Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
BriKo wrote:On est d'accord que c'est un coup de Roro qui va faire venir une quenelle à l'Etrat pour lui dire de retourner chez sa mère en fait ?

Non mais le coup des valeurs vertes Briko, je pense quand même que tu savais que c'était de la com de la part de Roro ? Les valeurs vertes (ou rouge ou bleu ou autre) à l'époque du foot business, elles sont bien fades depuis un paquet de temps.
C'est une insulte au peuple vert
vert un jour vert toujours

Galcian

Post by Galcian »

Au delà de son caractère, côté Lyonnais, etc. dont chacun se fera un avis, pour pas mal suivre la Serie A, le niveau qu'il affiche avec le Bologna est pas loin d'être abyssale. Alors je veux bien que le jeu soit différent, beaucoup plus tactique (Defrel a mis 2 ans à comprendre comment jouer), mais putain, il est vraiment pas bon la-bas.

Et pourtant, la concurrence ce sont pas des tueurs en face... La pointe Destro et les ailiers titulaires, à gauche Krejci et Verdi à droite (qui est milieu off à l'origine ...) sont pas mauvais (Krejci, on pourrait se pencher dessus d'ailleurs), mais après ... Quand Verdi s'est blessé, c'est l'ailier droit, Di Francesco et qui vient de Serie B et a beaucoup de mal à se mettre au niveau qui a joué (en étant pas bon, ça a rien changé).

Bref, y'a 4 ailiers dans leur groupe (ils jouent en 4-3-3), et il est dernier, derrière un jeune de Serie B pas bon non plus ... Quand on se rabat sur les poubelles du milieu de tableau Italien, c'est qu'on a un soucis.
Je peux, et j'espère me tromper, mais j'ai rien qui m'y encourage en ce moment.

PS : Minetvert, tu diras à ton cousin que In Emilia, c'è solo il Modena :modo:

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

Jordan Ferry qui veut partir cet hiver, on pourrait anticiper le mercato d'été et le retour de Veretout à Aston villa, une bonne petite frappe ce jordan, qu'est ce que vous en pensez ?
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

On tire à vue sur Roro, mais n'oublions pas que c'est quand même LaGal qui donne son accord.
je ne vois pas nos présidents prendre un joueur sans la validation de LaGal, donc encore fois pour moi ce sont les choix de LaGal qui sont incompréhensibles mais par contre en cohérence avec la radinerie de nos 2 zozos qu'ils veulent continuer à recruter sans le sou !!!
Last edited by Laureto on 26 Jan 2017, 12:26, edited 1 time in total.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

thesnakke

Post by thesnakke »

Jean No wrote:Quelques questions/commentaires :

- est-ce qu'on fait jouer le derby à Mounier ? Si le mec s'est déclaré supporter (faire sa formation ou sa carrière dans un club, c'est pas la même chose que le supporter étant petit...) ? Vous vous imaginez Guillou signer à l'OL et jouer contre nous ? Vous croyez que la motivation est totale ?
Vu sa réaction sur le but qu'il marque contre Lyon avec Montpell dans le lien posté par Kåbigøn un peu plus haut, pas de doute, ca le dérange pas de marquer contre Lyon
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

dronchau

Post by dronchau »

Platoche wrote:
Riquet le vert wrote:" on les baise les verts, on les baise..." Anthony Mounier. J'ai pas oublié :malin1:

Dans les bras de François Clerc, t'as pas oublié j'espère ?

Mémoire sélective + 1 Platoche

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
BriKo wrote:On est d'accord que c'est un coup de Roro qui va faire venir une quenelle à l'Etrat pour lui dire de retourner chez sa mère en fait ?

Non mais le coup des valeurs vertes Briko, je pense quand même que tu savais que c'était de la com de la part de Roro ? Les valeurs vertes (ou rouge ou bleu ou autre) à l'époque du foot business, elles sont bien fades depuis un paquet de temps.
On peut dire ce qu'on veut de Roro que c'est un pince ect....mais si il ya bien un president-supporter en France, c'est bien lui, son Franc parler sa simplicité est naturel chez lui, Les valeurs qu'il defend c'est pas que de la com non, d'ailleurs il y a qu'a voir le prix des places au stade, les implications du club dans les associations (Coeur Vert).

Bien sur qu'il veut donner une image d'un club genereux, mais pas qu'avec des mots ! il y met les actes.

Faut arretez de voir tout noir et de presupposé encore une fois de ta pars des "intentions" pernicieuse, je pense pas qur Roro s'enrichisse avec l'ASSE
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

angevert1706

Post by angevert1706 »

patounet wrote:Alessandrini , c'est le mec qui a préféré aller à rennes que de venir chez nous..... :diable:
Qu'il aille au diable avec Mounier !
On a besoin d'un 9 , un buteur pas de starlettes :modo:
On a besoin que les ballons arrivent au mec qu'on met devant avant tout je pense.
Soderlund dont je ne suis pas un fan du tout, a pu mettre deux buts en coupe d'europe pcq il avait eu des ballons

Combien de fois Roux et Beric ont passé le match sans avoir un ballon. C'est pas qu une question d'appel et de positionnement.

Je pense que la prio est bien sur des pourvoyeurs plus que sur un buteur.
Apres un 9 je cracherai clairement pas dessus, mais comme on aura pas les moyens pour un mec capable de tout faire tout seul, amenons davantage de danger sur les ailes, ca liberera d'autant plus l axe et permettra de donner des ballons a nos 9 actuels

alexioninho

Post by alexioninho »

Pas du tout emballé pour un nouveau joueur qui semble en échec à Bologne (qui est loin d'être un cador dans son championnat).
Surpris que le recrutement de Wantier puisse déboucher sur un transfert de ce type qui doit être le plan X ou Y, et montre que l'on a sans doute vécu plusieurs échecs ...
Le prêt avec OA serait un moindre mal dans le sens ou on n'hypothèque pas l'avenir. J'aurai cependant préféré un retour de Bamba qui au moins pouvait permettre de préparer l'avenir.
Ce mercato illustre ce que la plupart d'entre nous ressentent : un club et un coach à bout de souffle avec un modèle entrain d'être dépassé par nos concurrents.

Thomi

Post by Thomi »

Perso, Mounier Alessandrini sur les ailes je prends. On laisse de côté les rancoeurs.

Beric/Soderlund

Alessandrini/KMP. Hamouma/Mounier.

On en fait jouer un des deux à droite qui rentre sur son pied gauche et terminé.

minetvert

Post by minetvert »

Galcian wrote:Au delà de son caractère, côté Lyonnais, etc. dont chacun se fera un avis, pour pas mal suivre la Serie A, le niveau qu'il affiche avec le Bologna est pas loin d'être abyssale. Alors je veux bien que le jeu soit différent, beaucoup plus tactique (Defrel a mis 2 ans à comprendre comment jouer), mais putain, il est vraiment pas bon la-bas.

Et pourtant, la concurrence ce sont pas des tueurs en face... La pointe Destro et les ailiers titulaires, à gauche Krejci et Verdi à droite (qui est milieu off à l'origine ...) sont pas mauvais (Krejci, on pourrait se pencher dessus d'ailleurs), mais après ... Quand Verdi s'est blessé, c'est l'ailier droit, Di Francesco et qui vient de Serie B et a beaucoup de mal à se mettre au niveau qui a joué (en étant pas bon, ça a rien changé).

Bref, y'a 4 ailiers dans leur groupe (ils jouent en 4-3-3), et il est dernier, derrière un jeune de Serie B pas bon non plus ... Quand on se rabat sur les poubelles du milieu de tableau Italien, c'est qu'on a un soucis.
Je peux, et j'espère me tromper, mais j'ai rien qui m'y encourage en ce moment.

PS : Minetvert, tu diras à ton cousin que In Emilia, c'è solo il Modena :modo:
T'as raison c'est LE sujet de dispute entre lui et mon oncle qui est désespéré "porca misera!" :mrgreen:
Effectivement étonnant qu'il n'ait pas réussi à s'imposer Ds cette équipe moyenne
Il devrait pas être dépaysé par le schéma, bloqué sur un côté et condamné à bcp de taches défensives...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Numero4

Post by Numero4 »

angevert1706 wrote: On a besoin que les ballons arrivent au mec qu'on met devant avant tout je pense.
Soderlund dont je ne suis pas un fan du tout, a pu mettre deux buts en coupe d'europe pcq il avait eu des ballons

Combien de fois Roux et Beric ont passé le match sans avoir un ballon. C'est pas qu une question d'appel et de positionnement.

Je pense que la prio est bien sur des pourvoyeurs plus que sur un buteur.
Apres un 9 je cracherai clairement pas dessus, mais comme on aura pas les moyens pour un mec capable de tout faire tout seul, amenons davantage de danger sur les ailes, ca liberera d'autant plus l axe et permettra de donner des ballons a nos 9 actuels
+42000
On a clairement de besoin de passeur(s)/centreur plus que d'un buteur... Aucune de nos trois pointes (Beric/Soderlund/Roux) ne va partir de notre camp pour aller marquer tout seul, donc il faut les trouver en bonne position, dans la surface, et donc pouvoir centrer ou pouvoir les utiliser comme pivots...

Après, effectivement, on peut se poser la question de pourquoi pas Bamba....

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

MOUNIER - HAMOUMA -ALESSANDRINI ,pourquoi pas ,quelle va être l'accueil pour ces 2 nouvelles recrues si ça se fait . Au moins on aura peut être la chance de voir du jeu . avec notre faible trésorerie ça pourrait être un bon coup,à condition que SIR GALTIER est la capacité de bien utiliser son effectif

minetvert

Post by minetvert »

blas jean Marie wrote:MOUNIER - HAMOUMA -ALESSANDRINI ,pourquoi pas ,quelle va être l'accueil pour ces 2 nouvelles recrues si ça se fait . Au moins on aura peut être la chance de voir du jeu . avec notre faible trésorerie ça pourrait être un bon coup,à condition que SIR GALTIER est la capacité de bien utiliser son effectif
Tu veux dire qu'il va...changer de tactique?

Dissident

Post by Dissident »

Galtier a toujours insisté sur l'importance de l'état d'esprit des joueurs, donc j'imagine que si on s'intéresse à Mounier, c'est qu'on a des garanties là-dessus ?!? (bon, après il y a eu Malbranque, c'est vrai).

Personnellement, je ne suis absolument pas emballé par son arrivée, à cause de son passé certes, mais aussi parce qu'aujourd'hui il ne me paraît pas très bon. On devrait pouvoir viser mieux, quand même.
Who ate all the pies?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Je viens de voir passer un potin sur Pajot...

En fait ce mec, j'en peux plus. C'est pas de sa faute, hein! Pas un mauvais bougre mais c'est certainement une des plus grosse erreur de recrutement de ces dernières saisons. Rien que de voir sa tête de caliméro, j'en déprime. Quant à sa présence (son absence) sur le terrain, son manque d'impact physique, ses mauvais choix, ses mauvais placements...
Mettre Clerc sur le banc pour Pajot ça fait mal.

Bref, je sais que je rêve, mais si on pouvait s'en défaire au plus vite ça nous éviterait une situation à la Corgnet dans un an (c'est ce qui arrivera, faut pas se leurrer).

Carabinvert

Post by Carabinvert »

on va bien voir ce qui se passera à la fin du mercato, mais j'ai aussi l'impression que c'est toujours les mêmes noms qui ressortent : Alessandrini, Mounier, Delort : des joueurs de L1 qui ont plus à Galtier, et qu'il garde dans son esprit.
Sauf si c'est une distraction et qu'ils nous sortent un "Léo Lacroix" offensif que personne n'avait vu venir.
Pour Mounier, il a quand même une grosse différence par rapport à KMP : il sait centrer du pied gauche !

Marsupi

Post by Marsupi »

Mounier est plutot un bon joueur. Galtier le veut depuis plusieurs année. On va voir. Son côté lyonnais je m'en fous si il est bon. Clerc clement hellebuyck ont deja bien donné satisfaction.
Un prêt avec OA c'est bien vu. Il peut jouer la coupe d'europe. Nos présidents ont raison d'etre prudent sur un joueur en echec à bologne. Ca laisse peut etre une marge pour d'autre dossiers.
Reste peut être un lateral gauche ? La pointe je pense que si notre jeu se structure, on a les joueurs devant.

minetvert

Post by minetvert »

Marsupi wrote:Mounier est plutot un bon joueur. Galtier le veut depuis plusieurs année. On va voir. Son côté lyonnais je m'en fous si il est bon. Clerc clement hellebuyck ont deja bien donné satisfaction.
Un prêt avec OA c'est bien vu. Il peut jouer la coupe d'europe. Nos présidents ont raison d'etre prudent sur un joueur en echec à bologne. Ca laisse peut etre une marge pour d'autre dossiers.
Reste peut être un lateral gauche ? La pointe je pense que si notre jeu se structure, on a les joueurs devant.
Le latéral gauche ce serait une grosse surprise vu les déclarations des un et des autres, on ne cherche clairement pas dans ce secteur, ce qui , d'ailleurs avait suscité l'interrogation de pas mal de potonautes

gavroche

Post by gavroche »

Al Greendaø wrote: Mettre Clerc sur le banc pour Pajot ça fait mal.
Euh... Clerc, il est pas plutôt à Ajaccio ?

wolf

Post by wolf »

minetvert wrote:
Marsupi wrote:Mounier est plutot un bon joueur. Galtier le veut depuis plusieurs année. On va voir. Son côté lyonnais je m'en fous si il est bon. Clerc clement hellebuyck ont deja bien donné satisfaction.
Le latéral gauche ce serait une grosse surprise vu les déclarations des un et des autres, on ne cherche clairement pas dans ce secteur, ce qui , d'ailleurs avait suscité l'interrogation de pas mal de potonautes
Essayer KMP a ce poste? parceque les 2 autres ... :(

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Alessandrini, ca me plait déjà un peu plus. Enfin quelqu'un a droite pour mettre un peu la pression sur Hamouma et surtout le remplacer lors des ses nombreuses blessures! :super:

minetvert

Post by minetvert »

wolf wrote:
minetvert wrote:
Essayer KMP a ce poste? parceque les 2 autres ... :(
Oui il peut vouloir faire une " Tabanou" avec KMP , à voir...

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

dronchau wrote:
Platoche wrote:
Riquet le vert wrote:" on les baise les verts, on les baise..." Anthony Mounier. J'ai pas oublié :malin1:

Dans les bras de François Clerc, t'as pas oublié j'espère ?

Mémoire sélective + 1 Platoche
Clerc, Carteron ou Hellebuyck vous les aviez entendu insulter les verts comme cette raclure ? Vous avez honte de rien
vert un jour vert toujours

wolf

Post by wolf »

Pour Mounier, faut pas oublier que Galtier l'a eut sous ses ordres a L'OL lors du dernier titre en 2007/2008, donc il sait a quoi s'en tenir...

Post Reply