Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by The Smiths »

Arvernix wrote:
fab wrote:Mounier pas titulaire a bologne c'est vrai que se sera un sacré renfort, remarque vu notre jeu depuis 2 ans ce ne sera pas mieux mais pas pire, enfin bien décu quand meme.
Bologne joue en 4/3/3. Et Mounier est en concurrence au même poste, avec un international suisse, Dzemaili (qui a marqué les 2 buts de leur dernière victoire contre le Torino) et un international tchèque. C'est quand même une concurrence tout autre que chez nous...
Et quand je lis certains qui trouvent qu'il ne marque pas, mais à la base, c'est pas son rôle, ce n'est pas un buteur, pas un 9 !! Il est avant tout un pourvoyeur de bons ballons pour les attaquants, une bonne patte gauche qui peut créer les décalages.
Cela laisse rêveur et je suis pas sur que Bologne a un meilleur budget que nous...

CeBri

Post by CeBri »

Thomi wrote:http://rmcsport.bfmtv.com/football/sain ... 90363.html

On serait également sur Alessandrini. On ne prendrait pas de 9
Soit Alessandrini, soit Mounier pour moi. Difficile de prendre les 2, non ?

speed94

Post by speed94 »

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... asse/27634

Et c'est parti... Je pense qu'il va pas être décu le gars d'arrivé à Sainté ^^

patounet

Post by patounet »

Alessandrini , c'est le mec qui a préféré aller à rennes que de venir chez nous..... :diable:
Qu'il aille au diable avec Mounier !
On a besoin d'un 9 , un buteur pas de starlettes :modo:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

thesnakke

Post by thesnakke »

Bah moi, Mounier + Alessandrini, je trouve ca pas degueu, ca va vite, c'est technique ca sait faire des passes decisives, le reste je m'en tape, je veux juste voir des buts et du beau jeu à GG
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
Parasar wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Bon sinon concernant Mounier....
Perso 1ère réaction épidermique, et je comprends ô combien ce que Minetvert raconte et ressent.
Footballistiquement, pourquoi pas mais pour moi Mounier c'est le même style et le même niveau que Bauthéac. Pourquoi ne pas avoir cherché à signer un vrai vert ?
Bref, pas emballé du tout.
Pis les prêts, toujours les prêts, rien de tel pour avoir des mecs désengagés....

Pour 6 mois, si le mec réussi à nous faire accrocher une place européenne, on va pas faire la fine bouche non ?
Avec des si. Evidemment s'il en claque 2 contre les cons, on lui dressera une statue.
Mais là on est un peu obligés de juger sur les éléments en notre possession. Faute de boule de cristal on juge sur son CV.
Carrément. En termes de profil, ça colle totalement. En termes de niveau, on est loin du top player mais dans possiblement dans du pas mal (donc le prêt est carrément la bonne idée, si on se dit qu'il vient dépanner parce qu'on manque de joueurs à court terme). En termes de passé... ce n'est même pas un lyonnais (ça je suis d'accord, on s'en fout un peu), mais c'est un anti-stéphanois revendiqué. Manquerait plus que Bergougnoux.

D'un autre côté, si ça se fait quand même, même lui n'a quand même pas beaucoup d'orgueil, quand tu vois le coup qu'on lui a fait il y a 3 ans.

Bref... Respect pour les joueurs qui portent le maillot vert, mais il part pas avec une haute cote de mon côté.
Mouais, moi je m'en fous des déclarations, les gars sont jeunes, pris dans le truc. Tout le monde arrive à dire des conneries. Si le gars mouille le maillot, c'est l'essentiel.

On en fait tout une chiée, mais qui dit qu'avant un Lorient - ASSE, un petit Kevin n'aurait pas pu dire "ce soir, on nique les Verts".

Du coup, on prend Grenier aussi ? :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42

Post by SP42 »

I faut faire la différence entre une insulte sortie dans un match... et un truc réfléchi, à tête reposée.

J'ai revu son interview Mounier, quand il n'a pas signé chez nous... rien de dingue, il dit juste que Sainté s'est servi de lui, pour faire signer quelqu'un d'autre, et qu'il regrette ne pas avoir été mis au courant.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Benjis

Post by Benjis »

Et Gomis qui dit qu'il a pas dit nique les lyonnais quand il jouait chez nous ? :mrgreen:

Ce qu'il se dit sur un terrain franchement faut pas en tenir compte, tout se dit sur le feu de l'action.
Après perso entre ses décla pro lyonnaise et le coup à l'envers qu'on lui a fait dans le passé je comprend pas trop comment il pourrait avoir envie de signer chez nous mais bon on verra bien. Si jamais il vient tant qu'il fait le job...
Last edited by Benjis on 26 Jan 2017, 12:06, edited 1 time in total.

Thomi

Post by Thomi »

BriKo wrote:

Je pense comme toi, mais si comme dit dans l'article Mounier arrive, pourquoi le staff s'intéresse à Alessandrini.
Peut être que l'un des deux peut jouer à droite. Hamouma étant fragile, il ne jouera pas tout les matchs.

comp88

Post by comp88 »

D'apres un média suisse (désolé je n'ai pas retenu) on serait toujours sur Akolo voir Konaté.

Vu qu'on aime bien le FC Sion... A suivre

civod42

Post by civod42 »

Thomi wrote:
BriKo wrote:

Je pense comme toi, mais si comme dit dans l'article Mounier arrive, pourquoi le staff s'intéresse à Alessandrini.
Peut être que l'un des deux peut jouer à droite. Hamouma étant fragile, il ne jouera pas tout les matchs.
à moins qu'on serve de Mounier pour faire baisser le prix d'Alessandrini ? :mrgreen:
God save the greens

CeBri

Post by CeBri »

Bon, là, ça commence à puer sérieusement http://www.francefootball.fr/news/Mouni ... nne/772292

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
Parasar wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Bon sinon concernant Mounier....
Perso 1ère réaction épidermique, et je comprends ô combien ce que Minetvert raconte et ressent.
Footballistiquement, pourquoi pas mais pour moi Mounier c'est le même style et le même niveau que Bauthéac. Pourquoi ne pas avoir cherché à signer un vrai vert ?
Bref, pas emballé du tout.
Pis les prêts, toujours les prêts, rien de tel pour avoir des mecs désengagés....

Pour 6 mois, si le mec réussi à nous faire accrocher une place européenne, on va pas faire la fine bouche non ?
Avec des si. Evidemment s'il en claque 2 contre les cons, on lui dressera une statue.
Mais là on est un peu obligés de juger sur les éléments en notre possession. Faute de boule de cristal on juge sur son CV.
Carrément. En termes de profil, ça colle totalement. En termes de niveau, on est loin du top player mais dans possiblement dans du pas mal (donc le prêt est carrément la bonne idée, si on se dit qu'il vient dépanner parce qu'on manque de joueurs à court terme). En termes de passé... ce n'est même pas un lyonnais (ça je suis d'accord, on s'en fout un peu), mais c'est un anti-stéphanois revendiqué. Manquerait plus que Bergougnoux.

D'un autre côté, si ça se fait quand même, même lui n'a quand même pas beaucoup d'orgueil, quand tu vois le coup qu'on lui a fait il y a 3 ans.

Bref... Respect pour les joueurs qui portent le maillot vert, mais il part pas avec une haute cote de mon côté.
Mouais, moi je m'en fous des déclarations, les gars sont jeunes, pris dans le truc. Tout le monde arrive à dire des conneries. Si le gars mouille le maillot, c'est l'essentiel.

On en fait tout une chiée, mais qui dit qu'avant un Lorient - ASSE, un petit Kevin n'aurait pas pu dire "ce soir, on nique les Verts".

Du coup, on prend Grenier aussi ? :mrgreen:
Avec Mounier, y a plusieurs cas de récidives quand même :langue3:

Platoche

Post by Platoche »

BriKo wrote:Bon, là, ça commence à puer sérieusement http://www.francefootball.fr/news/Mouni ... nne/772292
Option d'achat ! :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

CeBri

Post by CeBri »

Platoche wrote:
BriKo wrote:Bon, là, ça commence à puer sérieusement http://www.francefootball.fr/news/Mouni ... nne/772292
Que Roro ne vienne plus nous parler des valeurs et du peuple Vert.

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:
Youpi :diable:
God save the greens

Jean No

Post by Jean No »

Quelques questions/commentaires :

- est-ce qu'on fait jouer le derby à Mounier ? Si le mec s'est déclaré supporter (faire sa formation ou sa carrière dans un club, c'est pas la même chose que le supporter étant petit...) ? Vous vous imaginez Guillou signer à l'OL et jouer contre nous ? Vous croyez que la motivation est totale ?
- est-ce que vous imaginez Briand signer chez nous ? Certes Mounier n'était pas sur le toit de l’hôtel de ville à chanter, mais comme lui même en changeant de club il a gardé de "mauvaises manières"
- le dernier lyonnais qu'on a signé s'est barré au bout d'un mois, pour ensuite retourner dans son club de cœur.

Bien sur qu'il peut y avoir des (bons) transferts entre nous et eux, mais avec des joueurs, pas avec des joueurs-supporters élevés à la haine.
Les Clément, Clerc, Carteron ou dans l'autre sens Coupet ou Gomis n'ont jamais craché sur un club...

Apparemment Mounier n'a pas cette "intelligence".
Sur le papier ça peut être une bonne affaire, dans la pratique j'ai un gros gros doute.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

gavroche

Post by gavroche »

Attendre fin janvier pour ... finalement récupérer Mounier ! Franchement je suis déçu ... voire écoeuré...

civod42

Post by civod42 »

BriKo wrote:
Platoche wrote:

Club 100% français tout ça ;. Non Roland tu vends le club à un milliardaire chinois, indien ou pakistanais, on veut des du caviar du champagne du Griezmann, du Favre du Payet nous aussi !!! :mrgreen:
God save the greens

NomDeStade

Post by NomDeStade »

BriKo wrote:

Ben il manquait un ailier. Tannane est out pour la fin d'année. Ca semble crédible d'en prendre 2.

Par contre Mounier + Alessandrini, ça fait un peu "fin de période des gentils garçons"
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

BriKo wrote:
Platoche wrote:
A gerber.
vert un jour vert toujours

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Entre Delort pour qui on était pas loin de faire une folie financière, la quenelle Mounier et peut-être Alessandrini dont la mentalité est aussi sujette à caution, tout ça montre qu'on est vraiment aux abois et qu'on est pas loin de faire n'importe quoi ou signer n'importe qui en ce mercato.

Manquerait plus qu'on se ré-intéresse à Briand tiens... (d'ailleurs c'est marrant je crois me souvenir qu'à l'époque Galtier avait dit que c'était pas trop possible rapport à son passé).
Visiblement on est beaucoup moins regardant maintenant...

Ca montre aussi qu'on a vraiment pas d'idées. Le pognon certes c'est une chose, mais ce ne sont pas les bons joueurs étrangers et pas encore trop chers qui manquent. Et je préfère qu'on prenne un risque du genre qui peut souvent se révéler un bon investissement, plutôt que d'aller chercher une saloperie comme Mounier ('tain le témoignage de minetvert va me donner envie de vomir quand il va poser avec le maillot s'il signe :berk1: ), pour 6 mois en plus.
Au pire je préfère 100 fois qu'on fasse confiance à un Nordin et tant pis s'il apportera moins sur ces 6 mois.

Quand je lis certains intervenants du forum au gré de ce genre de topic j'ai l'impression parfois que certains feraient de bien meilleurs scouts que notre pseudo cellule de recrutement. C'est quand même assez terrible pour un club pro de notre standing...

CeBri

Post by CeBri »

On est d'accord que c'est un coup de Roro qui va faire venir une quenelle à l'Etrat pour lui dire de retourner chez sa mère en fait ?

CeBri

Post by CeBri »

Capture d'écran 2017-01-26 12.14.03.png
Capture d'écran 2017-01-26 12.14.03.png (38.17 KiB) Viewed 1154 times
:hehe: :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

BriKo wrote:On est d'accord que c'est un coup de Roro qui va faire venir une quenelle à l'Etrat pour lui dire de retourner chez sa mère en fait ?

Non mais le coup des valeurs vertes Briko, je pense quand même que tu savais que c'était de la com de la part de Roro ? Les valeurs vertes (ou rouge ou bleu ou autre) à l'époque du foot business, elles sont bien fades depuis un paquet de temps.
Image

Les verts toujours...

Post Reply