Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Rob420 »

comp88 wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Sk3b06 wrote:http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... qPbyqa4qI7 voilà voilà.. Personnellement grosse déception :nono:
Voir que Toulouse, qui joue le maintien tous les ans et qui s'est sauvé à 3mns de la fin l'an dernier, a plus de moyens que nous, me laisse sans voix...
Ils ont vendu ben yedder, nous on a gardé notre Beric cassé par un ******* (mais il va revenir)
ben yedder ça rembourse leur déficit structurel de 10M€.
Soit c'est un club bien géré au contraire du notre, soit l'ASSE n'a pas voulu prendre le petit risque qu'il faut pour passer un palier

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Sk3b06 wrote:http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... qPbyqa4qI7 voilà voilà.. Personnellement grosse déception :nono:
Voir que Toulouse, qui joue le maintien tous les ans et qui s'est sauvé à 3mns de la fin l'an dernier, a plus de moyens que nous, me laisse sans voix...
Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, depuis quand ?

On peut beaucoup plus se les bouffer de n'avoir pas eu l’intelligence de fouiner partout pour aller chercher Durmaz, même si on ne connait pas son salaire qui est peut-être (même si j'y crois peu) très important que de ne pas avoir mis une somme déraisonnable sur un joueur qui n'est pas une assurance de bénéfice. Si Toulouse a envie de mettre 20% de son budget sur un seul joueur pourtant pas si énorme que ça, tant pis pour eux, ce n'est en aucun cas une preuve que l'on a moins de moyens, simplement qu'on évite les risques inconsidérés.
Sadran a la réputation d'être dur en affaires. Pas le genre à dépenser sans compter donc à moins que tu connaisses parfaitement les comptes du TFC, je ne pense pas que cela soit un risque inconsidéré.
Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre considération le fait que nous rentrons dans le rang.
Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Post by Bucky »

GreenP wrote:
comp88 wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Ils ont vendu ben yedder, nous on a gardé notre Beric cassé par un ******* (mais il va revenir)
ben yedder ça rembourse leur déficit structurel de 10M€.
Soit c'est un club bien géré au contraire du notre, soit l'ASSE n'a pas voulu prendre le petit risque qu'il faut pour passer un palier
C'est clair dans le genre frileux, on se pose là. Pour franchir le palier dont tu parles, il faut prendre des risques. Nous aurions du le faire bien avant, lorsque l'équipe était dans une bonne dynamique. Mais les oursins dans les poches, nos dirigeant ont joué la carte de la prudence. On voit le résultat de cette politique d'épicier aujourd'hui...

Rob420

Post by Rob420 »

Vertige76 wrote:Soyons pragmatique : on a besoin d'un renfort, le temps presse et Mounier correspond à peu prou au profil recherché.
Bienvenue à Mounier et pourvu que cela améliore notre jeu offensif.
moi je m'en fou qu'il a joué de lyon.
le problème c'est qu'il est nul, pire que KMP.
Et vu qu'il va se faire cracher dessus a l'entrainement et au stade, pas sur que mentalement il soit pres a jouer 6 mois. Encore un prêt payant débile

Bucky

Post by Bucky »

ForeverGreen wrote:
Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, depuis quand ?

On peut beaucoup plus se les bouffer de n'avoir pas eu l’intelligence de fouiner partout pour aller chercher Durmaz, même si on ne connait pas son salaire qui est peut-être (même si j'y crois peu) très important que de ne pas avoir mis une somme déraisonnable sur un joueur qui n'est pas une assurance de bénéfice. Si Toulouse a envie de mettre 20% de son budget sur un seul joueur pourtant pas si énorme que ça, tant pis pour eux, ce n'est en aucun cas une preuve que l'on a moins de moyens, simplement qu'on évite les risques inconsidérés.
Sadran a la réputation d'être dur en affaires. Pas le genre à dépenser sans compter donc à moins que tu connaisses parfaitement les comptes du TFC, je ne pense pas que cela soit un risque inconsidéré.
Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre considération le fait que nous rentrons dans le rang.
Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?
Dans leur budget quelle est la part alloué au recrutement ? Chez nous, c'est gratuit ou prêt avec / sans OA.

aissopic

Post by aissopic »

ForeverGreen wrote: Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?
mais peut etre que la masse salariale de l'ASSE est aussi bien supérieure au TFC.
En tout cas , delort à 6 M€ c'est assez cher...il a juste fait 1 seule saison correcte avec caen...quand on voit Beric à un prix équivalent, le andy est surcoté.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Platoche

Post by Platoche »

brahim thiam ?@thiam_brahim 14 minil y a 14 minutes
Partir de Caen au tigres pour revenir à Toulouse ( qui est un bon club ) à part pour gagner de l'argent je vois pas l'intérêt #delort
Image

Les verts toujours...

bfb2

Post by bfb2 »

Kolossal Talent wrote:Mounier cette saison c'est 0 but et 0 passe dé en 6 matchs à Bologne !

On veut vraiment jouer un 32ème de finale d'EL contre Manchester avec ça ?! Bah putain :hehe:
il me semble que c'est beaucoup plus de passes décisives dans ses précédents clubs quand même (beaucoup plus que KMP en tout cas). Je pense que c'est le profil que recherchait le club, un ailier qui mord la ligne, actif, bon dribbleur, passeur décisif acceptable, expérimenté. Pour le moment sur les côtés, on a des ailiers qui ne font ni des passes décisives, ni ne marquent de buts (sauf the unique one Romain Hamouma qui fait tout ça dès ses 3 matchs suivant 6 mois d'indisponibilité). A mon avis, il y a peu de risques que Mounier soit une mauvaise surprise pour nous, si ce n'est qu'il faudra qu'il apprenne les chants stéphanois (bizutage obligatoire à faire passer aux joueurs de l'effectif).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Dans Bangoua y'a Delort ?
http://www.poteaux-carres.com/

bfb2

Post by bfb2 »

G. Van W. wrote:L'anecdote de minetvert est pour moi bien plus révélatrice de la mentalité du bonhomme (et de son aversion pour le maillot Vert) que ce qu'il a pu dire sur le terrain (Clerc était aussi dans le coup cette fois-là) ou dans la presse où à la limite il n'y avait pas encore trop de mal.

Pour pas serrer la main à un mec lambda juste parce qu'il a une écharpe des Verts puis faire un doigt après, dans un contexte aussi insignifiant et tranquille, je pense que 95% du forum le ferait même pas toute détestation des Lyonnais qu'on a. Si ça s'est passé comme ça évidemment mais le témoignage avait l'air sincère.

Bref elles vont être croquignolesques les photos de la signature et surtout la traditionnelle avec l'écharpe tendue ou celle où le joueur pointe le logo avec un grand sourire. :happy1: :erk: :taistoi:

Espérons juste maintenant qu'ils lui trouvent "quelque chose" à la visite médicale et qu'on passe vite à autre chose. :nono:
Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que le Lyonnais de base a pas la classe, tout simplement. En tout cas pas la classe du stéphanois de base (sans prétention aucune). Mais bon, ça s'apprend tout ça. On ne devient pas 'prince comme stéphanois" en un jour, ça s'apprend. Je pense que Mounier y arrivera à terme. Il peut le faire !
Last edited by bfb2 on 26 Jan 2017, 22:14, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Sensimo

Post by Sensimo »

Non mais c'est une blague pour Mounier. :mdr1:
Ça serai vraiment absurde, remarque rien ne m'étonne mais la je n'arrive pas à y croire. :nonon:

baba-42

Post by baba-42 »

Allez voir les retweets de Bouanga ;)

macrik

Post by macrik »

BriKo wrote:16244415_10210034400469333_1497879042_n.jpg

:super: :super: :super:
Pffff.... Lamentable. On peut ne pas être satisfait d'un recrutement, mais de là à saboter le travail du club de cette façon. On n'a vraiment pas la même notion du mot "supporter"...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Poteau gauche wrote:Dans Bangoua y'a Delort ?
Ce qui veut dire ? :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Furax42

Post by Furax42 »

Bonsoir 1er post sur le forum :super: ne pas oublier que si le TFC l'achete 6, il peut le revendre facile 12 millions au Chinois... un mec qui va au Mexique à 25 ans, est capable d'allé en Chine à 28 ans... c'est une nouvelle donne à prendre en compte pour le mercato, l'ol pareil avec depay...

Rob420

Post by Rob420 »

bfb2 wrote:
Kolossal Talent wrote:Mounier cette saison c'est 0 but et 0 passe dé en 6 matchs à Bologne !

On veut vraiment jouer un 32ème de finale d'EL contre Manchester avec ça ?! Bah putain :hehe:
il me semble que c'est beaucoup plus de passes décisives dans ses précédents clubs quand même (beaucoup plus que KMP en tout cas).
pour avoir des passes décisives, il faut avoir un attaquant qui marque et vu qu'on en a pas.

Rob420

Post by Rob420 »

Furax42 wrote:Bonsoir 1er post sur le forum :super: ne pas oublier que si le TFC l'achete 6, il peut le revendre facile 12 millions au Chinois... un mec qui va au Mexique à 25 ans, est capable d'allé en Chine à 28 ans... c'est une nouvelle donne à prendre en compte pour le mercato, l'ol pareil avec depay...
va expliquer ça a nos 2 clowns.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

aissopic wrote:
ForeverGreen wrote: Notre budget est 2 fois plus important que celui de Toulouse. Comment peut-on penser que l'on a moins de moyens que Toulouse ?
mais peut etre que la masse salariale de l'ASSE est aussi bien supérieure au TFC.
En tout cas , delort à 6 M€ c'est assez cher...il a juste fait 1 seule saison correcte avec caen...quand on voit Beric à un prix équivalent, le andy est surcoté.
Possible. Mais dans ce cas, on peut aussi se dire que le TFC est obligé de restreindre la plupart des salaires pour quelques joueurs (parce qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas que le transfert d'onéreux avec Delort). C'est un calcul différent. Personnellement, ça ne me gêne pas d'avoir un effectif plus homogène sans surpayé quelques uns (je parle globalement, je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois des boulettes de ce point de vue) plutôt que de banquer sur un ou deux joueurs mais de serrer à fond la ceinture pour les autres, avec le risque qu'ils se barrent ou de ne pouvoir recruter que des joueurs moyens au-delà de ça.
Dédicace à rouge :

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Wow :happy1:

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
Y a une pub ancienne pour une boisson qui dit :dans banga y a de l eau sinon je pige pas.

bfb2

Post by bfb2 »

GreenP wrote:
bfb2 wrote:

il me semble que c'est beaucoup plus de passes décisives dans ses précédents clubs quand même (beaucoup plus que KMP en tout cas).
pour avoir des passes décisives, il faut avoir un attaquant qui marque et vu qu'on en a pas.
c pa faux ! (bien au contraire) Bon, j'ai envie de dire qu'avant le retour de Romain, on n'avait pas de passeurs non plus sur les côtés, à partir de là, avec ni l'un ni l'autre, ça devient quand même difficile de marquer

kissmyasse

Post by kissmyasse »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Y a une pub ancienne pour une boisson qui dit :dans banga y a de l eau sinon je pige pas.
Y a des fruits aussi

Florent

Post by Florent »

Gagadesverts wrote:
passionverte wrote:
RIJVERS wrote:
Gagadesverts wrote:Bienvenue à Mounier.
Si vous preniez un peu de hauteur les gars, plutôt que de réagir aussi brutalement en mode bourrin !
Pouvez vous me rappeler les valeurs stephanoises, celles dont vous vous targuez à longueur d'année ?
On n'est pas obligé d'être aussi con que lui lorsqu'il a proféré ces paroles.
Sainté l'ouvrière, qui sait accueillir, se montrer chaleureuse malgré le climat, une grande famille...
Montrons lui qu'il a tout faux plutôt que de lui donner raison.
+ 300 000 000

On n'est pas à Marseille, merde! Un peu de réflexion, essayez, c'est agréable....
Bienvenue à Mounier et en supposant que tu aie quelque chose à faire pardonner , fais le ,sur le terrain.

ALV!
Quel est la rapport entre la réflexion et le refus de voir un mec qui a insulté le club porter nos couleurs!
Et les valeurs stéphanoises n'ont rien àvoir là dedans. Aujourd'hui, je bosse sur Sainté et je peux te dire que les 40-50 personnes que j'ai vu dans le cadre professionnel ou simplement en ville et qui suivent le ballon sont aussi dégoûtés de ce choix!! Ce joueur a manqué de respect à l'institution ASSE et rien que pour cela il ne devrait même pas figurer sur nos listes de recrutement. L'institution doit être respectée!
Putain, je sais pas où tu bosses mais t'as pas de bol !!
Je n'habite plus à Sainté depuis quelques années, mais si ce que tu dis est vrai, alors les stéphanois ont bien changé et pas en bien.
C'est vrai, c'est pas bien d'avoir un chouïa d'amour propre.
Je vois pas comment je peux supporter un type qui nous a chié dessus.

Du temps qu'on y est, on peut prendre Domenech en coordinateur sportif ?
Il est comme Mounier : personne le veut et il a publiquement affirmé son aversion à Sainté.
Le sens de l'accueil stéphanois, blablabla... bah prenons le.

Yannou

Post by Yannou »

Si Mounier signe chez nous il aura droit à des sifflets et à un accueil froid( ou un peu chaud c'est selon :mrgreen: ) à ces débuts.

Ca sera à lui d'inverser la vapeur et de prouver qu'il mérite notre respect.

Normal.

Et c'est valable pour toute la bande à Aulas actuelle.Les Fékir, Ferri, Lacazette et consors. ( même si certains ne sont pas prêts de venir tout de suite , concédons le )
Last edited by Yannou on 26 Jan 2017, 22:25, edited 1 time in total.

Pilou

Post by Pilou »

Bucky wrote:Il n'y avait pas un des 2 présidents qui nous expliquait que nous n'étions plus obligé de vendre pour acheter ? Pour acheter à 500 000 euros...
Non. Il disait qu'on a plus besoin de vendre pour avoir les comptes équilibrés et passer devant la DNCG. Autrement dit, si on ne vend pas, on est à 0 à la fin de la saison (fin juin c'est la clôture du budget pour un club de foot) avec quelques millions dépensés pour acheter.

En juin 2015 on a du vendre Tabanou tôt (on a pas pu faire monter les enchères) pour arriver à 0. En juin 2016 on n'a pas eu besoin de vendre, malgré les achats de KTC (option d'achat levée), Roux, Beric, Selnaes et Tannane (et d'autres) et les ventes d'ASM et Erding (et d'autres).

Bref, on est à l'équilibre en dépensant chaque saison quelques millions de plus par rapport à ce qui entre. Mais non, on ne se permet pas de mettre 10-15M pour des transferts sans en vendre.

Ce n'est pas nouveau.

Post Reply