Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Post by ForeverGreen »

akouel wrote:
sam42 wrote:KMP est impliqué sur les 4 buts

1er but centre en retrait qui permet le tir de Veretout
2ème but son tir contré fini dans les pieds de Veretout
3ème but sa passe décale bien Polomat qui peut prendre son temps pour ajuster son centre
4ème but il crée l'ouverture en éliminant 2 adversaires et passe à Hamouma qui fera le reste du travail pour lancer Keyta

Bilan niveau stats 0 passes décisives pourtant il a était déterminant sur les buts.
1er but : sa passe ne vise pas Veretout, c'est une passe ratée
2ème but : son tir est contré, donc raté
3ème but : sa passe est très simple à réaliser, il n'y a aucune opposition
4ème but : une belle accélération ... à 50m du but quand même ! Et l'opposition est pas énorme loin de là

Voilà son bilan face à une cfa
Pour rappel son bilan en L1 cette année c'est 17 matchs joués (10 titulaires), 1 but et 1 passe. C'est pas un hasard.
1er but : serais-tu un médium ? Il fait un centre en retrait, le seul joueur véritablement en retrait est Veretout, qu'est-ce qui te permet de penser que sa passe ne vise pas Veretout (à moins que tu ais été au stade et que tu ais pu voir quelque chose que la vidéo ne nous permet pas de voir)
2ème but : ok avec toi
3ème but : il est pressé par un joueur comme souvent quand il a trop tardé et qu'il perd le ballon, pour le coup ce n'est pas le cas, savourons.
4ème but : il lâche le ballon à 40 mètres du but après avoir éliminé deux joueurs.

Donc en fait, il est à l'origine d'un débordement+centre qui est quasiment une passe dé (qu'est-ce qu'il y peut si Veretout manque sa frappe ?), du décalage qui fait la différence sur le 3ème et du changement de rythme qui élimine tout le milieu sur le 4ème mais ça te suffit pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vince42

vince42

Post by vince42 »

Olaf wrote:
jfg42 wrote:
Lindeni wrote:
vince42 wrote::mrgreen: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
Je ne dis pas que c'est un attaquant incroyable qui plante plusieurs fois par match. Simplement qu'il n'est pas tellement plus mauvais que nos autres joueurs.
L'an passé, en dehors de Beric qui marquait un but toutes les 188 minutes, Hamouma, Tannane, Roux, Maupay, c'est entre 264 et 316 min pour un but (et 500 min pour Soderlund).
Cette saison avec 1 but pour 210 minutes c'est pas catastrophique. Est-ce suffisant pour un AC, je te laisse en juger (ce rythme sur 30 match ça fait 13 buts dans la saison). Mais c'est au niveau du reste de l'équipe. On n'a pas Lacazette, Gomis ou Cavani. On a Soderlund.
SODERLUND est très loin d'être un cador, ses stats à l'étranger sont insignifante :/
En même temps, il côte 1 M € !!! :gene2: y a pas de mystère, à moins de tomber sur un jeune qui va éclater, il sera tres dur de trouver un attaquant "acceptable" vu les prix de fous qui se pratiquent. Ajoutons à cela l'arrivée des chinois sur le marché mondial qui va encre modifié la donne :gene2:
62 buts et 21 passes décisives en pour 133 matches en championnat norvégien + 11 buts et 7 passes décisives en 25 matches de C3, c'est insignifiant, effectivement.
Et en france ça donne quoi niveau stat ?

ForeverGreen

Re: vince42

Post by ForeverGreen »

vince42 wrote:
Olaf wrote:
jfg42 wrote:
Lindeni wrote:
vince42 wrote::mrgreen: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
Je ne dis pas que c'est un attaquant incroyable qui plante plusieurs fois par match. Simplement qu'il n'est pas tellement plus mauvais que nos autres joueurs.
L'an passé, en dehors de Beric qui marquait un but toutes les 188 minutes, Hamouma, Tannane, Roux, Maupay, c'est entre 264 et 316 min pour un but (et 500 min pour Soderlund).
Cette saison avec 1 but pour 210 minutes c'est pas catastrophique. Est-ce suffisant pour un AC, je te laisse en juger (ce rythme sur 30 match ça fait 13 buts dans la saison). Mais c'est au niveau du reste de l'équipe. On n'a pas Lacazette, Gomis ou Cavani. On a Soderlund.
SODERLUND est très loin d'être un cador, ses stats à l'étranger sont insignifante :/
En même temps, il côte 1 M € !!! :gene2: y a pas de mystère, à moins de tomber sur un jeune qui va éclater, il sera tres dur de trouver un attaquant "acceptable" vu les prix de fous qui se pratiquent. Ajoutons à cela l'arrivée des chinois sur le marché mondial qui va encre modifié la donne :gene2:
62 buts et 21 passes décisives en pour 133 matches en championnat norvégien + 11 buts et 7 passes décisives en 25 matches de C3, c'est insignifiant, effectivement.
3 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de championnat (mais avec un temps de jeu qui correspond à 17 matchs pleins) et 6 buts et 3 passes décisives au total en 32 matchs (mais avec un temps de jeu qui correspond à 21 matchs pleins)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour complément d'information, depuis qu'il est arrivé chez nous, il est impliqué dans un but toutes les 204', contre une implication dans un but toutes les 223' pour Delort que tant de monde aimerait ici la saison passée à Caen. Même s'il est vrai que l'équipe dans laquelle il évoluait, et le nombre de matchs largement supérieur, qui a toujours tendance à rendre moins positif le chiffre brut, sont des facteurs atténuants pour Delort.
Dédicace à rouge :

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
vince42 wrote:
Olaf wrote:
jfg42 wrote:
Lindeni wrote:
3 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de championnat (mais avec un temps de jeu qui correspond à 17 matchs pleins) et 6 buts et 3 passes décisives au total en 32 matchs (mais avec un temps de jeu qui correspond à 21 matchs pleins)
Si Soderlund est bien swervis dans la surface il peut nous mettre un wagon de buts, le probleme est que jusqu'a present notre avant centre quel qu'il sois n'avait pas un ballon potable. on pourrait mettre Van Basten devant qu'on lui detruirait ces stats.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:

3ème but sa passe décale bien Polomat qui peut prendre son temps pour ajuster son centre
4ème but il crée l'ouverture en éliminant 2 adversaires et passe à Hamouma qui fera le reste du travail pour lancer Keyta

Bilan niveau stats 0 passes décisives pourtant il a était déterminant sur les buts.
C'est un peu ce que Galtier reproche a ses attaquants de ne pas être décisive directement en but et passe décisive, le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister. Je ne dirai pas qu'il est déterminant, je dirai qu'il est impliqué dans les actions amenant aux buts, c'est la qualité de la frappe de Verretout qui est déterminante dans son but, la qualité du centre de polomat etc ... après j'appuie un peu où cela fait mal, mais le coach a le même type de réflexion lorsqu'il attend plus d'efficacité de ses offensifs, c'est pourquoi il souhaite deux attaquants supplémentaires et j'inclue tous les attaquants stéphanois dans cette réflexion, on a des problèmes dans l'animation offensive très net en première mi-temps contre une cfa, et on manque de qualités techniques plus globalement offensivement (14ème attaque et attaquants peu prolifique en L1)
Comme geste réussi de KMP je ressors sa passe en retrait sur l'ouverture du score que j'aurais tendance à considérer comme une passe décisive. Ça me semble être le seul geste à peu près réussi en 45 minutes, et comme par hasard c'est arrivé côté droit juste après une permutation avec Hamouma. En deuxième période, Polomat était bien mieux donc tout le côté gauche aussi ; une action comme sur le 3ème but j'ai pas souvenir d'en voir en première période. Il n'empêche qu'il n'a pas été transcendant, mais Hamouma non plus malgré son but. En fait une fois de plus ça a été Malcuit notre meilleur atout déclencheur.
Image

Image

Faiseur de Tresses

PtitLu wrote:C'est quand même les matchs où on galère pas mal d'habitude... J'ai fouillé un peu, la dernière fois qu'on a passé les 32e sans passer par les prolongs (ou pénos), c'était en 2012-2013 contre Caen, qui était à l'époque en L2. Match dont je n'ai aucun souvenirs d'ailleurs 8|(pourtant, doublé de Guilavogui et Mayi).

Peu importe nos adversaires, en général, on galère pas mal. Croix me semblait mieux armé que d'autres équipes qui nous ont attiré dans une prolongation ces dernières années. Ne passer qu'avec 1-0 dans le temps réglementaire aurait donc été un bon résultat. Et puis même, la manière en coupe, on s'en fou un peu... L'important c'est de passé et c'est encore mieux quand tu le fais dans les 90 minutes.

Je comprends donc pas trop les quelques commentaires sévères que j'ai pu voir. On se qualifie sans problèmes, en marquant beaucoup de buts. Et franchement, quand on voit les dernières prestations de nos verts, les voir en marquer 4, même contre une CFA, ça fait bien plaisir.

La vie est belle et l'année commence, pour une fois, de belle manière. Après bien sûr qu'il faudra être plus solide et constant sur un match entier pour gêner Lille vendredi.
De mémoire on fait 3-2 alors qu'on aurait pu gagner 5-0.
Image

Image

Danish

Post by Danish »

Faiseur de Tresses wrote:
PtitLu wrote:C'est quand même les matchs où on galère pas mal d'habitude... J'ai fouillé un peu, la dernière fois qu'on a passé les 32e sans passer par les prolongs (ou pénos), c'était en 2012-2013 contre Caen, qui était à l'époque en L2. Match dont je n'ai aucun souvenirs d'ailleurs 8|(pourtant, doublé de Guilavogui et Mayi).
De mémoire on fait 3-2 alors qu'on aurait pu gagner 5-0.
Oui je m'en souviens bien. L'unique but de Mayi en vert. Match assez facile dans mon souvenir.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

c'est pas compliqué. Malcuit est notre meneur de jeu. A Lobello de trouver une tactique qui le mette en valeur.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:c'est pas compliqué. Malcuit est notre meneur de jeu. A Lobello de trouver une tactique qui le mette en valeur.
Je tente :

- - - - - - - - - - - Ruffier
Malcuit - Lacroix - Perrin - Pogba
- - - - - - - - - - Selnaes
Hamouma - Pajot - Dabo - KMP
- - - - - - - - - - - Beric

avec en phase offensive :

- - - - - - - - - Ruffier
- - - Lacroix - Perrin - Pogba
- - - - - - - - - Selnaes
Malcuit - Pajot - Dabo - KMP
- - - - - Hamouma - Beric
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

sam42 wrote:
YACINE wrote:

C'est un peu ce que Galtier reproche a ses attaquants de ne pas être décisive directement en but et passe décisive, le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister. Je ne dirai pas qu'il est déterminant, je dirai qu'il est impliqué dans les actions amenant aux buts, c'est la qualité de la frappe de Verretout qui est déterminante dans son but, la qualité du centre de polomat etc ... après j'appuie un peu où cela fait mal, mais le coach a le même type de réflexion lorsqu'il attend plus d'efficacité de ses offensifs, c'est pourquoi il souhaite deux attaquants supplémentaires et j'inclue tous les attaquants stéphanois dans cette réflexion, on a des problèmes dans l'animation offensive très net en première mi-temps contre une cfa, et on manque de qualités techniques plus globalement offensivement (14ème attaque et attaquants peu prolifique en L1)
Je ne suis pas d'accord avec toi, par exemple pour Polomat s'il n'y a pas la qualité de passe de KMP, il ne se retrouve jamais avec autant de temps pour s'appliquer pour son centre.
Galtier s'en fout de qui va être décisif ou non, pourvu qu'il y ait but, d'ailleurs contrairement à beaucoup ici, on voit qu'il sait très bien comment arrive un but et ne se concentre pas que sur le buteur et le passeur. Il a plusieurs fois parlé de celui qui a fait le décalage par exemple même s'il n'est pas buteur ou passeur décisif.
Si on analyse vraiment les buts, on voit très souvent que ce n'est pas forcément la dernière passe qui fait la différence. Sur le 3ème but contre Lille par exemple, c'est vraiment Clément qui fait la différence sur son geste acrobatique, mais il n'apparaitra dans aucune stat car il y a 3 passes après.

Il y a un vrai manque au niveau des stats, c'est sur la construction des buts. Les buts ce n'est pas que le résultat d'un ou 2 joueurs, il y a pas mal de but qui proviennent d'action collective et pour ça, il n'y a aucune stat. Libre à toi de mépriser les avant derniers passeurs par exemple, mais dans certains cas, ils ont vraiment une grosse importance dans la finition.

https://youtu.be/gKfgZwk38ws

Sur ce but, Iniesta et Messi sont plus que déterminant mais niveau stat, ils ont 0. On dit qu'ils n'ont servi à rien parce qu'ils interviennent indirectement sur le but ?
Pour moi ils interviennent de manière plus déterminante que KMP car ils éliminent plusieurs joueurs, cassent des lignes et créer l'action de but, pour moi KMP fait un décalage normal dans un match il n' y a rien de déterminant si le centre est pourri, il n'y a aucune occasion si le déplacement de Soderlund n'est pas bon, sur l'action de Barcelone, les deux joueurs ont un autre impact et sont beaucoup plus décisifs. Avec ta logique, on peut considérer l'avant avant dernier passeur et on peut remonter jusqu'au défenseur qui fait une bonne relance au début de l'action car lui aussi a un impact si on suit ta logique, je te rejoins sur l'action de Clément qui est décisive car elle apporte un surnombre.
Galtier ne se fout pas de qui va être décisif sans cela, il ne chercherait pas deux attaquants pour renforcer son attaque et il n'aurait pas souligné lors de la trêve hivernale que les attaquants n'étaient pas assez décisif.
Je n'ai jamais méprisé les avant dernier passeur, tu penses à ma place ou tu me prêtes des paroles que je n'ai jamais tenu, je ne suis juste pas d'accord avec toi sur certaines actions du match de coupe.

benchaye

Post by benchaye »

Kåbigøn wrote:
benchaye wrote:
mononoké wrote:
vince42 wrote:Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
de son niveau, comme anderlecht ?
Ne pas oublier que l'on a joué contre une équipe bis d'Anderlecht
A ce compte-là, on a joué avec une équipe bis à Anderlecht... et une belle ligne d'attaque Nordin-KMP-Soderlund.
On peut arrêter de rabaisser à tout prix nos performances ou bien ?

Je ne rabaisse pas la performance du résultat!!! Et je suis d'accord avec toi que c'était une équipe bis de Sainté contre une équipe bis d'Anderlecht!!!

Mais dans ce post, on veut parler du niveau d'Anderlecht, je tiens juste à préciser que l'équipe qu'on a vu d'Anderlecht au match retour n'est pas leur équipe type, l'entraineur avait fait tourner... J'ai le droit ou pas?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Je viens de tomber en zappant sur la chaîne des trous du cul de l'Equipe.

Le débat du soir:

Sainté a marqué 4 buts, va-t-il en marquer en 2017?
Image

Kabigon

Post by Kabigon »

benchaye wrote:
Kåbigøn wrote:
benchaye wrote:
mononoké wrote:
vince42 wrote:Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
de son niveau, comme anderlecht ?
Ne pas oublier que l'on a joué contre une équipe bis d'Anderlecht
A ce compte-là, on a joué avec une équipe bis à Anderlecht... et une belle ligne d'attaque Nordin-KMP-Soderlund.
On peut arrêter de rabaisser à tout prix nos performances ou bien ?

Je ne rabaisse pas la performance du résultat!!! Et je suis d'accord avec toi que c'était une équipe bis de Sainté contre une équipe bis d'Anderlecht!!!

Mais dans ce post, on veut parler du niveau d'Anderlecht, je tiens juste à préciser que l'équipe qu'on a vu d'Anderlecht au match retour n'est pas leur équipe type, l'entraineur avait fait tourner... J'ai le droit ou pas?
C'est vrai, excuse-moi. Ma remarque était hors-sujet.
C'est surtout la remarque précédente qui m'a agacé, ça arrive souvent qu'on minimise une victoire avec le niveau ou le classement de l'adversaire. Personne n'a dit que Soderlund avait été très bon lors d'un match avec les Verts depuis qu'il est là, sauf peut-être à Bordeaux en février dernier... mais c'est un remplaçant honnête, qui sait marquer quand il est dans de bonnes conditions, c'est-à-dire des centres qui arrivent entre le point de pénalty et les 6m (trop rare chez nous). Pas un taulier qui va se créer une occasion à lui tout seul : ça, on n'en a pas (en pointe).

Bref, c'était pas contre toi, encore désolé.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

sam42

Post by sam42 »

YACINE wrote:
sam42 wrote:
YACINE wrote:

Je ne suis pas d'accord avec toi, par exemple pour Polomat s'il n'y a pas la qualité de passe de KMP, il ne se retrouve jamais avec autant de temps pour s'appliquer pour son centre.
Galtier s'en fout de qui va être décisif ou non, pourvu qu'il y ait but, d'ailleurs contrairement à beaucoup ici, on voit qu'il sait très bien comment arrive un but et ne se concentre pas que sur le buteur et le passeur. Il a plusieurs fois parlé de celui qui a fait le décalage par exemple même s'il n'est pas buteur ou passeur décisif.
Si on analyse vraiment les buts, on voit très souvent que ce n'est pas forcément la dernière passe qui fait la différence. Sur le 3ème but contre Lille par exemple, c'est vraiment Clément qui fait la différence sur son geste acrobatique, mais il n'apparaitra dans aucune stat car il y a 3 passes après.

Il y a un vrai manque au niveau des stats, c'est sur la construction des buts. Les buts ce n'est pas que le résultat d'un ou 2 joueurs, il y a pas mal de but qui proviennent d'action collective et pour ça, il n'y a aucune stat. Libre à toi de mépriser les avant derniers passeurs par exemple, mais dans certains cas, ils ont vraiment une grosse importance dans la finition.

Sur ce but, Iniesta et Messi sont plus que déterminant mais niveau stat, ils ont 0. On dit qu'ils n'ont servi à rien parce qu'ils interviennent indirectement sur le but ?
Pour moi ils interviennent de manière plus déterminante que KMP car ils éliminent plusieurs joueurs, cassent des lignes et créer l'action de but, pour moi KMP fait un décalage normal dans un match il n' y a rien de déterminant si le centre est pourri, il n'y a aucune occasion si le déplacement de Soderlund n'est pas bon, sur l'action de Barcelone, les deux joueurs ont un autre impact et sont beaucoup plus décisifs. Avec ta logique, on peut considérer l'avant avant dernier passeur et on peut remonter jusqu'au défenseur qui fait une bonne relance au début de l'action car lui aussi a un impact si on suit ta logique, je te rejoins sur l'action de Clément qui est décisive car elle apporte un surnombre.
Galtier ne se fout pas de qui va être décisif sans cela, il ne chercherait pas deux attaquants pour renforcer son attaque et il n'aurait pas souligné lors de la trêve hivernale que les attaquants n'étaient pas assez décisif.
Je n'ai jamais méprisé les avant dernier passeur, tu penses à ma place ou tu me prêtes des paroles que je n'ai jamais tenu, je ne suis juste pas d'accord avec toi sur certaines actions du match de coupe.
Je trouve en effet cette phrase méprisante "le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister". C'est nié l'implication que lui ou d'autres peuvent avoir.
Je n'ai pas choisi l'action du Barca au hasard, le côté spectaculaire fait qu'on a moins de mal à dire qu'ils sont déterminant dans le but. Après, je ne dis pas que KMP fait des actions de fou, juste qu'il participe à chacun des buts. Maintenant si quelqu'un me prouve que sans la participation de KMP, les buts auraient été marqué sur les 4 actions, je m'inclinerai.

grim73

Post by grim73 »

Benjis wrote:Je trouve qu'on est mauvais dans l'utilisation au milieu de terrain. Dans le 11 aucun des 3 joueurs n'étais capable d'avancer balle au pied (l'entrée de Dabo à fait beaucoup de bien de ce côté la même si il avait un peu plus d'espace grâce au score) et on a toujours ce même trou au centre du terrain que personne n'occupe et qui force à jouer sur les cotés la ou nos adversaires nous attendent.

Perso ce que je reproche à Galtier sur nos lacunes offensives c'est surtout cette incapacité à faire jouer notre trio du milieu. Il demande à un des trois de jouer proche de la surface et aux deux autres de rester devant la défense ce qui empêche toute construction axiale. On doit utiliser cet espace libre pour se faire des passes courtes et attirer la défense pour ensuite jouer sur nos joueurs de côté qui aurait du coup la place de s'exprimer et ça permettrait également aux milieu de se projeter dans la surface.
Un énorme +1. Notre unique fond de jeu consiste à mettre le ballon sur le coté et centrer au pif. C'est tout. C'est absolument tout. C'est le gros problème.

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
YACINE wrote:
sam42 wrote:
YACINE wrote:

Je trouve en effet cette phrase méprisante "le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister". C'est nié l'implication que lui ou d'autres peuvent avoir.
Je n'ai pas choisi l'action du Barca au hasard, le côté spectaculaire fait qu'on a moins de mal à dire qu'ils sont déterminant dans le but. Après, je ne dis pas que KMP fait des actions de fou, juste qu'il participe à chacun des buts. Maintenant si quelqu'un me prouve que sans la participation de KMP, les buts auraient été marqué sur les 4 actions, je m'inclinerai.

Messi et Inesta sont clairement décisif sur cette action. Peu d'autres joueurs qu'eux auraient été à ce point décisifs et déstabilisateurs pour la défense adverse. Ils inventent l'action face à une défense regroupé. leur action est juste remarquable.

Sur les buts d'hier, beaucoup d'autres joueurs que KMP auraient produit le même résultat. Sur le premier but, je pense qu'il veut centrer pour Hamouma et loupe un peu son centre. Il ne veut pas le mettre autant en retrait. Le deuxième but est un tir contré qui revient sur un vert. Les 3 ème et 4 ème sont un peu plus pour lui dans le sens ou il donne intentionnellement un ballon. Néanmoins à la différence de Messi et d'Intestat beaucoup de joueur dans les mêmes conditions auraient produit le même type d'action...

Après on demande quand même à un attaquant d'être décisif dans au moins la dernière passe. Le reproche fait à KMP est quand même assez légitime. La phrase que tu cites n'est pas méprisante. Elle qualifie bien le joueur en question. D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui tendent à souligner le handicap des blessures et qui trouvent que KMP est un bon 3 ème homme.

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

sam42 wrote:
YACINE wrote:

je suis assez d'accord avec toi sam42, kmp depuis le début de saison -pour ce qu'on lui demande, créer des décalage- c'est presque du 100%, il a en plus l'avantage de ne pas rechigner à défendre, et de n'être jamais blessé, je le trouve vraiment bon cette saison
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

L'argument que Soderlund est mal servi j'ai un peu de mal à l'entendre quand même. 85% du temps ses appels sont dans le mauvais tempo (a savoir il sprinte au moment de la passe vers l'ailier et est arreté au moment du centre, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire (comme par exemple son but hier)) et il me semble que par exemple un mec comme Perrin se crée pas loin d'une occasion par match en passant beaucoup moins de temps dans la surface. En outre, quand il reçoit le ballon on peut quand même pas dire que ça soit une flèche, et on ne compte plus ses balais.

Je dis pas ça pour affliger ce joueur qui a des qualités de combats, d'impact physique ou de remiseur mais je pense qu'avec Pirlo et Iniesta, il se créerait certes beaucoup plus d'occasion mais vendangerait tout autant.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

YACINE wrote: Il y a un vrai manque au niveau des stats, c'est sur la construction des buts. Les buts ce n'est pas que le résultat d'un ou 2 joueurs, il y a pas mal de but qui proviennent d'action collective et pour ça, il n'y a aucune stat. Libre à toi de mépriser les avant derniers passeurs par exemple, mais dans certains cas, ils ont vraiment une grosse importance dans la finition.
+1
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:Sur les buts d'hier, beaucoup d'autres joueurs que KMP auraient produit le même résultat.
A part toi, personne d'autre ne dit le contraire. Sauf qu'hier c'est KMP qui était dans cette situation et tu réagis juste parce que c'est un joueur que tu n'aimes pas.

Le but barcelonais est un tir contré de Messi qui revient dans les pieds de Suarez.

sam42

Post by sam42 »

osvaldopiazzolla wrote:
YACINE wrote: Il y a un vrai manque au niveau des stats, c'est sur la construction des buts. Les buts ce n'est pas que le résultat d'un ou 2 joueurs, il y a pas mal de but qui proviennent d'action collective et pour ça, il n'y a aucune stat. Libre à toi de mépriser les avant derniers passeurs par exemple, mais dans certains cas, ils ont vraiment une grosse importance dans la finition.
+1
Pour une fois que tu es d'accord avec moi, tu mets YACINE en quote :hehe: ;-)

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:Sur les buts d'hier, beaucoup d'autres joueurs que KMP auraient produit le même résultat.
A part toi, personne d'autre ne dit le contraire. Sauf qu'hier c'est KMP qui était dans cette situation et tu réagis juste parce que c'est un joueur que tu n'aimes pas.

Le but barcelonais est un tir contré de Messi qui revient dans les pieds de Suarez.

J'essaye juste d'expliquer qu'avant son tir contré, Messi met 3 joueurs dans le vent dans un espace aussi grand qu'une place de parking. Il est en ce sens décisif, et beaucoup auront vu son action, et s'en souviendront, ce qui n'est pas le cas des actions de KMP qui sont soit loupées (les deux premières), soit le reflet d'un niveau normal pour un joueur de L1 (elles ne sont pas spécialement décisives à mon avis) .... Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'apprécie ou que je n'apprécie pas le joueur ....

Pour le reste, ce serait bien d'éviter les procès d'intention à l'encontre des autres en cette nouvelle année (comme une résolution de nouvelle an) ....

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:Pour le reste, ce serait bien d'éviter les procès d'intention à l'encontre des autres en cette nouvelle année (comme une résolution de nouvelle an) ....
On est nombreux à attendre avec impatience que tu l'appliques pour toi. Ne demande pas aux autres ce que tu es incapable de faire. Merci.

benchaye

Post by benchaye »

grim73 wrote:
Benjis wrote:Je trouve qu'on est mauvais dans l'utilisation au milieu de terrain. Dans le 11 aucun des 3 joueurs n'étais capable d'avancer balle au pied (l'entrée de Dabo à fait beaucoup de bien de ce côté la même si il avait un peu plus d'espace grâce au score) et on a toujours ce même trou au centre du terrain que personne n'occupe et qui force à jouer sur les cotés la ou nos adversaires nous attendent.

Perso ce que je reproche à Galtier sur nos lacunes offensives c'est surtout cette incapacité à faire jouer notre trio du milieu. Il demande à un des trois de jouer proche de la surface et aux deux autres de rester devant la défense ce qui empêche toute construction axiale. On doit utiliser cet espace libre pour se faire des passes courtes et attirer la défense pour ensuite jouer sur nos joueurs de côté qui aurait du coup la place de s'exprimer et ça permettrait également aux milieu de se projeter dans la surface.
Un énorme +1. Notre unique fond de jeu consiste à mettre le ballon sur le coté et centrer au pif. C'est tout. C'est absolument tout. C'est le gros problème.
+1 également.
J'avoue avoir été surpris contre Nancy quand la plus grosse action du match arrive au bout de 30 secondes de jeu avec une combinaison dans l'axe Monnet-Paquet/Hamouma. Je me suis dit : "Tiens, on autorise les joueurs à tenter dans l'axe maintenant?" Mais ça n'a duré que 30 secondes...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply