Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
benchaye wrote:4/4/2, 4/2/3/1, corgnet attaquant ou milieu, losange ou 3 défenseurs... on est sur le topic mercato!!! Alexdias, reparle nous des brésiliens finalement!!! :langue2:
Non mais t'es pas fou !?

Thessnake ou Platoche (il s'est calmé avec moi,ouf !) vont me décapité sur la place publique !!

Osez sur un forum ,envisager l'arrivée au Mercato ,de bons joueurs du Brésil (Des Brésiliens,merde) un pays multi-champion du Monde de FUTBOLL à l'ASSE , vite que l'on me banisse ou me lapide !!

A mort Alexdiasdealmeda!! :diable:

Image
Image

Les verts toujours...

Thomi

Post by Thomi »

Bon avec le stage du 16 au 20 en Espagne, pas de recrues à attendre avant la dernière semaine de Janvier :mrgreen:

MrManchot

Post by MrManchot »

Galtier a propos de Delort : "Je ne sais pas d’où ça sort. Cela donne des idées"

8| 8| 8|

Je trouve ça assez incroyable, dans ce cas autant qu'on monte un site pour proposer des joueurs à l'ASSE. Quand je vois le nombre de personne connaissant bien le foot international sur ce forum, ça pourrait leur servir :pascontent2:
Sounds good, Doesn't work

Platoche

Post by Platoche »

MrManchot wrote:Galtier a propos de Delort : "Je ne sais pas d’où ça sort. Cela donne des idées"

8| 8| 8|

Je trouve ça assez incroyable, dans ce cas autant qu'on monte un site pour proposer des joueurs à l'ASSE. Quand je vois le nombre de personne connaissant bien le foot international sur ce forum, ça pourrait leur servir :pascontent2:
Tu vas pas tomber dans le panneau de l'ironie de Galtier tout de même !
Image

Les verts toujours...

passionverte

Post by passionverte »

Du coup avec la blessure de Soderlund, enfin rechute plutôt, il va falloir accélérer car il restera que Roux en 9 de métier.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

passionverte wrote:Du coup avec la blessure de Soderlund, enfin rechute plutôt, il va falloir accélérer car il restera que Roux en 9 de métier.
Comme l'an dernier..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

gavroche

Post by gavroche »

MU - ASSE dans 5 semaines. Il serait temps que le mercato s'anime dans le Forez.... :]

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Et autre point, Delort a cartonné dans une équipe qui jouait le contre à fond. Il me semble que nous ne nous plaçons pas du tout dans cette approche de jeu..
Et c'était déjà le cas quand il était en L2.

wolf

Post by wolf »

MrManchot wrote:Galtier a propos de Delort : "Je ne sais pas d’où ça sort. Cela donne des idées"

8| 8| 8|

Il est fort Galtier. Si tu le prends au mot, la cellule n'y avait pas pensé, heureusement que but ou maxi foot étaient là. Ça fait des mois qu'il le veut...

Machiavel

Post by Machiavel »

Si on arrêtait de s'agiter sur Delort? Il est annoncé dans 4 clubs de L1 par 4 médias différents. Ca sent le contre feu à plein nez et une tentative de l'agent de placer son poulain.
L'agent de Delors nous amène Tremoulinas ça serait déjà pas mal et vu qu'on est en Espagne on négocie peut-être avec le joueur peut-être. Tient je peux lancer des rumeurs pour les médias... :mrgreen: :mrgreen:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:Merci FdT, ceci dit, dans ces discussions, je suis plus d'accord avec un de ses contradicteurs dont le pseudo est ForeverGreen :mrgreen:

Non, en fait, j'avoue que j'ai l'impression, quand je lis ça, qu'Olaf considère qu'un 4-2-3-1, ça n'existe pas, que l'on joue soit en 4-3-3, soit en 4-1-4-1 soit en 4-4-2 (soit en d'autres trucs qui en sont encore plus éloignés). Je n'arrive pas à comprendre ce qu'Olaf peut définir comme un milieu offensif, comme un "n°10" si Eysseric ou Corgnet n'en sont pas.

Et du coup, je trouve qu'au contraire de ce que tu écrivais tout à l'heure, ça tend à montrer que pas mal d'équipes jouent en 4-4-2 en L1.
Je parle un peu au nom d'Olaf sans en avoir la permission mais : il ne regarde/regardait que les matches des Verts. Il ne dit pas qu'un 4-2-3-1 n'existe pas, juste que ce qu'on a connu avec Corgnet ou Eysseric n'en est pas vraiment un. C'est à dire que sur le terrain, Corgnet et Eysseric ne se comportaient pas comme des 10, qu'ils en aient au préalable le profil ou pas.
Dans ce cas, même si je n'analyse pas le positionnement en détail, il me semble que je n'ai jamais véritablement vu évoluer de n°10. Sortons alors de cette définition, et de la distinction milieu/attaquant. Disons, je ne sais pas, joueur en soutien de l'avant-centre. Pour moi, c'est la distinction entre un mec qui peut jouer relativement haut, idéalement entre le milieu et l'attaque, mais qui n'a pas les caractéristiques pour jouer avant-centre. On imagine Tannane derrière l'attaquant, pourtant, est-ce qu'il a le profil pour être un avant-centre, j'ai des doutes. Valbuena a déjà joué dans cette position, est-ce qu'il pourrait être avant-centre, je ne pense pas. Boudebouz pareil, Féret également, Belhanda idem, Pastore itou. Pour moi, c'est ça la différence entre un 4-2-3-1 et un 4-4-2, c'est que dans l'un tu as une pointe soutenu par un joueur capable de jouer derrière lui et/ou à ses côtés mais que tu n'aligneras pas seul en pointe et dans l'autre, tu as deux purs avant-centre associés, donc avec un retour dans le coeur du jeu bien moins important (bien sur l'exemple Ibra va pas dans ce sens, j'aurais envie de te dire que c'est un contre-exemple que tu peux appliquer à la Suède en général, puisque Toivonen, c'est un peu pareil)
Pour faire le lien avec un autre thread : quelqu'un a dit en substance, "l''équipe de France, c'est un 442 avec Griezmann en deuxième attaquant ; on présente ça comme un 4231 parce qu'on fantasme sur le 10 à la Zidane". Corgnet est une deuxième pointe, pas un milieu. D'ailleurs, en 2012 on avait recruté Cohade "en 10" pour finalement le faire reculer en relayeur ; et pour 2013 on avait recruté Corgnet pour l'utiliser dans notre milieu à 3 pour finalement repasser à deux pointes :P

Après, ces histoires de dénomination, c'est de la pure convention. La seule situation où c'est valable, c'est en phase défensive "placée" - bref, tu la vois très bien sur les 6 mètres adverses. Dans le cas stéphanois, en 4231/442, le supposé n°10 est quasiment toujours au même niveau que le supposé n°9 : on défend en 442. A l'inverse, quand on joue avec une sentinelle, le 4141 saute aux yeux. Ensuite, à la récupération, l'enjeu est au contraire de multiplier les lignes pour avoir des relais à plusieurs niveaux et de ne pas être rigides (ce qu'on peine à faire).

Cette saison, comme l'a remarqué ailleurs Pilou, il semble qu'on ait une évolution réelle en termes d'animation. En gros, par le passé, on se basait sur des ailiers asymétriques (un bouffeur de ligne + un qui pique dans l'axe) + un milieu box-to-box + soit un deuxième box-to-box, soit une deuxième pointe (selon 4141 ou 433).

On sent cette année que l'idée est de plus en plus de faire jouer les ailiers (en phase défensive) dans l'axe (en phase offensive), à la manière de ce qu'on a pu voir dans les tentatives de 343.

k3vii

Post by k3vii »

Pourquoi recruter un nouvel avant centre ? Passons en revu...

Sur 19 journées
Roux : 13Matchs - 2Buts - 1Passe décisive
Soderlund : 11Matchs - 1But
Beric : 10Matchs - 3Buts

Et Beric est le meilleur buteur du club ! (Egalité avec Hamouma...)
Certes, il faut que les ballons arrivent, je suis d'accord avec cela, mais ne nous voilons pas la face, les 3 "buteurs" que nous avons ne sont pas des tueurs... Alors 1 de plus, pourquoi pas et laisser roux sur une aile à la place de Tannane.

Pour rappel
En 2015-2016 : meilleur buteur : ROUX - 9buts en fin de saison (31 matches), puis Esseyric 6, Bayal-Beric-Hamouma-Perrin 3
En 2014-2015 : meilleur buteur : GRADEL - 17buts en fin de saison (31 matches), Puis Erding 8, Ricky 5
En 2013-2014 : meilleur buteur : ERDING - 12buts en fin de saison (31 matches), puis Hamouma 9, Corgnet 7, Perrin 6
En 2012-2013 : meilleur buteur : AUBAMEYANG - 19buts en fin de saison (37 matches), puis Brandao 11, Mollo 8, Hamoua 5

Vu la tendance, cette année le meilleur buteur battra difficilement le "record" de Roux de l'an passé... On ne peut décemment pas s'en contenter, à moins que les autres joueurs offensifs (Parce que les buts de Perrin c'est top, mais ce n'est pas à lui d'être au four et au moulin) marquent entre 7 et 9 buts, mais on en est loin...

Thomi

Post by Thomi »

Finalement ça sert d'avoir trois attaquants de pointe étant donné qu'il y en deux toujours blessés. :pascontent2:
Delort c'est à peu près le même niveau que Roux excepté peut être une meilleure force de frappe.

Moi je tenterai bien JKA. Emery hier en conférence de presse lui a clairement ouvert la porte à un départ. Il me semble être quand même un niveau au dessus de Bahebeck. Mais bon à mon avis, il va plutôt partir à l'étranger....

CeBri

Post by CeBri »

8| 8| 8|

Quand j'ai lu ça, j'ai rigolé au contraire. Il se fout de la gueule du journaliste :hehe:

minetvert

Post by minetvert »

Le pire quand on vous li c'est qu'on sent que vous y croyez dur comme fer qu'un ou deux joueurs vont transformer l'équipe ...surtout si le schéma tactique n'évolue pas! :/
Pour moi on a un énorme déficit Ds la relation milieux qui jouent bien trop souvent sur la même ligne. Trop peu demandent le ballon si bien que le porteur fini systématiquement par le rendre à l'adversaire ( Long ballon devant, interception)
Bref, ce serait super si l'équipe se transformait sous l'impulsion de 2 recrues mais j'y crois pas des masses. De plus ça va pas être simple dans le vestiaire et pour la vie du groupe.
Pour moi cette saison sent pas bon on est parti de traviole et on va vraiment peiner pour arriver à peu près droit (entre la 10eme et 6 eme place)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

___

Post by ___ »

k3vii wrote:Pourquoi recruter un nouvel avant centre ? Passons en revu...

Sur 19 journées

Certes, il faut que les ballons arrivent, je suis d'accord avec cela, mais ne nous voilons pas la face, les 3 "buteurs" que nous avons ne sont pas des tueurs... Alors 1 de plus, pourquoi pas et laisser roux sur une aile à la place de Tannane.

Pour rappel
En 2015-2016 : meilleur buteur : ROUX - 9buts en fin de saison (31 matches), puis Esseyric 6, Bayal-Beric-Hamouma-Perrin 3
En 2014-2015 : meilleur buteur : GRADEL - 17buts en fin de saison (31 matches), Puis Erding 8, Ricky 5
En 2013-2014 : meilleur buteur : ERDING - 12buts en fin de saison (31 matches), puis Hamouma 9, Corgnet 7, Perrin 6
En 2012-2013 : meilleur buteur : AUBAMEYANG - 19buts en fin de saison (37 matches), puis Brandao 11, Mollo 8, Hamoua 5

Vu la tendance, cette année le meilleur buteur battra difficilement le "record" de Roux de l'an passé... On ne peut décemment pas s'en contenter, à moins que les autres joueurs offensifs (Parce que les buts de Perrin c'est top, mais ce n'est pas à lui d'être au four et au moulin) marquent entre 7 et 9 buts, mais on en est loin...
Tes chiffres n'incluent aucune coupe, ce qui les fausse.

fx42

Post by fx42 »

Olaf wrote:

Sur 19 journées

Pour rappel

En tcc ca donne
Roux 18m 3b 1p
Soder : 12m 1b
Beric 15m 6 b
Hormis beric qui a ete tres blesse les deux autres ont des stats catastrophiques

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Machiavel wrote:Si on arrêtait de s'agiter sur Delort? Il est annoncé dans 4 clubs de L1 par 4 médias différents. Ca sent le contre feu à plein nez et une tentative de l'agent de placer son poulain.
L'agent de Delors nous amène Tremoulinas ça serait déjà pas mal et vu qu'on est en Espagne on négocie peut-être avec le joueur peut-être. Tient je peux lancer des rumeurs pour les médias... :mrgreen: :mrgreen:

Pour info Trémoulinas n'a pas joué depuis mai 2016 avec Séville....Moi je dis "longue vie" (de joueur à l'asse) à Polomat !!!!! :amen:

fx42

Post by fx42 »

fx42 wrote:
Olaf wrote:

Sur 19 journées

Pour rappel

En tcc ca donne
Roux 21m 3b 1p
Soder : 15m 2b
Beric 17m 6 b
Hormis beric qui a ete tres blesse les deux autres ont des stats catastrophiques
Stats de l equipe.fr

Pilou

Post by Pilou »

Beric est à 6 buts en 1064 minutes jouées
Söderlund est à 4 buts en 833 minutes jouées
Roux est à 3 buts (1 sur penalty) en 1285 minutes joués (seulement 938 en pointe)

Roux et Söderlund ont aussi une passe décisive chacun.

Il faut aussi se rappeler que Beric et Söderlund ont souvent été blessés, surtout le dernier, et ont donc souvent joué que des fins de match. Roux a été blessé seulement en décembre (une blessure = une absence de qq semaines), on ne peut pas dire qu'il n'avait pas le rythme les premiers mois de compétition.

___

Post by ___ »

Pilou wrote:Beric est à 6 buts en 1064 minutes jouées
Söderlund est à 4 buts en 833 minutes jouées
Roux est à 3 buts (1 sur penalty) en 1285 minutes joués (seulement 938 en pointe)

Roux et Söderlund ont aussi une passe décisive chacun.

Il faut aussi se rappeler que Beric et Söderlund ont souvent été blessés, surtout le dernier, et ont donc souvent joué que des fins de match. Roux a été blessé seulement en décembre (une blessure = une absence de qq semaines), on ne peut pas dire qu'il n'avait pas le rythme les premiers mois de compétition.
Donc, en gros, Beric est "décisif" toutes les 177' (deux matches) ; Soderlund toutes les 167' (moins de deux matches); et Roux toutes les 321' (3,5 matches).

* Les stats de l'Equipe ne sont pas bonnes ou pas complètes (Soderlund ayant marqué 2 buts contre Anderlecht, je ne vois pas comment il pourrait n'être qu'à 1 but :langue3: )

EDIT : pour comparaison, Aubame 12/13 c'est 21 buts + 16 p.d. en 3850', donc décisif toutes les 104'.
Last edited by ___ on 11 Jan 2017, 11:57, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

Après la bataille des schémas tactique, voilà la bataille des stats... Battons nous sur les r'humeurs mercastiques!!!

Par exemple, on apprend grâce à but qu'Aulas nous a acheté des joueurs, qu'est ce qu'il est gentil...

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... n-plateau/
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

MANUFRANCE2

Post by MANUFRANCE2 »

BriKo wrote:

8| 8| 8|

Quand j'ai lu ça, j'ai rigolé au contraire. Il se fout de la gueule du journaliste :hehe:
Oui car hier soir, j'ai eu par le biais d'une personne en commun du joueur, la confirmation que Andy a bien était contacté par le coach. Que ce dernier veut vraiment le joueur. Le joueur lui est très intéressé pour venir.
Après il y a malheureusement d'autres paramètres à prendre en compte comme l'aspect transaction afin de répondre aux attentes des Tigres. Le salaire du joueur lui devrait rentrer dans notre salari-cap.
Son agent doit rererencontrer les dirigents des Tigres.

Donc je vous apprends pas grand chose juste la certitude qu'on est chaud dessus et que le joueur est très intéressé. Après l'aspect financier risque quand même d'être problématique pour un transfert sec. On verra bien.
Last edited by MANUFRANCE2 on 11 Jan 2017, 12:45, edited 1 time in total.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Olaf wrote: Donc, en gros, Beric est "décisif" toutes les 177' (deux matches) ; Soderlund toutes les 167' (moins de deux matches); et Roux toutes les 321' (3,5 matches).
* Les stats de l'Equipe ne sont pas bonnes ou pas complètes (Soderlund ayant marqué 2 buts contre Anderlecht, je ne vois pas comment il pourrait n'être qu'à 1 but :langue3: )
EDIT : pour comparaison, Aubame 12/13 c'est 21 buts + 16 p.d. en 3850', donc décisif toutes les 104'.
j'en profite pour rappeler, vu ce que prend Roux dans la figure dans ce topic et dans d'autres, que l'an dernier , Roux tcc c'est :
- 11 buts et 8 passes en 3146 minutes, soit décisif toutes les 165'

ce qui est un bilan tout à fait honorable voir même très bon. cette saison c'est moins bon mais rien ne dis qu'il ne finira pas la saison en trombe comme il a pu le faire l'an dernier (et comme gradel l'avait fait l'année d'avant).

bref, moi je préfère qu'on recrute sur les ailes. on a de quoi faire avec Beric, Soderlund et Roux (et même Hamouma en pointe) s'ils sont bien servis.

___

Post by ___ »

Me Gusta Mendoza wrote:
Olaf wrote: Donc, en gros, Beric est "décisif" toutes les 177' (deux matches) ; Soderlund toutes les 167' (moins de deux matches); et Roux toutes les 321' (3,5 matches).
j'en profite pour rappeler, vu ce que prend Roux dans la figure dans ce topic et dans d'autres, que l'an dernier , Roux tcc c'est :
- 11 buts et 8 passes en 3146 minutes, soit décisif toutes les 165'

ce qui est un bilan tout à fait honorable voir même très bon. cette saison c'est moins bon mais rien ne dis qu'il ne finira pas la saison en trombe comme il a pu le faire l'an dernier (et comme gradel l'avait fait l'année d'avant).

bref, moi je préfère qu'on recrute sur les ailes. on a de quoi faire avec Beric, Soderlund et Roux (et même Hamouma en pointe) s'ils sont bien servis.
Rien à ajouter, surtout que Maupay reviendra l'an prochain avec un statut qui ne sera plus celui de "petit jeune prometteur sans référence".

Post Reply