Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by TitusPullo77 »

wolf wrote:
epicentre wrote:Wolf si je recoupe ton info selon laquelle le club et l'agent étaient ok, avec celle selon laquelle le club est ok mais qu'il reste à négocier le salaire, je comprends que c'est fait pour Andy D. puisqu'il y avait déja accord de principe du joueur?
Tigres veut que le club a qui il sera prete paye son salaire a 100%.
Au debut des negos ils voulaient un transfer sec.
Merci pour les infos, Wolf ;)

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

wolf wrote:
epicentre wrote:Wolf si je recoupe ton info selon laquelle le club et l'agent étaient ok, avec celle selon laquelle le club est ok mais qu'il reste à négocier le salaire, je comprends que c'est fait pour Andy D. puisqu'il y avait déja accord de principe du joueur?
Je pense que c'est pour remplacer Beric ... et pas Soderlund en fait.
pas sur que Beric retrouve le terrain (décidément ces lyonnais sont des bouchers) . En revanche même si Delort vient, sa réacclimatation au froid ligérien ne sera pas facile ....

merci Wolf , çà fait du bien ces nouvelles même si en définitive tout peut changer rapidement :super:
Prêt pour le tsunami vert !!

TortueVerte

Post by TortueVerte »

GreenAttitude wrote:
wolf wrote:
Je pense que c'est pour remplacer Beric ... et pas Soderlund en fait.
pas sur que Beric retrouve le terrain (décidément ces lyonnais sont des bouchers) . En revanche même si Delort vient, sa réacclimatation au froid ligérien ne sera pas facile ....

merci Wolf , çà fait du bien ces nouvelles même si en définitive tout peut changer rapidement :super:
D'ailleurs, si je ne m'abuse, J. Ferri ne s'est jamais excusé pour son geste et il me semble n'a jamais eu de sanction pour avoir envoyé un joueur à l'infirmerie pendant 1 an...

Si Ravet va à Toulouse ou Nice et qu'il est bon là bas, ça la foutrais un peu mal, vis à vis de nos choix de formation...

Mais bon, notre meilleure recrue hivernale, comme chaque année, sera Hamouma ;-).

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

wolf wrote:
Apparemment Delort touche 166 000 euros mensuel aux tigres. ...dur dur la négociation :pascontent2:
vert un jour vert toujours

Jean No

Post by Jean No »

Pour Delort j'aimerais être optimiste parce qu'il a clairement "quelque chose" dans le jeu, et qu'il n'est pas avare d'efforts.

Par contre deux gros bémols :
- il est parti de Tours pour les sirènes (£££) de Wigan (L2 !), puis a fait le cirque (euphémisme) pour partir au Mexique. Niveau mentalité c'est quand même pas terrible (et c'est trop récent pour qu'il ait pris du plomb dans la cervelle),
- il palperait 200k chez les Tigres... Je l'imagine mal venir chez nous pour au mieux dans les 120k (d'autant que des clubs comme Rennes peuvent faire monter les enchères) ou son club actuel payer la moitié de son salaire (ou alors avec une OA "obligatoire" derrière)... Et puis si c'est pour qu'il fasse le cirque pour aller en Espagne en juillet...

Même si vous n'en voulez pas je vais vous donner mon avis :
On ne va recruter personne, tout simplement parce que dans nos moyens (et/ou sur le marché des prêts) il n'y a personne qui puisse apporter un réel + à l'équipe (c'est à dire un titulaire presque indiscutable, pas un mec qui vient juste pour entrer dans la rotation.
Et en plus de ça je verrais bien les quelques sous rapportés par la C3 juste mis de côté pour combler le déficit structurel à la fin de la saison (parce que les perspectives de ventes cette année, sauf à lâcher Ruffier ou Selnaes...).
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Al Greendaø wrote:Il nous fait des ailiers titulaires qui puissent finir la saison avec au moins une dizaine d'assist chacun. Aujourd'hui on aimerait déjà avoir des centres, c'est dire que ce n'est pas gagné!
Si tu ne raisonnes que sur le championnat, tu peux rêver. Lyon, qui ne sont quand même pas des billes, et qui ont terminé 3ème la saison passée, terminent avec Ghezzal à 8 passes (avec certes un temps de jeu limité) et Valbuena à 5 passes (et Cornet à une seule passe). Seul le PSG et son attaque de feu termine avec deux joueurs au dessus de 10 passes dé. Pour seulement 3 joueurs au total qui émargent au dessus de ce total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

seb0769

Post by seb0769 »

L offre turque pour soderlund va être acceptée ou pas?

dronchau

Post by dronchau »

pathébangoura wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 691-1.html

Et lui vous en pensez quoi ? c'est vraiment le type de joueur dont on aurait besoin même s'il sera difficile de faire une plus valus par la suite vu son âge
Je me faisais la même réflexion.

epicentre

Post by epicentre »

Ravet je suis pas pour, pas le profil explosif qu'on recherche en milieu excentré.

Delors si c est un prêt sans OA raisonnable, c'est terrible et démonter qu'on est dans l'impasse parce que dans l'urgence en permanence.

Guiasse

Post by Guiasse »

epicentre wrote:Ravet je suis pas pour, pas le profil explosif qu'on recherche en milieu excentré.

Delors si c est un prêt sans OA raisonnable, c'est terrible et démonter qu'on est dans l'impasse parce que dans l'urgence en permanence.
+1
#InJeanLouisWeTrust

Machiavel

Post by Machiavel »

Les lyonnais viennent de signer Memphis DEPAY.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, une possible bonne nouvelle pour notre confrontation face à Man U (je crois qu'il ne jouait que les matchs d'EL, et seulement 4 matchs en PL), et une mauvaise parce qu'il attérit à Lyon (et qu'on les reçoit le 5 février). Gros coup réalisé par les quenelles.

Platoche

Post by Platoche »

2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal :happy1:
Image

Les verts toujours...

GREENman42

Post by GREENman42 »

Platoche wrote:2 buts en 33 matchs, effectivement pas mal :happy1:
Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).

Non mais je veux bien qu'on déteste les quenelles (je vous rassure je suis dans ce cas), mais attirer Depay est un très bon coup sur le papier pour eux, il a seulement 22ans, il est rapide, grosse technique. Puis au vu du tarif affiché, je trouve pas que c'est un gros risque (au pire s'il assure pas à l'OL, il repartira bien pour 12M€ mini en PL ou même plus pour la Chine, par contre s'il cartonne de nouveau, il reprendra vite de la valeur)
:ange:

elnino77

Post by elnino77 »

Grand Rub wrote:Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, une possible bonne nouvelle pour notre confrontation face à Man U (je crois qu'il ne jouait que les matchs d'EL, et seulement 4 matchs en PL), et une mauvaise parce qu'il attérit à Lyon (et qu'on les reçoit le 5 février). Gros coup réalisé par les quenelles.
Mauvaise ca dépend ...
Pas un bilan terrible à MU (33 matchs, 2 buts), grosse indemnité de transfert et gros salaire ... donc si il se refait pas une santé à Lyon, ca peut sentir la belle arnaque (et bien plus qu'un Elber) ;)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Lyon peut bien recruter Depay, ce qui m'importe le plus c'est que l'Asse puisse recruter au moins les deux offensifs prévus depuis le début du mercato et des bons.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Depay c'est typiquement le type qui s'est construit une réputation sur son jeune âge et son profil FIFA. A Manchester, les personnes que je connais qui suivent le club, me disent qu'il était plutôt bidon.
Enorme salaire, énorme indemnité pour un joueur tout sauf confirmé, pas sur que ça soit un gros coup.

Galcian

Post by Galcian »

GREENman42 wrote:
Oui, il est du même niveau que Monnet Paquet qui a marqué 2 buts la saison dernière ... Ha on me dit qu'il jouait à Manchester United et qu'avant il était la star du PSV Eindhoven (22buts).

Non mais je veux bien qu'on déteste les quenelles (je vous rassure je suis dans ce cas), mais attirer Depay est un très bon coup sur le papier pour eux, il a seulement 22ans, il est rapide, grosse technique. Puis au vu du tarif affiché, je trouve pas que c'est un gros risque (au pire s'il assure pas à l'OL, il repartira bien pour 12M€ mini en PL ou même plus pour la Chine, par contre s'il cartonne de nouveau, il reprendra vite de la valeur)
Le dernier joueur à être venu en L1 après avoir tout éclaté en Erdivisie puis s'être planté chez les Brits était un certain Van Wolfswinkel. Je dis ça, je dis rien ...

dronchau

Post by dronchau »

@Galcian on en reparle et comparer ricky à Depay...grosso même niveau 8|

YACINE

Post by YACINE »

Notre mercato est tellement morne, qu à part Delort, on a rien de très croustillant à se mettre sous la dent et qu on parle du mercato des vilains par dépit. Franchement je préfère largement quand on propose des prospects de Moldavie, du Japon ou du Costa Rica que vivre l'ASSE par le prisme lyonnais. :erk:

YACINE

Post by YACINE »

Un prospect colombien dans le registre de Delort, Miguel Borja qui a joué le mondial des clubs, puissant, véloce, grosse frappe, joue en Colombie mais jeune il a été preté à Livourne sans succes

Greendu18

Post by Greendu18 »

8 clubs à 23 ans... 8|
La vida tombola

comp88

Post by comp88 »

SUPERJET wrote:Lyon peut bien recruter Depay, ce qui m'importe le plus c'est que l'Asse puisse recruter au moins les deux offensifs prévus depuis le début du mercato et des bons.
Idem rien à battre de l'OL.

leroibabar2

Post by leroibabar2 »

comp88 wrote:
SUPERJET wrote:Lyon peut bien recruter Depay, ce qui m'importe le plus c'est que l'Asse puisse recruter au moins les deux offensifs prévus depuis le début du mercato et des bons.
Idem rien à battre de l'OL.
Difficile de dire ce que vaut Depay
Mais d un gros coup ça en a l odeur

Platoche

Post by Platoche »

Ce mercato c'est vraiment la course à celui qui dira le premier une exclue même si c'est faux ou même si c'est recopié sur le voisin... :hehe:
Image

Les verts toujours...

Post Reply