Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Me Gusta Mendoza »

pour info concernant la retraite des joueurs pros : http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... s-en-poche

de quoi largement voir venir à mon avis, et il me semble que les joueurs pros ont également droit à la retraite.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

SP42 wrote:
ca veut dire quoi mettre à l'abri ? Si ne t’es pas con, comme Perrin ou Janot, entre salaires et primes de matches, tu te crées rapidement un gros patrimoine immobilier… tu investis dans des trucs intelligents (cf. le foot five qui marche bien). Après, si le joueur n'a rien dans le cerveau et préfère flamber en claquant son argent dans des bagnoles pour frimer … Ce n’est pas un problème de salaire, mais plutôt de cerveau.

En même temps ils écoutent du black M et Booba...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

jfg42 wrote:
NomDeStade wrote:
comp88 wrote:Un club de ligue 2 chinoise propose 6 millions d'euros pour Diedhiou d'Angers!!!

Ça devient grave quand même...

Il y avait déjà les clubs anglais, les clubs espagnols italiens et allemands, les plus gros français, quelques clubs turcs et russes..

Mais maintenant on arrive derrière des clubs de ligue 2 chinoise.. Il va falloir piocher dans les plus petits championnat en essayant de prendre les meilleurs joueurs, pas simple.
Ça devient quand même n'importe quoi le foot.

Sans faire de raccourci facile. Comment on peut laisser des entrepreneurs chinois mettre autant d'argent pour recruter des mecs, quand on voit certaines conditions de vie dans leur propre entreprise. C'est complètement dérégulé (et a gerbé).
tout à fait d'accord ! Les Quataris font finir par passer pour des smicards face aux Chinois :inlove:
ça devient ecoeurant tout cela ! tu imagines : 300 millions pour Ronaldo + 150 millions pour son salaire annuel.
Les chinois feraient mieux de donner tout ce fric, ou au moins la moitié à une part de leur population ....qui finalement travaille comme des bêtes pour enrichir à nouveau des footeux !! putain on va où dans ce monde là ? :o
C'est bon le communisme chinois !
Prêt pour le tsunami vert !!

old_side

Post by old_side »

SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:Si les joueurs déjà multimillionnaires sont prêts à aller s'enterrer à 25 ans en Chine pour gagner encore plus ... A la limite, ça permet de faire le tri entre ceux qui veulent jouer au foot et ceux qui veulent juste s'enrichir un maximum, en prétextant mettre leur famille à l'abri, alors que leur famille est déjà à l'abri pour 5 générations.
Ca m'étonnerait que le mec d'angers gagne une fortune pour le coup, tu peux comprendre qu'il signe là bas s'il fait la bascule
Si un mec d'Angers attire les chinois, c'est qu'il doit avoir un peu de qualité, et qu'il peut être courtisé par d'autres club non ? Des clubs de L1 par exemple ? Et avec les salaires que pratique Sainté, si t'es pas con, tu mets ta famille à l'abri rapidement
Entre un club de milieu de tableau de L1 et gagner un salaire x10 en chine, plus la perspective de découvrir une culture différente, mon choix est vite fait perso.

Accessoirement le mec est sénégalais. La Chine ou la France pour lui c'est kif kif, et quand on parle de mettre sa famille à l'abri, en Afrique c'est mettre son village et ses cousins à l'abri. Autant te dire qu'il faut des sous :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:Si les joueurs déjà multimillionnaires sont prêts à aller s'enterrer à 25 ans en Chine pour gagner encore plus ... A la limite, ça permet de faire le tri entre ceux qui veulent jouer au foot et ceux qui veulent juste s'enrichir un maximum, en prétextant mettre leur famille à l'abri, alors que leur famille est déjà à l'abri pour 5 générations.
Ca m'étonnerait que le mec d'angers gagne une fortune pour le coup, tu peux comprendre qu'il signe là bas s'il fait la bascule
Si un mec d'Angers attire les chinois, c'est qu'il doit avoir un peu de qualité, et qu'il peut être courtisé par d'autres club non ? Des clubs de L1 par exemple ? Et avec les salaires que pratique Sainté, si t'es pas con, tu mets ta famille à l'abri rapidement
Entre un club de milieu de tableau de L1 et gagner un salaire x10 en chine, plus la perspective de découvrir une culture différente, mon choix est vite fait perso.

Accessoirement le mec est sénégalais. La Chine ou la France pour lui c'est kif kif, et quand on parle de mettre sa famille à l'abri, en Afrique c'est mettre son village et ses cousins à l'abri. Autant te dire qu'il faut des sous :mrgreen:
Pour la majorité des footeux , découvrir une culture différente ne fait pas partie des priorités ...

SP42

Post by SP42 »

Découvrir la culture ? non mais encore une excuse à la con ... Les mecs cotoient quoi de la culture locale ? C'est comme Etoo qui avait vendu l'exil culturel à Anzhi Makachkala, le mec était juste planqué dans un appart de X étages, et se trimbalait en hélicoptère privé pour aller à l'entrainement.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

SP42

Post by SP42 »

Al Greendaø wrote:
SP42 wrote:
ca veut dire quoi mettre à l'abri ? Si ne t’es pas con, comme Perrin ou Janot, entre salaires et primes de matches, tu te crées rapidement un gros patrimoine immobilier… tu investis dans des trucs intelligents (cf. le foot five qui marche bien). Après, si le joueur n'a rien dans le cerveau et préfère flamber en claquant son argent dans des bagnoles pour frimer … Ce n’est pas un problème de salaire, mais plutôt de cerveau.

En même temps ils écoutent du black M et Booba...
Oui mais moi non... et quand j'entends que certains répètent ces arguments à la con sans sourciller... notamment les journalistes. "Mettre ses enfants à l'abri". Tevez, Oscar, et toute la clique, ils ont besoin de mettre qui à l'abri ?

old_side

Post by old_side »

merlin wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:

Pour la majorité des footeux , découvrir une culture différente ne fait pas partie des priorités ...
La majorité, mais pourquoi partir du principe que lui ce n'est pas le cas? On peut citer plein de footeux qui découvrent le pays en y jouant (à commencer par les joueurs parisiens qui disent souvent aimer la ville, à Sainté Ilan est resté par exemple).

@SP42 Ok. Tous les footeux sont des cons qui se promènent en hélicoptère, sauf Perrin et Janot. Tu m'as convaincu.

En fait ce qui vous fait chier fondamentalement, c'est qu'ils aillent en Chine. En Angleterre ok, mais pas en Chine. Perso, je ne regarde pas ces championnats, mais pour ce qu'est devenu le championnat anglais, le modèle ne me semble guère différent. Des ponts d'or pour attirer des joueurs dans des stades remplis de consommateurs. Y'a quelques années c'était la Russie, puis le Qatar, maintenant la Chine, et bientôt les US

SP42

Post by SP42 »

480 K sur une année, tu mets ça sur 10 ans sans compter les primes … Ça te fait 4 millions d’euros, sans compter que ces mecs ont des techniques pour payer moins d'impots. Tu en connais beaucoup qui à 35 ans ont 4m€ de patrimoines et ne sont pas foutus de mettre leur gosse à l’abri de la galère… Les ultra riches viennent pleurer auprès de smicards en leur disant qu’ils veulent mettent leurs enfants à l’abri de la pauvreté et que la vie est dure… ça suffit à un moment ce discours d'hypocrite. Faut arrêter les conneries et l’indécence.

Les joueurs font ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne justifient avec des arguments pourris. Je préfère le discours de Hoarau honnête qui part en Chine en disant "Le foot n'a jamais été une réelle passion et je pars prendre du blé"... au lieu de dire "je vais mettre mes enfants à l'abri". A l'abri de quoi, t'es déjà blindé

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:En fait ce qui vous fait chier fondamentalement, c'est qu'ils aillent en Chine. En Angleterre ok, mais pas en Chine. Perso, je ne regarde pas ces championnats, mais pour ce qu'est devenu le championnat anglais, le modèle ne me semble guère différent. Des ponts d'or pour attirer des joueurs dans des stades remplis de consommateurs. Y'a quelques années c'était la Russie, puis le Qatar, maintenant la Chine, et bientôt les US
Ouais, c'est sur, la Premier League, la D1 chinoise, c'est un peu le même attrait sportif.

En fait, ça me fait chier le football business dans son ensemble, rassure toi. Mais ce qui me fait chier par dessus tout, c'est que des championnats mineurs (on parlait bien de la D2 chinoise là 8| ) soient capables d'aller mettre plus de fric que des équipes stables à un (très) bon niveau pour des joueurs, non pas en pré-retraite, mais dans la force de l'âge.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:En fait ce qui vous fait chier fondamentalement, c'est qu'ils aillent en Chine. En Angleterre ok, mais pas en Chine. Perso, je ne regarde pas ces championnats, mais pour ce qu'est devenu le championnat anglais, le modèle ne me semble guère différent. Des ponts d'or pour attirer des joueurs dans des stades remplis de consommateurs. Y'a quelques années c'était la Russie, puis le Qatar, maintenant la Chine, et bientôt les US
Ouais, c'est sur, la Premier League, la D1 chinoise, c'est un peu le même attrait sportif.

En fait, ça me fait chier le football dans son ensemble, rassure toi. Mais ce qui me fait chier par dessus tout, c'est que des championnats mineurs (on parlait bien de la D2 chinoise là 8| ) soient capables d'aller mettre plus de fric que des équipes stables à un (très) bon niveau pour des joueurs, non pas en pré-retraite, mais dans la force de l'âge.
Sincèrement, cet attrait pour le foot chinois, c'est vraiment à gerber.

Le foot qatari ou américain qui attire des pré-retraités, après tout pourquoi pas.

Mais les chinois, ils construisent quoi ? ils mettent des sommes considérables, sur un sport dont il connaisse que Messi et C.Ronaldo.. Et encore une fois, c'est indécent par rapport au coût horaire sur place. (déjà que c'est indécent en Europe).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42

Post by SP42 »

Old

Les joueurs parisiens aiment la ville ? Ils aiment surtout les soirées au champagne avec des prostituées, comme Lavezzi… T’appelle ça l’apprentissage de la vie parisienne ? CE n'est en rien spécifique à Paris... Ils trouveront la même chose en ailleurs, en Espagne, Italie, USA, Chine, Russie ou ailleurs… tout ça est du pipo, de la comm’ à deux balles.

SP42

Post by SP42 »

old_side wrote:
merlin wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:

La majorité, mais pourquoi partir du principe que lui ce n'est pas le cas? On peut citer plein de footeux qui découvrent le pays en y jouant (à commencer par les joueurs parisiens qui disent souvent aimer la ville, à Sainté Ilan est resté par exemple).

@SP42 Ok. Tous les footeux sont des cons qui se promènent en hélicoptère, sauf Perrin et Janot. Tu m'as convaincu.

En fait ce qui vous fait chier fondamentalement, c'est qu'ils aillent en Chine. En Angleterre ok, mais pas en Chine. Perso, je ne regarde pas ces championnats, mais pour ce qu'est devenu le championnat anglais, le modèle ne me semble guère différent. Des ponts d'or pour attirer des joueurs dans des stades remplis de consommateurs. Y'a quelques années c'était la Russie, puis le Qatar, maintenant la Chine, et bientôt les US
Moi, je veux bien tout entendre, sauf des arguments bidons qui font passer le supporter de foot pour un neuneu qui comprend rien et avale n’importe quoi. Tu veux prendre du blé, OK, prend du blé… mais il ne faut juste pas sortir des arguments stupides comme l’attrait d’un nouveau championnat ou « mettre ses gosses à l’abri »

old_side

Post by old_side »

Si on reprend le cas du sénégalais d'Angers, il doit faire vivre bien au delà de sa famille, et qu'il soit à Angers ou à Shangai, pour lui c'est pareil : c'est un expat. Il va au plus offrant, sinon j'imagine qu'il préfererait jouer à Dakar.

Sinon l'argument le fric chinois pourrit tout, j'entends. Mais les supporters du Red Star Belgrade ou du Dynamo Dresde peuvent sortir le même à propos de nos clubs de merde de Ligain qui peuvent venir leur chercher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils n'ont aucune histoire. La chaine alimentaire est longue...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

___

Post by ___ »

C'est un marché libre ; le travailleur qualifié va au plus offrant : où est le problème ? C'est la conséquence logique de la mondialisation dérégulée appliquée au football.

SP42

Post by SP42 »

Olaf wrote:C'est un marché libre ; le travailleur qualifié va au plus offrant : où est le problème ? C'est la conséquence logique de la mondialisation dérégulée appliquée au football.
Complètement d'accord, mais il faut juste être honnête et arrêter les discours de langue de bois inutiles

Machiavel

Post by Machiavel »

SP42 wrote:
Olaf wrote:C'est un marché libre ; le travailleur qualifié va au plus offrant : où est le problème ? C'est la conséquence logique de la mondialisation dérégulée appliquée au football.
Complètement d'accord, mais il faut juste être honnête et arrêter les discours de langue de bois inutiles
Le problème est que pour ce qui est du foot à' l'intérêt sportif est complètement depassé et en arrière plan. Un sport à des règles et le systeme qui régulait le nombre de joueur étrangers dans un club était synonyme d'équité sportive, tout du moins d'un meilleur équilibre.
Aujourd'hui on a des machines à fric qui empilent les bons joueurs ou plutôt qui les soustraient aux autres équipes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

wolf

Post by wolf »

Je ne sais pas si ca deja etait dit, mais Saivet ne sera pas conserve.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Machiavel wrote:
SP42 wrote:
Le problème est que pour ce qui est du foot à' l'intérêt sportif est complètement depassé et en arrière plan. Un sport à des règles et le systeme qui régulait le nombre de joueur étrangers dans un club était synonyme d'équité sportive, tout du moins d'un meilleur équilibre.
Aujourd'hui on a des machines à fric qui empilent les bons joueurs ou plutôt qui les soustraient aux autres équipes.
Tellement vrai !

Ca devient quand même n'importe quoi, des joueurs signent dans des clubs pour être le 30ème sur la liste et se retrouver prêter d'année en année. Enfin, c'est surtout le cas en Angleterre et en Italie.

En Espagne il me semble que les effectifs sont plafonnés en championnat.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

wolf wrote:Je ne sais pas si ca deja etait dit, mais Saivet ne sera pas conserve.
Tu veux dire qu'il reviendra pas chez nous après la CAN ? Car si tu parle de la fin de saison c'est pas une surprise.

MrManchot

Post by MrManchot »

J'ai pas de soucis avec ça. Qu'il arrette juste de justifier leur choix en nous faisant croire que sinon leur famille sera a la rue.
Sounds good, Doesn't work

wolf

Post by wolf »

Benjis wrote:
wolf wrote:Je ne sais pas si ca deja etait dit, mais Saivet ne sera pas conserve.
Tu veux dire qu'il reviendra pas chez nous après la CAN ? Car si tu parle de la fin de saison c'est pas une surprise.
Fin de saison, non c'est clair ce n'est pas une surprise. Romeyer n'en veut plus.

fx42

Post by fx42 »

SP42 wrote:
old_side wrote:
merlin wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:

Moi, je veux bien tout entendre, sauf des arguments bidons qui font passer le supporter de foot pour un neuneu qui comprend rien et avale n’importe quoi. Tu veux prendre du blé, OK, prend du blé… mais il ne faut juste pas sortir des arguments stupides comme l’attrait d’un nouveau championnat ou « mettre ses gosses à l’abri »
Mettre sa famille a l abris c est pas forcément ses gosse beacoup de joueur font vivre toute leur famille et meme des gens en dehors de leur famille.

fx42

Post by fx42 »

old_side wrote:Si on reprend le cas du sénégalais d'Angers, il doit faire vivre bien au delà de sa famille, et qu'il soit à Angers ou à Shangai, pour lui c'est pareil : c'est un expat. Il va au plus offrant, sinon j'imagine qu'il préfererait jouer à Dakar.

Sinon l'argument le fric chinois pourrit tout, j'entends. Mais les supporters du Red Star Belgrade ou du Dynamo Dresde peuvent sortir le même à propos de nos clubs de merde de Ligain qui peuvent venir leur chercher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils n'ont aucune histoire. La chaine alimentaire est longue...
Le sénégalais a Dakar ben il serait expat aussi :D

Post Reply