par contre...
Enfin bon, on verra bien, mais là, vraiment désabusé, on sait pas o? on va mais on y va :(
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

vince42

vince42

Post by vince42 »

Il y a de très bons joueurs au portugal attendons de voir qui est ciblé.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

j'ai pas attendu Mounier cette saison pour etre désabusé, mais je lacherais pas ...
Ici c'est le lagon !!

CeBri

Post by CeBri »

minetvert wrote:
speedpop wrote:L'équipe de demain parle d'un jeune portugais jouant au Portugal dont le nom n'a pas filtré et qui pourrait signer lundi ou mardi.
Question dynamique de groupe , ça va plus ressembler à grand chose par contre...
Enfin bon, on verra bien, mais là, vraiment désabusé, on sait pas o? on va mais on y va :(
C'est quoi le rapport ?

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

TAF
Certains effectifs sont pléthoriques ,que ce soit au Sporting,Porto ou Benfica ,ce qui fait que de très bons joueurs ,souvent jeunes pour la plupart, ne peuvent pas avoir assez de temps de jeu ,vu le nombre et le niveau de leurs coéquipiers.

Pour exemple ,au Sporting l'effectif comporte au moins 9-10 nationalité différentes ,entre ceux d'Am'Sud et...les autres.

Le bonheur est dans le pré :ange: :super:

CeBri

Post by CeBri »

L'article en question :

Le club souhaite par ailleurs recruter un second attaquant excentré. Il a dressé une liste d'une huitaine de joueurs, où figurent notamment le Marseillais Romain Alessandrini (27 ans) et le Parisien Jean-Kévin Augustin (19 ans). Le Paris-SG serait prêt à le prêter. Mais Augustin, plutôt attaquant axial, a refusé de venir dans le Forez. Comme SaintÉtienne a décliné l'offre de prêt de Jonathan Ikoné (18 ans), parti depuis à Montpellier, il s'est de nouveau orienté vers l'étranger.
Cela mènerait à un jeune Portugais, dont le nom n'a pas filtré, évoluant en Liga Nos. Sa venue pourrait être finalisée lundi, au plus tard mardi, jour de la clôture du mercato d'hiver. Ce second renfort hivernal ne devrait pas s'accompagner d'un départ majeur. Alors que l'idée d'un retour de Söderlund, en prêt à Rosenborg, était évoquée en Norvège, hier, l'attaquant et l'ASSE ont écarté cette possibilité.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

BriKo wrote:
L'article en question :

Le club souhaite par ailleurs recruter un second attaquant excentré. Il a dressé une liste d'une huitaine de joueurs, où figurent notamment le Marseillais Romain Alessandrini (27 ans) et le Parisien Jean-Kévin Augustin (19 ans). Le Paris-SG serait prêt à le prêter. Mais Augustin, plutôt attaquant axial, a refusé de venir dans le Forez. Comme SaintÉtienne a décliné l'offre de prêt de Jonathan Ikoné (18 ans), parti depuis à Montpellier, il s'est de nouveau orienté vers l'étranger.
Cela mènerait à un jeune Portugais, dont le nom n'a pas filtré, évoluant en Liga Nos. Sa venue pourrait être finalisée lundi, au plus tard mardi, jour de la clôture du mercato d'hiver. Ce second renfort hivernal ne devrait pas s'accompagner d'un départ majeur. Alors que l'idée d'un retour de Söderlund, en prêt à Rosenborg, était évoquée en Norvège, hier, l'attaquant et l'ASSE ont écarté cette possibilité.
merci Briko
vert un jour vert toujours

Post Reply