Olaf pourrait te ressortir certaines de ses anciennes analyse pour te prouver le contraire concernant Corgnet.ForeverGreen wrote:Moi je ne fais que décrire ce que je vois, heinFaiseur de Tresses wrote:Encore plus que le 4-4-2 plat à mon avis, qui lui peut au moins toujours servir à défendre efficacement.Pilou wrote:Si pour un 4-4-2 à plat il faut prouver qu'il y a d'autre équipes qui le pratique en France et à l'étranger, ça devrait être le cas pour le 4-4-2 en losange.Keiran wrote: L'idée la plus convaincante pour moi reste celle du Nice de Puel la saison dernière. A savoir un 4-4-2 en losange avec un électron libre derrière les attaquants.
Combien d'équipes l'utilisent encore, il n'est pas trop "has-been" ?
@ Keiran et FG : j'ai l'impression en fait que vous ne me décrivez que des 4-2-3-1 ; c'est-à-dire défense en 4-4-2 plat mais l'un des 2 "avants" prends les espaces entre les lignes, voire épaule les deux récupérateurs en cas de besoin. C'est ce qu'on a eu chez nous avec Battles, Bodmer, Corgnet, Eysseric, Cohade par moment et maintenant Saivet. Le 4-4-2 plat avec RIEN entre les récupérateurs et les attaquants, ça n'existe tout simplement plus.Donc, je te dirais que pour Toulouse et Rennes, oui, c'est ce que tu décris. Pour Lyon, j'ai pas trop eu l'occasion de les voir dans cette compo. Pour Monaco, Dijon et Nantes, non, c'est un vrai 4-4-2, avec un mec qui ne se place pas tant entre les lignes qu'il fait beaucoup d'appel, notamment en demandant beaucoup la profondeur. Germain ou Diony sont largement plus dans la surface qu'un Saivet (qui n'a d'ailleurs pas si souvent que ça évolué en pointe haute du milieu juste derrière l'attaquant, si je me rappelle bien ce qu'écrivais Pilou il n'y a pas si longtemps) ou qu'un Corgnet.
Et en effet, cette saison le 4-1-4-1 a été privilégié car cela met Selnaes dans les meilleurs conditions.