Mercato Hiver 2016-2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2016-2017
En tout cas je n'ai jamais vu un "accueil" aussi hostile à l'ASSE
Sounds good, Doesn't work
Je comprends ce que tu veux dire, mais, en imaginant que nous ayons les moyens et que nous ayons recruté les joueurs que tu cites, le forum n'aurait pas été plus content :marcalex wrote:Souvenons nous que Mounier devait aller à Caen ...
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... aen/765213
Contemplons notre longue agonie des sans sous et sans ambition
Marseille Sanson, Evra, Payet
Les vilains : Depay
Nous Mounier
Le match de MU sera notre dernier match européen avant longtemps à n'en pas douter
Il nous faut changer de cap et donc de direction (présidents / actionnaires) sinon nous allons vraiment nous faire chier sur les prochaines années
- Evra aurait eu le droit à des insultes à cause de Knysna
- Payet se serait fait traité de traitre, mercenaire, fouteur de trouble (pour être gentil)
- Depay personne n'aurait compris qu'on mette une somme pareille sur un joueur qui n'a rien prouvé dans un grand championnat
Seul Sanson aurait peut-être été bien accueilli, quoiqu'il a encore beaucoup de choses à prouver.
Je veux dire par là que pour moi non plus Mounier n'est pas le recrutement dont j'aurais rêvé, mais quelle que soit la recrue, elle n'aurait pas fait l'unanimité. Laissons donc à Mounier la possibilité de nous donner tort avant de vouloir tout révolutionner.
Oui oui j'allais le dire. On aura sûrement encore un ailier. Espérons que Beric revienne car sinon on mettra Romain en pointe.Thomi wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... um=twitter
Voilà la déclaration de Rocheteau. J'avais pas tout compris. Désolé.
Le manque de moyens ne justifie pas de renier ses valeurs.
Là, c'est plutôt d'idées et de courage dont on fait défaut !
Là, c'est plutôt d'idées et de courage dont on fait défaut !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
Santini de Caen.Pilou wrote:Et comme il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Galtier, ça a du sens.epopee76 wrote:Donc c'est vrai.
http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... -interesse
Son départ signifierait l'arrivée d'un avant-centre aux alentours de 4-5M. Delort semble avoir été une piste, maintenant fermée, quel autre candidat/rumeur on a ?
On leur a cédé l'été dernier Diomande pour une bouchée de pain.
On met Clément et Roux dans la transaction.
Si Delort coûte 5M€, Santini doit coûter au moins 10M€...The Smiths wrote:Santini de Caen.Pilou wrote:Et comme il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Galtier, ça a du sens.epopee76 wrote:Donc c'est vrai.
Son départ signifierait l'arrivée d'un avant-centre aux alentours de 4-5M. Delort semble avoir été une piste, maintenant fermée, quel autre candidat/rumeur on a ?
Last edited by benchaye on 27 Jan 2017, 09:23, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Et Corgnet :pThe Smiths wrote:Santini de Caen.Pilou wrote:Et comme il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Galtier, ça a du sens.epopee76 wrote:Donc c'est vrai.
-
Bon je ne parle plus de l'autre .....
Sinon devant je crois qu'il est libre depuis fin décembre , il y a Chamakh. 32 ans sur un contrat de deux ans à la Brandao, cela serait intéressant. On lui file une petite prime à la signature
Sinon devant je crois qu'il est libre depuis fin décembre , il y a Chamakh. 32 ans sur un contrat de deux ans à la Brandao, cela serait intéressant. On lui file une petite prime à la signature
-
Clairement c'est un sacré pari Mounier, un joueur en manque de temps de jeu et de confiance sera-t-il opérationnel de suite ( il n'à que 4 mois!)
Après, il ne sort pas de nul part, il est suivi depuis 2/3 ans par le staff; quand il performait avec Montpellier il faisait ce qu'on demandait à nos joueurs actu: bon centreur, pourvoyeur de ballon dans la surface pour l'AC.
Après les insultes, je vous les laissent ( chacun libéré sa frustration où il peut )
En espérant d'autres nouvelles.
Après, il ne sort pas de nul part, il est suivi depuis 2/3 ans par le staff; quand il performait avec Montpellier il faisait ce qu'on demandait à nos joueurs actu: bon centreur, pourvoyeur de ballon dans la surface pour l'AC.
Après les insultes, je vous les laissent ( chacun libéré sa frustration où il peut )
En espérant d'autres nouvelles.
-
Sinon y a aussi Cassano qui a résilié son contrat avec la Samppassionverte wrote:Bon je ne parle plus de l'autre .....
comp88 wrote:Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.Riquet le vert wrote:Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireauParasar wrote:Les dirigeants font comme ils peuvent ?
Y a que Mounier comme joueur de foot digne d'intérêt pour nous ?
Gradel, Bautheac, Alessandrini, en 10 secondes on en trouve 5 des mecs qui auraient possiblement été abordables pour nous et ne sont pas inférieurs à Mounier.
Le mec il cite 3 noms mais pour que Gradel et Allessandrini viennent chez nous il faut qu'ils divisent leur salaire par 3 . Y a pas que des lumières sur le forum. (sans parler du prix d'achat !!!!!)
Hormis Evra où on ne sait plus trop où il en est mais qui apporte une visibilité énorme pour le reste tu es vraiment sérieux? Tu ne vois aucune différence entre Payet, Depay, Sanson et Mounier? Vraiment? Même pas en te forçant un minimum?Mic-Mic wrote:Je comprends ce que tu veux dire, mais, en imaginant que nous ayons les moyens et que nous ayons recruté les joueurs que tu cites, le forum n'aurait pas été plus content :marcalex wrote:Souvenons nous que Mounier devait aller à Caen ...
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... aen/765213
Contemplons notre longue agonie des sans sous et sans ambition
Marseille Sanson, Evra, Payet
Les vilains : Depay
Nous Mounier
Le match de MU sera notre dernier match européen avant longtemps à n'en pas douter
Il nous faut changer de cap et donc de direction (présidents / actionnaires) sinon nous allons vraiment nous faire chier sur les prochaines années
- Evra aurait eu le droit à des insultes à cause de Knysna
- Payet se serait fait traité de traitre, mercenaire, fouteur de trouble (pour être gentil)
- Depay personne n'aurait compris qu'on mette une somme pareille sur un joueur qui n'a rien prouvé dans un grand championnat
Seul Sanson aurait peut-être été bien accueilli, quoiqu'il a encore beaucoup de choses à prouver.
Je veux dire par là que pour moi non plus Mounier n'est pas le recrutement dont j'aurais rêvé, mais quelle que soit la recrue, elle n'aurait pas fait l'unanimité. Laissons donc à Mounier la possibilité de nous donner tort avant de vouloir tout révolutionner.
C'est une blague ? Il ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il perd ses cheveux. En plus de ça, il n'a jamais été buteur.passionverte wrote:Bon je ne parle plus de l'autre .....
-
Un peu de respect envers Parasar ,la lumière (sur le fond, je suis d'accord avec toi)maxarthur wrote:comp88 wrote:Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.Riquet le vert wrote:Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireauParasar wrote:Les dirigeants font comme ils peuvent ?
Gradel, Bautheac, Alessandrini, en 10 secondes on en trouve 5 des mecs qui auraient possiblement été abordables pour nous et ne sont pas inférieurs à Mounier.
Le mec il cite 3 noms mais pour que Gradel et Allessandrini viennent chez nous il faut qu'ils divisent leur salaire par 3 . Y a pas que des lumières sur le forum. (sans parler du prix d'achat !!!!!)
Si départ de Roux je mettrai bien une petite pièce sur Konate du fc Sion
C'est sûr, mais moi, ce que je trouve d'épatant, c'est que certains qui passent leur temps à poster des messages hostiles contre le club, viennent se plaindre des déclarations de Mounier et nous parler de valeurs...MrManchot wrote:En tout cas je n'ai jamais vu un "accueil" aussi hostile à l'ASSE
-
Il fallait garder Eysseric.... C'etait une grosse erreur de ne pas le garder surtout que l'OA n'était que de 2M€...
Si l'objectif est de ne pas couler, alors oui, réjouissons-nous !Platoche wrote:On peut aussi se réjouir d'une bonne gestion financière du club depuis une dizaine d'année qui nous permette de ne pas couler et d'être là où nous sommes actuellement, tu crois pas ?GreenP wrote:on peut avoir aussi des doutes de mettre un salary cap qui permet a tout les joueurs moyen de toucher de gros salaire comme m'bengueForeverGreen wrote:Tu exagères un peu, on a payé pour Dabo, Lacroix, Tannane, Selnæs ou Beric. Et puis, est-ce vraiment une bonne gestion de mettre 20% de son budget dans un joueur et de négliger le reste ? Personnellement, j'ai des doutes.Bucky wrote:Dans leur budget quelle est la part alloué au recrutement ? Chez nous, c'est gratuit ou prêt avec / sans OA.ForeverGreen wrote:Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?Bucky wrote:Sadran a la réputation d'être dur en affaires. Pas le genre à dépenser sans compter donc à moins que tu connaisses parfaitement les comptes du TFC, je ne pense pas que cela soit un risque inconsidéré.ForeverGreen wrote:Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, depuis quand ?Guinnessisgøød wrote:Voir que Toulouse, qui joue le maintien tous les ans et qui s'est sauvé à 3mns de la fin l'an dernier, a plus de moyens que nous, me laisse sans voix...Sk3b06 wrote:http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... qPbyqa4qI7 voilà voilà.. Personnellement grosse déception
On peut beaucoup plus se les bouffer de n'avoir pas eu l’intelligence de fouiner partout pour aller chercher Durmaz, même si on ne connait pas son salaire qui est peut-être (même si j'y crois peu) très important que de ne pas avoir mis une somme déraisonnable sur un joueur qui n'est pas une assurance de bénéfice. Si Toulouse a envie de mettre 20% de son budget sur un seul joueur pourtant pas si énorme que ça, tant pis pour eux, ce n'est en aucun cas une preuve que l'on a moins de moyens, simplement qu'on évite les risques inconsidérés.
Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre considération le fait que nous rentrons dans le rang.
Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Pour rappel, nous sommes l'A.S Saint-Etienne, club légendaire et populaire, en droit d'attendre autre chose.
Il me semblait qu'on était plutôt vers 5/6 (selon les rumeurs) ?korvald wrote:Il fallait garder Eysseric.... C'etait une grosse erreur de ne pas le garder surtout que l'OA n'était que de 2M€...
-
Bautheac c'est 80 000 et Alessandrini 150 000 on était sur Delort qui palpe à 260 000 alors y'avait sûrement moyen de négocier non ?maxarthur wrote:comp88 wrote:Abordable pour nous ces 3 joueurs ? Tu veux bien regarder leurs salaires. Ils comment par un 2 voir un 3 pour l'anglais. et font 6 chiffres par mois.Riquet le vert wrote:Putain mais c'est clair ! et on prend l'autre blaireauParasar wrote:Les dirigeants font comme ils peuvent ?
vert un jour vert toujours
-
Ben, il cumule le gars :MrManchot wrote:En tout cas je n'ai jamais vu un "accueil" aussi hostile à l'ASSE
- il n'a jamais été un top player
- sa carrière est dans une mauvaise dynamique
- l'historique de ses relations avec le club est chargé (dans un sens comme dans l'autre)
- il a un capital antipathie très élevé auprès des supporters
Et en plus il arrive dans un contexte pas facile, avec une équipe qui se cherche et une partie significative du public déjà mécontente.
Je suis d'accord dans l'absolu avec l'éthique défendue par certains ici, "pour le bien du club, il faut accepter", mais là c'est quand même difficile à avaler.
D'acc. Je n'ai pas accès aux comptes et bilans du club mais je me suis toujours posé quelques questions : le club a fait quoi des ventes de PEA, Ghouham, Zouma, Guilavogui ? Ces maigres deniers ont uniquement servi à combler le déficit du club ?Pilou wrote:Non. Il disait qu'on a plus besoin de vendre pour avoir les comptes équilibrés et passer devant la DNCG. Autrement dit, si on ne vend pas, on est à 0 à la fin de la saison (fin juin c'est la clôture du budget pour un club de foot) avec quelques millions dépensés pour acheter.Bucky wrote:Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
En juin 2015 on a du vendre Tabanou tôt (on a pas pu faire monter les enchères) pour arriver à 0. En juin 2016 on n'a pas eu besoin de vendre, malgré les achats de KTC (option d'achat levée), Roux, Beric, Selnaes et Tannane (et d'autres) et les ventes d'ASM et Erding (et d'autres).
Bref, on est à l'équilibre en dépensant chaque saison quelques millions de plus par rapport à ce qui entre. Mais non, on ne se permet pas de mettre 10-15M pour des transferts sans en vendre.
Ce n'est pas nouveau.
La victoire en CDL, les tunes amassées grâce à nos participations en EL, etc. Elles ne servent pas uniquement à surpayer M'Bengue et Roux.
Enfin, est-ce notre rôle de supporter d'analyser cela ? Pas convaincu, mais comme aujourd'hui on a accès à une multitude d'informations, forcément cela attise notre curiosité.
On va peut-être attendre les déclarations des un et des autres avant de se mettre au niveau de Mounier... Après on est assez grand ici (enfin j'espère, pas tous vu l'éclectisme des gens sur le forum) pour savoir qu'un marché des transferts, ça se passe rarement comme le supporter voudrait.Riquet le vert wrote:Il nous la mis bien profond et sans vaselineBriKo wrote:Il mérite clairement sur staxion.Platoche wrote:Mouais...BriKo wrote:Et Roro avec.osvaldopiazzolla wrote:On te baise, Mounier.
Il y a beaucoup de choses dont nous ne sommes pas au fait, et forcément, le supporter prend souvent des raccourcis sans savoir vraiment ce qui se passe. Effectivement c'est beaucoup plus facile de traiter Romeyer, Mounier et consorts, d'enc* de leur maman, que de voir avec un certain recul toute la difficulté d'un marché aux bestiaux, la difficulté de certains choix, le refus de certains joueurs, bref énormément de paramètres qui font que seuls le staff et la direction sont au courant.
Mounier, Galtier le voulait en 2013/2014, je pense qu'il apprécie les qualités du footballeur, après dans l'esprit, le garçon à mon avis va se faire tout petit, il va être briefé dans ce sens, et on aura à mon avis des explications très rapidement sur ce qu'il a pu exprimer contre l'ASSE. Il sait ce qu'il a à faire en venant au club, et j'espère qu'il le fera bien, en toute humilité.
Après les banderoles, les insultes, ça fait parti du folklore, il n'y qu'une vérité, c'est celle du terrain, si il est mauvais, il se fera pourrir, si il est bon, nul doute qu'il renversera la tendance.
Les verts toujours...
-
Au delà du mec que je ne peux pas blairer, de son étiquette Lyonnais, de sa carrière assez médiocre, je fulmine actuellement de voir qu'on recrute ce type de joueur et que nos jeunes les plus prometteurs de ces dernières années de formation (Bamba, Saint Maximin, ....relire l'interview de Revelli à propos des jeunes) n'ont pas de véritable chance!!