Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by The Smiths »

patapoooon wrote:Sinon on parle de Romain Alessandrini..... ca vous fait envie vous ?

J'avoue au moment de la finale de la coupe de la ligue j'étais content qu'il soit pas là mais concretement :
Le gars a marqué une seule fois 10 buts en ligue 1, sur les 4 dernières saisons il a marqué 14 fois en tout ..... et attitude pas geéniale. Moi j'aime pas
C'est toujours plus que KMP qui est à 9 :mrgreen: (humour pas taper)

Naar

Post by Naar »

Deux joueurs au potentiel certain, ils ont réussi plusieurs saisons en affichant de jolies stats en termes de buts et de passes décisives. Ils ont, contre eux, le fait de ne pas être parvenu à les enchaîner. Mauvais choix de clubs et/ou blessures sérieuses l'expliquent en partie. Sportivement et financièrement, le recrutement est pertinent. Symboliquement, en revanche, beaucoup moins.

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Je sais qu'il est plus facile de parler que de faire, mais j'aimerais bien que le club tente des pari plus "exotique" plutôt que de faire venir presque tout le temps de joueur de L1..

J'ai toujours espoir d'un Schaub !

ALV

patounet

Post by patounet »

Couramiaud Poitevin wrote: Moi, il y a un Mounier lyonnais que j'aime beaucoup, c'est Hubert Mounier, alias Cleet Boris... Mais lui, il ne viendra plus...

https://www.youtube.com/watch?v=OCdzGVtxoQY
:super: ;) :/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

ondeverte

Post by ondeverte »

J'ai du mal a voir le satde scander "Mounier" apres un but, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'il marque 40 buts pour etre accepter voir 1 qui donne la victoire contre les quenelles. :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

patapoooon

Post by patapoooon »

The Smiths wrote:
patapoooon wrote:Sinon on parle de Romain Alessandrini..... ca vous fait envie vous ?

J'avoue au moment de la finale de la coupe de la ligue j'étais content qu'il soit pas là mais concretement :
Le gars a marqué une seule fois 10 buts en ligue 1, sur les 4 dernières saisons il a marqué 14 fois en tout ..... et attitude pas geéniale. Moi j'aime pas
C'est pas vraiment le même poste non plus :cote:

carole

Post by carole »

Mounier :amen: :super:

MrManchot

Post by MrManchot »

patapoooon wrote:
The Smiths wrote:

Ben si justement, il joue exactement au même poste non ?
Sounds good, Doesn't work

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Dommage quand même pour delort, je le voyais bien chez nous.
Dans tous les cas, Il nous faut un AC, et nous voilà sur une nouvelle sortie de route ou l'on semble intéressé par des ailiers gauches, allez comprendre ...

En tout cas, ma préférence va vers Alessandrini largement qui a en plus 2 ans de moins que Mounier.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

carole

Post by carole »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mic-Mic wrote:
NomDeStade wrote:
Mic-Mic wrote:
Sensimo wrote:
NomDeStade wrote:Si on met de côté l'affect supporter, le plus gros problème du recrutement de Mounier, c'est clairement pas la mentalité.

C'est surtout un signe évident qu'on a pas :
- pas de moyen
- pas d'idées
- pas (ou peu) de réseau de recrutement
Oui clairement tu as raison.
Je ne suis pas non plus emballé par le recrutement de Mounier car je suis assez dubitatif sur son niveau actuel, mais, au lieu de taper sur le club, ne serait-il pas possible d'envisager que les pistes A,B,C ... n'aient pas pu se concrétiser, et que, pour ne pas se retrouver sans personne à la fin du mercato, le club se soit rabattu sur Mounier ?
C'est exactement ce que je dis dans mon petit listing : c'est la preuve qu'on n'a pas de moyens.
Je veux bien que tu détailles, car je n'arrive pas à trouver le lien direct entre ne pas recruter son plan A et ne pas avoir de moyen. Il peut y avoir tellement de choses qui entrent en jeu !
Dans le foot actuel, le plein de choses principales concerne : 1. Le prix de vente, 2. Le salaire du joueur, 3. La commission de son agent. Escomptez du fait que si on cherche à recruter un joueur, on lui a posé la question de son intérêt avant.

L'ASSE est sportivement un club intéressant (européen régulier, championnat important, stade qui donne envie) donc, pour moi, si on n'arrive pas à boucler les pistes importantes, c'est qu'on coince sur les points 1 ou 2. (et plus rarement 3).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

patapoooon

Post by patapoooon »

MrManchot wrote:
patapoooon wrote:
The Smiths wrote:

Ben si justement, il joue exactement au même poste non ?
Au temps pour moi, je le voyais jouer AC. Mais non.

Benjis

Post by Benjis »

Depuis il s'est fait les croisés et n'arrive pas à retrouver son niveau.

ondeverte

Post by ondeverte »

Benjis wrote:

Depuis il s'est fait les croisés et n'arrive pas à retrouver son niveau.
Apres a Marmouise c'est pas le club ideal pour se relancer.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Mat42832

Post by Mat42832 »

Ok il a eu des mauvaises paroles liés à un contexte particulier, pris par l'effet de groupe et l'euphorie d'une victoire. Mais il faut être pragmatique, c'est un bon joueur de Ligue 1, qui connaît bien la Ligue 1, qui est plutôt intelligent et posé, pas très cher. C'est une bonne opportunité. Il pourra servir pour palier l'absence de Tannane.

Alessandrini ? Un joueur qui se bat avec un bon niveau, je dis carrément oui.

Imaginez un seul instant : Hamouma, Mounier, Tannane et Alessandrini pour animer le jeu , marquer et donner des bons ballons à nos attaquants Beric, Delort, Soderlund, Maupay, ça aurait de la gueule quand même. De quoi créer du jeu et une concurrence saine.

Si on arrive à faire partir Corgnet, Clement et Roux, ça va dégager des liquidités. Quand à KMP, Galtier est trop attaché à lui pour le faire partir.

Latornade

Post by Latornade »

cuervo wrote:
martien wrote:Mounier + Alessandrini, ce serait un très bon recrutement qui comblerait pas mal de nos lacunes offensives, bien plus qu'avec Delort.
Assez d'accord avec toi Martien..... très content du recrutement de Mounier si ça se fait. C'est vraiment un bon joueur de ballon. Je pense qu'il peut faire taire rapidement les plus sceptiques du forum.....
Si en plus on fait Allessandrini cela serait vraiment bien.
Manque quand même un gars dans l'axe si nos deux AC reste continuellement à l'infirmerie.
+ 1 pour Mounier.

Sinon je sais pas si ça a été dit mais ils attendent Roux en Corse si on recrute un attaquant.

SP42

Post by SP42 »

latornade wrote:
cuervo wrote:
martien wrote:Mounier + Alessandrini, ce serait un très bon recrutement qui comblerait pas mal de nos lacunes offensives, bien plus qu'avec Delort.
Assez d'accord avec toi Martien..... très content du recrutement de Mounier si ça se fait. C'est vraiment un bon joueur de ballon. Je pense qu'il peut faire taire rapidement les plus sceptiques du forum.....
Si en plus on fait Allessandrini cela serait vraiment bien.
Manque quand même un gars dans l'axe si nos deux AC reste continuellement à l'infirmerie.
+ 1 pour Mounier.

Sinon je sais pas si ça a été dit mais ils attendent Roux en Corse si on recrute un attaquant.
Roux en corse ? ça sort d'où ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Yahoo Sport FranceCompte certifié ?@YahooSportFR 4 minil y a 4 minutes
Plus
EXCLU - L'ASSE tente le tout pour le tout et a proposé Nolan Roux à Bastia pour récupérer des fonds pour Delort, mais le TFC reste en pole.

gavroche

Post by gavroche »

Delort au TFC ... Mounier à l'ASSE... Désolé mais cela ne passe pas... :berk1:

Latornade

Post by Latornade »

xavlevert55 wrote:Yahoo Sport FranceCompte certifié ?@YahooSportFR 4 minil y a 4 minutes
Plus
EXCLU - L'ASSE tente le tout pour le tout et a proposé Nolan Roux à Bastia pour récupérer des fonds pour Delort, mais le TFC reste en pole.
Non. Roux a Bastia si on trouve un attaquant. On va pas vendre le seul attaquant valide tant que l'on est pas sur d'en avoir un autre. Enfin je pense que les dossiers se croisent et avancent en fonction de l'autre…

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Si on met de côté l'affect supporter, le plus gros problème du recrutement de Mounier, c'est clairement pas la mentalité.

C'est surtout un signe évident qu'on a pas :
- pas de moyen
- pas d'idées
- pas (ou peu) de réseau de recrutement
Et/Ou une crainte de recruter trop de non-francophones. Ce qui serait pour moi un manquement important.

Pour prendre des clubs comparables à nous en Europe, Salzburg a, a minima, 16 non-germanophones sur 28 joueurs, Genk 13 non-néerlandophones sur 28 joueurs, Krasnodar 12 non-russophones sur 24 joueurs, et nous 4 non-francophones sur 26. On a l'impression qu'après seulement 4 joueurs dans ce cas en 2 mercatos, on recule déjà sur ce qui m'apparaît personnellement comme une avancée dans notre recrutement, en ne prenant comme étranger qu'un francophone. Quand on voit la difficulté à recruter correctement français avec nos moyens (pas sur qu'un simple Salibur soit dans nos prix, par exemple), le fait que nous soyons si frileux sur les joueurs étrangers me paraît un handicap, qui nous oblige à relancer des flops en prêt ou à prendre des joueurs libres, ce qui clairement restreint le champs d'action et nous handicape.

En espérant bien évidemment que les dernières heures de ce mercato viennent m'infliger un cinglant démenti :cote:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Mounier, s'il a perdu ces qualités de vitesse avec l'age ne nous servira pas à grand chose.

Arcade

Post by Arcade »

Mat42832 wrote:Ok il a eu des mauvaises paroles liés à un contexte particulier, pris par l'effet de groupe et l'euphorie d'une victoire. Mais il
....................................................................................................................................................................
Si on arrive à faire partir Corgnet, Clement et Roux, ça va dégager des liquidités. Quand à KMP, Galtier est trop attaché à lui pour le faire partir.
Ha ! Ha ! une relation amoureuse et secrète serait-elle née entre les 2. Qu'en disent Gala et Voici ? à quand un "coming out" dans Paris-Match ? Et avec des photos du couple, si possible la main dans la main, en promenade romantique ! :hehe: :langue2:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Parasar

Post by Parasar »

Marre des joueurs en forme. Notre vocation, notre cible, notre créneau c'est le joueur fragile.
Il est urgent de se débarrasser des valides, des mecs capables de jouer 36 matchs dans la saison.
En bref, on garde hamouma, beric, soder, perrin, m'bengue, ruff (récemment entré dans la catégorie), papy, tannane, pajot, pogba.
En revanche, outre Roux, d'autres peuvent s'inquieter. Pas de doute que KMP sera le prochain sur la liste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

CeBri

Post by CeBri »

16244415_10210034400469333_1497879042_n.jpg
16244415_10210034400469333_1497879042_n.jpg (53.56 KiB) Viewed 1186 times
:super: :super: :super:

Post Reply