Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by civod42 »

Robeberic 1er wrote:On lit des choses assez navrantes parfois... les "valeurs" ont quand même bon dos. Et visiblement elles n'excluent pas d'insulter et de se la jouer "comité d'accueil viril" mais bon...

Sur un plan football, un peu déçu de la venue de Mounier qui me fait pas rever plus que ça, mais c'est un joueur de plus dans une rotation qui en a cruellement besoin (KMP-Hamouma-Nordin c'est ultra leger).

Je pense néanmoins que sa venue à moindre coup, ajoutée a la vente de Roux (et Corgnet?), prépare l'arrivée d'un joueur d'une autre envergure. Le discours de Rocheteau ressemblant étrangement à celui de cet été juste avant l'arrivée de Lacroix.

Et honnetement Delors à 6M c'est une arnaque.
Enfin si c'est un joueur de l'envergure de Lacroix on pourra s'abstenir ....
God save the greens

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:Pour info, le club n'a pas proposé Nolan Roux à Bastia (comme il a été dit....), mais c'est Bastia qui est intéressé par sa venue :

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... -interesse

Normal Roux n'est pas la pipe que beaucoup voit, c'est un mec qui, bien servi, vaut entre 8 et 10 buts par saison et quelques passe D. En plus il est polyvalent
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

civod42 wrote:Au fil des jours, les positions de Forevergreen et les miennes se rapprochent !!! :mrgreen:
Je confirme ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

The Smiths

Post by The Smiths »

Tiens Obertan a résilié son contrat en Turquie.

Parfaitement dans notre coeur de cible :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... y-mounier/

Peut on donc en déduire que notre mercato est terminé :diable: ?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

civod42 wrote:

juste par curiosité, c'était quoi ton avis sur Sall lors de ses premières saisons, et sur Baysse ? Répétons donc encore une fois: un central a besoin de jouer pour être efficace... Aussi bien dans 2 saisons tu seras en train de chialer sur son départ.

Thomi

Post by Thomi »

Confirmation du vif interêt des Verts pour Denis Bouanga ( preté à Tours par le FCL). Contacts établis mais pas de decisions prises. https://t.co/ZRW22afDvD

Manu Lonjon on Twitter

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Al Greendaø wrote:
civod42 wrote:

juste par curiosité, c'était quoi ton avis sur Sall lors de ses premières saisons, et sur Baysse ? Répétons donc encore une fois: un central a besoin de jouer pour être efficace... Aussi bien dans 2 saisons tu seras en train de chialer sur son départ.
Reste que Lacroix est un espoir mais qui est pour l'instant inconstant. Et qu'aux postes offensifs dont on parle, on peut encore espérer en avoir 2 sous contrat qui sont dans ce cas (Maupay et Bamba). Dès lors, si c'est pour prendre un joueur avec ce type de profil, je vois moi non plus pas trop l'intérêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Un transfert à l'image d'un mercato qui révèle la fin d'une époque avec un modèle sportif, des dirigeants et un coach à bout de souffle.

Mounier est sans doute un plan Z, une recrutement par défaut dans un contexte financier délicat ou le club manque de moyens dans un contexte d'inflation ...

Nos vilains voisins font signer Depay, les sardines Sanson, Evra et vraisemblablement Payet, Lille commence à attirer des sud américains, et nous on se fait rembarrer par Augustin, Delort, et on se rabat sur un vieux cheval lyonnais auquel on avait préféré Tabanou alors qu'il était au meilleur de sa carrière !

Malgré les discours, la réalité est là. le club n'a plus un rond pour recruter, plombé par les échecs de ses derniers mercatos, Certains ratés sont malheureux (blessure de Beric), d'autres sont sans doute des erreurs de castings ..... Ces mercatos d'opportunités ont engendré une gestion hasardeuse de l'effectif (les contrats de Clément et Corgnet décrétés indésirables par celui là même qui les a recruté) qui s'est faite au détriment d'un projet find sur la jeunesse

C'est particulièrement triste de devoir recruter Mounier en prêt avec OA a un poste ou notre centre de formation a formé ASM, Bamba et DSL ....

Les choix d'une gestion conservatrice (KMP, maintenant Mounier) au détriment de la jeunesse du club éloigne le club de ses supporters .... A un moment ou l'ASSE va sans doute souffrir de la concurrence accrue et de la montée en puissance de ses rivaux historiques, c'est très mal joué ....

Il va néanmoins falloir s'accrocher aux derniers espoirs européens d'une 6 ème place qualificative pour l'EL (ne nous leurrons pas l'OM est maintenant devant avec des moyens financiers et l'un des meilleurs coachs français) afin que la chute ne soit pas trop brutale, et l'inévitable reconstruction plus facile, avec souhaitons le un nouveau staff technique capable d'inscrire un projet sur la durée qui réconcilie l'ASSE avec ses forces vives et son centre de formation.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Officiel

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Maloche wrote:Je tiens a fustiger tous ceux qui insultent Mounier, le pardon n'existe pas? Il veut rencontrer les supporters au moins il fait un pas en avant a le courage de vouloir s'expliquer! Il n'a pas choisi la facilite en signant ici ce qui est plutot une force de caractere et de grande motivation! C'est a son honneur, laissons lui la chancer de prouver ce qu'il peut apporter! Footballistiquement je ne suis pas completement convaincu c'est vrai mais je laisse le chance!
A tous ceux qui insultent gratuitement si vous bossez dans une boite vous vous battez sur tous les fronts face un concurrent (que vous detestez forcement!) demain il vous appelle veut vous faire confiance, vous propose un beau challenge, un beau salaire, des perspectives... vous dites non? Si vous dites oui vous avez envi de vous faire pourrir par vos nouveaux collegues et tout l'entourage? Non! Alors taisez-vous et laissez lui une chance!
Et si le mec il baise ta femme il vient de voir et il te dit pardon j'étais bourré on oublie tout ?
vert un jour vert toujours

Thomi

Post by Thomi »

Info #Mercato #ASSE : l'arrivée de Mounier ne ferme pas la porte à celle de Romain Alessandrini. Le club cherche un autre ailier.

France bleu Sainté

alexioninho

Post by alexioninho »

Thomi wrote:Info #Mercato #ASSE : l'arrivée de Mounier ne ferme pas la porte à celle de Romain Alessandrini. Le club cherche un autre ailier.

France bleu Sainté

Pourquoi pas Govou ?

The Smiths

Post by The Smiths »

alexioninho wrote:
Thomi wrote:Info #Mercato #ASSE : l'arrivée de Mounier ne ferme pas la porte à celle de Romain Alessandrini. Le club cherche un autre ailier.

France bleu Sainté

Pourquoi pas Govou ?
Vu l'était qu'il avait au boudoir (boîte de nuit lyonnaise) il y a un mois.
Il sera prêt dans 6 mois :mrgreen:

RIJVERS

Post by RIJVERS »

Maloche wrote:Je tiens a fustiger tous ceux qui insultent Mounier, le pardon n'existe pas? Il veut rencontrer les supporters au moins il fait un pas en avant a le courage de vouloir s'expliquer! Il n'a pas choisi la facilite en signant ici ce qui est plutot une force de caractere et de grande motivation! C'est a son honneur, laissons lui la chancer de prouver ce qu'il peut apporter! Footballistiquement je ne suis pas completement convaincu c'est vrai mais je laisse le chance!
A tous ceux qui insultent gratuitement si vous bossez dans une boite vous vous battez sur tous les fronts face un concurrent (que vous detestez forcement!) demain il vous appelle veut vous faire confiance, vous propose un beau challenge, un beau salaire, des perspectives... vous dites non? Si vous dites oui vous avez envi de vous faire pourrir par vos nouveaux collegues et tout l'entourage? Non! Alors taisez-vous et laissez lui une chance!
Entièrement d'accord. Malgré quelques excités , la grande majorité des supporters soutiendra ce joueur qui a de grandes qualités et qui nous apportera sportivement. A ssez de haine débile; Bienvenue Anthony et ALV!

civod42

Post by civod42 »

Al Greendaø wrote:
civod42 wrote:

Baysse je l'ai toujours apprécié et j'ai suffisamment râlé sur son départ. :mrgreen:

Sall a rien couté au club (Baysse pas grand chose), Pogba pas grand chose non plus, Lacroix 3 millions d'€. je trouve que Pogba il y a 18 mois (leur écart d'âge) montrait au moins autant de choses que Lacroix.
Je ne dis pas non plus que Lacroix est une pipe intersidérale (loin de là) mais vu le prix investi je pensait qu'il s'imposerait comme LE n°2 plus vite à défaut d'être aussi bon, immédiatement, que le Sall de l'an passé. Et comme je n'ai pas chialé le départ de PEA (j'étais content pour lui) je ne chialerai pas pour Lacroix aussi bon devienne-t-il.

Après le recrutement d'un autre attaquant dans le contexte actuel fait qu'il doit être au top de suite (ce qui tu le conviendras n'est pas le cas de Lacroix)
Comme le parallèle était fait je me suis permis ce mot. En espérant avoir satisfait ta curiosité.
God save the greens

Nanard

Post by Nanard »

Riquet le vert wrote:
Et si le mec il baise ta femme il vient de voir et il te dit pardon j'étais bourré on oublie tout ?
Comparaison n'est pas raison
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

civod42

Post by civod42 »

ForeverGreen wrote:
Al Greendaø wrote:
civod42 wrote:

Reste que Lacroix est un espoir mais qui est pour l'instant inconstant. Et qu'aux postes offensifs dont on parle, on peut encore espérer en avoir 2 sous contrat qui sont dans ce cas (Maupay et Bamba). Dès lors, si c'est pour prendre un joueur avec ce type de profil, je vois moi non plus pas trop l'intérêt.
;)
God save the greens

SUPERJET

Post by SUPERJET »

But annonce l'arrivée d'un attaquant étranger pouvant jouer sur l'aile.
2 joueurs sont ciblés et les négociations sont bien avancées.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Lindeni

Post by Lindeni »

Maloche wrote:[...]
En même temps, un mec qui insulte une boite concurrente en gagnant un marché sur un salon et qui va dire plusieurs fois dans la presse qu'il est bien content de ne pas travailler dans cette seconde boite, je suis pas sûr que le patron l'appelle pour lui proposer de venir.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Personnellement ce qui me sidère au-delà du fait de recruter une ex-quenelle qui nous a déjà ouvertement pissé dessus c'est le profil de ce transfert qui m'interpelle.

On est vraiment à mal dans le secteur offensif avec l'objectif d'être européen et un 1/16 de C3 d'envergure à négocier et les dirigeants nous ramène un joueur de 30 balais 7 matchs dans les pattes depuis août en prêt avec OA le 27 janvier
qui n'a jamais spécialement cassé la baraque nul part.

Mais quel manque d'audace,d'imagination et de vision long-terme...
Et même si ça match 6 mois ça fera encore un joueur qui ira au bout de son contrat et dont on ne voudra plus à l'avenir j'en prends les paris.

Dabo (1an f.d.c 4M€), Saivet prêt, Veretout prêt,Mounier prêt,M'bengue libre...

Il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle ?
En tout cas je vois 2 points communs à tous ses joueurs qui ne me paraissent pas anodin :
- La situation contractuelle
-Le vécu en L1

On ne franchira jamais ce cap que l'on espère tous tant avec cette politique (ne me parlez pas d'argent SVP nous sommes le 6 eme budget) sportive court-termiste s'appliquera.
Le CDF est nul 0,les valeurs marchandes fortes inexistante mais par contre des joueurs moyens/+ à 40-90M€/mensuel on doit en avoir pas loin d'une vingtaine.

En clair tant que le quantitatif primera sur le qualitatif nous ne cesserons de régresser que ce soit dans le jeu,au classement et dans la structure du club.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

kiko

Post by kiko »

En tout cas Galtier quand un joueur lui plaît même 3 ans après ,même si le joueur est sur la pente de sa carrière
Il ne change pas d opinion
Je vais près de Bologne dimanche, si Mounier veut je le ramène gratuit

bladevert

Post by bladevert »

Lindeni wrote:
En même temps, un mec qui insulte une boite concurrente en gagnant un marché sur un salon et qui va dire plusieurs fois dans la presse qu'il est bien content de ne pas travailler dans cette seconde boite, je suis pas sûr que le patron l'appelle pour lui proposer de venir.
Ce soir là contre nice, Mounier à du en entendre aussi des vertes et des pas mures!, ( Enc...Lé de lyonnais, Mounier la lyonnaise, etc...Etc) bah quant-il à marqué avec la rage d'avoir encaissé les insultes pendant 70 mn, il a pété son câble et dans son euphorie a dit des conneries grosses comme lui, aussi grosses que celles tombé des tribunes ce soir là, c'est le foot.
Il a été formé chez les vilains, c'est une autre culture.
Laissons le se battre pour nous....

Punky

Post by Punky »

bladevert wrote:
Lindeni wrote:
Ce soir là contre nice, Mounier à du en entendre aussi des vertes et des pas mures!, ( Enc...Lé de lyonnais, Mounier la lyonnaise, etc...Etc) bah quant-il à marqué avec la rage d'avoir encaissé les insultes pendant 70 mn, il a pété son câble et dans son euphorie a dit des conneries grosses comme lui, aussi grosses que celles tombé des tribunes ce soir là, c'est le foot.
Il a été formé chez les vilains, c'est une autre culture.
Laissons le se battre pour nous....
Surtout qu'il sera sifflé par les lyonnix, pour avoir choisi de rejoindre les verts. Perso, j'imagine le kiff si Mounier plante le but de la victoire lors du prochain derby. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Lindeni wrote:
l'abruti ce n'est pas mounier,après tout quand tu es élevé dans la haine,tu reproduis le modèle . Lui, a du plomb dans la tête, le foot c'est pas la haine de l'autre . Mais le plus horrible c'est Domenech. Lui est impardonnable.C'est de l'incitation à la haine . Je ne vois pas ce qu'un gougnafié du genre fait avec E Denis...
Prêt pour le tsunami vert !!

Post Reply