Pas mieux.vertdetahiti wrote:Perso , je n attend rien , cela me fait chi...de le dire , mais un joueur ne changera pas tout . C'est notre systeme qui ne tient plus , et pourtant je l'ai défendu ...c'est comme Auxerre a une époque ..bref, avec tout le respect du travail fait par Roro and co, on est au bout les gars ...
Mercato Hiver 2016-2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
TitusPullo77
Re: Mercato Hiver 2016-2017
Tout à fait d'accord. En espérant qu'on se trompe, bien sûr.vertdetahiti wrote:Perso , je n attend rien , cela me fait chi...de le dire , mais un joueur ne changera pas tout . C'est notre systeme qui ne tient plus , et pourtant je l'ai défendu ...c'est comme Auxerre a une époque ..bref, avec tout le respect du travail fait par Roro and co, on est au bout les gars ...
Nous sommes à un tournant à tous les niveaux :macrik wrote:Tout à fait d'accord. En espérant qu'on se trompe, bien sûr.vertdetahiti wrote:Perso , je n attend rien , cela me fait chi...de le dire , mais un joueur ne changera pas tout . C'est notre systeme qui ne tient plus , et pourtant je l'ai défendu ...c'est comme Auxerre a une époque ..bref, avec tout le respect du travail fait par Roro and co, on est au bout les gars ...
1°) Actionnariat : devenir du binôme Roro-Zozo (désengagement avec transition douce ou "après moi le déluge"), achat de GG, investisseurs nouveaux, "socios"...
2°) Sportif: sera-t-on encore européen? Galtier parti pour rester 1 an de plus?
3°) Recrutement et formation : trouver les hommes d'encadrement pour l'avenir (n'est pas formateur ou scout qui veut...)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Au bout du système ? Economiquement ou Sportivement ?
Tu me diras, les deux sont -hélas- liés.
Mais sportivement, perso, je n'ai pas abdiqué l'espoir qu'on fasse un beau parcours en CDF et/ou finisse 5e ou 6e.
Tapons Angers ce w.e et on verra à combien de pts de la 5e place on se situe.
Tu me diras, les deux sont -hélas- liés.
Mais sportivement, perso, je n'ai pas abdiqué l'espoir qu'on fasse un beau parcours en CDF et/ou finisse 5e ou 6e.
Tapons Angers ce w.e et on verra à combien de pts de la 5e place on se situe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Je suis du même avis que vous !
Nous sommes au bout d'un projet sportif et économique.
Aujourd'hui le plan d'action qui a fait notre force pendant 5 ans s'essouffle et les gros clubs contre qui ont doit lutter ce renforcent pendant que l'on stagne.
Nous n'avons pas la même mane financière, et des clubs comme Nice et Lille vont repasser devant nous. Marseille et Lyon ce réveillent et Paris et Monaco sont intouchables et des clubs sur une bonne dynamique (gingamps) s'immiscent dans le top 8. Pour être européen cela va être très compliqué.
Aujourd'hui le plan d'action qui a fait notre force pendant 5 ans s'essouffle et les gros clubs contre qui ont doit lutter ce renforcent pendant que l'on stagne.
Nous n'avons pas la même mane financière, et des clubs comme Nice et Lille vont repasser devant nous. Marseille et Lyon ce réveillent et Paris et Monaco sont intouchables et des clubs sur une bonne dynamique (gingamps) s'immiscent dans le top 8. Pour être européen cela va être très compliqué.
#InJeanLouisWeTrust
ça va dans mon sens, c'est beaucoup plus simple de tout eclater en Erdivisie avec le PSV qu'avec Utrecht.GREENman42 wrote:J'en étais sûr qu'il y allait avoir la comparaison. Il jouait pas au PSV Eindhoven, un club reconnu sur le plan européen. C'est quand même un autre calibre que notre ex attaquant, même si RVW a fait des bonnes saisons au portugal dans un bon club.Galcian wrote:Le dernier joueur à être venu en L1 après avoir tout éclaté en Erdivisie puis s'être planté chez les Brits était un certain Van Wolfswinkel. Je dis ça, je dis rien ...GREENman42 wrote:Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).Platoche wrote:2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal
Non mais je veux bien qu'on déteste les quenelles (je vous rassure je suis dans ce cas), mais attirer Depay est un très bon coup sur le papier pour eux, il a seulement 22ans, il est rapide, grosse technique. Puis au vu du tarif affiché, je trouve pas que c'est un gros risque (au pire s'il assure pas à l'OL, il repartira bien pour 12M€ mini en PL ou même plus pour la Chine, par contre s'il cartonne de nouveau, il reprendra vite de la valeur)
Après de toute manière l'OL a d'autre moyen, j'espère qu'on saura pour une foi faire une bonne pioche (même si à mon sens Tanane pourrait l'être s'il a un peu plus de mental et moins de pépins physiques)
Je dis pas que c'est une bite, je dis juste avant de se palucher, on va attendre. Et perso, 18.5+6.5M, 500k/mois, je trouve ça hors de prix pour un gars qui n'a rien prouvé en dehors de son championnat national.
Peu importe ce que font Lyon, Marseille, Paris ou Monaco... On n'a pas la même manière de bosser, les mêmes moyens et exigences. A nous de bosser et améliorer les choses en internes... On peut sortir que Soderlund est un échec sportif (peut être, c'est à voir), mais financièrement, il ne mets pas dans la merde le club. L'idée des prêts est intelligente... ça marche tant mieux, ca ne marche pas, pas grave.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
En tout cas a Manchester ils sont super content de l avoir vendu a ce prixGalcian wrote:ça va dans mon sens, c'est beaucoup plus simple de tout eclater en Erdivisie avec le PSV qu'avec Utrecht.GREENman42 wrote:J'en étais sûr qu'il y allait avoir la comparaison. Il jouait pas au PSV Eindhoven, un club reconnu sur le plan européen. C'est quand même un autre calibre que notre ex attaquant, même si RVW a fait des bonnes saisons au portugal dans un bon club.Galcian wrote:Le dernier joueur à être venu en L1 après avoir tout éclaté en Erdivisie puis s'être planté chez les Brits était un certain Van Wolfswinkel. Je dis ça, je dis rien ...GREENman42 wrote:Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).Platoche wrote:2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal
Non mais je veux bien qu'on déteste les quenelles (je vous rassure je suis dans ce cas), mais attirer Depay est un très bon coup sur le papier pour eux, il a seulement 22ans, il est rapide, grosse technique. Puis au vu du tarif affiché, je trouve pas que c'est un gros risque (au pire s'il assure pas à l'OL, il repartira bien pour 12M€ mini en PL ou même plus pour la Chine, par contre s'il cartonne de nouveau, il reprendra vite de la valeur)
Après de toute manière l'OL a d'autre moyen, j'espère qu'on saura pour une foi faire une bonne pioche (même si à mon sens Tanane pourrait l'être s'il a un peu plus de mental et moins de pépins physiques)
Je dis pas que c'est une bite, je dis juste avant de se palucher, on va attendre. Et perso, 18.5+6.5M, 500k/mois, je trouve ça hors de prix pour un gars qui n'a rien prouvé en dehors de son championnat national.
Les prêts ça reste une solution moyenne parce que pour avoir des moyens plus importants il faut vendre et si on achète rien on ne vends rienSP42 wrote:Peu importe ce que font Lyon, Marseille, Paris ou Monaco... On n'a pas la même manière de bosser, les mêmes moyens et exigences. A nous de bosser et améliorer les choses en internes... On peut sortir que Soderlund est un échec sportif (peut être, c'est à voir), mais financièrement, il ne mets pas dans la merde le club. L'idée des prêts est intelligente... ça marche tant mieux, ca ne marche pas, pas grave.
Delort n'est pas une mauvaise option, il est jeune, peut être a t'il une marge de progression ?
En même temps, il y a toujours un risque....
En même temps, il y a toujours un risque....
Pas nécessairement... Pour avoir des moyens plus importants, il faut vendre si ta seule rentrée d'argent reste la vente de joueurs. Mais il faut développer autour du club...fx42 wrote:Les prêts ça reste une solution moyenne parce que pour avoir des moyens plus importants il faut vendre et si on achète rien on ne vends rienSP42 wrote:Peu importe ce que font Lyon, Marseille, Paris ou Monaco... On n'a pas la même manière de bosser, les mêmes moyens et exigences. A nous de bosser et améliorer les choses en internes... On peut sortir que Soderlund est un échec sportif (peut être, c'est à voir), mais financièrement, il ne mets pas dans la merde le club. L'idée des prêts est intelligente... ça marche tant mieux, ca ne marche pas, pas grave.
A la rencontre du football pro et amateur
-
ForeverGreen
J'ai beau trouver la comparaison intéressante, elle a ses limites. D'un côté on a un type qui a 2 sélections en équipe nationale, une place de 6ème meilleur buteur d'Eredivisie et un échec à Norwich, où la concurrence n'est pas à un niveau exceptionnel, de l'autre on a un mec qui a 27 sélection dont une Coupe du Monde où il a été brillant, une place de meilleur buteur en Eredivisie et un échec à Man Utd, un club un poil plus relevé. Alors je suis comme toi, je suis dubitatif sur le prix en tenant compte de la prise de risque, mais il est évident qu'on ne parle quand même pas tout à fait de la même chose.Galcian wrote:ça va dans mon sens, c'est beaucoup plus simple de tout eclater en Erdivisie avec le PSV qu'avec Utrecht.GREENman42 wrote:J'en étais sûr qu'il y allait avoir la comparaison. Il jouait pas au PSV Eindhoven, un club reconnu sur le plan européen. C'est quand même un autre calibre que notre ex attaquant, même si RVW a fait des bonnes saisons au portugal dans un bon club.Galcian wrote:Le dernier joueur à être venu en L1 après avoir tout éclaté en Erdivisie puis s'être planté chez les Brits était un certain Van Wolfswinkel. Je dis ça, je dis rien ...GREENman42 wrote:Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).Platoche wrote:2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal
On notera néanmoins des fortunes diverses entre les buteurs à 15 buts ou plus en Eredivisie sur les 5 années précédant Depay mais rarement de grandes réussites. Les 2 seules qui apparaissent nettement, ce sont Luis Suarez et Dries Mertens. Guidetti a l'air sur une bonne voie, donc pourquoi pas. Il y a aussi les deux compères de Southampton pour lesquels c'était pas mal (Tadic et Pellè). Ensuite, la plupart ont alterné très bon passage et gros ratage (RVW, Toivonen, Dost, Bony, Bryan Ruiz), de joueurs qui ont du mal à s'imposer ailleurs tout en restant des internationaux reconnus (Luuk de Jong, Lens, Dzsudzsak, Sigþórsson, Altidore), d'autres qui font une petite carrière pas mal mais pas extra mais qui ont le temps de voir venir (Finnbogasson, Johansson, Castaignos), d'autres qui étaient parti sur cette lancée mais qui sont en train de se perdre (Vleminckx, Matavz), d'autres qui se sont perdus tout de suite après (El Hamdaoui, Everton), d'autres enfin dont la carrière n'a jamais (re)décollé (Bulykin, Junker).
Ça fait moins envie, comme ça hein
Last edited by ForeverGreen on 19 Jan 2017, 11:53, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tain tu fais pas semblant de t'y connaître en foot batave 
Ce transfert banlieusard confirme, s'il en était besoin, que lol s'installent dans la course au podium, et qui ,avec, les sardines dorées, le rocher et pSG, voir losc, seront les 5 equipes qui brigueront le podium (et donc le top 5) pour les années qui viennent.
Si l'ASSE, bdx, Nice voire rennes veulent en être ,il va falloir trouver des investisseurs ou changer de proprio (Nice a commencé).Donc pour les Verts, finir à nouveau dans le Top 6 cette année, serait encore une perf, et deviendra un vrai exploit (comme pour les 15 autres) de finir dans le Top 6. Heureusement il y aura des ratages, mais la place laissée sera trés chère...
Si l'ASSE, bdx, Nice voire rennes veulent en être ,il va falloir trouver des investisseurs ou changer de proprio (Nice a commencé).Donc pour les Verts, finir à nouveau dans le Top 6 cette année, serait encore une perf, et deviendra un vrai exploit (comme pour les 15 autres) de finir dans le Top 6. Heureusement il y aura des ratages, mais la place laissée sera trés chère...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
ForeverGreen
Wikipedia, Transfermarkt et Soccerway sont mes amis
Après, les joueurs, je suis leur parcours, mais je passe pas mon temps vissé devant leur match, j'aurais pu te faire peu ou prou la même chose avec les buteurs d championnat lettons
Après, les joueurs, je suis leur parcours, mais je passe pas mon temps vissé devant leur match, j'aurais pu te faire peu ou prou la même chose avec les buteurs d championnat lettons
Dédicace à rouge :
Ah ouais, tiens. Batave, bâtard ; y aurait du jeu de mots à faire.Parasar wrote:Tain tu fais pas semblant de t'y connaître en foot batave
Ca fait 15 ans que les enc. sont dans la course au podium, on peut même dire que dans cette course, après s'être fait doubler par le QSG depuis 4-5 ans, ils se font doubler par Monacal.aissopic wrote:Ce transfert banlieusard confirme, s'il en était besoin, que lol s'installent dans la course au podium, et qui ,avec, les sardines dorées, le rocher et pSG, voir losc, seront les 5 equipes qui brigueront le podium (et donc le top 5) pour les années qui viennent.
Et sur un malentendu, pas gagné qu'ils y accèdent cette saison au fameux podium. Ce qui atteste quand même de leur recul depuis 4-5 ans dans la hiérarchie du foot hexagonal.
Voila c'était ma contribution au projet "stop à la morosité, retrouvons le sourire en 2017".
ForeverGreen wrote:Wikipedia, Transfermarkt et Soccerway sont mes amis![]()
Vleminckx il a "explosé" a Malines , c'etait un super joueur , rapide et vif .......un vrai roquet qui lachait jamais rien...apres il est parti aux Pays Bas ou il a continué sur la meme lancée .....;ça s'est gaché quand il est revenu a Bruges,...., il etait toujours aussi roquet mais moins explosif et moins rapide ,....., en fait il avait "gonflé" ....., apres des prets en Turquie et finalement maintenant en D2 belge ( Antwerp).......... Bjorn a expliqué que Bruges l'avait mal "utilisé" et que le decouragement avait fini par lui faire faire des trucs pas tres "pro" ( regime alimentaire? sorties?)....bref, en Turquie c'etait pas mieux, en plus il n'aimait pas le pays mais " a pensé d'abord a l'argent avant le sportif " ( avoué dans une interview au Niewsblad) .......;
Bulykin c'est Anderlecht qui avait été le chercher ....ha ha ha ..;la rigolade quoi, un tank massif mais a la vitesse d'un escargot asmathique......pas du tout le style de joueur pour Anderlecht.,....., apres il a été en Hollande ou dans une equipe dont les ailiers centraient comme des dingues il a mis des buts de la tete ,.... et puis il est revenu a Anderlecht qui l'a repreté autre part etc..;etc.... mais trop lourd, trop pataud
Bryan Ruiz ,....., ha lui quel joueur,....ailier gauche ou soutien d'attaque il avait le dribble chaloupé ( un peu a la Fadiga) et c'etait un tres bon tireur de coup francs........A la Gantoise c'etait "the star",......, puis en Hollande a Twente "the big star".........dans les defenses bataves moins rugueuses qu'en Belgique il a montré tout son talent.
Son erreur c'est d'avoir signé en Angleterre ou il s'est fait decouper ( pied cassé + probleme aux genoux)......apres il est parti au PSV mais n'a plus retrouvé le niveau de Gand ou Twente.......;maintenant il est au Portugal,....., dommage lui c'etait un tout bon joueur
En general un buteur qui vient de Hollande , quand il debarque en Belgique il tourne avec 1/3 de buts en moins........et la Jupiler pro league est moins "defensive" que les purges de la ligue 1
Last edited by lethal on 19 Jan 2017, 12:47, edited 3 times in total.
ForeverGreen wrote:J'ai beau trouver la comparaison intéressante, elle a ses limites. D'un côté on a un type qui a 2 sélections en équipe nationale, une place de 6ème meilleur buteur d'Eredivisie et un échec à Norwich, où la concurrence n'est pas à un niveau exceptionnel, de l'autre on a un mec qui a 27 sélection dont une Coupe du Monde où il a été brillant, une place de meilleur buteur en Eredivisie et un échec à Man Utd, un club un poil plus relevé. Alors je suis comme toi, je suis dubitatif sur le prix en tenant compte de la prise de risque, mais il est évident qu'on ne parle quand même pas tout à fait de la même chose.Galcian wrote:ça va dans mon sens, c'est beaucoup plus simple de tout eclater en Erdivisie avec le PSV qu'avec Utrecht.GREENman42 wrote:J'en étais sûr qu'il y allait avoir la comparaison. Il jouait pas au PSV Eindhoven, un club reconnu sur le plan européen. C'est quand même un autre calibre que notre ex attaquant, même si RVW a fait des bonnes saisons au portugal dans un bon club.Galcian wrote:Le dernier joueur à être venu en L1 après avoir tout éclaté en Erdivisie puis s'être planté chez les Brits était un certain Van Wolfswinkel. Je dis ça, je dis rien ...GREENman42 wrote:Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).Platoche wrote:2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal
On notera néanmoins des fortunes diverses entre les buteurs à 15 buts ou plus en Eredivisie sur les 5 années précédant Depay mais rarement de grandes réussites. Les 2 seules qui apparaissent nettement, ce sont Luis Suarez et Dries Mertens. Guidetti a l'air sur une bonne voie, donc pourquoi pas. Il y a aussi les deux compères de Southampton pour lesquels c'était pas mal (Tadic et Pellè). Ensuite, la plupart ont alterné très bon passage et gros ratage (RVW, Toivonen, Dost, Bony, Bryan Ruiz), de joueurs qui ont du mal à s'imposer ailleurs tout en restant des internationaux reconnus (Luuk de Jong, Lens, Dzsudzsak, Sigþórsson, Altidore), d'autres qui font une petite carrière pas mal mais pas extra mais qui ont le temps de voir venir (Finnbogasson, Johansson, Castaignos), d'autres qui étaient parti sur cette lancée mais qui sont en train de se perdre (Vleminckx, Matavz), d'autres qui se sont perdus tout de suite après (El Hamdaoui, Everton), d'autres enfin dont la carrière n'a jamais (re)décollé (Bulykin, Junker).
Ça fait moins envie, comme ça hein
Voilà. Donc autant c'est pas un RVW, autant on va attendre avant de crier au génie, parce que la jurisprudence ne plaide pas en sa faveur.
Pour moi, c'est bien plus risqué qu'un Balotelli dont on savait que c'était un génie qu'il fallait simplement canaliser (et c'est beaucoup plus cher ^^)
-
Alexdiasdealmeda
Guiasse wrote:Je suis du même avis que vous !
Alexdias pour réconforter tout le monde ?
Question aux pessimistes -et aux autres- :
Il y a quelques semaines ,un dénommé Xavier COURT est rentré au conseil de surveillance à l'ASSE.
Cet homme est stéphanois,fan des verts,jeune (pas vieux
Alors ,il a vu de la lumière et il est rentré ?...
-
Alexdiasdealmeda
Guiasse wrote:Je suis du même avis que vous !
Alexdias pour réconforter tout le monde ?
Question aux pessimistes -et aux autres- :
Il y a quelques semaines ,un dénommé Xavier COURT est rentré au conseil de surveillance à l'ASSE.
Cet homme est stéphanois,fan des verts,jeune (pas vieux
Alors ,il a vu de la lumière et il est rentré ?...
Anderlecht a décidé depuis longtemps qu’il lèvera l’option d’achat pour Lukasz Teodorczyk, auteur de 24 buts, toutes compétitions confondues.
Anderlecht va donc débourser les 4,5 millions convenus avec le Dynamo Kiev. "Nous avons le temps jusqu’au mois de mai, mais on va s’y mettre maintenant", indique Van Holsbeeck. Cela ne signifie toutefois pas que le Polonais sera encore anderlechtois la saison prochaine. Van Holsbeeck : "Si un club offre 30 millions pour lui, on va se mettre autour de la table pour discuter."
ça c'est faire de la plus value a la HVH
Anderlecht va donc débourser les 4,5 millions convenus avec le Dynamo Kiev. "Nous avons le temps jusqu’au mois de mai, mais on va s’y mettre maintenant", indique Van Holsbeeck. Cela ne signifie toutefois pas que le Polonais sera encore anderlechtois la saison prochaine. Van Holsbeeck : "Si un club offre 30 millions pour lui, on va se mettre autour de la table pour discuter."
-
Alexdiasdealmeda
le rapport avec l'ASSE ,stp ?lethal wrote:Anderlecht a décidé depuis longtemps qu’il lèvera l’option d’achat pour Lukasz Teodorczyk, auteur de 24 buts, toutes compétitions confondues.
Merci.
Il n'a pas été dit qu'il ne venait que en tant que conseiller ? Il ne va pas injecter un seul rond les gars !!Alexdiasdealmeda wrote:https://www.ecofoot.fr/asse-nomination- ... ance-1643/
#InJeanLouisWeTrust