Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by gavroche »

Et Wantier, il fait quoi ???

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Si on met de côté l'affect supporter, le plus gros problème du recrutement de Mounier, c'est clairement pas la mentalité.

C'est surtout un signe évident qu'on a pas :
- pas de moyen
- pas d'idées
- pas (ou peu) de réseau de recrutement
Et/Ou une crainte de recruter trop de non-francophones. Ce qui serait pour moi un manquement important.

Pour prendre des clubs comparables à nous en Europe, Salzburg a, a minima, 16 non-germanophones sur 28 joueurs, Genk 13 non-néerlandophones sur 28 joueurs, Krasnodar 12 non-russophones sur 24 joueurs, et nous 4 non-francophones sur 26. On a l'impression qu'après seulement 4 joueurs dans ce cas en 2 mercatos, on recule déjà sur ce qui m'apparaît personnellement comme une avancée dans notre recrutement, en ne prenant comme étranger qu'un francophone. Quand on voit la difficulté à recruter correctement français avec nos moyens (pas sur qu'un simple Salibur soit dans nos prix, par exemple), le fait que nous soyons si frileux sur les joueurs étrangers me paraît un handicap, qui nous oblige à relancer des flops en prêt ou à prendre des joueurs libres, ce qui clairement restreint le champs d'action et nous handicape.

En espérant bien évidemment que les dernières heures de ce mercato viennent m'infliger un cinglant démenti :cote:
Après je pense que ce que tu décris est quand même une réalité pour pas mal de clubs de Ligue 1 non ? (exception faite de Monaco et Paris).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

patapoooon wrote:En fait, en dehors le poste qui est intéressant (ailier gauche) et que le gars est une raclure :

Concretement, il vaut quoi Mounier ?
Dans mes souvenirs il a de la technique (enfin on a vu avec Tanane que ca fait pas tout), je suppose un centre correct ?
Niveau vitesse ca donne quoi ?
ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=0b7YYkN1XNc

NomDeStade

Post by NomDeStade »

BriKo wrote:16244415_10210034400469333_1497879042_n.jpg

:super: :super: :super:
:nonon:

Désolé, mais je n'approuve pas.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

YACINE

Post by YACINE »

le comportement du club est bizarre, Roux n est pas le type d attaquant que j affectionne, un attaquant capable de tout mettre ou rater par cycle. Mais il reste le joueur qui nous a emmené vers la coupe d'Europe en fin de saison, on veut s en débarrasser sans considération et respect. On est un club conservateur au niveau du recrutement qui recrute sans risque et sans respect et cela me désole

patapoooon

Post by patapoooon »

Pour Delort ok j'aurais aimé mais il faut pas en faire tout un drame non plus.
Je vis au Mexique et ici ils s'en foutent complet de Delort (c'est "l'autre francais, avec Gignac")
Ils connaissent pas son nom ni rien, juste qu'il y a un autre francais, qu'ils ont recruté car Gignac fait un carton et les joueurs européens sont ultra rare dans le championnat (très faible en niveau)

Donc oui vu que Roux je peux plus je suis pour prendre un autre attaquant mais je vais pas pleurer des heures sur Delort non plus

jfg42

Post by jfg42 »

gavroche wrote:Delort au TFC ... Mounier à l'ASSE... Désolé mais cela ne passe pas... :berk1:
Un club comme le nôtre peut tout à fait permettre à Mounier de se relancer.
Moi je suis preneur.
Quant à Delort, l'idée n'est pas mauvaise non plus, mais on n'a pas un radis en poche :ange:
Quant au club via Galette, il a mal gérer les cas Corgnet et Clément que l'on a quasiemment mis au placard et maintenant on leur demande de vite dégager !!! pas sympa ça
En plus, pour espérer les voir partir ou en tirer un montant, il aurait peut être fallu les faire jouer, les exposer....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Si on met de côté l'affect supporter, le plus gros problème du recrutement de Mounier, c'est clairement pas la mentalité.

C'est surtout un signe évident qu'on a pas :
- pas de moyen
- pas d'idées
- pas (ou peu) de réseau de recrutement
Et/Ou une crainte de recruter trop de non-francophones. Ce qui serait pour moi un manquement important.

Pour prendre des clubs comparables à nous en Europe, Salzburg a, a minima, 16 non-germanophones sur 28 joueurs, Genk 13 non-néerlandophones sur 28 joueurs, Krasnodar 12 non-russophones sur 24 joueurs, et nous 4 non-francophones sur 26. On a l'impression qu'après seulement 4 joueurs dans ce cas en 2 mercatos, on recule déjà sur ce qui m'apparaît personnellement comme une avancée dans notre recrutement, en ne prenant comme étranger qu'un francophone. Quand on voit la difficulté à recruter correctement français avec nos moyens (pas sur qu'un simple Salibur soit dans nos prix, par exemple), le fait que nous soyons si frileux sur les joueurs étrangers me paraît un handicap, qui nous oblige à relancer des flops en prêt ou à prendre des joueurs libres, ce qui clairement restreint le champs d'action et nous handicape.

En espérant bien évidemment que les dernières heures de ce mercato viennent m'infliger un cinglant démenti :cote:
Après je pense que ce que tu décris est quand même une réalité pour pas mal de clubs de Ligue 1 non ? (exception faite de Monaco et Paris).
Sauf que la plupart des clubs de L1 sont soit inférieurs à nous sur le plan européen en plus d'avoir un budget inférieur (il ne te viendrait pas à l'idée de comparer l'attractivité et les moyens du clubs avec ceux du FCN ?) soit ont un budget largement supérieur qui leur permet d'être concurrentiels avec les clubs allemands ou anglais sur les bons joueurs de L1 trop chers pour nous.

Après, je suis quand même globalement d'accord, c'est un mal français qui ne nous est pas nécessairement spécifique. Rennes a 6 non-francophones sur 25 joueurs, Bordeaux 8 sur 25 (et en comptant Plasil, qui devait avoir déjà acquis les bases lors de son arrivée à Bordeaux), Toulouse 8 sur 29 et Lille 6 sur 27.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

NomDeStade wrote:

Pareil, je trouve ça nul et sans intérêt
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

patapoooon

Post by patapoooon »

Dans la logique, pour mieux le faire accepter, je propose de recruter Ferri.
En comparaison Mounier sera une idole :hehe:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

J'aimerai bien que Delort active la jurisprudence "Puygrenier", j'ai l'impression qu'on lache toujours pas cette piste, à suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

thesnakke

Post by thesnakke »

NomDeStade wrote:

Pareil je trouve ça naze
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Respect aux GA :super:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda wrote:
patapoooon wrote:En fait, en dehors le poste qui est intéressant (ailier gauche) et que le gars est une raclure :

Concretement, il vaut quoi Mounier ?
Dans mes souvenirs il a de la technique (enfin on a vu avec Tanane que ca fait pas tout), je suppose un centre correct ?
Niveau vitesse ca donne quoi ?
ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=0b7YYkN1XNc
Putain ,mais vous faites chi...!

De vrais gosses de maternelle....

Le type est encore très bon et nous fera un bien fou.

Il a été formaté depuis tout jeune par l'autre con de trou du cul -traduire en anglais- :langue2:

Le dernier but de la vidéo ,c'est 1-0 face à la Juve de Turin .

But du futur-vert.

C'est un bon joueur et il peut se dédouaner de certaines prises de positions car il ne connait de sainté juste ce que l'autre lui a rabaché comme un lavage de cerveau.

Il a des circonstances atténuantes pour moi et d'autres...heureusement !!

bubs

Post by bubs »

thesnakke wrote:
NomDeStade wrote:

Pareil je trouve ça naze
L'air de se tirer une balle dans le pied .

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Laureto wrote:
NomDeStade wrote:

Au contraire si ça peut aider les dirigeants à y réfléchir à deux fois et surtout à aller voir plutôt du côté de leur plan B (ou C)...
(ça lui ferait jamais qu'une deuxième carotte :happy1: )

Plus sérieusement on voit déjà que le pari Mounier est bien trop risqué, non seulement sportivement mais aussi sur le reste. Le mec au premier tir foiré il va se faire pourrir et je lui donne pas 2 matchs avant de se faire siffler si ça commence à faire flop. Avec en enchaînement ses coéquipiers qui ne comprennent pas, Galtier qui s'énerve en conférence de presse... Pas terrible pour l'ambiance tout ça.

merlin

Post by merlin »

thesnakke wrote:
NomDeStade wrote:

Pareil je trouve ça naze
Sur le fond , 100% d'accord , ce mec n'a rien à faire chez nous.
Sur la forme , c'est plus discutable.
Cette saison et le jeu pratiqué me gavent déjà au plus haut point , si en plus Mounier signe :(

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

:super: pas mieux t'es pas le bienvenue Mounier
vert un jour vert toujours

thesnakke

Post by thesnakke »

G. Van W. wrote:
Laureto wrote:
NomDeStade wrote:

Au contraire si ça peut aider les dirigeants à y réfléchir à deux fois et surtout à aller voir plutôt du côté de leur plan B (ou C)...

Plus sérieusement on voit déjà que le pari Mounier est bien trop risqué, non seulement sportivement mais aussi sur le reste. Le mec au premier tir foiré il va se faire pourrir et je lui donne pas 2 matchs avant de se faire siffler si ça commence à faire flop. Avec en enchaînement ses coéquipiers qui ne comprennent pas, Galtier qui s'énerve en conférence de presse... Pas terrible pour l'ambiance tout ça.
C'est vrai ça, choisissons le 2 ou 3e choix histoire de pas froisser la susceptibilité de quelques beaufs à la rancune tenace et au chauvinisme maladif. Après faudra pas venir pleurer si on recrute personne. A un moment donné Tannane est out et Mounier est bon et disponible faut arrêter avec les batailles de clocher à 2 balles et la fierté mal placée et profiter du fait qu'on ait une solution plus que valable pour remplacer Tannane
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

thesnakke wrote:
G. Van W. wrote:
Laureto wrote:
NomDeStade wrote:

C'est vrai ça, choisissons le 2 ou 3e choix histoire de pas froisser la susceptibilité de quelques beaufs à la rancune tenace et au chauvinisme maladif. Après faudra pas venir pleurer si on recrute personne. A un moment donné Tannane est out et Mounier est bon et disponible faut arrêter avec les batailles de clocher à 2 balles et la fierté mal placée et profiter du fait qu'on ait une solution plus que valable pour remplacer Tannane
:taistoi:
vert un jour vert toujours

merlin

Post by merlin »

thesnakke wrote:
G. Van W. wrote:
Laureto wrote:
NomDeStade wrote:

Au delà de la rancune légitime qu'on peut lui témoigner , la question est : Mounier est-il bon ?
Remplaçant à Bologne , stats faméliques ...à voir.

Fourina

Post by Fourina »

On les baise les Verts, on les baise ! Bienvenue Mounier, un nouvel amoureux du maillot vert :super:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

gavroche wrote:Delort au TFC ... Mounier à l'ASSE... Désolé mais cela ne passe pas... :berk1:
Pas mieux. Merci aux GA pour la banderole.

patapoooon

Post by patapoooon »

Il va faire une déclaration comme quoi il regrette et qu'il va tout donner sur le terrain et ca va passer.
Si il est bon....

Alexdiasdealmeda a mis une vidéo plutot interessante, mais ca reste une vidéo de moments choisis (les marocains font une vidéo sur tous les matchs de Tanane :hehe: )
On verra si il donne vraiment tout, si il est bon --> il sera accepté. Il part juste avec un handicap

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Respect aux GA92. :modo:

Post Reply